Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM12 - Old Mancs/Derry/San Marino/Berwick/Karpaty] FIN

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC

Re: [Derry City FC] Northern Irish pride - Mi-saison 25

Message par cech35 » mer. 10 oct. 2012 9:33

Et bah ça faisait un bail que j'étais pas venu commenter bien que je suivais régulièrement ton récit... Flemm' a tout dit en fait ! :75:

Les allemands sont des bombes ! Tu veux pas devenir sélectionneur de la Mannschaft après ? Au moins contrôler les espoirs ! :29:

En tout cas tout roule et tes mercatos sont toujours exceptionnels quelque soit le club et la division dans laquelle tu évolues !
Bonne chance pour la suite mecton ! ;)
Image
Image

Publicité
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Message par iracus » mer. 10 oct. 2012 11:00

Tout baigne pour ton club irlando-nord-irlandais :P

Intro originale dans la langue maternelle.
Un bon recrutement toujours aussi cheap ! T'as une sacrée veine de pouvoir ramener de bons éléments locaux pour que dalle !
Un parcours en championnat I-Z-I ! 3 matchs de retard, et t'es quand même largement devant :16: Byrne x 6 :16:
Pour les coupes sponsorisées, bah tranquilou aussi
Un tour en LDC vachement maitrisé contre les Georgienadzés ... Dommage que le calendrier irlandais (et toi) nous laisse sur notre faim !
Gibson à Everton, comme IRL :roll:
Tellement t'as été facile sur cette demi-saison, tu te permets de regarder des matchs d'équipes azéries :75:
Les allemands sont wonderfuls. Je cite la barre cocolatée :
boonty a écrit :Ah si, Fritz :shock: :88:
Perso, préférence pour Wollf et Cannito qui sont littéralement bandants.

Go luath !

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Message par zoruninho » jeu. 11 oct. 2012 15:03

McLaughin pas mal !
Et un joli DC, ton équipe commence à devenir très solide :wink:

Et les résultats confirment la sensation de puissance, c'est un massacre en championnat !

Bon en LDC c'est une promenade aussi pour l'instant, j'espère que tu vas arriver en poules !

Les allemands sont :16: :124:

Bon post ! Ton équipe tourne super bien.

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » ven. 12 oct. 2012 9:57

Ca sent bon pour la suite tout ça :P
Leader incontesté et incontestable,déjà vainqueur d'un trophée et toujours en course sur les autres tableaux,un bon mercato réalisé et un parcours en coupe d'Europe qui pourrait être une sacrée révélation de ton club aux yeux du monde car meme si tu échoues en C1,il y aura toujours la C3 et vu tes bons parcours domestiques,je pense que tu pourras jouer sans contrainte la coupe d'Europe et surement réaliser des surprises,sauf si .... tu rencontres,une fois de plus,tes amis de Birmingham :mrgreen:

Mouss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Excel Mouscron

Message par Mouss » lun. 15 oct. 2012 13:11

Je continue à suivre tes aventures irlandaises même si je ne passe pas souvent ces temps-ci par manque de temps.

Ton McLaughlin est vraiment impressionnant, tout comme ton parcours jusque maintenant en championnat... La concurrence est loin derrière à se demander à quoi çà sert de continuer à jouer si on ne peut déjà même plus espérer être champion à la moitié du championnat... :mrgreen:

Belle qualif en LDC et bravo pour ta victoire en Coupe d'Irlande unifiée.

J'adore : "l'équipe de Derry City gagne 409 places"... 409 places d'un coup... :124:

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » mar. 16 oct. 2012 11:26

Image
@slow-cheetah : bah c'était un autre match d'un tour préliminaire de LDC, cela m'a paru étrange et j'ai cliqué pour voir ce qu'il en était réellement :P

@RobinS : mes joueurs U18 ? La bonne blague, tu vas voir pourquoi en fin de post :76:

@Chiesa : tssss, la majorité de mes transferts vient d’Écosse ou d'Irlande du Nord :26:

@McSley : oui, la Ligue des Champions, mais ce sera difficile je pense :mrgreen:

@Flemmator : tu fais bien, tu as assez de boulot avec le Mag' :hehe:

@boonty : entièrement d'accord !

@cech35 : non non, la seule sélection qui m'intéresse actuellement serait celle d'Irlande du Nord, mais ce ne sera pas pour tout de suite à mon avis, le coach actuel fait de très bons résultats...

@iracus : je ne regarde pas leurs matchs, j'ai juste cliqué sur le résultat :hehe: Et j'ai aussi une préférence pour Cannito, qui est sans conteste le meilleur défenseur du monde à l'heure actuelle (de ma partie bien sûr).

@zoruninho : mon équipe est déjà pas mal, nuance ! :P

@ardennais : ce ne sont pas mes amis :146: Et je vois que tu as ressorti ta boule de cristal, tu l'as bien nettoyée dis donc :hehe:

@Mouss : je le pardonne aisément à mon lecteur le plus fidèle :hooo: La concurrence joue surtout pour être la moins ridicule possible, c'est exactement ça :P Et bon, 409 places, ça peut paraître énorme, mais je pars de très bas.

Merci à tous !
Image
Image
Image
FIN DE SAISON 25

Salut à tous ! Cela faisait déjà quelques jours que j'avais l'intention de rédiger mon post de fin de saison, mais le boulot, le Mag', la copine et la flemme m'ont vilement empêché de le faire :mrgreen: Mais heureusement, aujourd'hui on est lundi, et le lundi je ne glande rien au boulot... Ce qui me permet donc de vous livrer ces derniers résultats, dont ceux de la Ligue des Champions, que vous attendez certainement avec impatience ! Ou pas :75:
Image
Image
Pas de nouvelles arrivées à signaler.
Image
Image
Image
Image
Même si nous fûmes moins souverains que lors du premier tour (la faute principale incombe au calendrier particulièrement démentiel en cette fin d'année civile), ces résultats restent plus qu'acceptables. Certaines défaites sont assez malheureuses mais je ne m'en formalise pas du tout, l'essentiel était de maintenir une cadence suffisante pour être tranquille. Au classement, cela donne :

Image
(cliquez sur le screen pour voir l'évolution de notre classement)

Image
Image
La promenade se termine, et ce avec une confortable avance sur nos poursuivants et une différence de buts marquante. Drogheda United confirme son nouveau statut de second club du pays, et pour le reste, pas vraiment de surprise à signaler. On saluera quand même la médiocrité de l'équipe de University College Dublin, qui termine à une triste dernière place avec un très maigre bilan de 12 points.
Image
Image
Et hop, revoici la rubrique pleine de coupes diverses ! :P

FAI Ford Cup

Image
Image
Image
Image
On réalise donc le Grand Chelem sur cette coupe d'Irlande, aucun but encaissé et la victoire finale dans la poche ! La suite du parcours s'est déroulée sans encombre, on a successivement passé à la moulinette les équipes de Sligo Rovers, Letterkenny, Wexford et Shelbourne en finale.

L'année prochaine, on essaiera de faire encore mieux même si ce sera compliqué :mrgreen:

--xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx--

EA Sports Cup

Image
Image
Même topo ici, on remporte la timbale ! Avec un peu moins de panache, certes, mais toujours sans grosses difficultés. Le principal est acquis, c'est tout ce que je demande :) Pour être totalement complet, voici les screen des matchs :

Image
Image
Image

Ligue des Champions

Image
3ème tour qualificatif

Revoici donc la suite de notre programme de qualification entamé plus tôt dans l'année, avec notre match du 3ème tour qualificatif pour commencer. Notre net succès face aux Géorgiens du tour précédent nous a donné confiance et nous comptions bien poursuivre sur cette voie. L'adversaire, quant à lui, ne semblait pas inspirer beaucoup plus de crainte puisque nous allions affronter une équipe chypriote :
Image
Les plus perspicaces auront certainement reconnu l'emblème de l'Anorthosis Famagouste :wink: C'est donc face à ce club qu'il faudra se qualifier, une tâche à notre portée vu la faiblesse de l'adversaire sur le papier. Le match aller à eu lieu là-bas, au cœur de la Mer Méditerranée :

Image
Une victoire tranquille, un score bien sec, le travail est déjà quasiment bouclé ! Même si les locaux ont bénéficié de quelques situations intéressantes devant notre but en début de rencontre, nous avons rapidement tué dans l’œuf toutes les velléités adverses pour nous mettre définitivement à l'abri en vue du match retour.

Image
Depuis quelques temps, nous sommes véritablement intraîtables à domicile, et cela s'est encore une fois vérifié de façon éclatante sur ce match. Les pauvres visiteurs chypriotes n'ont même pas eu l'occasion de tirer la moindre fois au but, tellement ils étaient submergés par nos incessantes vagues de pressing. Avec cet écart de 4 buts au coup de sifflet final, ils sont assez bien payés, je trouve. Mais bon, pas de quoi faire la fine bouche, puisque avec cette qualification, nous nous assurons au moins un reversement en Europa League :)

4ème tour qualificatif

C'est parti pour la dernière marche avec d'accéder à la poule aux œufs d'or ! Et le club qui tentera de nous barrer la route sera le suivant :
Image
Les fins connaisseurs l'auront à coup sûr démasqué à l'aide de ce logo... Peu de clubs ont un nom qui commence par "Sheriff" :hooo: C'est donc bien le Sheriff Tiraspol, club moldave le plus connu, qui va essayer de choper les millions à notre place. Mais ils peuvent toujours essayer, surtout avec leurs joueurs en bois :82: Je me demande d'ailleurs comment ils ont réussi à arriver à ce stade, ils n'ont vraiment pas grand-chose en stock :21:
Image
Emballez, c'est pesé ! :P Emmenée par un McLaughlin des grands soirs, mon équipe a proposé une véritable démonstration tout au long des 90 minutes. Les visiteurs n'étaient pas au niveau, mais nous avons quand même eu une réussite maximale pour inscrire ces 10 buts... Profitons-en, cela n'arrive pas tous les jours ! :107:

Image
Ce fut moins spectaculaire qu'à l'aller, on a même été mené à la mi-temps (honte sur nous !), mais nous avons remis les pendules à l'heure en seconde armure. Cette partie était plus anecdotique qu'autre chose, on est qualifié pour le bal des champions ! :108:

Image

Phase de groupes

C'est un grand jour pour le football irlandais et nord-irlandais, car c'est la première fois qu'un club du championnat irlandais (mais composé quasi exclusivement de joueurs nord-irlandais) arrive à ce stade de la compétition ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne sera pas du gâteau pour cette première participation :mrgreen: Voici les autres membres de notre groupe :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est clair, ce sera très difficile... Mais cela, on s'en doutait un petit peu, surtout en tant qu'équipe du dernier chapeau. Toujours est il que je n'ai pas peur de tous ces magnifiques regens, surtout à domicile, là où nous sommes les plus durs à cuire ! Mais bon, nous ne sommes pas vraiment parmi les favoris...

Image
Logique en même temps :mrgreen: C'est parti pour les résultats des matchs !

Image
Premier match et déjà une première victoire, c'est inattendu ! :107: C'est vrai que c'est l'équipe la plus à notre portée, mais je n'imaginais pas un tel scénario favorable dès l'entrée en lice ! Mais si regarde les statistiques du match, rien n'est plus mérité que notre victoire... Ce ne fut que justice lorsque McLaughlin libéra le stade dans les 10 dernières minutes !

Image
Nous surfions sur une vague d'euphorie après notre succès initial, mais cela ne nous a pas empêché de perdre ce match de façon assez malheureuse... Nous avons souvent pris le jeu à notre compte avec de très bonnes séquences, malheureusement nous sommes tombés sur un os, les Allemands furent très réalistes et ont fait parler leur expérience. À noter que le premier but fut inscrit par un ex-joueur des Old Mancunians, Robert Kanarski.

Image
C'est le dure et impitoyable loi de la Ligue des Champions, une bonne performance ne signifie pas qu'on ne va pas retourner avec une casquette dans la valise :mrgreen: Mais même si le score est large en leur faveur, nous n'avons absolument pas démérité et nous aurions pu marquer à plusieurs reprises. C'est toujours décevant de se ramasser une telle raclée mais il ne faut quand même pas oublier que nous n'avons pas n'importe qui en face...

Image
Et c'est un exploit ! :107: L'armada madrilène n'a pas réussi à nous vaincre, notre stade devient un bastion de plus en plus solide ! Une fois de plus, nous n'avons pas baissé pavillon devant la maîtrise technique et organisationnelle des Espagnols, et nous avons mis le nez à la fenêtre dès que possible. C'est même mon équipe qui a mis le feu aux poudres dès l'entame, avec un but d'ouverture de la tête via mon défenseur Curran ! Mais avec les grands clubs, c'est toujours la même chanson, une légère déconcentration et cela se paie cash... On l'a encore vu sur ce match, puisque les visiteurs ont renversé la vapeur en moins de 5 minutes. Le château de cartes aurait alors pu s'écrouler, mais il n'en fut rien, et l'espoir était toujours présent dans nos rangs. Jusqu'à cette 89ème minute, moment choisi par Quinn pour surgir au premier poteau sur un coup de coin et faire chavirer les supporters !

Après ces 4 matchs, nous voilà à la tête d'un honorable bilan de 4 points. Ce n'est pas forcément brillant sur le plan purement comptable, mais je retiendrai surtout la manière avec laquelle nous avons joué jusqu'ici. Aucune équipe ne nous a roulé sur la tronche, même le grand Real Madrid, et encore moins à domicile ! C'est donc très confiant que je m'apprêtais à aborder ces deux dernières rencontres.

Image
Un nul en déplacement, c'est toujours bon à prendre, surtout quand on sait que les locaux avaient pris l'avantage à 2 minutes du terme ! Mais mon équipe n'a pas abdiqué et a réagi immédiatement pour finalement arracher un point tout à fait indiscutable. Une fois de plus, nous nous sommes créés plus d'occasions que l'adversaire, c'est dommage que nous n'ayons pas réussi à les terminer un peu mieux.

Image
Ce fut une rencontre plus compliquée cette fois, avec des Allemands très engagés, mais la réussite fut de notre côté ! Ils sont revenus à deux reprises, puis nous avons reçu une carte rouge, mais nous avons trouvé d'ultimes ressources pour nous imposer au bout de l'effort et ainsi clore de la plus belle des manières notre toute première phase de groupe en Ligue des Champions !

Nous totalisons donc 8 points, j'aurais signé à deux mains avant le début de la compétition pour obtenir un tel résultat, surtout contre ce genre d'adversaires ! Au classement, voilà où nous nous trouvons :

Image
Image
Avec ce nombre de points, nous pointons logiquement à la 3ème place du groupe, ce qui nous permet de continuer la campagne européenne en Europa League ! C'est inespéré, tout ce qui vient maintenant est du pur bonus ! On se retrouve au prochain post pour la suite de ces aventures :wink:
Image
Image
Image
L'ensemble du noyau a réalisé une saison magnifique, comme en témoignent les notes moyennes obtenues. C'est donc pour cela que je ne vais mettre en lumière que les joueurs ayant réalisé les performances les plus éblouissantes :

Michael Byrne : la "Mobylette" a encore frappé cette année, battant même des records ! Mon ancien buteur O'Hanlon a trouvé son digne successeur en sa personne ! Et il ne s'est pas illustré qu'en championnat, contre des équipes en mousse, mais également lors des grandes soirées européennes !

Image
Image
Image
Jaime Payán : mon ailier gauche ibère a vraiment explosé cette saison, marquant des buts de qualité avec son excellent pied gauche et délivrant de nombreux caviars à son ami Byrne.
Image
Eamonn McManus : on en oublierait presque qu'il a à peine 22 ans... Le patron de ma défense a encore brillé par ses qualités défensives et son physique en béton armé, il est le joueur de champ à avoir disputé le plus de rencontres cette saison ! Et à l'occasion, il vient planter un coup-franc imparable ou mettre une tête rageuse sur coup de coin, que du bonus !
Image
Sean Quinn : le buteur réserviste a démontré qu'on pouvait compter sur lui n'importe quand, et dans n'importe quel type de match. Chaque fois que j'ai fait appel à lui, il m'a régalé, c'est dommage que mon système tactique n'accepte qu'un seul attaquant, sinon je le titulariserai les yeux fermés.

Paul McLaughlin : pour l'instant, je lui préfère l'Espagnol sur le flanc gauche, mais il ne râle pas et sort de grosses performances à chaque fois que je lui accorde ma confiance. Je suis un coach comblé car j'ai des problèmes de luxe au niveau de la sélection, profitons-en car cela n'a pas toujours été le cas :P

Et je terminerai par quelques dernières petites récompenses :

Image
Image
Image
Il semblerait que l'attribution du prix de l'entraîneur de l'année ait été achetée par le club de Shelbourne... :roll:

Image
Image
Image
On continue de monter allègrement, tout baigne dans les comptes du club :) Remercions surtout ceci :

Image
Image
Image
Et voilà les dernières infos diverses !

Image
Encore des chantiers qui débutent, tout ceci est en bonne voie !

Image
Déjà 200 rencontres coachées par l'ami Gibson, le temps passe vite !

Image

Ce genre de cuvées fait vraiment mal au cœur, et c'est pareil depuis le début... Le nouveau David Healy n'est pas encore né :26:

Image
Image
Et les clubs anglais espèrent toujours m'enrôler, même s'ils n'ont aucune chance :hooo:
Image
Cette saison, on a raflé la totale ! Tous les trophées nationaux sont tombés dans notre escarcelle, de façon claire et nette, et l'Europe a découvert un petit club composé d'irréductibles Nord-Irlandais prêts à mourir pour leur noble cause ! Bon je m'emballe un peu, mais on n'en est pas loin :wink:
Rogvi a écrit :Prochain post : avant-saison

See you soon ! :48:
Modifié en dernier par Rogvi le mar. 16 oct. 2012 13:56, modifié 1 fois.

Kliden
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : NK Dob
Version : FM 2017

Re: [Derry City FC] Northern Irish pride - Fin de saison 25

Message par Kliden » mar. 16 oct. 2012 12:09

Quel belle cuvée :roll:
Pour la saison, et bien bravo! Mais ça va bientôt devenir une habitude :)
Dommage pour ton élimination en Ligue des Champions, mais avec le Real Madrid, c'est un peu normal!

Un nul évitable face au Sporting, mais passer du 5-0 a faire un nul a domicile face au Real, c'est pas mal!
Pour l'entraîneur de l'année, c'est un peu normal, comme si un Man City est champion mais un club moyen le bat a deux reprise, comme c'est le cas chez toi, c'est un exploit!

Vivement la suite pour voir tes résultats en Europa Ligue!

P.S : Au début du RdP, avec Old Mancunians, tu as déjà avancer ta partie de quelques saisons?
Et maintenant?

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Message par iracus » mar. 16 oct. 2012 13:23

Ah enfin le denouement (ou presque :hehe: ) de cette saison !

Tu te balades au niveau national, en raflant le championnat et les coupes. Drogheda ne peut plus t'arrêter, ni même le Shelbourne de l'entraineur de l'année :75:

Au niveau européen, une bonne campagne en LDC ! Les tirages assez favorables t'ont permis de te hisser en phase de groupe sans embuches ! Bravo pour les pions enfilés au Sheriff, ça fait peur :hehe: (désolé pour la tentative de jeu de mots pourrave ...).

Après ton groupe, c'était du costaud ! Mais c'était effectivement attendu, il est rare de voir un club irlandais (que ce soit du nord, du sud, de l'ouest, de l'est, du centre ou de la périphérie) à ce stade de la compétition. Juste Pires (SCP) et Bram Krul (Real) seuls font déjà peur ...

Très bon parcours dans ce groupe au final ! Tu réussis à faire un équilibré 2v.-2n.-2d. , bien joué ! En même temps, le Sporting a fait jouer des vieux entre Ricardo Carvalho, Robert Pires et le ponpon, Carlos Queiroz l'ex-entraineur. On comprend pourquoi t'as pu rivaliser avec eux :mrgreen:
Ça n'enlève en rien le sentiment général d'une excellente partition. Le 2-2 contre le Real fait presque oublier le 5-0 de l'aller !

Comme d'hab, va falloir attendre pour connaître la suite de l'aventure européen. Foutu calendrier :26:

C'est sur, ce genre de cuvée fait mal à voir ... Mais le nouveau David Healy existe déjà ! Bickerstaff de Liverpool :wink:

RobinS
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Bukovyna Chernivtsi
Club préféré : Arsenal

Message par RobinS » mar. 16 oct. 2012 15:16

Sans aucun doute, t'as des futurs stars dans ton effectif de jeune. J’espère que tu les a tous fait signer. :mrgreen:
Bon le championnat c'est même plus la peine que tu nous en parle maintenant. (Enfin tu peux écrire une petite ligne pour nous dire que t'as gagné quoi).
Joli parcours en LdC, bravo à toi. Normalement, quand je prend un petit club et que je me retrouve un Europa League par la LdC, l'année suivante je fais au moins un quart de final. On verra si ça te fait la même chose à toi avec un très petit club. (Qui devient grand quand même.)
T'as combien d'international dans ton équipe ?

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » mar. 16 oct. 2012 16:05

Bravo,tu as été à la hauteur des attentes mises en toi aux vues des résultats de la première partie de saison et j'ai l'impression que cela n'est pas fini !!!

Vivement la suite car cela devient de plus en plus passionnant car ton équipe devient une bonne équipe en coupe d'Europe et j'ai hâte de voir qui pourrait te mater ... si quelqu'un y arrive !!
A regarder ton tour de poule en C1 cela risque de ne pas être facile ... sauf si tu rencontres :

Image Image

:mrgreen: :mrgreen: :hehe: :hehe: :cry: :cry:

ImageImage

ps: petite question:

vu que tu représentes l'Irlande (dans tous les sens du terme (nord comme sud)),si tu avais le choix d’être sélectionneur d'une de ces deux nations,laquelle prendrais-tu???

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » mar. 16 oct. 2012 19:12

Ah, dommage pour la Ligue des Champions. Honnêtement, j'y croyais avec les trois derniers résultats... Néanmoins, faut relativiser avec ton équipe, ç'aurait été compliqué de sortir des cylindrées comme Schalke ou le Real. Déjà, c'est une belle performance pour le Sporting.
Quel tirage pour la suite ?
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

McSley
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : RAA La Louvière

Message par McSley » mar. 16 oct. 2012 19:39

Belle saison, je prévois un quart de final pour l'Europa :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »