DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique de Marseille

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

J0hn81
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 10:00

Re: Olympique de Marseille

Message par J0hn81 » ven. 04 mai 2018 13:21

Nono33 a écrit : ↑
ven. 04 mai 2018 12:30
Guendouzi j'arrive pas à le faire partir au clash avec son club. D'ailleurs sur cet opus j'y arrive plus du tout. Vous avez une technique qui fonctionne ?
Je sais plus trop si j'ai causé ça dans cet opus mais en général, je fais en sorte de déclaré mon intérêt dans la presse, je fais beaucoup d'offre, pas au dessus du prix, s'il le club refuse, à force, ça peut y jouer


Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 297
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009 2:53

Re: Olympique de Marseille

Message par Nono33 » ven. 04 mai 2018 17:38

Une idée pour un nouveau responsable de la formation ?


Avatar du membre
xKaZex
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 17:57

Re: Olympique de Marseille

Message par xKaZex » ven. 04 mai 2018 19:03

J0hn81 a écrit : ↑
ven. 04 mai 2018 12:29
xKaZex a écrit : ↑
ven. 04 mai 2018 12:03
@J0hn81 : Marrant comme nos 2 parties se ressemblent ! Moi aussi j'ai fait un parcours peu glorieux durant les coupes nationales pour perdre également en finale d'Europa League ! Thauvin a également été excellent mais tellement que le Réal me l'a pris pour une somme impossible à refuser, prépare toi à ce qu'il t'arrive pareil durant le courant du mois d'Août...
Et j'ai le même problème avec Gustavo, je crois qu'il a fini la 1ere saison avec 25 cartons jaunes et 2 rouges, j'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de cartons sur un joueur dans une saison dans mes précédentes parties.. D'autant plus qu'il a pas non plus été tant extraordinaire que ça.
Ils t'en ont donnés combien le Real ??

Au final, Gustavo je l'ai vendu, trop de fautes comme tu dis et de cartons. J'ai beau lui avoir collé 3/4 amendes, qu'il accepté d'ailleurs, ça n'a pas changé grand chose au final.
:75:

Image

Je pense aussi le vendre durant ma 2eme saison, il est correct mais franchement pas faramineux et tous ces cartons qu'il se prend mon dieu...

@Nono33 : J'ai pris Luiz Fernando Moraes pour la formation des jeunes, il a des stats ouf !! Sinon Mertesacker est franchement bon dans ce rôle aussi.


Avatar du membre
LoicDH
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 36
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 14:10

Re: Olympique de Marseille

Message par LoicDH » ven. 04 mai 2018 21:15

102m pour Thauvin :124: Sacré vente !
Sinon pour qu'un joueur parte au clash et pour faire baisser le prix, il suffit de déclarer publiquement ton intérêt pour le joueur en espérant qu'il soit intéressé par un transfert :wink:


J0hn81
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 10:00

Re: Olympique de Marseille

Message par J0hn81 » sam. 05 mai 2018 10:39

102 M :29: Aucune offre chez moi, ils ont acheté Gelson Martins, peut être pour ça. Atletico Madrid sont intéressés mais rien de concret.

Je viens de finir mon mercato de la 2eme saison, je suis assez content, j'ai réussi à vendre les indésirables et les gros salaires de sénateurs pour des joueurs que j'estimais pas titulaire.

Image

Niveau arrivées, assez content, quasiment tous mes 1er choix ont pu se faire. On profite des mauvaises saisons de Montpellier et Rennes pour leur prendre deux bons jeunes. Et on profite surtout du grand ménage à Chelsea pour se renforcer avec des prêts. Michy vient pour 2 ans à l'OM avec une option d'achat de 15M. Zouma idem, prêt de 2 saisons mais sans option d'achat. On aurait pu prendre Bakayoko aussi en prêt mais on était limité par les 4 prêts possibles. Renato Sanches, idem, prêt de 2 ans sans option d'achat. Puis Kean, pour l'avoir eu avec la Juve ou Liverpool, en attaquant intérieur gauche, il fait le taff.

Niveau départs, là aussi content, on a vendu les boulets :mrgreen: Sakaï occupait une place extra communautaire que je voulais libérer. N'jie, Sarr ne jouaient pas. Lui Gustavo, bon joueur mais capable du meilleur comme du pire. Son salaire et idem, sa place extra com, m'ont forcé à le vendre.

Après, c'est plus des départs pour alléger l'effectif, Germain avec l'arrivée de Michy aurait été 4eme choix. Rami, Zouma étant là, et vu son salaire, merci au revoir.

J'ai commencé la saison, on est 1er ex-aequo avec le PSG, 21 points sur 21 possibles.

On a remporté le trophée des champions aux pénos contre le PSG, même s'ils ont largement dominé le match.

En LDC, le tirage nous offre la Juventus, Barcelone et Kobenhavn. On a fait match nul chez ces derniers après les avoir écrasés tout le match. L'objectif, c'est essayer de gratter un max de point à domicile. Jouer une place qualificative pour le 2eme tour me semble compliqué, je me dis qu'une 3eme place pour tenter de jouer à fond l'europa ligue une 2eme année serait pas trop mal.

En L1, ça sera compliqué contre le PSG, ils ont fait fondre le porte monnaie, Mbappé, Lozano, Gimenez, Gaya, N'golo Kanté, Paulinho et Ter Stegen... 393 M de dépensés :cry:

Du coup, le barça m'a fait une offre de dernière minute pour mon goal Livakovic, offre d'à peine 20M et surtout le dernier jour du mercato. Donc offre refusée et joueur mécontent. Je vais réfléchir en janvier vu qu'ils le lâchent pas de vu.


Avatar du membre
xKaZex
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 17:57

Re: Olympique de Marseille

Message par xKaZex » lun. 07 mai 2018 8:23

J'ai fais un dégraissage quasi identique au tien durant le mercato d'été avant la 2eme et la 3eme saison mais je suis surpris de voir les écarts de prix.. Autant pour Sarr et Sakai, j'ai vendu pour à peu près pareil que toi mais le reste, j'ai réussi à vendre pour plus.. N'Jie = 15M€, Mitroglou = 18M€, Gustavo = 26M€, Germain = 10M€ .. Tu n'arrivais vraiment pas à les vendre ou c'est toi qui a mis ces prix si bas ?

Je posterais ma 2eme et 3eme saison mercredi je pense mais pour vous faire un petit teaser, j'ai réussi à remplacer Thauvin par.. Kai Havertz. Et je regrette pas mon choix :hehe:


J0hn81
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 10:00

Re: Olympique de Marseille

Message par J0hn81 » lun. 07 mai 2018 10:14

xKaZex a écrit : ↑
lun. 07 mai 2018 8:23
J'ai fais un dégraissage quasi identique au tien durant le mercato d'été avant la 2eme et la 3eme saison mais je suis surpris de voir les écarts de prix.. Autant pour Sarr et Sakai, j'ai vendu pour à peu près pareil que toi mais le reste, j'ai réussi à vendre pour plus.. N'Jie = 15M€, Mitroglou = 18M€, Gustavo = 26M€, Germain = 10M€ .. Tu n'arrivais vraiment pas à les vendre ou c'est toi qui a mis ces prix si bas ?
Luis Gustavo, j'ai pas trop chercher à négocier car j'avais 2 transferts de joueurs extra com en attente et j'avais peur de voir échouer les négos. N'jie et Mitroglou ne jouaient quasiment pas chez moi, ça peut expliquer le prix peut être.


Avatar du membre
xKaZex
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 17:57

Re: Olympique de Marseille

Message par xKaZex » mer. 09 mai 2018 8:27

J0hn81 a écrit : ↑
lun. 07 mai 2018 10:14
xKaZex a écrit : ↑
lun. 07 mai 2018 8:23
J'ai fais un dégraissage quasi identique au tien durant le mercato d'été avant la 2eme et la 3eme saison mais je suis surpris de voir les écarts de prix.. Autant pour Sarr et Sakai, j'ai vendu pour à peu près pareil que toi mais le reste, j'ai réussi à vendre pour plus.. N'Jie = 15M€, Mitroglou = 18M€, Gustavo = 26M€, Germain = 10M€ .. Tu n'arrivais vraiment pas à les vendre ou c'est toi qui a mis ces prix si bas ?
Luis Gustavo, j'ai pas trop chercher à négocier car j'avais 2 transferts de joueurs extra com en attente et j'avais peur de voir échouer les négos. N'jie et Mitroglou ne jouaient quasiment pas chez moi, ça peut expliquer le prix peut être.
Mais même si tu as déjà 4 joueurs extra com dans ton effectif, d'autres joueurs extra com peuvent venir, le transfert ne capotera pas, simplement tu ne pourras pas les enregistrer une fois qu'ils sont chez toi !


J0hn81
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 10:00

Re: Olympique de Marseille

Message par J0hn81 » mer. 09 mai 2018 9:52

Oui je sais, mais je trouve ça bête de ne pas l'inclure du coup...

J'ai fini ma 2eme saison. En championnat, je finis 2eme derrière le PSG, bataillant avec Nantes et Monaco pour la 2eme place.

En coupe nationale, je vais en finale dans les 2 compétitions, mais 2 défaites contre le PSG...

En ligue des champions, petit rappel du groupe, Juventus Barça et Kobenhavn. On commence par un nul chez les danois, on signe une victoire 2/1 au Vel contre la juve, on réalise un petit exploit d'accrocher le 2/2 au Camp Nou, on fait tomber le Barça au Vel sur le score et 2/1, on gagne 3/0 contre les danois au retour et on perd 2/1 à Turin.

Au final, on accroche la 2eme place derrière la juve ! En 8eme, on tombe contre ManU, ils gagnent au Vel 2/0 et le retour 3/0. Au final, ils gagneront la LDC.

Ca était une saison avec des hauts et des bas. Certains joueurs demandant une augmentation de salaire, que je refuse et donc grogne d'une partie de l'effectif.

Déçu de perdre les 2 finales contre le PSG, j'ai du mal, comme souvent contre les gros, à trouver une tactique fonctionnelle.


pablo12reims
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 13:33

Re: Olympique de Marseille

Message par pablo12reims » jeu. 10 mai 2018 15:39

J0hn81 a écrit : ↑
mer. 09 mai 2018 9:52
Oui je sais, mais je trouve ça bête de ne pas l'inclure du coup...

J'ai fini ma 2eme saison. En championnat, je finis 2eme derrière le PSG, bataillant avec Nantes et Monaco pour la 2eme place.

En coupe nationale, je vais en finale dans les 2 compétitions, mais 2 défaites contre le PSG...

En ligue des champions, petit rappel du groupe, Juventus Barça et Kobenhavn. On commence par un nul chez les danois, on signe une victoire 2/1 au Vel contre la juve, on réalise un petit exploit d'accrocher le 2/2 au Camp Nou, on fait tomber le Barça au Vel sur le score et 2/1, on gagne 3/0 contre les danois au retour et on perd 2/1 à Turin.

Au final, on accroche la 2eme place derrière la juve ! En 8eme, on tombe contre ManU, ils gagnent au Vel 2/0 et le retour 3/0. Au final, ils gagneront la LDC.

Ca était une saison avec des hauts et des bas. Certains joueurs demandant une augmentation de salaire, que je refuse et donc grogne d'une partie de l'effectif.

Déçu de perdre les 2 finales contre le PSG, j'ai du mal, comme souvent contre les gros, à trouver une tactique fonctionnelle.
dis toi que le PSG est quasi injouable. j'ai simulé 6 saisons et à part sur la première (où ils sont champions quand même) ils finissent à plus de 100 points. Leur seul point faible, c'est qu'à la4e saison, ils se retrouvent suspendus de coupe d'europe. là je vais me lancer dans une saison avec l'OM, on va voir si avec mon mercato je vais réduire un peu l'écart avec eux


J0hn81
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 10:00

Re: Olympique de Marseille

Message par J0hn81 » jeu. 10 mai 2018 19:48

Chez moi, ils perdent pas mal quand même et pas forcément des gros matchs en L1. J'ai attaqué ma saison 3, je les ai joué au parc, ils ont pris 3/0 :mrgreen: Et je les ai joué en coupe de la ligue au Vel', on a gagné 4-3.


Avatar du membre
arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 333
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 19:24

Re: Olympique de Marseille

Message par arpegius » mar. 15 mai 2018 15:49

Petit point de ma partie à mi-saison !

Je suis 2e à 6 points du PSG je m'accroche !!!! Finit 1er de mon groupe en EL sans perdre un match, la dynamique est plutôt pas mal malgré un non match à Montpellier et une sortie prématurée en CdF.

Côté transfert j'ai vécu un mercato hivernal tranquille, j'ai fait signé Geubbels pour 8M+5M (ça fait très longtemps que je voulais le tester), Maresic pour 3M, San Emeterio 4.5M car le Celta m'a offert 10M pour Sakai, Rolando est parti à la Lazio pour 2M et N'jie à l'Atalanta pour 3M.
J'ai pris Isak en prêt (lui aussi je voulais le tester !!) avec option d'achat à 30M, du coup j'ai mis Germain sur la liste.
D'habitude mon attaquant fétiche est Maximiliano Romero que j'achète dans chaque partie mais maintenant qu'il est au PsV il est beaucoup plus difficile à acheter !!
Thauvin a enfin lancé sa saison ! Beaucoup plus constant il affiche 7 buts 7 pd après une vingtaine de matchs !

Kai Havertz, chapeau !!!!! Quel joueur ! Si tu arrives à le garder c'est beau !
** Un jour ou l'autre L' Europe parlera Marseillais. **


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron