Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Olympique de Marseille

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

camaxx36
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Olympique de Marseille

Message par camaxx36 » jeu. 30 nov. 2017 8:53

au niveau des transferts de l'été c'est plutôt calme, je me contente de remplacer mandanda par Lafont et Rami par Malang Sarr de nice (qui va sans doute devenir un monstre :P )
le petit problème de mon équipe je trouve c'est qu'à part kamara, tous mes DC ne font guère plus d'1.80, je prends pas mal de buts de la tête du coup.

par contre, mercato d'hiver...arrivée de la star US tant attendue PUSILIC :) il ne jouait pas à city qui ne l'avait même pas mis sur la liste de ligue des champions, après avoir foutu un peu la merde j'ai obtenu un prêt d'un an et demi en ne payant que 128 000 de salaire mensuel et pas d'indemnités!!! option d'achat à 70M par contre, va falloir que j'économise...mais ça rentre parfaitement dans mon délire de ne recruter presque que des FR, US et ESP.

Image

Publicité

camaxx36
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par camaxx36 » jeu. 30 nov. 2017 9:06

les prêts c'est pas mal, j'ai aussi eu Benjamin Mendy pour 2 ans avec option d'acaht à 18.5M.

la saison se termine, je suis champion avec un dembélé encore énorme
Image

je regagne la coupe de la ligue et je sors en quart de la LDC, contre tottenham.. je prends un rouge à l'aller et un au retour, va falloir que je calme le jeu sur l'engagement.

là je vais attaquer les tranferts, je pense vendre payet et gustavo qui ont 33ans, mais j'hésite ils m'ont tellement régalé pendant 3 saisons :wink:
on va voir. par contre les regens commencent à sortir, c'est dur de ne pas se jeter sur tous ces petits sud-américains qui sont énormes :75:

je renverrai un post avec les transferts.

j'ai aussi recruté ce mec il ya une ou deus saisons
Image

et j'ai amélioré mon réseau de recrutement local et mes infrastructures jeunes et ça commence à payer, j'ai quelques 14/15 ans prometteurs

MentaliteSudiste13
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MentaliteSudiste13 » sam. 02 déc. 2017 12:39

J'ai pas eu le temps de trop jouer en ce moment, le dernier post que j'avais mis je venais de finir ma 2eme saison et remporter la LDC,CDF et CDL.
J'ai attaqué donc la 3eme saison avec pour objectif principal de remporter le championnat.

Je decide de lever les options d'achat sur Konaté et Joao Felix qui sont toutes les deux a 14Millions.
Je vends Payet qui m'a gonfler car souvent blessé, je le remplace par Denis Suarez.

Image

Debut de saison je gagne la Super coupe dontre Benfica aux penaltys.
Phase aller du championnat compliquée avec 0 défaites mais beaucoup de match nul et une attaque endormie.
En LDC je m'en prends 5 a City, 3 a Leverkusen mais je finis in-extremis 2eme de mon groupe.
Je gagne tranquillement la coupe du monde des clubs.

Je prends Rodrygo au mercato d'hiver, pour aider Denis Suarez qui commence a me gonfler lui aussi.
Luiz Gustavo me demande a partir en janvier car y veut rentrer dans son pays, personne n'en veut avec son salaire, y restera donc jusqua la fin de saison.
Je fais signer Locatelli, qui est en fin de contrat. Il arrivera donc en juin.

2eme partie de saison, l'attaque se reveille et enfile les buts.
Je passe Dortmund en 8eme assez facilement, je me retrouve contre le Barca en quart donc.
Victoire memorable au Camp Nou:
Image

En demi ja gagne 2-0 au velodrome contre ManU, 1-1 au retour. Je me retrouve encore une fois en finale!!

ma fin de saison :
Image

Je gagne une nouvelle fois CDL, CDF. en championnat j'ai perdu q'une seule fois de l'annee contre Bordeaux mais je finis ecnore 2eme a cause de mon mauvais debut de saison
Image

Finale de LDC tres compliquée contre Chelsea mais je gagne aux prolongations avec un but de LUIZ GUSTAVOO pour son dernier match avec l'OM!!
Je gagne donc ma deuxieme Ligue des Champions en 3an!!!
Image

Donc c'est bien beau tout ca mais du coup je commence a m'ennuyer un peu j'hesite entre refaire une dernier saison pour gagner le championnat ou trouver un nouveau challenge!!
J'ai deja accepté d'entrainer l'equipe de France olympique en juillet pour pimenter un peu ma partie.

Je voulais vous demander aussi si Bouba Kamara est bon ? Pcq je vais laisser partir Rami qui se fait vieux malgres ses bons matchs et je pensais a le remplacer par Kamara mais y fait des prets plutôt moyen..

MentaliteSudiste13
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MentaliteSudiste13 » sam. 02 déc. 2017 13:27

Niveau joueur et tactique (desole pour le double post)

Image
:107: :107: :107:

l'equipe :
Image

Mes principaux joueurs:

Lopez monstrueux:
Image
De Ligt :
Image
Arthur:
Image
Joao Felix :
Image
Iles tres tres bon et polyvalent (y peut jouer a peu pres partout, meme attaquant!)
et enfin Milik que j'ai recuperer pour 10M y a 2 saisons :
Image

La tactique :
Image

VOILA et en haut a gauche c'est l'equipe de France olympique ;)
Je vais essayer de garder toute mon equipe (City fait le forcing pour Lopez et Milik) et partir a la recherche d'un milieu defensif pour remplacer le grand Gustavo et peut etre d'un def central tout depend de vos avis sur Bouba Kamara ?!?

yoyoetkyky
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par yoyoetkyky » sam. 02 déc. 2017 18:29

je vais essayer ta tactique mais y'a des joueurs qui ont des consignes individuelles?

Beckii
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM

Message par Beckii » lun. 04 déc. 2017 11:45

Salut les FMistes !
Comme beaucoup d'entre vous ici, j'ai commencé une partie avec l'OM. Je suis actuellement à la mi-novembre et pour le moment tout se passe bien !
2ème championnat - 2ème en EL (je galère en Europe) et qualifié en CDL.

Point mercato/ In : M. Sarr (7,5M€) - Elustondo (5,5M€) ainsi que Gago (4,5M€) // Out : Doria - Bedimo - Fanni - Sarr - Sertic et Evra part cet hiver.

Je joue en 4-2-3-1 comme IRL mais qu'est ce que Payet est décevant... Pas chez vous ? Ocampos pareil, Mitroglou - Germain aussi. J'ai bcq de mal à faire marquer mes attaquants ils sont en Attaquants Complet. Thauvin Njié assurent et marquent bcq, comme Gustavo mais offensivement le reste fait 1bon amtch sur deux malgré mon classement

MentaliteSudiste13
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MentaliteSudiste13 » lun. 04 déc. 2017 15:45

Oui tous mes joueurs ont des consignes individuelles, mais je peux pas mettre les screens pour chaque joueur.. le mieux serait que tu retrouver la tactique à télécharger après tu la modifie à la sauce 2018 et selon les joueurs que t’as.
Regarde sur le forum de fm15 ou fm16 dans la rubrique tactique y me semble que je l’avais télécharger ici ;)

Et pour répondre à becki moi aussi payet y m’a déçu et il était très souvent blessé en plus. Essaye de le vendre à la fin de ta saison j’ai vu sur le forum y’en à qui ont réussi à le vendre 25-30 millions apparement.
Moi j’ai galèrer à le vendre en fin de 2 eme saison pour à peine 11 millions!!

KaiserOM
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par KaiserOM » mar. 05 déc. 2017 13:50

Je viens de finir ma 1ère saison auréolé de 3 titres, Ligue 1 au différenciel de buts devant le PSG, CDL contre Toulouse et Europa League contre Hertha BSC.
Image

Image

Par contre en 4-4-2 Mitroglou + Germain ont vraiment cartonné ainsi que Martinez qui était remplaçant de Germain, au point qu'en Janvier Tottenham a essayé de m'acheter Mitroglou.
Payet et Thauvin aussi ont été exceptionnel et j'ai reçu une offre de United de 52M (ou 54M je sais plus de tête) pour Payet que j'ai pas pu refuser pour un joueur d'une trentaine d'année.

Image

Voici mes transferts complet sur la saison

Image
Modifié en dernier par KaiserOM le mar. 05 déc. 2017 21:48, modifié 1 fois.

Mattordo
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Mattordo » mar. 05 déc. 2017 15:08

Salut je suis nouveau içi je vais commencer une carrière avec l'OM j'aimerais savoir les points forts et faibles de l’équipe en début de partit et savoir un peu si une défense a 3 est viable avec ce club
merci d'avance

Samcro
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : OM
Club préféré : OM

Message par Samcro » jeu. 07 déc. 2017 11:45

je vous conseille de prendre PAULINHO un buteur brésilien je l'ai eu en payant sa clause ( à peine 6,5 M ! )

un craque !Image

Image

Mattordo
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Mattordo » lun. 25 déc. 2017 23:30

Salut a tous
Comme vous jai aussi commencé une partie avec l'OM .... Je ne suis que au mercato estivale et le premier dilemme arrive ... J'ai une offre de 27M pour Payet de ManCity est Il bon avec vous ..... sinon comme vous l'avez indiqué précédemment j'ai déjà renforcé le point faible de l'équipe : le milieu avec 2 recrues Sturaro et Bissouma.... pour la rotation Raphina risque d'arriver aussi et je cherche un défenseur central d'avenir si vous avez des noms a bas coût

KaiserOM
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par KaiserOM » mar. 26 déc. 2017 18:15

Mattordo a écrit :
lun. 25 déc. 2017 23:30
Salut a tous
Comme vous jai aussi commencé une partie avec l'OM .... Je ne suis que au mercato estivale et le premier dilemme arrive ... J'ai une offre de 27M pour Payet de ManCity est Il bon avec vous ..... sinon comme vous l'avez indiqué précédemment j'ai déjà renforcé le point faible de l'équipe : le milieu avec 2 recrues Sturaro et Bissouma.... pour la rotation Raphina risque d'arriver aussi et je cherche un défenseur central d'avenir si vous avez des noms a bas coût
Pour ma part Payet je te conseille de le garder la première saison, en général il en fait une bonne première et tu le vends après il prend un peu plus de valeur, regarde mon message plus haut j'ai eu une offre de 54M de United .

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »