Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[BT] Odion IGHALO

Vous avez mis la main sur la perle rare ? Viendez nous la faire partager !

Modérateur : Staff FM

Répondre
asm06
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[BT] Odion IGHALO

Message par asm06 » dim. 22 juil. 2012 18:17

Prénom / Nom / Surnom :Odion Ighalo
Poste(s) :Attaquant
Nationalité(s) :Nigérian
Club :Udinese, en prêt à Granada
Montant du transfert :1,8M€
Contrat :Demande 15k/s mais accepte 7k/s.
Points Forts :Vitesse, dribble, puissance, excellent buteur
Points Faibles :Centre
Patch :Aucun

Commentaires :
Attention … voici un violeur de défense !
Dans ma partie avec Granada il devait être le remplacent d’Ikechukwu Uche, mais ce dernier se blesse pour la 1ère journée de championnat. Du coup Ighalo c’est retrouvé titulaire et a marqué un but … mais sa prestation était tellement impressionnante (il courait de partout!) qu’il n’a plus quitté le carré vert de la saison.
Résultat ? 36matchs, 28buts, 17passes décisives dans une équipe donné relégable et dernière du championnat. Grace à lui j’accroche la 6ème place synonyme d’Europa League.
C’est un joueur assez impressionnant qui adore prendre la profondeur. Il est très rapide et assez physique, ce qui le rend quasiment imprenable pour les défenses adverses. Il aime finir ses action par des frappes très puissantes (trop parfois...).
Lors de ma première saison il jouait uniquement en Attaquant Avancé dans un 4-4-2 classique avec un Attaquant en Retrait (Soutient) à ses côtés (Jara ou Wilfried).
Lors de ma 2ème saison j’ai recruté Darwin Quintero (énorme lui aussi) et c’est le colombien qui passe la majeur partie du temps en AA alors qu’Ighalo se voit confier le poste d’AR(S) car il est plus physique que le premier. Même si son meilleur poste reste celui d’AA car ça lui permet de prendre quasi à chaque fois la profondeur, il est super bon en AR(S) à condition de modifier la fréquence de « tir de loin » (sur Rarement) et « emmener le ballon » (sur Souvent) pour qu’il puisse multiplier les courses.

Mais que vaut il en Coupe d’Europe ?
Au début il n’était que remplacent en Europa League pour faire tourner l’effectif, mais j’ai commencé à le mettre titulaire en quart de final. Résultats ?
Un doublé en quart face à Dortmund dont le but le plus rapide en seleument 14secondes de jeu. Dès l’engagement il a pris le ballon, il a foncé tout droit, éliminé 3 joueurs et conclu par une frappe croisée puissante.
En demi final face à l’Anzhi il était suspendu lors du matchs allé mais il s’est rattrapé au retour en plantant un QUADRUPLE et en délivrant une passe décisive pour une victoire 6-0 !

Bref, un excellent attaquant pour les petit/moyen club qui tirera votre équipe vers le haut. Pour les grands clubs je vous le dirais dans quelques saison :75: .

Screen : Cliquez pour agrandir

Début du jeu
Image

Fin de la 2ème saison
Image

Historique
Image

Attention ! Je l'ai acheté définitivement dès décembre 2011 de peur de le voir filer la saison d'après, du coup quand il a signé en Janvier 2012 le jeu a trouvé intelligent de séparer ses stats de la saisons 2011/2012 en 2 partie, avec la première lors qu'il n'est que prêté, et la 2nd quand il m'appartient définitivement ....
Donc la première saison c'est bien 36matchs, 28buts, 17passes décisives, et une moyenne de "j'ai la flemme de calculer" :mrgreen:
Modifié en dernier par asm06 le lun. 23 juil. 2012 12:01, modifié 2 fois.

Publicité

Raspentino38
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : Manchester United

Re: [BT] Odion IGHALO

Message par Raspentino38 » dim. 22 juil. 2012 18:22

Quand j'ai fait une partie avec granada, il était énorme ! Au côté de Franco Jara ! C'est vraiment un belle investissement si on manque d'un cruel attaquant ! Super joueur.
Image

Wanted666
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Wanted666 » dim. 22 juil. 2012 19:10

Je pense que je vais le prendre pour voir ce qu'il vaut, il m'a l'air très bon !

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Message par Sim » lun. 23 juil. 2012 8:57

Encore une fois, quelqu'un qui n'a pas lu le sujet explicatif avant de présenter son joueur.

Je réexplique l'idée de "montant du transfert". Quel intérêt pour les gens qui vont lire ton sujet de savoir combien tu as payé ton joueur?
Vraisemblablement tu ne l'as pas payé cher après 6 mois de jeu dans ta partie. Mais ce qui intéresse les joueurs à qui ton joueur plait, c'est de savoir combien, eux, pourront le recruter. Et les évènements qui se déroulent dans ta partie seront différents dans toutes les autres parties.
Chez les autres gens, en décembre 2011, peut-être qu'un autre club l'achètera avant, peut-être qu'il sera libéré, peut-être qu'il explosera et vaudra le triple de sa valeur... on ne peut pas savoir.

C'est pour ça que le prix que nous vous demandons d'indiquer est celui en début de partie afin que l'on soit sur qu'il soit le même pour tout le monde. En attendant que tu vérifies, je change en mettant quelque chose de plus réaliste (qui ne sera pas en dessous de sa valeur estimée déjà) et j'attends que tu modifies, sinon je devrais fermer le sujet. Merci

EDIT: Si il est déjà dans ton club en début de partie, tu peux créer rapidement une partie avec juste un seul championnat pour faire une offre, afin de voir à combien il est possible de le recruter.
Image

asm06
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par asm06 » lun. 23 juil. 2012 12:05

Voilà c'est fait, j'ai réussi à l'avoir pour 1,8M€ cash avec Malaga et Sevilla (choix aléatoires) en début de parti.

Pour le salaire avec Malaga il avait accepté 8k/s sans négocier, du coup avec Sevilla j'ai proposé 5k/s (il m'en a redemandé 13) et ça c'est conclu à 7k/s sans qu'il renégocie l'offre.

Donc joueur pas chère. Le seul inconvénient c'est qu'il faut attendre juillet 2012 pour que le transfert soit effectif.

asm06
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par asm06 » jeu. 26 juil. 2012 18:48

Fin de 3ème saison:

Image

Il a pris de la valeur le petit.

Pour ma 4ème saison je vais faire en sorte qu'il soit dans les meilleurs conditions possible pour qu'il arrive à la barre des 30 buts.
Pour le moment il en est à 3 buts en 2 matchs.

cyril81
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par cyril81 » jeu. 02 août 2012 8:49

bonjours il vien d'arrivé pour ma deuxième saison 7 matchs 11 but 3 passe très bon attaquant pour concurrencer niang et fierro

cyril81
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par cyril81 » jeu. 02 août 2012 18:37

Image

Uploaded with ImageShack.us

asm06
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par asm06 » ven. 03 août 2012 15:49

Ah, pas mal :107:

Par contre je vois qu'il n'a pas encore évoluer niveau caractéristiques dans ta partie!

Ca ne devrait être une question de temps :wink: .

PS: je lui avais dit d'avoir pour entrainement spécifique "Sang Froid" puis "finition" .

cyril81
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par cyril81 » sam. 04 août 2012 9:07

en tout cas un bon investissent

tetris89
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par tetris89 » sam. 04 août 2012 11:36

Chez moi il n'a que 12 en finition en début de partie.

CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : SO Lavandou
Club préféré : OM
Version : FM 2017

Message par CYRIL13OM » mar. 23 oct. 2012 16:56

quel traitre ce odion! il est odieux!
je l'ai eu dans 2 parties:
la 1ere avec grenade il m'en a planté une 30aine la 1ere saison en pret mais ensuite il voulait plus venir alors que udinese était d'accord! TRAITRE!
la 2eme avec avec le celta vigo, je le recrute la 2e saison pour 525k, et ce p* part en janvier pour sa clause libératoire ridicule qu était de 2.8 M€!!!!!! TRAITRE!!
heureusement que mattia destro était dispo pour 2.1M€ sinon j'aurais pété un cable

Répondre

Retourner vers « Vos Meilleures Perles »