DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique de Marseille

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
KevynMassilia22
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 16:01
Club préféré : OM
Localisation : Toulon

Re: Olympique de Marseille

Message par KevynMassilia22 » mer. 10 août 2016 14:37

Comment vous faites pour changer tout ces paramètres ??


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: Olympique de Marseille

Message par messi10 » jeu. 11 août 2016 13:50

avec l'éditeur


Avatar du membre
Beckii
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mer. 02 juin 2010 8:50
Partie actuelle : OM

Re: Olympique de Marseille

Message par Beckii » jeu. 11 août 2016 17:09

Hello à tous,

Pour ma part j'ai commencé une nouvelle partie avec la dernière update à jour.
Usé par la direction et le staff de Michel à l'époque de ma partie j'ai revu la quasi totalité du staff. Idem pour le groupe pro, d'habitude je ne fais quasi pas de changements lors de mon premier mercato mais là j'étais obligé.. Voici un récap:

out : De Ceglie - Lucas Silva - Barrada - Romao - DjaDjéDjé - Fletcher - Porsan Clemente (Prix de Rachat de 1.5M€)
in : Gabriel Jesus (Pret OA 10M€) - Isla (OA levé) - Mammana (3.5M€) - Bedia & Belkebla (1.8M€ puis reprêté à Tours) - Mas (3.5M€)

Ce mercato m'a permis de me renforcer sur le flanc gauche avec l'arrivée de Mas qui est excellent, Mammana, auteur de début compliqué prend peu à peu ces marques, Isla est très bon dans ma tactique à l'inverse de Gabriel Jesus qui est sans cesse blessé et pas du tout décisif.

compo : 3-3-3-1
Mandanda / Mammana - N'Koulou - Rekik / Isla - Diarra - Mas / Bouttoba - Cabella - GKN / Batshuayi

A l'instar de Michel, j'ai intégré dans le groupe beaucoup de jeunes comme Nlaté, Sparagna, Lopez, Zakouani ainsi que Bouttoba. Ce dernier est une véritable révélation, auteur de bonnes entrées en jeu en début de saison, il s'est installé logiquement dans le 11 et est devenu indéboulonnable.

Concernant les résultats, je suis actuellement 2ème derrière l'ogre Parisien qui éclabousse la L1 de son talent, je viens de finir premier de mon groupe en EL et j'affronte l'AZ ensuite, de même en CDL où je suis qualifié en quart. Le mercato hivernal approche, j'espère pouvoir faire venir Pied, Calleri ainsi que Rulli gratuitement en vue de l'année prochaine.

Sinon à part cela, je compte faire un gros ménage avec les joueurs que je considère indésirable comme n°11, Sarr, Diaby, Ocampos, N'Koulou (qui ne clame sans cesse ces envies d'ailleurs) ainsi que des joueurs comme Aloé, Samba etc. J'attends de voir si les clubs concernés par des prêts vont lever des OA comme pour Lemina et Doria sur qui j'aimerais compter sinon ils seront remplacés.

:)


KevynMassilia22
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 16:01
Club préféré : OM
Localisation : Toulon

Re: Olympique de Marseille

Message par KevynMassilia22 » jeu. 11 août 2016 17:42

C'est à quel moment l'éditeur ?? Quand on commence une nouvelle partie dans les paramètres ou dans les menus du jeu ??


Avatar du membre
DelialZ
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 août 2016 12:06
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Re: Olympique de Marseille

Message par DelialZ » ven. 26 août 2016 13:34

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum mais utilisateur de FM depuis l'édition 2013 (je crois bien que je jouais à l'Entraineur sans trop y comprendre quoique ce soit durant ma jeunesse...).

Je fais parti de ces gens qui ont du mal à se motiver pour une partie de FM lorsqu'elle ne concerne pas mon club de coeur, j'ai désigné l'Olympique de Marseille.
Pour cette édition 2016 que j'ai eu tardivement, j'ai donc voulu commencer une partie avec FM en utilisant une alternance de 4-3-3 ou un 4-2-3-1 avec des styles de jeux basés sur la construction lente et la possession de balle. Le tout en gardant l'effectif de la saison dernière sans changer quoique ce soit.

Après une dizaine de tentatives, à chaque je me fais virer un peu avant la mi-saison car ça ne tournait pas du tout. J'ai eu beau fouiller le forum de fond en comble pour trouver des solutions, rien ne fonctionnait.

Donc à un moment, merde à la fin, je décide de tout chambouler, de construire un 4-4-2 en mode jeu direct et très offensif et très rapide. Petite particularité, j'avais peur de perdre en solidité défensive en confiant les clés de l'organisation du jeu offensif à un de mes milieu axial, du coup j'ai mis mon ailier gauche en meneur de jeu excentré et mes deux milieux en milieux axiaux (l'un avec une tache défense et l'autre avec la tache soutien) puis un ailier droit offensif.

J'en ai profité pour vendre NKoulou à Chelsea pour 35M€, ce qui m'a permis d'acheter Kamil Glik et Thomas Heurtaux pour la défense centrale et Ben Yeder pour épauler Batshuayi.

Et là tout a changé : j'ai fini deuxième du championnat en ayant remporté la coupe de France pour la 1ère saison. Pour la deuxième saison, je n'ai pas réussi à aller chatouiller le PSG en championnat mais j'ai remporté la Ligue des Champions (en sortant Leverkusen - Dortmund - le Real et la Juve en finale). Le tout sans effectuer de transfert à plus de 15M€.

J'ai quand même de belles satisfactions : Persan-Clemente qui devient titulaire indiscutable dès la moitié de ma deuxième saison (10 buts durant la 1ère - 17 buts à mi saison de la deuxième, le tout en jouant remplaçant... Il a fini la saison à 42 buts toutes compétitions confondues) - Lucas Ocampos est juste incroyable, j'ai refusé une offre de 65M€ venant de l'Inter car le joueur ne voulait pas quitter Marseille - Cabella que j'ai vendu 55M€ au Real - Doria que j'ai vendu 30M€ au Bayern au bout de seulement une saison etc - Bouna Sarr que j'ai vendu 9M€ (personne le voulait pour 1,5M€ lors de ma 1ère saison...).

Je suis actuellement à mi saison de ma 3ème saison :
- 1er du championnat avec 2 points d'avance sur le PSG (défait contre Lyon, ma bête noire...)
- Qualifié en 8eme de Champions League (1er au classement avec 2 victoires contre le Barca mais une défaite d'entrée de jeux contre Moscou...)
- Qualifié en final de Coupe de la Ligue et en Quart de Coupe de France.

J'ai du vendre Basthuayi car il me réclamait un contrat hors normes (120K par semaine + prime de fidélité de 6M) et ne venait plus aux entrainements. Je l'ai vendu 15M€, ce qui me déçoit un peu car il a sorti 2 belles saisons et que j'aurai pu le vendre le double s'il n'y avait pas eu ces conflits. Mais bon... la relève est assurée.

Mon équipe :

Gardien : Mandanda / Johan Carasso
Défenseur droit : Milan Gajic (acheté 15M€ après la 1ère saison à Bordeaux - sortait d'une saison à 19 passes dé / A passé toute sa 1ère saison à Marseille blessé mais cartonne sur la 3ème) / Tony Jantz
Défenseur central 1 : Denis Appiah / Thomas Heurtaux
Défenseur central 2 : Karim Rekik / Pelayo Suarez (jeune issu du centre de formation)
Défenseur gauche : Benjamin Mendy / Gael Clichy (recruté libre au dernier mercato)
Ailier droit : Lucas Ocampos / Florian Thauvin (acheté 5M€ au dernier mercato, super affaire, j'hésite à en faire mon titulaire en cas de départ d'Ocampos)
Milieu axial 1 : Vladimir Darida (coup de coeur pour ce jouer, acheté 17M€ mais pas aussi bon que ce que j'espérais) / Mario Lemina (progresse énormément, sera titulaire d'ici la fin de la saison)
Milieu axial 2 : Lassana Diarra (dernière année valable, commence à tirer la langue, heureusement que Lemina fait le taff) / Lucas Romero (présenté comme un crack, très décevant chez moi. Acheté 13M€ mais vaut désormais 35M€ malgré un 6,78 de moyenne sur la mi saison - sera revendu cet été)
Meneur de jeux excentré : Federico Carrizo (acheté une bouchée de pain à Boca comme doublure de Cabella, est devenu titulaire à son départ, le surpasse depuis largement (16 passes dé, 4 buts à la mi saison) / Filip Djuricic (recruté libre au dernier mercato, super joueur mais accepte difficilement le rôle de doublure, moins performant que Carrizo cependant)
Attaquant 1 : Wissam Ben Yeder (super joueur, facture mini 25 buts par saison mais 3 saisons qu'il se blesse minimum 4 mois à chaque fois. Dernière saison à Marseille) / Filip Djuricic
Attaquant 2 : Jérémie Porsan-Clémente (une tuerie, joueur magnifique) / Yaya Sanogo (prêté l'an dernier à Troyes en L1 par Arsenal, a fini meilleur buteur de L1 avec 25 buts dans la saison, était en fin de contrat à Arsenal donc recruté libre comme doublure de Porsan, facture déjà 10 buts en étant remplaçant (dont un doublé contre le Barca car Ben Yeder était blessé). Sera mon titulaire aux cotés de Porsan au départ de Ben Yeder).

J'ai également recruté le jeune Elie Youan, 18 ans en 2017. Attaquant de pointe, je l'ai prêté à Amiens en L2, il vient d'être élu meilleur joueur de L2 de l'année, facture 17 buts en championnat et sera donc ma doublure de l'an prochain.
A la fin de la saison, arrivera libre Lisandro Lopez (défenseur central venant de Benfica) et Wylan Cyprien, milieu axial de Lens que je suis depuis 2 ans et qui arrive à maturité. Il sera associé à Lemina l'an prochain dans l'axe.

Cette saison je suis bien parti pour tout rafler. Je vais donc profiter de cette belle saison pour réaliser quelques belles ventes l'été prochain (Ben Yeder, Lucas Romero, et me construire une équipe avec le plus de joueur français possible et issu de mon centre de formation. Je regrette que mon système ne soit pas adapté pour Maxime Lopez et Bilel Boutoba qui tardent à éclore chez moi (même les prêts ne se révèlent pas dingues).

Je pourrai vous mettre des screens de tout ça ce soir, je suis actuellement au boulot !

N'hésitez pas à me poser vos questions !
Tout cela n'est pas bien grave.


Avatar du membre
arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 333
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 19:24

Re: Olympique de Marseille

Message par arpegius » mar. 20 sept. 2016 18:44

Waow !!! Très belle partie !!

Entant que grand fan de l'Om et n'habitant pas très loin j'ai biensur fait ma partie annuelle avec l'OM !

Tout d'abord j'ai résilié quasiment tout le staff ! Puis j'ai mis fin a pas de prêts comme Isla, de Ceglie, Fletcher.

J'ai vendu Barrada, Romao, Alessandrini. J'ai intégré les jeunes : Porsan, Lopez et Boutobba ainsi que Zambo de temps à autres.
Je n'ai recruté personne dès le début j'ai fait confiance à mes joueurs.
Résultat à la mi saison je suis 6eme à 7 points du premier Lyon, tout le monde se tient dans un mouchoir de poche. Je sors premier de ma poule en EL.
Je recrute Rulli pour l'année prochaine, je prends Mammana, Diakhaté (Fio) et Lincoln pour l'année prochaine.
Je suis content de voir vos commentaires sur Porsan car je le trouve très bon déjà pour son âge, je le fait beaucoup jouer car c'est le remplaçant de Michy (ce dernier se blesse beaucoup).
Cabella est phénoménal, il en est à 10 passes d et 4 buts, Thauvin et Ocampos sont très bons aussi !
Diarra et surtout Lucas Silva sont excellents au milieu.

ma tactique :

Mandanda
Dja dje dje Mammana Nkoulou Mendy
Lucas Silva Diarra
Thauvin Cabella Ocampos
Michy


Je suis au mois de mars, en 1/4 de l'EL contre le Shaktar (1-1 à l'aller à domicile), j'ai éliminé facilement Bilbao en 1/8 et je suis 4eme du championnat a 4 points de Monaco les premiers !!
** Un jour ou l'autre L' Europe parlera Marseillais. **


Avatar du membre
arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 333
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 19:24

Re: Olympique de Marseille

Message par arpegius » mer. 21 sept. 2016 18:28

Fin de ma première saison !

Je finis 2ème à 3 points du PSG, j'espère les doubler l'année prochaine !
Je perds en demi finale de l'Europa League contre Liverpool (0-2 / 1-1) dommage mais assez content de mon parcours.

Cabella étoile d'or de Ligue1, 5 buts 15 passes D en L1.
Batshuayi 23 buts meilleur buteur du championnat.

Vivement la suite !
** Un jour ou l'autre L' Europe parlera Marseillais. **


Avatar du membre
NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 844
Enregistré le : ven. 05 oct. 2012 13:07
Club préféré : L'OM
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par NicoFm » mer. 21 sept. 2016 22:00

Pour ma part ! Tout se passe pour le mieux !

Image

Image

Bonne partie à tous !


Maxcocc
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 11:24

Re: Olympique de Marseille

Message par Maxcocc » jeu. 22 sept. 2016 1:29

DelialZ a écrit :Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum mais utilisateur de FM depuis l'édition 2013 (je crois bien que je jouais à l'Entraineur sans trop y comprendre quoique ce soit durant ma jeunesse...).

Je fais parti de ces gens qui ont du mal à se motiver pour une partie de FM lorsqu'elle ne concerne pas mon club de coeur, j'ai désigné l'Olympique de Marseille.
Pour cette édition 2016 que j'ai eu tardivement, j'ai donc voulu commencer une partie avec FM en utilisant une alternance de 4-3-3 ou un 4-2-3-1 avec des styles de jeux basés sur la construction lente et la possession de balle. Le tout en gardant l'effectif de la saison dernière sans changer quoique ce soit.

Après une dizaine de tentatives, à chaque je me fais virer un peu avant la mi-saison car ça ne tournait pas du tout. J'ai eu beau fouiller le forum de fond en comble pour trouver des solutions, rien ne fonctionnait.

Donc à un moment, merde à la fin, je décide de tout chambouler, de construire un 4-4-2 en mode jeu direct et très offensif et très rapide. Petite particularité, j'avais peur de perdre en solidité défensive en confiant les clés de l'organisation du jeu offensif à un de mes milieu axial, du coup j'ai mis mon ailier gauche en meneur de jeu excentré et mes deux milieux en milieux axiaux (l'un avec une tache défense et l'autre avec la tache soutien) puis un ailier droit offensif.

J'en ai profité pour vendre NKoulou à Chelsea pour 35M€, ce qui m'a permis d'acheter Kamil Glik et Thomas Heurtaux pour la défense centrale et Ben Yeder pour épauler Batshuayi.

Et là tout a changé : j'ai fini deuxième du championnat en ayant remporté la coupe de France pour la 1ère saison. Pour la deuxième saison, je n'ai pas réussi à aller chatouiller le PSG en championnat mais j'ai remporté la Ligue des Champions (en sortant Leverkusen - Dortmund - le Real et la Juve en finale). Le tout sans effectuer de transfert à plus de 15M€.

J'ai quand même de belles satisfactions : Persan-Clemente qui devient titulaire indiscutable dès la moitié de ma deuxième saison (10 buts durant la 1ère - 17 buts à mi saison de la deuxième, le tout en jouant remplaçant... Il a fini la saison à 42 buts toutes compétitions confondues) - Lucas Ocampos est juste incroyable, j'ai refusé une offre de 65M€ venant de l'Inter car le joueur ne voulait pas quitter Marseille - Cabella que j'ai vendu 55M€ au Real - Doria que j'ai vendu 30M€ au Bayern au bout de seulement une saison etc - Bouna Sarr que j'ai vendu 9M€ (personne le voulait pour 1,5M€ lors de ma 1ère saison...).

Je suis actuellement à mi saison de ma 3ème saison :
- 1er du championnat avec 2 points d'avance sur le PSG (défait contre Lyon, ma bête noire...)
- Qualifié en 8eme de Champions League (1er au classement avec 2 victoires contre le Barca mais une défaite d'entrée de jeux contre Moscou...)
- Qualifié en final de Coupe de la Ligue et en Quart de Coupe de France.

J'ai du vendre Basthuayi car il me réclamait un contrat hors normes (120K par semaine + prime de fidélité de 6M) et ne venait plus aux entrainements. Je l'ai vendu 15M€, ce qui me déçoit un peu car il a sorti 2 belles saisons et que j'aurai pu le vendre le double s'il n'y avait pas eu ces conflits. Mais bon... la relève est assurée.

Mon équipe :

Gardien : Mandanda / Johan Carasso
Défenseur droit : Milan Gajic (acheté 15M€ après la 1ère saison à Bordeaux - sortait d'une saison à 19 passes dé / A passé toute sa 1ère saison à Marseille blessé mais cartonne sur la 3ème) / Tony Jantz
Défenseur central 1 : Denis Appiah / Thomas Heurtaux
Défenseur central 2 : Karim Rekik / Pelayo Suarez (jeune issu du centre de formation)
Défenseur gauche : Benjamin Mendy / Gael Clichy (recruté libre au dernier mercato)
Ailier droit : Lucas Ocampos / Florian Thauvin (acheté 5M€ au dernier mercato, super affaire, j'hésite à en faire mon titulaire en cas de départ d'Ocampos)
Milieu axial 1 : Vladimir Darida (coup de coeur pour ce jouer, acheté 17M€ mais pas aussi bon que ce que j'espérais) / Mario Lemina (progresse énormément, sera titulaire d'ici la fin de la saison)
Milieu axial 2 : Lassana Diarra (dernière année valable, commence à tirer la langue, heureusement que Lemina fait le taff) / Lucas Romero (présenté comme un crack, très décevant chez moi. Acheté 13M€ mais vaut désormais 35M€ malgré un 6,78 de moyenne sur la mi saison - sera revendu cet été)
Meneur de jeux excentré : Federico Carrizo (acheté une bouchée de pain à Boca comme doublure de Cabella, est devenu titulaire à son départ, le surpasse depuis largement (16 passes dé, 4 buts à la mi saison) / Filip Djuricic (recruté libre au dernier mercato, super joueur mais accepte difficilement le rôle de doublure, moins performant que Carrizo cependant)
Attaquant 1 : Wissam Ben Yeder (super joueur, facture mini 25 buts par saison mais 3 saisons qu'il se blesse minimum 4 mois à chaque fois. Dernière saison à Marseille) / Filip Djuricic
Attaquant 2 : Jérémie Porsan-Clémente (une tuerie, joueur magnifique) / Yaya Sanogo (prêté l'an dernier à Troyes en L1 par Arsenal, a fini meilleur buteur de L1 avec 25 buts dans la saison, était en fin de contrat à Arsenal donc recruté libre comme doublure de Porsan, facture déjà 10 buts en étant remplaçant (dont un doublé contre le Barca car Ben Yeder était blessé). Sera mon titulaire aux cotés de Porsan au départ de Ben Yeder).

J'ai également recruté le jeune Elie Youan, 18 ans en 2017. Attaquant de pointe, je l'ai prêté à Amiens en L2, il vient d'être élu meilleur joueur de L2 de l'année, facture 17 buts en championnat et sera donc ma doublure de l'an prochain.
A la fin de la saison, arrivera libre Lisandro Lopez (défenseur central venant de Benfica) et Wylan Cyprien, milieu axial de Lens que je suis depuis 2 ans et qui arrive à maturité. Il sera associé à Lemina l'an prochain dans l'axe.

Cette saison je suis bien parti pour tout rafler. Je vais donc profiter de cette belle saison pour réaliser quelques belles ventes l'été prochain (Ben Yeder, Lucas Romero, et me construire une équipe avec le plus de joueur français possible et issu de mon centre de formation. Je regrette que mon système ne soit pas adapté pour Maxime Lopez et Bilel Boutoba qui tardent à éclore chez moi (même les prêts ne se révèlent pas dingues).

Je pourrai vous mettre des screens de tout ça ce soir, je suis actuellement au boulot !

N'hésitez pas à me poser vos questions !

Peux-tu me dire quelles sont tes consignes individuelles et de banc de touche stp ? Je suis tenté à l'idée de mettre un 4-4-2 en place aussi ! En tout cas belle partie !


Avatar du membre
NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 844
Enregistré le : ven. 05 oct. 2012 13:07
Club préféré : L'OM
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par NicoFm » jeu. 22 sept. 2016 15:51

Petite vente sympa la saison passé :)

Image


Avatar du membre
leon1772
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 68
Enregistré le : mer. 17 août 2011 10:14
Partie actuelle : Inter de milan
Version : FM 2017
Localisation : Royan

Re: Olympique de Marseille

Message par leon1772 » mar. 27 sept. 2016 13:31

Alors ami marseillais on ce bouscule pas ici, quand je vois que pour FM 2015, il y avait une cinquantaine de pages et là on arrive à peine à 20 pages.....

Bon j'ai commencé une nouvelle parti avec Marseille (on verra il y aura certainement un RDP), en vendant tous les joueurs qui sont partis cet été et en achetant les joueurs que moi je voulais et qui voulaient aussi venir à l'OM (même si j'aime pas trop chambouler mon effectif). Voici donc mon 11 types (avec les remplacements entre parenthèse):

BOJAN (Porsan)

---(cabella) ALESSANDRINI-----------------------------GABRIEL BARBOSA (Rabillard)

------------------------------------------MEDEL-DIABY (abudallah-lopez)


--------(haugan) PLANAS--------------------------------------------ISLA (borja san emeterio)

---------------------------------REKIK-SPARAGNA-RONCAGLIA (Rolando-Perrin)

------------------------------------------ESCALES (Pelé)

Donc il y a quand même beaucoup de joueur issu du centre de formation.
Cabella est toujours en prêt, ISLA j'ai levé son option d'achat car j'aime beacoup se joueur, BOJAN et MEDEL étaient sur la liste des transferts, PLANAS, GABRIEL, BORJA, RONCAGLIA voulais venir, et a noter le retour de Raffine ABDULLAH, jeune formé au club.
On verra ce que ça va donner.


Avatar du membre
NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 844
Enregistré le : ven. 05 oct. 2012 13:07
Club préféré : L'OM
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par NicoFm » mer. 28 sept. 2016 13:46

Alors ami marseillais on ce bouscule pas ici, quand je vois que pour FM 2015, il y avait une cinquantaine de pages et là on arrive à peine à 20 pages.....
Tu vas voir aprés le rachat et avec des stars dans l'équipe ( Si mcCourt respecte ses dires ) ^^ Ca devrait changer je pense

A moins que le jeu perd de ses fans, a voir.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer