DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique de Marseille

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

theasma
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012 15:36

Re: Olympique de Marseille

Message par theasma » lun. 06 mars 2017 11:41

effectivement, défi très dur avec cette OM, je reviens sur cette opus après une pause d'un an

j'essaye d'imposer une formation avec 3 défenseurs centraux et 6 joueurs pouvant jouer au milieu voir LOF car j'ai recruter corchia

resultat match amicaux : 2 defaite/2nul et 3 victoire


theasma
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012 15:36

Re: Olympique de Marseille

Message par theasma » mar. 07 mars 2017 13:15

Image

voila sur quoi je compte m'appuyer


Avatar du membre
King00
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 184
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 15:44

Re: Olympique de Marseille

Message par King00 » mar. 07 mars 2017 14:54

Image

:mrgreen:

Pourquoi ne pas partir sur un 4-2-3-1 classique ?
Parce que là c'est un peu "anarchique" non ?
C'est quoi ton idée de base ? Ca fonctionne, tu as testé ?
C'est pas une critique, c'est juste pour comprendre. :wink:


theasma
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012 15:36

Re: Olympique de Marseille

Message par theasma » mar. 07 mars 2017 18:54

King00 a écrit :Image

:mrgreen:

Pourquoi ne pas partir sur un 4-2-3-1 classique ?
Parce que là c'est un peu "anarchique" non ?
C'est quoi ton idée de base ? Ca fonctionne, tu as testé ?
C'est pas une critique, c'est juste pour comprendre. :wink:

salut camarade

pourquoi pas un 4/2/3/1 classique, car je pense que mon effectif n'est pas fait pour cette tactique et que mes milieu récupérateur ne sont pas compatible, attention cela n'est que mon point de vue
anarchique, oui je sais mais j'aime sa :P
mon idée était d'occuper tout le terrain dans une tactique dites ASYMETRIQUE avec ma vision du football et un effectif mis a ma disposition, est ce que cela fonctionne???? ben ecoute au niveau frappe au but oui mais en n’ayant un vrai buteur cela est un peu complique ( frapper ne veut pas dire marquer), mais je n'est pas perdu avec mon equipe type et la possession ben du 50/50
j’essaie de la paufiner au fur et a mesure mais je ne suis guardiola ou conte donc .....
t'inquite pas pour les critiques, on est sur un jeux et je reste ouvert sur toute discussion

a bientôt


LeMetalleux
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:59

Re: Olympique de Marseille

Message par LeMetalleux » mar. 07 mars 2017 19:40

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum :29: ça fait plaisir de revenir. Bon malgré mon pc en mousse j'ai décidé de me remettre à FM après un petit temps d'arrêt, j'avais commencé à la sortie de cet opus, j'avais commencé une carrière avec l'OM mais impossible de faire de bons résultats, après quelques mois je me relance et ça va mieux pour l'instant :) je ne sais pas si c'est dû à la dernière mise à jour mais j'suis content de mon début de partie.

Niveau transfert j'ai acheté qu'un seul joueur, un peu cher mais bon j'en avais besoin et je pense que je n'aurai pas pu l'avoir à ce prix plus tard dans la carrière : Alban Lafont :107: Après 5 journées je suis premier avec Lyon qui me colle au cul. 4 victoires pour 1 nul. Par contre mes attaquants ne marquent pas :/ Gomis passe toujours à côté de ses matchs et doit tourner autour des 6,20 et Porsan a délivrer une passe décisive .. Et rien d'autre. J'aime pas trop N'Jié mais je pense lui donner sa chance car bon.


Avatar du membre
msfamily
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 544
Enregistré le : lun. 16 août 2010 19:21
Partie actuelle : Newcastle FM22
Club préféré : OM

Re: Olympique de Marseille

Message par msfamily » sam. 11 mars 2017 14:44

Salut tout le monde !
Je commence une partie avec Marseille et j'aimerai bien savoir quelle tactique me conseillerai vous à part le 4-2-3-1 parce que dans chaque opus je galère avec ce dispositif et aussi quel joueur conseillerai vous, abordable avec un budget de 16 M (je commence la partie avec la nouvelle MAJ donc j'ai les nouvelles recrues et un nouveau budget par rapport à l’ancienne version).


LeMetalleux
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:59

Re: Olympique de Marseille

Message par LeMetalleux » sam. 11 mars 2017 19:27

Voilà j'ai terminée ma première saison avec l'OM, j'ai pris beaucoup de plaisir même si ce n'était pas toujours facile, surtout à une période en seconde partie de saison. Durant le mercato hivernal j'ai recruté Josuha Guilavogui placé sur la liste des transferts pour palier à la blessure de Sertic toute la deuxième partie de saison. Bref, du coup voilà le classement. :P
Image
à savoir qu'à la mi-saison j'étais deuxième, je me suis battu toute la première partie de saison contre Bastia qui était en feu, le PSG a chopé la première place seulement à la 20ème journée et ne l'a plus jamais quitté. À savoir qu'en seconde partie de saison j'en enchainé 8 matchs sans victoire. Lors de la dernière journée j'ai fais match nul contre Bastia et Monaco a gagnée son match, si j'aurais remporté mon match et Monaco perdu, j'aurai pu obtenir la seconde place, tant pis. :oops:

Au niveau des 'récompenses' de l'équipe, voilà.
Image
Doria m'a fait une saison de feu, mais bizarrement j'aurais plutôt mis Lopez joueur de la saison, mais bon. Diaby but de la saison .. dans le seul match qu'il a joué comme titulaire :75: d'ailleurs voilà l'équipe de la saison.
Image
Payet n'a jamais joué MC mais bon .. Je comprends pas pourquoi Lopez ne s'y trouve pas. Mon milieu Lopez/Sanson m'a souvent sauvé, tout comme ma charnière Rolando/Doria. Par contre niveau attaque .. N'Jié a fait le taff mais sans plus, Gomis inexistant, Porsan-Clemente trop irrégulier. :144:

La saison prochaine s'annonce difficile, Evra prend sa retraite, je compte donc recruter un DG, certainement un DC, un DD pour remplacer Sakai que je compte revendre, un MC comme doublure et SURTOUT un attaquant capable de marquer. :146:


@sounafamily franchement avec l'effectif de base tu peux faire quelque chose, le poste à renforcer c'est le gardien. Ensuite l'attaque avec N'Jié, Gomis et Porsan-Clemente ça peut le faire, mais chez moi ils ne marquaient pas beaucoup. :144:


Avatar du membre
sebchenko7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 19:03
Partie actuelle : OM

Re: Olympique de Marseille

Message par sebchenko7 » dim. 12 mars 2017 11:32

LeMetalleux a écrit :Voilà j'ai terminée ma première saison avec l'OM, j'ai pris beaucoup de plaisir même si ce n'était pas toujours facile, surtout à une période en seconde partie de saison. Durant le mercato hivernal j'ai recruté Josuha Guilavogui placé sur la liste des transferts pour palier à la blessure de Sertic toute la deuxième partie de saison. Bref, du coup voilà le classement. :P
Image
à savoir qu'à la mi-saison j'étais deuxième, je me suis battu toute la première partie de saison contre Bastia qui était en feu, le PSG a chopé la première place seulement à la 20ème journée et ne l'a plus jamais quitté. À savoir qu'en seconde partie de saison j'en enchainé 8 matchs sans victoire. Lors de la dernière journée j'ai fais match nul contre Bastia et Monaco a gagnée son match, si j'aurais remporté mon match et Monaco perdu, j'aurai pu obtenir la seconde place, tant pis. :oops:

Au niveau des 'récompenses' de l'équipe, voilà.
Image
Doria m'a fait une saison de feu, mais bizarrement j'aurais plutôt mis Lopez joueur de la saison, mais bon. Diaby but de la saison .. dans le seul match qu'il a joué comme titulaire :75: d'ailleurs voilà l'équipe de la saison.
Image
Payet n'a jamais joué MC mais bon .. Je comprends pas pourquoi Lopez ne s'y trouve pas. Mon milieu Lopez/Sanson m'a souvent sauvé, tout comme ma charnière Rolando/Doria. Par contre niveau attaque .. N'Jié a fait le taff mais sans plus, Gomis inexistant, Porsan-Clemente trop irrégulier. :144:

La saison prochaine s'annonce difficile, Evra prend sa retraite, je compte donc recruter un DG, certainement un DC, un DD pour remplacer Sakai que je compte revendre, un MC comme doublure et SURTOUT un attaquant capable de marquer. :146:


@sounafamily franchement avec l'effectif de base tu peux faire quelque chose, le poste à renforcer c'est le gardien. Ensuite l'attaque avec N'Jié, Gomis et Porsan-Clemente ça peut le faire, mais chez moi ils ne marquaient pas beaucoup. :144:

bien jouer tu pourrais faire de screen pour voir les poste et consigne merci je gallere en 4-3-3 aussi


Avatar du membre
jamescarter
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 34
Enregistré le : ven. 31 août 2012 12:53
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Saint Zacharie

Re: Olympique de Marseille

Message par jamescarter » dim. 12 mars 2017 14:02

sounafamily a écrit :Salut tout le monde !
Je commence une partie avec Marseille et j'aimerai bien savoir quelle tactique me conseillerai vous à part le 4-2-3-1 parce que dans chaque opus je galère avec ce dispositif et aussi quel joueur conseillerai vous, abordable avec un budget de 16 M (je commence la partie avec la nouvelle MAJ donc j'ai les nouvelles recrues et un nouveau budget par rapport à l’ancienne version).


Salut
tu peux essayer le 3-4-3 tu as deux bons latéraux (maj oblige par contre) faut recruter par contre moi je préfère le 4-2-3-1 !


Avatar du membre
jamescarter
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 34
Enregistré le : ven. 31 août 2012 12:53
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM
Localisation : Saint Zacharie

Re: Olympique de Marseille

Message par jamescarter » dim. 12 mars 2017 14:11

salut les gars,
Je ne peux pas m'empêcher avec la nouvelle MAJ de faire une partie avec l'OM donc c'est parti !

-Première chose j'ai viré tout l'ancien staff, j'ai gardé Cassard et les kinés.
-Niveau effectif exit : Doria, Rolando, Diaby, Sarr arrivé de Rajkovic, Goldanica, Monnet-Paquet, Laborde

Du coup ça donne cela : Rajkovic-Sakai,Goldanica,Rekik,Evra-Sertic,Sanson-Thauvin,Payet,Cabella-Gomis et donc un banc un peu plus ligue 1 avec l'objectif caché de faire une troisième place Paris et Monaco étant intouchables !

Avec évidemment quelques retouches possibles d'ici à fin aout.

@+ les amis


LeMetalleux
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:59

Re: Olympique de Marseille

Message par LeMetalleux » dim. 12 mars 2017 20:51

@sebchenko7 alors je joue comme ça.
[center]Image[/center]

mais parfois lorsque je joue contre des équipes plus faible je monte mon MD en MOC, mais c'est risqué, je me suis fait virer de la coupe par Grenoble en faisant ça. :134: Et pour les consignes je change souvent en fonction des matchs, mais généralement je tourne comme ça. :)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... mble-2.png



@jamescarter dommage pour Rolando et Doria, ils font vraiment le taff la première saison et Doria a été élu joueur de la saison chez moi. Beau mercato en tout cas. :)


Chez moi Payet m'a fait marrer .. Deuxième saison quelques semaines avant le mercato il m'a fait une scène car Manchester City l'observe, il m'a demandé de quitter le club pour avoir un plus gros salaire, j'ai refusé et monsieur sèche l'entrainement. :21:


miggy
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 15:37

Re: Olympique de Marseille

Message par miggy » mar. 14 mars 2017 15:54

slt les amoureux de l'om!

alors pr ma part g débuté la saison ac la dernière version, ms ss activer le budget transferts (plus dur ms kiffant au bout de 6 mois):

mon équipe type: pelé - kamara, rolando, doria, evra - vainqueur - sanson, lopez - thauvin, payet - gomis

pelé, pas le choix
kamara, pcq sakai s'est blessé en juillet 4 mois et ke fanni se fait vieux, et puis je vx lancer des jeunes du club
rolando doria ils parlent ts les 2 portugais et doria est encore prometteur ds le jeu, rolando est l'autre moins mauvais
evra ss aucun doute à gauche
vainqueur et sertic c moyen ds le jeu
sanson lopez gros potentiels et français je veux créer une team équipe de france comme l'om ds les années 80-90
payet thauvin incontournables
gomis devant pas mal ms ss plus

là je suis en oct 2016 le club a débloqué des fonds à hauteur de 15 M, et je viens d'acheter pr janvier rajkovic 6,5 M et jenkinson 4,5 M... je suis 3e de l1, ça tient la baraque ms après avoir réglé le prob du gardien et celui du latéral droit, il me faut un 6 (thiago maia? lucas leiva? j'aime bien ces 6 brésiliens) et un buteur (alario?)

je compte vendre diaby rekik et sarr cet hiver

affaire à suivre...


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer