DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique de Marseille

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

Olympique de Marseille

Message par Marmotte » ven. 22 oct. 2010 15:18

Image

Fondation: 1899
Stade: Vélodrome (60000 places)
Palmarès:
1 C1 (1993)
9 Championnats de L1 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992, 2010)
1 Trophée des Champions (2010)
10 Coupes de France (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989)
1 Coupe de la Ligue (2010)
1 Championnat de L2 (1995)

Ils l'ont fait! Marseille a fait exploser son stade et ses supporteurs avec le gain du Championnat derrière lequel le club courrait depuis tant d'années! Deschamps, tel un héros, est arrivé à gagner trois titres en 2010. Le plus dur commence, à savoir garder le dynamisme de victoire. Orphelin de Niang et de Ben Arfa, le club a tapé (tardivement) des bons coups sur le marché des transferts: Gignac et Rémy principalement sont venus renforcer le champion en titre. A vous de conserver l'esprit conquérant au sein de l'effectif et tenter, pourquoi pas, de gagner à nouveau la Coupe aux grande oreilles....
Image


Avatar du membre
Moidu013
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 855
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 19:02
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : OM

Re: Olympique de Marseille

Message par Moidu013 » ven. 05 nov. 2010 8:40

Je n'ai pas encore le jeu mais dès ce soir je le télécharge et je lance ma partie avec l'OM

Vu le budget très restreint (du moins si ça suit la tendance de la démo) y a moyen de pas mal s'amuser, faudra compter sur l'équipe actuelle en gros, et former les jeunes, les frères Ayew(que je garderai perso dans l'équipe 1 dès la première saison), Mango, Gadi par exemple

A recruter tout de même, un arrière droit et un milieu offensif gauche, en sachant qu'un 6 ne ferait pas de mal Cissé étant limite, ou alors, un défenseur central et faire basculer M'Bia en 6( qui lui est DC naturel dans cet opus)


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Sim » ven. 05 nov. 2010 11:28

Ouais, t'es un peu dans le vrai... Beaucoup même.

J'ai lancé ma partie hier soir (j'ai attendu que le patch sorte, donc après minuit) et c'est comme dans la démo... Pas de budget pour recruter. En même temps avec Azpi, Gignac et Remy, y a pas de quoi se plaindre.
Donc là, en gros, l'idée est de recruter peu, efficace et de virer du vieux! :mrgreen:

J'en suis au début, mais des screens parleront mieux pour montrer ce que j'ai fait.

Image

Niveau transferts, je me dis que l'équipe est bien forte déjà, sans personne à gauche, donc je met tout sur le même joueur: Coentrao que j'ai trouvé énorme dans la démo.
J'arrive à payer 8M€ avec 5M€ tout de suite dégagés par les transferts des joueurs et le reste en mensualités sur 48 mois et en réajustant le budget... Du coup, j'suis un peu dans le rouge au niveau du budget salarial, et j'ai plus de sous.
Néanmoins, je suis en train de vendre Brandao. J'ai accepté une offre à 4,5M€ et il va partir. Ça fera un peu de liquidités.

Du coup, je vais jouer comme ça, quand les blessés seront guéris et tout et tout.

Image

C'est ce que j'ai fait dans la démo et ça a fonctionné. On verra cette fois-ci.
Et avec les sous de Brandao je vais m'acheter un ou 2 jeunes au cas où. :wink:
Image


Avatar du membre
tom2s
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 309
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 11:11

Re: Olympique de Marseille

Message par tom2s » ven. 05 nov. 2010 11:36

Je joues quasiment de la même manière avec l'OM. Mais si Kaboré se blesse, Mbia en MdF je suppose ?


Avatar du membre
maxoumaxou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1034
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 21:34

Re: Olympique de Marseille

Message par maxoumaxou » ven. 05 nov. 2010 11:47

Bonjour à tous amis marseillais et FMistes bien sur ! :)
Voila j'ai essayé la démo et ça m'a plu donc ce soir je vais aller l'acheter normal quoi ^^ !

Mais j'ai un soucis avec l'OM, ( :23: ) comme j'aime jouer avec 2 attaquants et deux ailiers (avec une défense normale à a 4) il me reste deux joueurs à mettre au milieu j'en mets un en MD (Cissé ou Kaboré) et l'autre en MC et je fais jouer à ce poste Lucho mais le problème c'est que je ne sais pas lui mettre quelle rôle; pouvez-vous me dire avec quelle rôle faites vous jouer Lucho pour qu'il puisse avoir le meilleur rendement possible !

Et donnez moi aussi votre avis aussi sur ma tactique, est-ce qu'il est préférable quand même de jouer en 4-3-3 ?!
Si oui quel rôle pour les 2 MC et pour le seul attaquant ?!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdu ! ^^

Maxoumaxou ! :wink:


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Sim » ven. 05 nov. 2010 11:56

tom2s a écrit :Je joues quasiment de la même manière avec l'OM. Mais si Kaboré se blesse, Mbia en MdF je suppose ?
C'est ça, et je vais recruter un gamin en MDF, histoire de... :wink: vu qu'à terme j'aimerais vendre Diawara que j'aime pas.

Sinon maxoumaxou, chacun joue comme il l'entend tactiquement.

Perso, je joue le 4-3-3 parce que j'aime cette tactique, je n'aime pas jouer à deux avants et que l'OM a les joueurs pour.

Mais la tienne doit pouvoir fonctionner aussi. Seulement elle sera un peu offensive, donc tu pourrais peut-être mettre Lucho en meneur de jeu en retrait.

En tout cas, dans mon 4-3-3. J'ai Lucho en Meneur de jeu avancé (attaque), Cheyrou en milieu complet (soutien), les deux ailiers en ailiers, et le BT en renard. :P
Image


Avatar du membre
AdamA
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2010 19:48
Localisation : Marseille

Re: Olympique de Marseille

Message par AdamA » ven. 05 nov. 2010 12:03

Version digitale en cours de téléchargement :6:
Dans j'pense 1H ou 2H je vais poster histoire de partager avec vous :mrgreen:
Image


Avatar du membre
tom2s
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 309
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 11:11

Re: Olympique de Marseille

Message par tom2s » ven. 05 nov. 2010 12:10

Sim a écrit :
C'est ça, et je vais recruter un gamin en MDF, histoire de... :wink: vu qu'à terme j'aimerais vendre Diawara que j'aime pas.

Sinon maxoumaxou, chacun joue comme il l'entend tactiquement.

Perso, je joue le 4-3-3 parce que j'aime cette tactique, je n'aime pas jouer à deux avants et que l'OM a les joueurs pour.

Mais la tienne doit pouvoir fonctionner aussi. Seulement elle sera un peu offensive, donc tu pourrais peut-être mettre Lucho en meneur de jeu en retrait.

En tout cas, dans mon 4-3-3. J'ai Lucho en Meneur de jeu avancé (attaque), Cheyrou en milieu complet (soutien), les deux ailiers en ailiers, et le BT en renard. :P
Pareil, Diawara je le trouve catastrophique... Il paraît que Niang aimerait le voir venir à Fenerbache IRL, ben qu'il y aille :)

Concernant la tactique, je pense que dans un 4-4-2, il est préférable de mettre Lucho meneur en retrait effectivement. Je me suis aussi posé la question de deux pointes, un duo Gignac-Remy, mais comme tu le dis Sim, mieux vaut privilégier la tactique qui nous plaît !

Je fais pareil, Lucho en meneur de jeu avancé et Cheyrou pour rattisser tout le milieu et Lucho est plutôt efficace ;)


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Sim » ven. 05 nov. 2010 12:16

En tout cas, je suis ravi de la mienne (de tactique).

Premier match en trophée des champions.... Paris n'est pas magique.. du tout.
Je me fais expulser M'bia après 2 minutes de jeu et je trouve le moyen de les étriller 4-1. Ça fait plaisir.

Image
Image


Avatar du membre
marseillais78
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4138
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 0:05
Partie actuelle : Sporting CP Lifeban
Localisation : FM Land

Re: Olympique de Marseille

Message par marseillais78 » ven. 05 nov. 2010 13:18

Yeaaaaaah Sim bien joué!!!! En esperant que ce soit prémonitoire pour Dimanche soir!!!

Perso, je suis au taf, je fini qu'a 18h et, comme d'hab je me lance une partie avec l'Ohèèèèèèèème!!

Dis moi Sim, tu le fais joué où "petit vélo"?
"J'suis p'être né dans une étable, mais un jour on m'construira des édifices, que même les plus grands milliardaires n'pourront pas s'payer!!!"


Avatar du membre
kikito
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 398
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 16:18

Re: Olympique de Marseille

Message par kikito » ven. 05 nov. 2010 13:18

Je vous trouve très dure avec Edouard cissé franchement il est très bon en 6! en 6 match 3 but et une note de 7.50 et deux fois homme du match
RDP AVEC READING

re-s2-pre-saison-plus-mercato-t29109.html#p681618" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer