Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Offre trop alléchante pour être refusée

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Re: trop alléchante

Message par Somogyi » mer. 09 nov. 2011 16:12

8GoUrCuff8 a écrit :
Somogyi a écrit :Nan, en mettant 150M€ dans Fixer la disponibilité, vous ne recevrez jamais d'offres pour le joueur. Ca, c'est une certitude. Donc c'est ce qu'il faut faire pour les joueurs que vous voulez à tout prix garder ;)
Ah bon ? Hum, facile de garder tous tes joueurs dans ce cas...
Et ? En quoi est-ce ton problème ? :wink:

Publicité

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Re: Offre trop alléchante pour être refusée

Message par Sim » mer. 09 nov. 2011 22:16

T'es certain de ton truc? J'ai un doute...

Et dans tous les cas, même si ça fonctionne, en faisant ça, tu attendras une semaine et tu verras dans les informations personnelles de la majorité des joueurs, qu'ils seront mécontents, car ils jugeront que la valeur que leur attribue leur club est irréaliste et non conforme à la réalité (me souviens plus du texte exact, mais je l'ai déjà vu plusieurs fois)....
Reste à savoir si ils sont mécontents ou si c'est juste une "remarque" de leur part. Mais perso, je le ferais pas. :wink:
Image

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » mer. 09 nov. 2011 23:06

Pour le 2012, je ne sais pas, mais depuis FM2009 ça marche parfaitement ce que je fais et les joueurs ne se sont jamais plains sur tout les opus. Mais ça a surement changé niveau plainte :)

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » jeu. 10 nov. 2011 4:59

Somo à raison ! En partie ...

L'astuce n'empeche pas le president de ceder, il disuade les clubs de faire une offre.
Disuasion ne veut pas dire empechement absolu non plus ...
Certains reviendront tenter leur chance, interrogeront comme si de rien n'etait. certainement si le joueur a été reperé depuis longtemps, en tout cas avant qu'on affiche cette valeur.

Mais cela à une conséquence ! Cela à un impact sur les predispositions mentales du joueur et impactera ses performances et son comportement.
Il risque de prendre le melon. Ou bien ne supportera pas la pression que cela lui impose. Tout depend de sa personnalité.
Comme d 'habitude, ce sont des indices, qui ont des incidences insidieuses. La réaction et les conséquences ne vont pas necessairement apparaitre immédiatement comme un diable qui sort de la boite.

Les joueurs professionnels aiment une estimation professionnelle de leur valeur ...

Mais en cours de partie c'est un moyen de se proteger temporairement. C 'est en tout cas un désagrément qui arrivera plus surement en cas de mauvaise ... je vais mettre une nuance, situation financiére du club, du point de vue du president.
Et certains president peuvent être "mauvais" en business, donc apprécient mal la situation ...

Un événement est toujours une compilation de petites choses, on ne peut pas s'arreter à la surface. Chacune à son avantage et son inconvenient. Les petites riviéres font les grands fleuves, de la joie ou de la contrariété.
Et notre interaction à parfois ses limites. Faites monter rapidement un club de D11 au top niveau, donc encore peu de réputation, avec un president de "crotte", des joueurs trop ambitieux qui prefereraient sauter plus ieurs divisions d'un coup, et vous allez pleurer ...
:cry:
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » jeu. 10 nov. 2011 16:56

Oui voilà. Ce n'est pas un moyen d'empêcher le président d'accepter une offre mais un moyen d'empêcher les clubs de faire une offre. Et au pire des cas, ils feront une demande de renseignements à laquelle nous ne sommes pas obligés de répondre. Il suffit de laisser passer le message comme si de rien était et normalement le joueur ne sera pas affecté.

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » jeu. 10 nov. 2011 17:26

Somogyi a écrit :Oui voilà. Ce n'est pas un moyen d'empêcher le président d'accepter une offre mais un moyen d'empêcher les clubs de faire une offre. Et au pire des cas, ils feront une demande de renseignements à laquelle nous ne sommes pas obligés de répondre. Il suffit de laisser passer le message comme si de rien était et normalement le joueur ne sera pas affecté.
Si il le sera d'une façon ou d'une autre. Qu il ne réagisse pas immédiatement ne veut pas dire qu il ne prend pas des points de mécontentement. Apres plusieurs refus de ta part sans rien dire, il peut soudain s'agacer.
La "patience" si on peut appeler cela ainsi, la capacité à absorber les pressions, depend des personnalités.
Et ce n est pas parcequ on ne le voit pas tout de suite, qu'il ne se passe rien "en interne" dans son programme, qui ne nous est pas encore devoilé. Les choses s'accumulent.
Ensuite c est l evolution ou la repetition des evenements qui feront redescendre le barométre ou faire monter la colére ... jusqu a sa manifestation.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

BlueG8
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Girondins Bordeaux
Club préféré : Girondins Bordeaux

Re: trop alléchante

Message par BlueG8 » ven. 11 nov. 2011 10:54

Somogyi a écrit :Nan, en mettant 150M€ dans Fixer la disponibilité, vous ne recevrez jamais d'offres pour le joueur. Ca, c'est une certitude. Donc c'est ce qu'il faut faire pour les joueurs que vous voulez à tout prix garder ;)
Donc j'avais raison, cette phrase est à revoir Somo ;) ! En fixant 150M€ tu réduit la probabilité de recevoir une offre, mais tu ne l'anéanti pas...Ce serait bien trop simple et sans intérêt sinon !

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » ven. 11 nov. 2011 15:41

Je ne vois pas trop où tu vois qu'on reçoit des offres ? Fais-le et dis moi si tu reçois des offres :wink:

Sachant qu'il ne faut jamais répondre aux rumeurs qu'il y aura sur un probable transfert (j'entends par là que lorsque vous recevez un message disant "Guardiola courtise Brandao" il ne faut pas répondre, même si c'est pour dire qu'il est in-transférable) :)

BlueG8
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Girondins Bordeaux
Club préféré : Girondins Bordeaux

Message par BlueG8 » sam. 12 nov. 2011 13:56

Somogyi a écrit :Je ne vois pas trop où tu vois qu'on reçoit des offres ? Fais-le et dis moi si tu reçois des offres :wink:

Sachant qu'il ne faut jamais répondre aux rumeurs qu'il y aura sur un probable transfert (j'entends par là que lorsque vous recevez un message disant "Guardiola courtise Brandao" il ne faut pas répondre, même si c'est pour dire qu'il est in-transférable) :)
Ok ok ;) ! Je vais voir ça... Mais dans FM2011, une partie j'avais Neymar à Bordeaux et une indémnité fixée à 120M€...Le Barça est venue avec 60M€ et Mr. Triaud a accepté car l'offre était trop alléchante !

Donc ton système fonctionne peut être quand tu possèdes un grand club, mais avec des petits clubs cela ne fonctionne pas ! Le jeu n'aurait plus d'intérêt si juste en fixant une indémnitée on était sur de garder un joueur, non ?

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » sam. 12 nov. 2011 15:47

Bah je l'ai fait avec mon mini club des Féroés et j'ai jamais reçu d'offre pourtant j'en ai fait pour tout mes joueurs (autrement dit, un total de 50 sur 10 ans). Et il y a de l'intérêt, si je n'avais pas fait ça, j'aurais jamais pu évoluer aussi vite que j'ai évolué avec mon club, puisque la réputation de mon club était du niveau de CFA2 alors que j'avais des joueurs de niveau Ligue 2 puis Ligue 1 ;)

Enfin bref, tiens nous au courant ! ^^

alex44
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par alex44 » sam. 12 nov. 2011 16:29

Pour ma part j'ai toujours fixer la dispo au maximum sans que les joueurs soit mécontent à part 2,3joueurs par ci par là..
Même en Islande, comme pour somo au féroé je n'ai pas reçu d'offre, ou sinon elle n'était pas assez alléchantes, et je négociais en mettant 300M du coup le club se retirait. J'ai fait sa pour ma partir avec Nantes et pour l'instant aucun problème alors que de gros club sont sur mes joueurs :wink:
Après faut voir sur la durée car je n'ai fait que 2saison et quelque (;

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » sam. 12 nov. 2011 18:18

alex44 a écrit :Pour ma part j'ai toujours fixer la dispo au maximum sans que les joueurs soit mécontent à part 2,3joueurs par ci par là..
Tu dis un truc et son inverse. Tu constates bien qu'effectivement ca pose probléme.
L'important c est de le savoir. Que tu penses que l embarras soit négligeable, ca te regardes.
Quand on donne une astuce, il y a des avantages et des inconvénients. Ce qui est important c est de la savoir, ensuite chacun juge selon ses besoins.

Je le fais ce "truc", pour garder mes jeunes que j ai élevé au sein. Mais ils ne sont pas contents et ne donnes plus tout ce que je pourrais esperer.
La seule medecine contre cela c est la tune. Je n'en ai pas. Je fais le pari que je vais en rentrer. Si ce n est pas le cas, je suis dans une impasse.

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Répondre

Retourner vers « Ingame »