Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Olympique de Marseille – L’OM sur les épaules des Ayew

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

kevin33110
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : RdP Marseille
Club préféré : Marseille

[FM] Olympique de Marseille – L’OM sur les épaules des Ayew

Message par kevin33110 » sam. 09 mars 2013 10:40

Image
Sommaire :

2012/2013 : Pré-saison * Mi-saison * Fin de saison
2013/2014 : Pré-saison * Mi-saison * Fin de saison
2014/2015 : Pré-saison * Mi-saison * Fin de saison
2015/2016 : Pré-saison * Mi-saison * Fin de saison
2017/2018 : Pré-saison * Mi-saison * Fin de saison

L'Olympique de Marseille

Image La présentation

Salut à tous,
me revoilà avec un nouveau Récit de Partie avec toujours le même club l'Olympique de Marseille mais avec une manière de gérer le club différente.

Concernant les contraintes, tout d'abord le recrutement je n'achète uniquement des joueurs formés, passés ou dont Marseille fait partie de ses clubs favoris en début de partie et en utilisant 80% du budget salarial. Cette contrainte est également applicable pour le staff ci possible. En ceux qui concerne le recrutement des regens, ils devront être obligatoirement français ou francophones. Les deux joueurs de base mon équipes vont être les frères Ayew même si je pense que pour Jordan il faudra être patient, j'aimerais qu'ils soient nominés pour le Ballon D'or et pourquoi le remporter sous mes ordres.

Pour les objectifs, je compte m'appuyer au maximum sur le centre de formation car il y a de sacré joueurs et pour les trophées. remporter la Ligue 1 d'ici deux ans et l'une des deux coupes d'Europe en 3 ans.
Image Le club

Tout le monde connaît l'Olympique de Marseille, je fais vous faire une présentation rapide du club

Image

Les travaux du stade vont handicapés pendant deux saisons les recettes de la billetterie. Les installations pour l'équipe première sont très bonnes contrairement à celles des -19 donc il va falloir les améliorer si je veux m'appuyer sur les minots.

Image

Marseille a pratiquement tous remportés mise à part la Ligue Europa (ou Coupe de l'UEFA), sur le sol français il s'agit d'un des plus beaux palmarès français avec l'ASSE et Lyon. Je compte bien rajouté une seconde Ligue des Champions a ce palmarès.
Modifié en dernier par kevin33110 le lun. 08 avr. 2013 16:49, modifié 4 fois.

Publicité

LeFooteuxFéringien
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FM] Olympique de Marseille – L’OM sur les épaules des A

Message par LeFooteuxFéringien » dim. 10 mars 2013 1:45

Bonne présentation, avec des contraintes plutôt pas mal, mais pour ce qui est des regens Français, c'est pas le top j'trouve mais y'en a quand même qui sortent du lot. Bonne chance je suis :wink:
« C’est beau ce stade Vélodrome qui est toujours plein à domicile comme à l’extérieur » Franck Ribéry.

CoachHouse
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Version : FM 2016

Message par CoachHouse » dim. 10 mars 2013 15:37

Je suis étant un Fan de l'OM ! Je compte sur toi pour les mener à la gloire ! Allez l'OM !!!! :75:
Le football est le reflet de notre société. Regardez bien l'expression d'un joueur sur le terrain, c'est sa photographie dans la vie.

Aimé Jacquet

hugo78800
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par hugo78800 » dim. 10 mars 2013 19:52

Je ne peux que suivre vu que je suis supporter marseillais, bonne chance :wink:
Un bon coach sait motiver ses joueurs.

kevin33110
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par kevin33110 » dim. 10 mars 2013 22:11

Pré-saison S1

ImageLes matchs amicaux
Image
Je n'ai pas tiré d'enseignements de ses matchs car je n'y attaché pas beaucoup d'importance mais il faut toujours en faire pour préparer la saison.
ImageLes transferts
Image
Un seul départ notable avec le prêt d'Omrani vers Istres, les joueurs libérés sont soit des jeunes sur qui je ne comptais même pas en reserve ou des joueurs arrivés à maturité mais sans utilité pour le club
Image
Pour les arrivés la recrue phare est sans doute Lorik Cana, le retour du guerrier albanais qui sera ma sentinelle devant la défense et il devra façonner le jeune Bangoura. Albin Ebondo est arrivé car les prestations de Kassim Adballah durant la pré-saison m'ont clairement alarmés donc il sera la doublure de Fanni. Et pour finir Robert Pires qui revient lui aussi après douze ans d'absence sera présent pour guider la réserve.
ImageLe staff
Image
J'ai donc essayé dans la limite du raisonnable de prendre des personnes ayant eu une expérience au club mais malheureusement pour certains postes j'ai étais obliger de recruter des personnes sans vécu marseillais

ImageLes réponses aux lecteurs

Merci à vous de me suivre dans cette aventure qui va durer.
@LeFooteuxFéringien : je ne comprend pas ce que tu veux dire concernant les regens pourrait tu m'expliquer.
Modifié en dernier par kevin33110 le dim. 07 avr. 2013 14:05, modifié 5 fois.

kevin33110
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par kevin33110 » lun. 11 mars 2013 7:36

Mi-saison S1

ImageLa tactique

Image

J'ai décidé de jouer en 4-1-2-2-1 car il me permet d'avoir une bonne assise défensive, si on a encaisse pas de buts c'est plus simple de gagner, et une animation offensive qui me permet de marquer régulièrement. Suivant le besoin, je fais monter le mdf en moc ou bien il descend en dc pour conserver le score.

ImageLes compétitions
Image

Image

Comment dire une véritable surprise après une première qualification dans la difficulté, le Mlada Bolesva nous refait le coup de la saison 2005-2006 en nous sortant de la compétition ce qui ont provoqué la gronde de mes dirigeants mais je vais tacher de me rattraper en Ligue 1. Nous avons dominé tous les matchs mais l'efficacité a fait la différence. A noter que tous mes buts ont été inscrit par des joueurs formés au club
Image

Image

Une première partie surprenante avec zéro défaite au compteur avec il est vrai un petit passage à vide quatre matchs nuls consécutifs ce qui avait commencer à mettre le doute dans la tête des joueurs mais une réunion d'équipe et sa repart. Les matchs à retenir sont évidemment le classico et celui contre l'ASSE avec deux grosses victoires.

Image

Avec un tel parcours, la meilleure défense et la meilleure attaque je me retrouve logiquement leader et je dispose d'un matelas de cinq points d'avance sur le second mais entre le LOSC et le PSG s'est serré,ils s'échangeant souvent la place de dauphin. Seul fait marquant du championnat la 16eme place du TFC.
Image

Image

Je décide mes faire jouer les jeunes et les remplaçants cela doit une victoire étriquée contre l'ASM et une autre plus aisée contre l'OGCN. Au prochain tour je continue le tour de mes ennemis jurés avec Saint Etienne.
J'ai vraiment hésiter à vous les récompenses individuelles telles que le ballon d'or, le golden boy etc dites moi si vous voulez que je les post.
Modifié en dernier par kevin33110 le dim. 07 avr. 2013 14:02, modifié 2 fois.

sebchenko7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM

Message par sebchenko7 » lun. 11 mars 2013 8:43

comment a tu fait pour recruter Cana alors que Marseille n'a pas argent pour les transferts.

kevin33110
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par kevin33110 » mar. 12 mars 2013 13:33

j'ai utilisé la base de donnée LFC Marshall pour avoir la mise à jour de l'effectif et avec cette dernière j'ai eu un petit budget transfert 5 millions d'euros je crois

kevin33110
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par kevin33110 » mar. 12 mars 2013 21:44

Fin de Saison S1
ImageLes compétitions

Image

Image

Une seconde partie de saison plus accrochée peut être dû au fait que nous étions attendu ou bien mes joueurs se sont bu trop beau pour certains matchs. Notre prèmiere défaite intervient après 23 journée. La défaite la plusdure à encaisser vu celle contre Lorient avec un manque évidemment d'envie on s'est fait croqué en 30 minutes avec déjà un 3-0. Nos matchs perdus contre le PSG et l'ASSE me laisse un goût amer car on domine mais le score n'est pas au rendez-vous. La victoire contre le LOSC nous ouvre une voie royale vers le titre, c'était la finale du championnat

Image

Et oui, c'est fait la Ligue 1 revient au Vieux-Port. Malgré notre seconde partie de saison mitigée on fini quand même avec 10 points d'avance ce qui me laisse penser déjà à un nouveau sacre national. Un nouveau PLM sera en Ligue des Champions l'an prochain. Décéption chez les lyonnais avec une 8eme place.

Image

Image

Nous sortons les Verts en demi-finale ce qui nous ouvre les portes du Stade de France contre le club à Loulou Niccolin mais malheureusement la série de victoire dans cette compétitions s'achèvent ainsi.

Image

Image

Une aventure écourtée par les Héraultais qui sont notre bête noire en coupe. Il n'y avait rien à retenir mise à part le fait que cette élimination nous a permis de nous concentrer sur la Ligue1.

ImageL' analyse des joueurs
Image

Mandanda : A encore fait une saison à la Steeve fais des matchs énormes et d'autres ou il encaisse des buts gags
Samba : Il a joué en coupe et les dernieres rencontre du championnat mais il manque clairement d'expérience, je pense le prêter
Image

Andonian : une bonne surprise, il a surtout joue en fin de match. Je comptais le faire jouer en DC mais en DG il a était énorme.
Mendes : Le titulaire du côté gauche une saison, il est monstrueux.
Diawara : A commencé sa saison en retard du fait de sa blessure, il n'est plus le titulaire mais il répond présent quand il l'est.
Fanni : Il m'a rarement déçu des centres décisifs des interventions qui le sont tout autant.
Aloé : Une très bonne bonne saison pro, rarement dépassé, il a même inscrit son premier but en professionnel
N'koulou : Une légère déception malgré une bonne saison j'attendais de lui qu'il soit le patron de la défense mais ce n'est pas le cas pour le moment
Ebondo : Un remplaçant comme je les aime quand il joue il donne tout mais devant Fanni est indéboulanable
Morel : La déception sa piètre saison me pousse à le vendre j’espère y arriver

Image

Cana : c'est comme si il n'avait jamais quitté le navire olympien, le chien de garde du milieu je ne regrette pas de l'avoir recruter.
Amalfitano : j'ai longuement hésité à le vendre mais heureusement que je ne l'ai pas fait une saison exceptionnelle toujours présent.
Ayew : il devait jouer en MC mais son poste fut MOG malgré une bonne saison il peut clairement faire mieux en MC.
Romao : mes remplaçants sont tous sur le même créneau, efficace quand ils jouent une bonne saison mais la montée de Bangoura risque de le pousser vers la sortie.
Abdullah : A l'image d'Aloé sa première saison pro est réussi il alterne avec Cheyrou et il pourrait être le titulaire l'an prochain.
Sougou : je l'ai peu fait jouer mais il m'a dépanné malheureusement la porte de sortie je rapproche avec le retour de Gadi.
Cheyrou : saison discrète mais efficace mais attention car Abdullah pousse fort derrière.
Kadir : Il n'a pas réussi à s'imposer, il a fini en réserve mais un départ.
Santiago : encore un peu tendre mais il a réalisé de très bonne matchs, il restera un remplaçant au vu de cette saison.

Image

Gignac :il réalise une bonne saison mais le soucis il va de même pour Jordan donc j'alterne entre les deux.
Ayew: il n'est pas encore le titulaire de mon attaque mais il réalise une grosse saison au vu de son age.
Anani : il a profité de la CAN pour grappillage du temps de jeu mais il est un peu tendre encore.

ImageLes récompenses
Joueur de l'année
Image
Gardien de l'année
Image
Meilleur jeune de l'année
Image
Onze de l'année
Image

ImagePendant ce temps-là

Ligue 2

Image

Deux grosses surprises pour la montée Dijon et Tours alors que Lens et Auxerre restent dans l'anti-chambre de l'élite. Et Istres descend en National avec les 12 buts d'Omrani

Ligua BBVA

Image

Grosse surprise après le sous marin Jaune le FC Séville coule à son tour en seconde division espagnole, le Barca et le Real ont une nouvelle fois écrasés le champinnat

Première League

Image

Un classement sans surprise mise à part la place de Sunderland, Chateau Neuf termine bien loin de l'Europe
Serie A

Image

Encore un historique qui descend avec la Lazio, à noter la très belle saison des parmesans et les Intéristes se sont baladés en championnat
Bundesliga

Image

Un championnat très serré remporté par le Bayern, Hambourg a sauvé sa place en barrage.
Europa League

Image

Les clubs francais ont fait honneur cette saison gràce aux Lyonnais qui ont cru remportés leur premier trophée européen mais les Dragoes ont étaient supérieurs
Champion's League

Image
Belles prestations de Montpellier qui a failli sortir City et du PSG en quart contre United et le Real remporte une nouvelle fois la Coupe aux grandes oreilles
Modifié en dernier par kevin33110 le dim. 07 avr. 2013 14:19, modifié 6 fois.

67psy4
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Alméria - reseau
Club préféré : RCSA / PSG / REAL

Message par 67psy4 » mar. 12 mars 2013 23:42

je ne suis pas fan de l'OM mais tu n'as rien à envier à ma présentation car la tienne est vraiment bien faite! bonne partie!
Le site qui raconte une partie en réseau de 7 joueurs : bienvenu sur notre webmag !

http://reseaufm.wix.com/webmag

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017

Message par Pops » mer. 13 mars 2013 8:18

Même si je supporte bordeaux je suis parce que j'aime bien ta présentation et tes contraintes !!! :P

Sinon au niveau des stats qui a fini meilleur buteur de la ligue 1 ??
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !

kevin33110
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par kevin33110 » mer. 13 mars 2013 17:13

Image

Je me retrouve avec un budget conséquent mais j'ai besoin d'un seul joueur, un ailier gauche car André Ayew redescend d'un cran

Juste avant le match amical contre la Juventus, les olympiens ont présentés leurs nouvelles tuniques les voici

Image

ImageLes réponses aux lecteurs

@adrien33 : même si je suis et j'habite sur bordeaux mon club est marseille mais merci de me suivre, c'est lisandro qui a fini meilleur buteur devant rouxet gignac 19 buts
Modifié en dernier par kevin33110 le dim. 07 avr. 2013 14:21, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »