DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique de Marseille

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

Olympique de Marseille

Message par Marmotte » lun. 05 oct. 2009 17:31

Image

Fondation: 1899
Stade: Vélodrome (60000 places)
Palmarès: 1 C1 (1993), 8 Championnats de L1 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992), 10 Coupes de France (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989), 1 Championnat de L2 (1995)

Le titre ayant été perdu de peu, l’entraineur et le président ayant quitté le navire, c’est un Olympique de Marseille en reconstruction, mais avec de la rage, qui repart pour un nouveau championnat. Deschamps, fraichement nommé entraineur, a bâti une équipe à son image, réalisant du même coup, de très bonnes opérations sur le marché des transferts. Il ne reste plus que la mayonnaise prenne avec tous ces changements pour que l’OM puisse reconquérir le titre qu’il lui glisse entre les doigt de pied depuis 93.
Image


Danpachi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 163
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 17:56

Message par Danpachi » ven. 30 oct. 2009 0:43

Je me permet de préciser quelques petites choses à propos de la situation du club (dans une partie sans aucun patch) :

Si on joue la lutte pour le titre, le budget transferts est de 6 millions d'euros, tandis que la masse salariale à disposition est de 3.5 millions par mois
Si on veut la victoire, le budget est porté à 7.5 millions d'euros, pour une masse salariale de 3.8 millions d'euros.
Les dirigeants ne m'ont encore accordé aucune augmentation de budget ou de masse salariale (sur trois débuts de partie -et bien plus si l'on compte aussi mes essais sur la démo-).
De base, le budget est de 3.15 millions

Les meilleurs joueurs (en fonction des stats) : Lucho et Niang, à première vue.
Les joueurs les plus limités (toujours les stats) : Cissé, Rool et Kaboré (qui ne devrait pas trop évoluer).
Jeunes prometteurs (à vue de nez) : Chris Gadi, éventuellement gnabouyou et Fomen, et j'attends de voir ce que vont donner les frères Ayew.

Mon petit avis sur la question : Il y a largement de quoi faire pour le premier mercato, surtout si l'on se contente de suivre l'idée de deschamps qui était de jouer en 4-3-3. L'effectif n'a pas vraiment de point faible, même s'il vaut mieux recruter un milieu offensif gauche ou un avant-centre (en replaçant Niang à gauche). On peut aussi vouloir remplacer Cissé par un bon milieu défensif, même si M'bia remplit tout à fait son office. Kaboré est très limité, pour ma part je l'ai vendu pour quatre millions d'euros.
Dans ma partie, Cheyrou s'est blessé et a été remplacé avec énormément d'efficacité par Fabrice Abriel (que j'hésite à laisser en place tellement il a été bon). Ben Arfa est pas suuuuuuper top, mais c'est normal. J'espère qu'il va évoluer encore un peu, mais mon adjoint me dit qu'il est quasiment à fond. Je n'ai pas cherché à améliorer mes latéraux, car je fais confiance à Fomen et bocaly pour l'avenir. En attendant, Taiwo (faiblement noté, je trouve) et Bonnart assurent un bon rendement.
Pour mon premier recrutement, j'ai fais venir Goran Pandev (8 millions) et David Beckham (500K). Je recommande les deux..

Voili voilou. Je n'ai fais qu'une dizaine de matchs, mais pour le moment les choses de goupillent bien. Lucho est sur le point de revenir, je pense qu'avec sa présence dans l'équipe en tant que plaque tournante, c'est tout l'effectif qui fera un grand pas en avant.

Assez écrit, j'y retourne ! :P


Avatar du membre
australino
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 17:22
Localisation : Devant FM2012

Message par australino » ven. 30 oct. 2009 8:11

Première partie sur FM débuté hier soir en toute tranquilité:

Niveau tactique : 4-2-3-1 avec deux milieux centraux (1 récupérateur : M'Bia; 1 Meneur en retrait : Cheyrou) Deux milieux offensifs ailiers Niang et Koné + un meneur MOC : Ben Arfa.

Mais avec l'achat de Ruud Van Nistelrooy !! Je passe en 4-2-2-2 ou 4-4-2 Diamant, tout dépend de la fatigue des joueurs.

Niveau Transfert :
Achat : Van Nistelrooy, Namouchi.
En pourparlé avec G.Milito et David Suazo.
Vente : Rodriguez

Parti en prêt : Fomen, Cissé

Au passage, j'ai refais le staff technique pour arriver à un total de 19 préparateurs. Et me donner des entrainements à charge légère et un niveau de 3 étoiles et demi minimum pour chaque.
~> L'Art d'Etre Vif <~
[img]http://www.vesteve.fr/creations/fmuserbar.png[/img]
Supporter de l'OM, Arsenal, Barcelone, Milan AC.


Avatar du membre
even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1850
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 12:50
Localisation : Belgique

Message par even » ven. 30 oct. 2009 9:27

Et voilà, c'est parti...

Pour diverses raisons, "DD" n'as pas apprécié l'ambiance chaotique de l'OM peu après son arrivée avec le changement de président et le décès de M. Dreyfus et a décidé de se retirer prématurément après avoir quand même ramener quelques joueurs au club.

Me voilà donc à la tête d'un club à l'histoire riche mais au palmarès récent très pauvre qui compte pas moins de 70 joueurs toutes équipes confondues.

Avec 7.5M de transfert et une masse salariale limite le challenge pour la première année s'annonce compliqué.

Haaa... ce 30 juin 2009, ma première journée à la tête de l'Olympique de Marseille, le club de mon coeur depuis que, tout gamin, j'ai pu les admirer brandir "LA" coupe...

Si cette journée fut mémorable pour moi, ce ne fut pas le cas pour la quasi intégralité de l'équipe technique du club que j'ai remercié mano militari. Le seul que j'ai décidé de conservé est M. Durand, l'un des recruteurs du club.

Le navire est en marche et je suis à présent le seul capitaine à bord !

Je décide donc de me mette à la recherche d'une nouvelle équipe technique pour encadrer mes joueurs et trouver les titulaires de demain.

La tâche ne fut pas aisé et les discussions difficiles mais au final j'ai réussi à débaucher plusieurs membres d'illustres équipes telles que Arsenal ou Manchester United.

Avec un tout nouveau staff le club est sur de bons rails mais les finances s'en ressentent car remercier l'encadrement et engager des préparateurs et recruteurs de ce niveau a coûté énormément au club. Mais, Von Ahlen, mon adjoint, et moi-même savons que ce qui est un mal aujourd'hui, mal que certains ne manquent pas de critiquer lors des conférences de presse, sera reconnu à sa juste valeur d'ici une à deux saisons.

Il est à présent temps de commencer à réduire l'effectif et la masse salariale. J'invite donc tous les joueurs, toutes équipes confondues et je leur explique ma vision. Je n'ai caché à personne qui allait resté, être titulaire et qui allait cirer le banc ou ferait mieux de partir sans quoi le championnat CFA sera tout ce qu'ils verront jamais de l'OM et du football professionnel.

Certains joueurs acceptent donc de partir tel que Hilton, Valbuena, Bonnart, ... d'autres ont refusés de partir comme Abriel, Koné, Brandao, Cissé ou Morientes.

Je décide également d'envoyer une dizaine de jeunes joueurs en prêt afin de les former ou de faire monter leur valeur financière en vue de les revendre à la fin de la saison, ce dont je ne me suis pas caché, leur expliquant qu'ils n'étaient pas désirés au club et devrait profiter de l'occasion pour faire avancer leur carrière.

À présent le temps était venu de reconstruire une équipe talentueuse avec les moyens du bord. La décision fut donc prise avec le service financier du club de n'acheter que des joueurs sur 48 mois ce qui permettrait au club d'amortir les dépenses avec les différentes recettes qui seront obtenues dans le courant de l'année.
La victoire est donc primordiale sur le plan financier pour la survie du club !

Je me suis tout d'abord attaquer à la défense du club en allant chercher Jorge Andrade, libre de tout contrat, heureux de pouvoir relever un dernier challenge.

J'aime bien Mbia mais pour des raisons techniques il me fallait un défenseur pouvant également évoluer au poste de défenseur et mon choix c'est donc porté sur un milieu défensif hongrois dont je suis incapable de ne pas écorcher le nom. Je m'abstiendrai donc de lui faire cet affront mais pour 1.3M il en vaut la peine.

Avec l'arrivée de ce nouveau joueur Kaboré ce voit pousser en prêt ce qu'il accepte sachant que s'il se débrouille bien il entrera dans mes plans l'an prochain.

Je m'attelle ensuite à trouver deux latéraux pour aider Taiwo, qui partira à la CAN, et encadrer le jeune Gary Bocaly.
J'engage donc un latéral d'expérience en la personne du joueur du Bayern Munich, Ortiz (désolé si j'écorche là aussi son nom) et pour le côté gauche, je fais venir sur le vieux continent Pablo Lima.
Ces deux joueurs sont bien conscient qu'ils joueront peu mais qu'ils devront être au top à chaque fois mais je ne me fais pas de souci, connaissant leur professionnalisme.

Je décide ensuite de partir en voyage une journée, laissant les commandes à Von Ahlen et je me rends à Lisbone, capitale du Portugal, pour rendre visite aux dirigeants du Sporting CP avec le chèquier du club.

Lorsque j'ai quitté Lisbonne le club était plus pauvre de 20M mais plus riche de trois joueurs d'avenir : Miguel Veloso, Joao Moutinoh et Vukcevic.

Je décide ensuite de faire un petit détour par Benfica et Valence sur le chemin du retour pour y engager Angel Di Maria (9M) et l'expérimenté Vicente pour le seconder. Ce dernier était offert par son club pour la modique somme de 800K. Le joueur est réputé pour passer plus de temps avec les infirmières qu'avec ses coéquipiers mais je reste persuader que tout ira bien pour lui. Après tout le style de jeu en France n'est pas le même...

À mon retour, Von Ahlen me fait savoir que l'un de nos recruteurs nous conseille d'engager un jeune bielorusse peu connu du nom de Krivets. Notre équipe manquant cruellement d'un bon milieu offensif droit, tâche confiée à Hatem Ben Arfa, et D'Allessandro ayant décidé de rejoindre l'AC Milan, je me résigne à engager le joueur l'informant d'entrée que dans la réserve l'ancien remplaçant au poste, Baky Koné, se fera un plaisir de reprendre sa place (en moi-même je n'en espère rien n'étant pas un grand fan de cet attaquant court sur patte).

Mais le gros coup de mon mercato, celui sur lequel j'ai essayé de ne pas attiré l'attention est le recrutement de l'attaquant qui monte tant en France qu'en équipe national, Pierre-André Gignac.
C'est enfin terminé et je peux l'annoncé fièrement aux suporters et aux dirigeants du club qui, même s'ils sont heureux de l'arrivée d'un nouveau joueur de qualité semble plus concerné par les finances du club que la qualité de mon effectif mais je les emmerde et je décide de continuer sur ma lancée reprenant l'avion directement après la conférence de presse - en classe affaire bien sûr - pour le Brésil.

J'y rencontre un jeune joueur dont j'avais vu les vidéos sur Youtube - une façon comme une autre de se faire une idée du potentiel d'un joueur sans avoir à trop débourser *rire* - et avec lequel le recruteur local m'a conseillé de prendre contact. Le joueur de 19 ans à peine est en effet très intéressé à l'idée de venir au club. Il ne me reste plus qu'à discuter pognon avec ses dirigeants et l'affaire est réglée, voilà Bernardo sur la Canebière !

Lors de sa présentation, je remarque directement l'intérêt que l'un de mes joueurs semble lui porter. Malgré qu'il soit actuellement mal en point, je pense que c'est justement le meilleur moment pour les faire s'entrainer ensemble. Lucho - avec le départ de "DD" finit les "El Commandante" dont même le joueur ne voulait pas - va donc encadrer ce futur talent du club que je vois titulaire et remplaçant du milieu de terrain argentin d'ici deux à trois saisons.

Et pour finir j'ai engagé le milieu de terrain du Shaktar - une vieille connaissance européenne - en fin de contrat. Il devrait arrivé en janvier et pourrait remettre en question la place de Cheyrou au sein de l'équipe même si à la base sa venue est plus un coup marketing et financier que sportif. Mais il aura sa chance comme les autres joueurs possédant son potentiel, à lui de prouver qu'il veut et mérite une place dans le 11 type.

Ca y est, après plusieurs matchs de préparation décevant, aucun défaite mais peu de victoire, le championnat débute.

Mon équipe type est la suivante :

----------------------------------------------------------- Mandanda (Riou) -----------------------------------------------------

Bocaly (Ortiz) ---------------- Diawara ("le hongrois") ------------ Heinze (Andrade) -------------- Taiwo (Lima)

------------------------------------------------------------ Veloso (M'bia) ----------------------------------------------------------

----------------------------------- Moutinoh (Vukcevic) ----------------- L. Gonzales (Cheyrou) ---------------------------

Ben Arfa (Krivets) -------------------------------------------------------------------------------------------- Di Maria (Vicente)

------------------------------------------------------------- Gignac (Niang) ----------------------------------------------------------


Evidemment, Lucho étant actuellement blessé la tâche de remplaçant a été momentanément offerte à Bernardo. Celui-ci retrouvera ensuite l'équipe réserve afin d'apprendre la langue et s'adapter à son nouveau cadre de vie.

Nous sommes à présent le 30 août et l'équipe monte doucement en puissance comme le montre les derniers résultats 2-1 contre Rennes et 3-1 face à Bordeaux pour un total de 4 matchs, 3 victoires et 1 nul mais seulement 6 buts inscrits pour 2 encaissés.

La saison va être longue mais les départs chaotiques de mes plus grands rivaux, l'OL, Bordeaux et le PSG et la qualité de mon équipe me laisse entrevoir l'avenir sous de radieux auspices.

La compétitions européenne par contre va être un véritable challenge avec un groupe difficile comprenant notamment la vieille dame mais pour cette première l'objectif n'est pas l'Europe.
Gagner la LDC et perdre le championnat serait pour moi un échec !
Gagner les deux en revanche...

La saison est encore longue !


amelyjess
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 18:20
Localisation : 62

Message par amelyjess » ven. 30 oct. 2009 11:43

Bonjour, je vient d'acheter le jeu il y a peu et je vais debuter ma partie avec mon OM de coeur.
Je vais revenir a un 4-2-3-1 a domicile et un 4-3-3 à l'extérieur.

Mon équipe sera:
MANDANDA
BOCALY HILTON HEINZE TAIWO

M'BIA CHEYROU

BEN ARFA LUCHO NIANG

?????

Je compte ^pour ma première prtie, faire jouer mes joueurs que je préfére dans le vrai mondedu foot !!

Donc au revoir les BRANDAO, MORIENTES, KONE

Par contre je garde ROOL, BONNART, ABRIEL, KABORE, DIAWARA, VALBUENA et des jeunes puis acheter donc 2 Buteurs, et des joueurs offensifs car défensivement je pense avoir le nombre !!!
Ensuite m'acheter des potes a moi qui sont dans le jeu avec qui j'ai jouer pour me dépanner!!!
ALLEZ L'OM
Dispo pour partie en réseau !!!!!!!!!!!!!!


sMoM
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 11:46

Message par sMoM » ven. 30 oct. 2009 11:59

Bonjour les gars, je pense avoir fais un bon mercato d'été 2009

Joueurs acheté :
-Alex Witsel 13.5M
-Daniel Aquino 5.5M
-Marquinhos 2.8M (celui de l'internacional 'bresil') Trés bonne affaire
-Robert Lewandowski 2.7M

Joueurs vendu : AUCUN


Robert Lewandowski n'est pas aussi prometteur que dans le 09 je pense pour le moment il m'a mis que 2 but en 6 match j'attend de voir la suite.
Alex Witsel a fais un bon match puis bléssé donc j'attend de voir a son retour
Daniel Aquino assure en Aillier gauche ou Attaquant gauche (pas mal de passe décisive)
Marquinhos a un trés bon jeu de dribble et fais bien trembler les défense adverse sa reste pour moi mon meilleur achat


anto0013
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 103
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 23:13

Message par anto0013 » ven. 30 oct. 2009 12:12

Salut !

Moi j'ai acheté le jeux mais je crois que la poste à du retard :( mais avec la démo j'avais acheté Kevin Gameiro et il est tout simplement énorme meilleur buteur du championnat avec un Brandao qui est tout simplement énorme aussi il a marqué 10buts a mi-championnat !

Mon équipe :

------------------------------Mandanda----------------------------------
Taiwo------------Heinze-----------Diawara--------------Bonnart
Niang------------Lucho-----------Cheyrou---------------Koné ou Valbuena
---------------------Gameiro-----------Brandao-------------------------


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Sim » ven. 30 oct. 2009 12:13

Si je ne m'abuse tu as mis le côté gauche à droite et vice versa, mais on comprend quand même. :wink:
Image


anto0013
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 103
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 23:13

Message par anto0013 » ven. 30 oct. 2009 12:56

ah ouais désolé lol, me suis trompé.
J'aimerai savoir pourquoi vous vendez Brandao ??? ok en vrai il est super nul mais dans le jeu il se gave un ballon en l'air et but, il est trop fort pour ça dans le jeu, idem pour Morientes qui entre en fin de match et qui a toujours une bonne occaz.
J'ai aussi acheté Alberto Costa et Néné...


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Sim » ven. 30 oct. 2009 12:58

anto0013 a écrit :ah ouais désolé lol, me suis trompé.
J'aimerai savoir pourquoi vous vendez Brandao ??? ok en vrai il est super nul mais dans le jeu il se gave un ballon en l'air et but, il est trop fort pour ça dans le jeu, idem pour Morientes qui entre en fin de match et qui a toujours une bonne occaz.
J'ai aussi acheté Alberto Costa et Néné...
Moi c'est l'inverse, Brandao je le trouve bon en vrai parce que très utile à l'équipe par son pressing incessant et pas ses déplacements qui gênent les défenses adverses. Choses que l'on ne retrouve pas dans le jeu. Je l'ai laissé pendant 6 mois dans la démo et il a été moyen.
Image


Danpachi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 163
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 17:56

Message par Danpachi » ven. 30 oct. 2009 13:04

Je suis d'accord avec SIM, ce qui fait la force de Brandao, c'est son jeu sans le ballon. C'est pour ça que l'OM n'est pas le même quand il est sur le terrain.
Malheureusement, on ne retrouve pas vraiment ça dans le jeu, même si ses caractéristiques pourraient le permettre. Cela étant, il reste un joueur correct qui plante pas trop mal, mais à choisir entre titulariser Brandao ou Niang en pointe, le choix est vite fait : mamade prend la place !

Pour ma part j'ai recommencé plusieurs parties avec l'OM. J'ai du mal à me décider pour le recrutement, mais je pense tenir le bon bout. Je suis encore dans la priode de test du jeu, pour voir comment tout se met en place et pour voir les nouvelles options, mais j'ai quand même pas envie de faire n'importe quoi ^^


Avatar du membre
even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1850
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 12:50
Localisation : Belgique

Message par even » ven. 30 oct. 2009 13:10

anto0013 a écrit :ah ouais désolé lol, me suis trompé.
J'aimerai savoir pourquoi vous vendez Brandao ??? ok en vrai il est super nul mais dans le jeu il se gave un ballon en l'air et but, il est trop fort pour ça dans le jeu, idem pour Morientes qui entre en fin de match et qui a toujours une bonne occaz.
Pourquoi je vend(rai) Brandao en 3 points :
- Il n'a pas les qualités que je recherche chez un attaquant seul en pointe
- Il est brésilien (étranger en France)
- Il se fait vieux et va perdre de sa valeur sous peu

Maintenant la raison pour laquelle je ne le vends pas est qu'il est tellement bon que même à 1M personne n'en veut... même en prêt personne n'en a voulu.
Il n'est pas qualifié et va donc passer la première partie de saison en CFA, en espérant que ça lui donne des envies d'ailleurs d'ici au prochain mercato.

Pour Morientes, j'étais contre sa venue quand "DD" l'a fait venir à l'OM. C'est un attaquant usé, inutile et cher.
Son contrat fini à la fin de la saison, d'ici là je lui souhaite de profiter de sa retraite dorée car ça ne va pas durer...


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer