DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique de Marseille

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
DelialZ
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 août 2016 12:06
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Olympique de Marseille

Message par DelialZ » mer. 09 nov. 2016 11:41

Image
Année de fondation : 1899

Stade : Vélodrome (67 394 places)

Palmarès :

1 Ligue des Champions (1993)
9 Championnats de L1 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992 et 2010)
10 Coupes de France (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976 et 1989)
3 Coupes de la Ligue (2010, 2011 et 2012)
2 Trophées de Champions (2011 et 2012)
1 Championnat de L2 (1995)


Effectif Pro :
Gardiens : Yohann Pelé - Brice Samba - Florian Escales

Défenseurs : Gael Andonian - Henri Bedimo - Doria - Tomas Hubocan - Karim Rekik - Rod Fanni - Hiroki Sakai

Milieux : Frank Zambo-Anguissa - Lassana Diarra - William Vainqueur - Zinedine Machach - Rémy Cabella - Abou Diaby - Saîf-Eddi Khaoui - Bouna Sarr

Attaquants : Bafé Gomis - Aaron Leya-Iseka - Clinton N'jie - Florian Thauvin - Romain Alessanrini

Budget transfert : 35M
Tout cela n'est pas bien grave.


Avatar du membre
DelialZ
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 août 2016 12:06
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Re: Olympique de Marseille

Message par DelialZ » mer. 09 nov. 2016 13:38

Salut à tous,

J'ouvre ce topic pour discuter un peu de l'OM cette année dans FM.
J'ai testé plusieurs parties avec des tactiques, approches, recrutements différents mais c'est vraiment pas la fête...
Autant l'effectif dans le 16 avait un bon potentiel avec quelques ajustement (voir ma carrière ici : olympique-de-marseille-t49031-216.html) autant dans le 17 c'est très compliqué de développer un peu de jeu sans changer les ¾ de l'équipe ou sans choisir une tactique austère qui nous fait gratter des 1-0 gagnés à l'arrache...

Quelqu'un a d'autres ressentis sur l'OM cette année ?
Tout cela n'est pas bien grave.


Avatar du membre
Samcro
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 18:31
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Re: Olympique de Marseille

Message par Samcro » mer. 09 nov. 2016 14:25

malheureusement c'est comme IRL il y a beaucoup de chose à changer


staff76
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 7:56

Re: Olympique de Marseille

Message par staff76 » mer. 09 nov. 2016 15:20

salut , je suis dans ton cas mais le pire c'est que j ai essayer avec l'editor et malgres mes achats de joueur c'est toujours pas ça ?

ça me fait peur , j'ai tester meme des tactiques de fm2016 qui fonctionnait mais là c'est la cata

et comme toi quand je fait une tactiques prudente je grate des vieux 1-0...


Cortex063
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015 12:11
Partie actuelle : boca junior
Club préféré : OM

Re: Olympique de Marseille

Message par Cortex063 » mer. 09 nov. 2016 15:54

C'est clair que cela s'annonce tres compliqué... Plusieurs tactique en essai... Et la pour le moment mes meilleurs resultats sont en 5-4-1... :cry: :cry: :cry: :cry:
Je pense que poue la premiere année faut serrer les dents tres fort..
Par contre point positif, je me suis fait un staff de fou.. Zubi et Campos des le staff de recrutement, Duverne en prepa physique ....
Bonne chance a vous pour cet opus ... Et vive l'ohème


Avatar du membre
Hurricane
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 2:00
Club préféré : OM

Re: Olympique de Marseille

Message par Hurricane » mer. 09 nov. 2016 16:06

Bonjour,

Et même soucis lors de la beta, très difficile première année ou je me suis fait licencié... Une première pour moi :cry: :cry: :cry:
J'avais continuer ma partie avec un nouveau manager et ça aller beaucoup mieux. Mais c'est clair que les joueurs ont des notes plus proche de la réalité cette année (sauf Ocampos encore sur noté), on joue donc avec de vrai bouzes :mrgreen:
La 3ième année je gagnais enfin le championnat mais ce fut très serré et la je me tâte a recommencer sous l'ère Mac Court :)

Il est plus difficile de faire de bonne affaire, moins de bon choix sur les listes de transfert que les opus précédent.


Avatar du membre
DelialZ
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 août 2016 12:06
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Re: Olympique de Marseille

Message par DelialZ » mer. 09 nov. 2016 17:09

Cortex063 a écrit :C'est clair que cela s'annonce tres compliqué... Plusieurs tactique en essai... Et la pour le moment mes meilleurs resultats sont en 5-4-1... :cry: :cry: :cry: :cry:
Je pense que poue la premiere année faut serrer les dents tres fort..
Par contre point positif, je me suis fait un staff de fou.. Zubi et Campos des le staff de recrutement, Duverne en prepa physique ....
Bonne chance a vous pour cet opus ... Et vive l'ohème

Pareil ! Je ferai des screens de mon staff prépa/recrutement/médicale et c'est la dream team.
Mais sur le terrain c'est très compliqué.

Après mine de rien, les 35M de budgets laissent pas mal de possibilités. Mais c'est clair que c'est moins rigolo si on joue avec l'OM sans en garder un joueur !

Je vais essayer de nouveau de faire une formation en 4-2-3-1 ou 4-4-1-1 (je n'aime vraiment pas le 4-2-3-1) avec une base solide, 2, 3 recrutements sympas (surtout pour doubler des posts ou ajouter un peu de fantaisie) et une animation offensive débridée et efficace.
Mais l'effectif est hyper limité. Cabella en touche pas une, Diarra c'est très compliqué, la défense c'est vraiment pas serein...

Bref, un beau chantier en perspective, peut-être l'occase de faire monter quelques jeunes..!
Tout cela n'est pas bien grave.


Avatar du membre
Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 924
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 1:38
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Re: Olympique de Marseille

Message par Grobov » mer. 09 nov. 2016 17:12

Possible de petit screen de Lopez, Porsan-Clemente et Rabillard s'il vous plaît ?


Avatar du membre
NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 844
Enregistré le : ven. 05 oct. 2012 13:07
Club préféré : L'OM
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par NicoFm » mer. 09 nov. 2016 23:49

Franchement le challenge est énorme ! On a un peu de sous, une équipe ( une défense surtout ) à chier.

Je suis actuellement a ma seconde saison ! La premiere j'ai terminé 4 éme ( j'étais second au dernier match, que je perds.... ) Pour l'instant je suis 1 er en 5 match jouer avec 13 point ! J'ai renforcé ma défense ( Ou il n'y a plus qu'un seul joueur marseillais titulaire dans les 4 ).

Pour le millieu je suis toujours avec Machach et Lass Diarra.

Pour l'attaque je suis avec Ocampos - Cabella - Thauvin

Pour ce qui est du Bu, Gomis m'a fais une saison correct, mais j'ai recrute Crivelli une bouché de pain et il est actuellement très correct.


Autant dire que c'est un chantier, mais en 2 saison, je pense que l'on peut dominer la ligue 1 ( Avec le Psg qui est trèèèèès fort dans cet opus avec des 4-0 et des 5-0 a tout va x) ) sans probléme, au vu des ressources mis par notre cher acheteur.

Après il faut travailler sa tactique ! J'ai galérer à boucher tout mes défault en défense avec la mienne. Mais au final j'ai réussit.


Avatar du membre
DelialZ
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 août 2016 12:06
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Re: Olympique de Marseille

Message par DelialZ » jeu. 10 nov. 2016 11:41

Tu peux nous en dire plus sur ta tactique ?
De ce que je comprends tu es en 4-2-3-1... Il donne quoi Machach de ton coté ? J'aime beaucoup ce joueur mais il est assez irrégulier chez moi.
Tout cela n'est pas bien grave.


Avatar du membre
DD13
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 15:37

Re: Olympique de Marseille

Message par DD13 » jeu. 10 nov. 2016 14:31

Personnellement je trouve ça plutôt simple d'entrée vu qu'on a un gros budget à notre disposition , beaucoup de places disponible pour recruter notre staff et sans coupe d'Europe à joueron peut avoir un effectif largement capable de tout gagner dès la première année.

Moi ce que je vous conseille si vous jouez dans 4-3-3 c'est de recruter un gardien de qualité , un latéral gauche titulaire ou remplaçant , deux milieux de terrain dont un titulaire et un autre capable de jouer MDC , un grand buteur , voir un joueur capable de jouer ailier gauche

Vous pouvez obtenir Gignac en BU ( qui a des notes abusé ) pour moins de 4 millions d'euros et renvoyer Gomis à Swensea ; en sachant que vous avez N'jie qui peut jouer le rôle de remplaçant.
Un latéral que je vous conseille aussi Jelkinson , qui joue à la base latéral droit mais qui jouer dans l'axe et à gauche. Il ne m'a jamais déçu depuis FM15 ; il a toute les qualités requise pour faire des centres décisifs et termine très souvent meilleur passeur. En plus de ça chaque années Arsenal ne le veut plus et vous pouvez l'avoir pour moins de 5 millions d'euros alors que sa valeur est estimé à quasiment 10 millions.
«Un homme qui a de nouvelles idées est considéré comme un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent» Marcelo Bielsa
Image


Avatar du membre
Samcro
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 18:31
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Re: Olympique de Marseille

Message par Samcro » jeu. 10 nov. 2016 14:33

est ce que quelqu'un à déjà fini une saison et peux nous dire le budget transfert l été 2017 ?

merci
bisous


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer