DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique de Marseille

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: Olympique de Marseille

Message par messi10 » ven. 16 août 2013 12:01

vous arrivez à faire jouer valbuena andré ayew et payet ensemble ? je voudrais garder le 4-3-3 avec 1 Mdf et 2 MC en mettant ces 3 joueurs ensemble et vu leurs performances quand ils rentrent c'est très dur de choisir pour les postes de MOD et MOG


BruJita
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 14:40

Re: Olympique de Marseille

Message par BruJita » ven. 16 août 2013 13:08

messi10 a écrit :vous arrivez à faire jouer valbuena andré ayew et payet ensemble ? je voudrais garder le 4-3-3 avec 1 Mdf et 2 MC en mettant ces 3 joueurs ensemble et vu leurs performances quand ils rentrent c'est très dur de choisir pour les postes de MOD et MOG
Me concernant oui je les fait jouer ensemble et ils sont hyper performant !

Mais je joue avec deux ailiers, Ayew à gauchet et Payet à droite et Valbuena en MOC (menuer de jeu).

Je met deux sentinelles devant la def, Imbula qui se projete vers l'avant et Romao qui reste fixe devant la défense.

Tu as un screen de ma tactique et mes résultats plus haut :wink:


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: Olympique de Marseille

Message par messi10 » ven. 16 août 2013 20:30

BruJita a écrit :
messi10 a écrit :vous arrivez à faire jouer valbuena andré ayew et payet ensemble ? je voudrais garder le 4-3-3 avec 1 Mdf et 2 MC en mettant ces 3 joueurs ensemble et vu leurs performances quand ils rentrent c'est très dur de choisir pour les postes de MOD et MOG
Me concernant oui je les fait jouer ensemble et ils sont hyper performant !

Mais je joue avec deux ailiers, Ayew à gauchet et Payet à droite et Valbuena en MOC (menuer de jeu).

Je met deux sentinelles devant la def, Imbula qui se projete vers l'avant et Romao qui reste fixe devant la défense.

Tu as un screen de ma tactique et mes résultats plus haut :wink:
j'avais pensé à faire ça avec 2 Mdf et 2 ailiers mais ça laisse cheyrou sur le banc


boyloic
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : sam. 04 août 2012 17:53

Re: Olympique de Marseille

Message par boyloic » ven. 16 août 2013 20:59

[quote="moltaoui78"][quote="BruJita"]Les résultats sont bon ! :wink:

Screen de ta tactique ?

Je vois que pour toi aussi Monaco et Paris c'est pas la joie punaise.

Niveau transfert, tu as vendu Gignac, dommage je trouve niveau réalisme mais bon, Gignac a un méga salaire je peux comprendre.
Tu l'as vedu car tu ne l'aime pas ? Trop gros salaire ? Gignac reste quant même un très bon attaquant
Amalfitano tu en as tiré un bon prix, j'ai aussi tenté de le vendre au début de ma parti mais sans succès !

J'ai vendu Gignac et j'ai trouvé pétric libre alors...


BruJita
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 14:40

Re: Olympique de Marseille

Message par BruJita » ven. 16 août 2013 21:35

Cheyrou sur le banc c'est dommage c'est vrai mais le combo Imbula/Romao est très fort tu verra.
Et puis important d'avoir un remplacent de la qualité de Cheyrou !

Je suis au mercato de la seconde saison.

50 M€ de débloqué pour les transferts, énorme mais logique au vue de ma première saison (champion et demi finale de LDC)

J'ai vendu Sougou/Kadir/Romao/Diawara/Bracigliano/Khalifa/Abdallah : 22M € de revenu de transfert

L'enveloppe pour recruter est donc colossale.

Pour l'instant j'ai pris Cabella (16 M€) et Guilavogui (13 M€) en ligue 1. La paire Imbula/Guilavogui s'annonce mega solide devant la defense !

J'ai pris le jeune Savic de la Fio' en défense central pour 4.5 m€.

Il me faut encore un mec en defense à droite, un mec à gauche aussi. Je cherche aussi un axial solide (Abdenour?Kana-Biyik?)
Léger besoin également pour le poste d'ailier droit.

Gros coup pour le poste de buteur : offre de 27 M€ pour Benteke d'aston villa (gros kiff sur ce joueur)

Je vous posterais mes transferts une fois mon mercato clos ! :wink:


BruJita
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 14:40

Re: Olympique de Marseille

Message par BruJita » dim. 18 août 2013 20:07

Je viens de finir le mercato d'été.

Tableau des transferts:

Image

Beaucoup de vente, plusieurs renforts à des postes clés.

Deux joueurs sont pris pour être titulaire : Benteke en pointe et Guilavogui devant la défense.

Je cherche encore éventuellement un défenseur droit pour suppléer Fanni.

Le but était de renforcer l'équipe qualitativement et de manière réaliste surtout !
Des jeunes joueurs à fort potentiel en priorité, et un peu d'expérience aussi.

Paris et Monaco seront présent cette année, je m'attends à un championnat difficile.

Voila mon équipe type:

Image

Pour l'instant j'ai gagner la le trophée des champions contre sainté et le premier match de la saison contre...PARIS !

2-1 au vélodrome, doublé de Benteke mais gros match de Paris vraiment.

La suite bientôt ! :wink:


Avatar du membre
Clemsom24
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 61
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 9:11

Re: Olympique de Marseille

Message par Clemsom24 » lun. 19 août 2013 10:39

J'aurais besoin d'un défenseur central et d'un attaquant?
Merci d'avance et je suis a la fin de ma première saison torres et damiao sont listés.
"Pele a dit que pour marquer un pénalty comme le mien, il faut être soit un génie ou un imbécile. Je me considère un imbecile."

Antonin Panenka


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: Olympique de Marseille

Message par messi10 » lun. 19 août 2013 11:50

Clemsom24 a écrit :J'aurais besoin d'un défenseur central et d'un attaquant?
Merci d'avance et je suis a la fin de ma première saison torres et damiao sont listés.
si t'a le choix entre les 2 prend damiao parceque torres est vraiment pas bon je l'avais fais jouer il se faisait prendre la place par lukaku tu peux prendre neal maupay aussi si il a pas encore signé pro tu peux lui proposer un contrat tu dois juste donner 2M€ d'indemnité après tu peux le faire jouer quelques match, je l'ai prété à l'ASSE quand j'avais fais une partie avec chelsea il a fait une bonne saison avec 18 buts en 20 matchs


Avatar du membre
Clemsom24
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 61
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 9:11

Re: Olympique de Marseille

Message par Clemsom24 » lun. 19 août 2013 14:05

Non pour les deux Maupay est pro ils en veulent 10 millions et damiao 47 millions et il ne veut pas venir !
Pour le défenseur je pense prendre okore 20 millions et en attaque lacina traoré ou ibarbo et je vais prendre fernando du shaktar en mdf.
Je suis en quart de la ldc face au psg je viens de sortir le milan ac 6-3 sur les deux matchs.
Cinquième de ligue 1 et en finale de la coupe de la ligue eliminé en cdf.

Je joue en 4-3-3 Matri en prêt

Valbuena El shaarawy 26m


Ayew Imbula

Fernando en prêt

Mendy Mendes(bientôt okore) N'Koulou Corchia

Mandanda
"Pele a dit que pour marquer un pénalty comme le mien, il faut être soit un génie ou un imbécile. Je me considère un imbecile."

Antonin Panenka


BruJita
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 14:40

Re: Olympique de Marseille

Message par BruJita » lun. 19 août 2013 14:59

Clemsom24 a écrit :J'aurais besoin d'un défenseur central et d'un attaquant?
Merci d'avance et je suis a la fin de ma première saison torres et damiao sont listés.
Ca va dépendre de ton budget et de tes ambitions à court terme.

En défense central tu peux prendre Savic de la Fio', Abdenour de Toulouse, Dragovic de Kiev ou bien Yanga M Biwa de Newcastle.

Devant tu peux tenter Michu de Swansea, Schieber de Dortmund, Cristaldo ou Shane Long.

Certains seront très chers par contre


Avatar du membre
Clemsom24
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 61
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 9:11

Re: Olympique de Marseille

Message par Clemsom24 » mar. 20 août 2013 9:53

Merci, je vous tiendrai au courant lorsque ma saison et mon mercato sera fini !!!! :) :) :) :) :) :) :) :)
"Pele a dit que pour marquer un pénalty comme le mien, il faut être soit un génie ou un imbécile. Je me considère un imbecile."

Antonin Panenka


edead
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 130
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 21:19

Re: Olympique de Marseille

Message par edead » mer. 21 août 2013 14:40

Bonjour tout le monde !

J'ai relancé une partie avec l'OM ! Objectif? Un minimum de réalisme sur les transferts :mrgreen: Que ce soit sur la provenance des joueurs (je me limite aux championnats français et à ceux inférieurs à celui-ci) ou sur le prix d'achat (10M sur un joueur, ça suffit !). Idem je ne compte pas profiter des fins de contrats qui sont totalement absurdes sur ce FM (déjà vu 4 attaquants de classe mondiale sans contrat le même été.. euh ouais ! :134: )

Bref, rapide coup d'oeil sur le mercato de la première saison:

Image

Barthe est un défenseur français qui s'est perdu dans le championnat bulgare il a déjà quelques saisons. Il se révélera être une excellente recrue ! Les autres, pas besoin de vous les présenter.

La tactique utilisée, avec les deux ailiers dans un rôle d'attaquant intérieur:
Mandanda

Fanni N'koulou Barthe Mendes

Romao Amalfitano

Milanov Valbuena Gignac

Vossen
Allez je sens que vous n'en pouvez plus.. Voici les résultats dans les différentes compétitions:

- Coupe UEFA: éliminé en quart par.. le PSG !
- Coupe de la Ligue: éliminé en demi par.. le PSG !
- Coupe de France: éliminé au 10ème tour par.. Troyes !
- Ligue 1: un screen vaut mieux qu'un long discours !

Image

L'ASSE m'aura fait galérer jusqu'au bout, et quand je dis jusqu'au bout, c'est vraiment jusque la dernière seconde ! Car le plus beau, c'est ce dernier match de la saison:

Image

Quoi de plus beau qu'un titre acquis à la dernière minute, un certain 26 mai.. :136:

Allez, rapide coup d'oeil sur les stats des recrues:

- Milanov: un peu de mal à s'adapter, a rapidement perdu sa place au profit de J.Ayew. 6 buts et 15 passes décisives malgré tout, un potentiel certain.
- Barthe: énorme, tout simplement. 7.71 de moyenne, 8 buts marqués pour une passe D, 11 fois homme du match.. un joueur clé !
- Vossen: déjà recruté dans de précédentes parties, mais c'est la première fois que j'arrive à le faire planter autant. 33 buts et 9 passes en 54 rencontres ! L'avenir au poste d'avant centre semble assuré.
- Imbula: recruté en hiver grâce à la rallonge, correct sans plus pour le moment dans un poste de meneur de jeu avancé (soutien). Seulement 2 passes et une moyenne de 7.07 en 19 matchs. A noter qu'il s'est blessé pour 3 mois en fin de saison, puis à nouveau 3 mois en match de préparation.

... Ainsi que celles des meilleurs joueurs de l'OM:
- Mandanda: toujours aussi impérial, 7.14 de moyenne en 59 matchs.. rien à dire !
- N'koulou: comme Barthe, indispensable à ma défense. 8 buts et une passe, 7.63 de moyenne.
- Gignac: un gros début de saison, puis s'est peu à peu éteint sur les stats pures (buts et passes D). Une belle activité sur le flanc gauche malgré tout ! 12 buts et 13 passes D, 7.20 de moyenne en 52 matchs.

Et l'Olympien de la saison est.. Valbuena !

Image

Comme dirait mon ami Georges, "What else?" :108:


Et comme vous avez aimé, j'enchaîne sur le mercato estival de la seconde saison :wink:

Image

Côté départ: Kadir (3M), Abdallah (500k), Sougou (3.3M), Morel (prêt avec OA), et Gignac (prêt avec OA), ainsi que les prêts de nombreux jeunes (Sy, Aloé, Anani, Azouni, Bangoura, N'doumbou, Samba, Charles, Santiago, Diop, Osei et Jobello).

L'équipe type envisagée sur la saison:
Mandanda

Fanni N'koulou Barthe Andonian

Stambouli Imbula

Knockaert Valbuena J.Ayew

Vossen
Le banc: J.Carrasso, Araai, Milanov, Mendes, Rose, Abdullah, Amalfitano, Romao

Place aux jeunes !


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer