Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Olympique de Marseille

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

LoicDH
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Olympique de Marseille

Message par LoicDH » mar. 17 avr. 2018 18:51

Malikou28 a écrit :
mar. 17 avr. 2018 18:26
Salut LoicDH,

Sais tu me dire cb tu as en budget transfert lors de la seconde saison ?
Par avance merci
J'ai reçu 25 millions donc il y a de quoi bien renforcer l'effectif. Après ce budget peut varier en fonction de tes objectifs.

Publicité

yoyoetkyky
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par yoyoetkyky » mar. 17 avr. 2018 19:58

je sais pas vous mais chez moi ocampos m'a vraiment fait une belle saison

pablo12reims
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par pablo12reims » jeu. 19 avr. 2018 17:08

mc court est un peu radin :mrgreen:

je suis en train de commencer la partie et je regarde les postes à renforcer la saison prochaine. Je souhaiterai prendre 6 joueurs mais vu le budget transferts que certains annonce et ben je vais bien galérer

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » jeu. 19 avr. 2018 20:21

Et pourtant irl ils sont pas trop mal avec le même effectif que toi au départ ,6 joueurs de plus c'est plus de la moitié d'une équipe

Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Sporting Gijon

Message par Faya » jeu. 19 avr. 2018 21:11

25 M et tu galères?

Avec un quart de cette somme je m'en sors très largement pour renforcer mon effectif avec un petit club en Liga

Faut apprendre à prospecter :D :D :D

pablo12reims
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par pablo12reims » ven. 20 avr. 2018 11:14

Faya a écrit :
jeu. 19 avr. 2018 21:11
25 M et tu galères?

Avec un quart de cette somme je m'en sors très largement pour renforcer mon effectif avec un petit club en Liga

Faut apprendre à prospecter :D :D :D
oui je galère. soit les joueurs ne sont pas intéressés pour venir, soit les clubs demandent des fortunes (je précise que je veux rester dans du recrutement ''réaliste'' style ligue 1 et quelques bons coups à la gustavo). J'aimerai aussi investir sur de jeunes joueurs de ligue 1

Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Faya » ven. 20 avr. 2018 12:51

OK... Je te refile mes techniques de recrutement, qui fonctionnent très bien.

Déjà je te conseille vivement de surveiller à chaque fin de saison les clubs qui descendent dans les gros championnats. Tu pourras récupérer parfois de très bon joueurs largement en dessous de leur valeur marchande, vu qu ils seront bradés.

Ensuite, surveilles les équipes réserve ou de jeunes des grands clubs. Souvent il y a des pépites, mais comme ils sont barrés par des gros joueurs indiscutables en équipe première, tu peux les avoir pour pas cher à un an du terme de leur contrat. J'ai pillé comme ça les équipes b du real et du barca. 2 ans plus tard je ai des mecs qui valent 20 M alors que je les ai eu quasi gratis.

Parfois tu peux aussi demander un prêt d'un joueur mais sur 2 ans au lieu de un. Souvent ça permet de te le faire prêter jusqu à la fin de son contrat puis le signer libre.
Sinon si sa clause libératoire est pas trop énorme tu met son montant en option d'achat et ça te laisse une saison de plus pour te le payer.

Ensuite, tu peux aussi aller sur fm scout, sur la page des joueurs dits 'bargain', autrement dit les bonnes affaires. Tu y découvriras des joueurs sympa pour chaque poste.

Sinon perso..... Je recrute toujours que des jeunes. Ça coûte moins cher, ça permet de les modeler comme tu veux et ça te permet de faire de bonnes plus values.

Après tu t en sors avec la cellule de recrutement ?

pablo12reims
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par pablo12reims » jeu. 26 avr. 2018 15:34

Faya a écrit :
ven. 20 avr. 2018 12:51
OK... Je te refile mes techniques de recrutement, qui fonctionnent très bien.

Déjà je te conseille vivement de surveiller à chaque fin de saison les clubs qui descendent dans les gros championnats. Tu pourras récupérer parfois de très bon joueurs largement en dessous de leur valeur marchande, vu qu ils seront bradés.

Ensuite, surveilles les équipes réserve ou de jeunes des grands clubs. Souvent il y a des pépites, mais comme ils sont barrés par des gros joueurs indiscutables en équipe première, tu peux les avoir pour pas cher à un an du terme de leur contrat. J'ai pillé comme ça les équipes b du real et du barca. 2 ans plus tard je ai des mecs qui valent 20 M alors que je les ai eu quasi gratis.

Parfois tu peux aussi demander un prêt d'un joueur mais sur 2 ans au lieu de un. Souvent ça permet de te le faire prêter jusqu à la fin de son contrat puis le signer libre.
Sinon si sa clause libératoire est pas trop énorme tu met son montant en option d'achat et ça te laisse une saison de plus pour te le payer.

Ensuite, tu peux aussi aller sur fm scout, sur la page des joueurs dits 'bargain', autrement dit les bonnes affaires. Tu y découvriras des joueurs sympa pour chaque poste.

Sinon perso..... Je recrute toujours que des jeunes. Ça coûte moins cher, ça permet de les modeler comme tu veux et ça te permet de faire de bonnes plus values.

Après tu t en sors avec la cellule de recrutement ?
j'ai modifié 3 4 petites choses dans l'éditeur pour faire en sorte de me créer un staff et une cellule de recrutement avec d'anciens joueurs marseillais (ex : barthez, völler, boksic, papin....)

sinon concernant ma cellule de recrutement j'ai diversifié pour avoir un représentant dans chaque pays (ex : francescoli pour l'uruguay, mozer pour le brésil....).

Pour ma défense centrale, je cherche un joueur (d'après les rumeurs entendues depuis le rachat mc court) pour accompagner Rami. Après rapports et comparaisons diverses, il s'avère que Koscielny corresponde au profil. Quelqu'un l'a déjà tester ?

Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Faya » jeu. 26 avr. 2018 17:32

C'est un monstre, mais il est vieux, et cher.

Si tu veux du très bon pour plusieurs années à venir, et moins cher, tu as au choix Vallejo, Coetzee, Ajer, Quarta Martinez, Lemos, pour ne citer qu'eux.....

pablo12reims
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par pablo12reims » jeu. 26 avr. 2018 19:37

oui mais dans ce cas là je sortirai de la contrainte que je me suis fixée :roll:

Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Nono33 » dim. 29 avr. 2018 16:13

Bouna Sarr en latéral droit dans le jeu ça vaut quoi la première saison ?

King00
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par King00 » lun. 30 avr. 2018 9:02

Nono33 a écrit :
dim. 29 avr. 2018 16:13
Bouna Sarr en latéral droit dans le jeu ça vaut quoi la première saison ?
Ca vaut qu'il faut le mettre en tâche attaque si tu veux qu'il soit bon et l'oublier pour la défense. :75:
IRL il a une grosse activité et son volume de jeu est bien plus conséquent qu'au début de saison mais INGAME il a les stats d'un ailier pur... donc zero stats défensives.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »