Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Olympique de Marseille

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Mattordo
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Olympique de Marseille

Message par Mattordo » jeu. 28 déc. 2017 12:13

Image[img]https://img15.hostingpics.net/thum ... .png[/img][/img]
Comme vous le voyez j'ai finalement vendu Payet .... j'ai pas pu résister a Thorgan Hazard ..... Rosier est venu pour compenser la blessure de Sakai .....
La saison se déroule correctement hormis une lourde défaite 5-2 contre Monaco ..... Rami se prend un rouge a la 23° ....En EL gros groupe avec Arsenal, Atalanta et Hoffenheim ....

Publicité

Svart
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM-Guingamp-RedStar
Club préféré : OM

Message par Svart » dim. 31 déc. 2017 14:59

Purée... au sortir de ma première saison le Valère Germain est un putain de Dieu du Stade... :124:

Image

messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par messi10 » dim. 31 déc. 2017 15:34

Svart a écrit :
dim. 31 déc. 2017 14:59
Purée... au sortir de ma première saison le Valère Germain est un putain de Dieu du Stade... :124:

Image
chez moi il était même pas un dieu de l'équipe réserve tellement il était nul

KaiserOM
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par KaiserOM » mar. 02 janv. 2018 13:19

j'ai eu une partie ou il a été monstrueux aussi, en 4-4-2 avec Mitroglou en Pivot qui avait un bon nombre de passe décisive d'ailleurs.

wazzam
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par wazzam » mar. 02 janv. 2018 20:57

Je viens de finir ma première saison avec ce nouvel opus.
Petit débriefing...

Tout d'abord le championnat :
Je finis 3ème en conservant cette place lors de la dernière journée en dépit de 3 défaites lors des 5 dernières journées (12 au total! :29: )

En début de championnat, je prenais beaucoup de buts issus de longs ballons, j'ai donc mis la défense un cran plus bas. Ce qui a réglé le problème mais du coup je prenais beaucoup de buts issus de centre... Va falloir corriger ça la saison prochaine!

J'ai beaucoup, beaucoup fait tourner. Peu être un peu trop mais ce qui m'a permis d'avoir peu de blessés. En dehors de mes attaquants! Qui se sont succédés à l'infirmerie (notamment Delort blessé 6 mois seulement 2 jours après son arrivée!)

Au rayon des satisfactions :
-Sanson en numéro 10! Très grosse saison!
-Thauvin qui finit 2ème meilleur buteur et 2ème meilleur passeur de mon effectif.
-Les petits minots! Kamara, Rocchia et Lopez finissent avec 38, 20 et 27 matchs cette saison et avec 6.90 6.92 et 6.78 de moyenne.
-Peut être Payet qui fait une saison moyenne mais lors des moments importants a sorti les matchs qu'il fallait!

Au rayon des transferts :
-Achat de Delort, Sebastien Lung (doublure voir plus de Sakai) et Escalante (Rotation avec Luiz Gustavo et Zambo)

Au rayon tactique :
-Un 4-2-3-1 Avec un Mdc et un Mc. Ce qui fait plutôt un 4-1-1-3-1
-Je joue en contrôle avec un placement fluide. Avec comme consignes de ne pas balancer, d'attendre un dédoublement de l'arrière latéral

Au rayon des coupes :
-Je gagne la coupe de la ligue ET la coupe de France. UN peu de chance en coupe de la ligue où je bats Paris au tir au but.
-Je tombe en quarts de finales contre l'AS Rome en Europa League. Bon parcours mais j'ai été épargné par les tirages... Et j'ai perdu contre tous les gros...
Image

pablo12reims
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par pablo12reims » lun. 16 avr. 2018 12:23

c'est le grand jour :) je vais me lancer avec l'OM

j'aimerai savoir si il y en a ici qui ont déjà lancé une partie avec l'OM mais en faisant la saison avec l'effectif tel qu'il est ?
c'est ce que je prévois de faire

LoicDH
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par LoicDH » mar. 17 avr. 2018 10:18

pablo12reims a écrit :
lun. 16 avr. 2018 12:23

j'aimerai savoir si il y en a ici qui ont déjà lancé une partie avec l'OM mais en faisant la saison avec l'effectif tel qu'il est ?

Oui et il y a moyen de réaliser une bonne saison, même si un bon DC et un top buteur ferait du bien (mais Germain et Mitroglou sont pas trop mal pour la Ligue 1).
J'ai terminé 3ème à un petit point de Monaco (rageant :23: ), loin derrière le PSG qui n'a perdu aucun match. Je remporte la Coupe de la Ligue et j'arrive en finale de l'Europa League (défaite face à Tottenham...).
Thauvin, Amavi, Sanson, Gustavo ont été excellent. Payet légèrement décevant.

pablo12reims
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par pablo12reims » mar. 17 avr. 2018 14:30

LoicDH a écrit :
mar. 17 avr. 2018 10:18
pablo12reims a écrit :
lun. 16 avr. 2018 12:23

Oui et il y a moyen de réaliser une bonne saison, même si un bon DC et un top buteur ferait du bien (mais Germain et Mitroglou sont pas trop mal pour la Ligue 1).
J'ai terminé 3ème à un petit point de Monaco (rageant :23: ), loin derrière le PSG qui n'a perdu aucun match. Je remporte la Coupe de la Ligue et j'arrive en finale de l'Europa League (défaite face à Tottenham...).
Thauvin, Amavi, Sanson, Gustavo ont été excellent. Payet légèrement décevant.
merci
en général, j'aime bien faire la 1ère saison avec le vrai effectif plutôt que de tout chambouler. Après ça ne m'empêche pas d'avoir déjà des idées pour le prochain mercato estival.

au premier coup d'oeil à part 5 6 jeunes, je trouve dommageable avec la finale de la gambardella de ne pas avoir plus de jeunes prometteurs

LoicDH
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par LoicDH » mar. 17 avr. 2018 17:13

C'est vrai que niveau jeunes ce n'est pas trop ca...

yoyoetkyky
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par yoyoetkyky » mar. 17 avr. 2018 17:19

Y'en a qui arrivent a être champion la 1ere saison? perso je pense qu'avec l'effectif la meilleure tactique est un 4231... vos avis?

LoicDH
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par LoicDH » mar. 17 avr. 2018 17:55

yoyoetkyky a écrit :
mar. 17 avr. 2018 17:19
Y'en a qui arrivent a être champion la 1ere saison? perso je pense qu'avec l'effectif la meilleure tactique est un 4231... vos avis?
J'utilise aussi un 4231 :
Mandanda
Sakai - Rami - Abdenour - Amavi
Anguissa - Gustavo
Thauvin - Payet - Ocampos
Germain
J'ai pas mal fais tourné entre Abdenour, Rolando et Kamara, aucun des trois n'a réellement brillé.
Sanson a été excellent lors de ses entrées en jeu et Lopez est encore un peu juste mais il a pu trouvé pas mal de temps de jeu avec l'accumulation des matchs. Mitroglou c'était très limites...

J'attaque ma deuxième saison là. J'ai déjà vendu Rolando et Mitroglou. Je vais surement vendre Sertic et Njié aussi.
Au niveau des arrivées, j'ai recruté Boschilia, Gbamin et Yerri Mina.
J'aimerai bien recruté un latéral gauche pour jouer les doublures et un top buteur. Peut être un autre défenseur, à voir.

En ce qui concerne la lutte pour le titre, dans ma partie le PSG a tellement tout écrasé que c'était mission impossible et quand je vois leur mercato actuel, ca s'annonce encore compliqué...

Malikou28
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Malikou28 » mar. 17 avr. 2018 18:26

Salut LoicDH,

Sais tu me dire cb tu as en budget transfert lors de la seconde saison ?
Par avance merci

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »