Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Olympique de Marseille

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

xKaZex
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Olympique de Marseille

Message par xKaZex » mer. 16 mai 2018 7:16

@Arpegius : Pas mal ça ! Geubbels ne m'a quasiment jamais déçu, très bon dès le début, il a une marge de progression énorme. Très bon coup pour Maresic également, je l'ai gardé 4 ans pour au final le vendre 40M€ au Barça, il m'a mis pas mal de jolis buts de la tête sur corner.
Pour Romero, cette année, son digne successeur est Lautaro Martinez et crois moi, c'est vraiment un monstre, je l'ai pris à l'Ajax et à Hull, il a enfilé les buts comme des perles.

Pour Havertz, finalement j'ai du craquer... C'est vraiment la première fois que je vois ça dans un FM mais A CHAQUE MATCH, il y avait l'entraineur du barça pour l'observer et A CHAQUE FIN DE MATCH, je voyais un message "Piqué recommande à Havertz de signer au Barça" "Messi demande à Havertz de signer au Barça" "Ter Stegen recommande à Havertz de signer au Barça" .. C'est impressionnant le forcing qu'il y a eu et malheureusement, au bout d'un moment j'ai craqué et je l'ai vendu... A City :75: pour 107M€ que j'ai remplacé par un regen français justement à City qui s'annonce excellent.

Publicité

arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par arpegius » mer. 16 mai 2018 10:20

J'avoue que dans chacune de mes parties Havertz fini au Barça !! En tout cas tu la bien vendu, tu l'avais acheté combien ?

Geubbels a l'air très fort, Lautaro faut que je l'essaye aussi, on verra plus tard !

Pour mon milieu mes idées sont Melegoni (que je recrute à chaque partie), Sergio Gomez, Gaspar, sur les ailes j'aimerais prendre Kean (que je trouve phénoménal en MOG), Orsolini, Vignato ou Rodrygo.
** Un jour ou l'autre L' Europe parlera Marseillais. **

J0hn81
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par J0hn81 » mer. 16 mai 2018 16:56

Lautaro je l'ai avec l'OM et ça claque bien ! Kean je l'ai eu en prêt, bon joueur. Orsolini aussi mais je l'avais en remplacant de Thauvin. Rodrygo, je l'ai mais il est parti en prêt histoire de se faire les muscle ^^

J'ai fini ma 3eme saison de mon côté.

Niveau recrutement :

Image

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas un entraîneur qui aime garder une ossature, un groupe prédéfini ^^ J'hésite pas à sauter sur la bonne affaire, qui à chambouler l'effectif. Et j'aime bien recruter des joueurs à paramètre 0 pour les revendre par la suite, du style Balotelli.

Niveau résultat :

-En coupe de la Ligue, on tombe en quart de final à Monaco sur le score de 3/2.
-En coupe de France, on tombe au 11eme tour à Paris sur le score de 3/1
-En Ligue des champions, après avoir réussi l'exploit de finir 1er du groupe devant Man City (Futur vainqueur) et le Bayern (futur vainqueur de la Ligue Europa), on tombe en 8eme de final contre l'Inter. Nous perdons le match aller 2/0 et au retour, malgré le fait de jouer à domicile, on ne gagne que 1/0. C'est une grosse déception.

En championnat, on met un stop au PSG en finissant champion ! On fini avec 95 points, le PSG avec 87. On a lutté à 3 équipes jusqu'à la mi-saison, Lyon étant la 3eme équipe. Mais par la suite, ils ont lâchés l'affaire.

Image Image

On se permet même de gagner nos 2 matchs contre les parisiens, dont un 3/0 au Parc qui a fait bien plaisir !

Image

Les stats de l'équipe, avec la tactique de cette saison.

arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par arpegius » jeu. 24 mai 2018 10:00

Bien joué le titre de champion !!!!!!

Je viens de terminer ma première saison !!! Bilan très positif !
Je finis 2e du championnat à 7 points du psg, je n'ai pas su profiter de leurs faux pas dommage.
Coupe de la Ligue : défaite en finale contre le psg.
Coupe de France : défaite en 1/4
Europa League : defaite en 1/2 contre Arsenal

Niveau joueur Thauvin m'a fait une belle saison, Rapinha pas mal aussi pour sa première année.
Mitroglou me fait une saison a plus de 15 pions et tous mes petits jeunes (Maresic, Kamara, Melegoni, Sousa, Vignato, Isak et Geubbels) ont bien progressé grâce à leur temps de jeu.

Niveau mercato :

Départs : tous les rebuts (Sertic, Kaoui, Bedimo, Hubocan, Doria), Mitroglou (8M Newcastle), Ocampos (5M), Germain (3.5M)

Arrivées : Isak (30M option d'achat), Calabria (prêt OA 17M), Cerri (prêt), Berke Ozer, Luca Pellegrini, Rodrygo (arrive cet hiver).

Du coup mon équipe donne ça :

Berke
Pellegrini - Maresic - Kamara - Calabria
Sanson - Melegoni - Sousa
Rapinha Thauvin
Isak

Remp : Mandanda, Rami, Geubbels, Gustavo, Lopez, San Emeterio, Vignato, Cerri, Payet, Abdenour

3m 3v pour le moment dont une 2-0 contre Monaco à domicile !! La saison s'annonce belle !!

arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par arpegius » mar. 05 juin 2018 15:07

Je viens de finir ma 2e saison à la tête de l'OM !

Je finis 2e de L1 en me battant avec le PSG jusqu'à la 33e journée (il y a du mieux !!).
Défaite contre le Barça en 1/8 de LdC
Défaite en finale de Coupe de la Ligue 1-2 ap contre le PSG (tête sur la barre de Geubbels à la 86e :cry: )
Défaite en 1/4 de CdF contre Monaco

Côté effectif, Thauvin m'a fait une saison de malade !! 24b 15pd en L1, il est suivi par la Juve !
Isak finit avec 25 buts tcc, Geubbels 19b.
Rodrygo nous a rejoint cet hiver, je trouve que ses stats ont été bien ré-évaluer depuis la maj. Sousa, Melegoni, Raphina, Vignato continuent leurs évolutions.
Kamara - Maresic très solide dans l'axe, Calabria et Pellegrini en deça.
Ozer fait une bonne deuxième saison avec 13 msb en L1.

Côté infrastructures j'ai tout amélioré depuis deux ans et la direction a mis en place le projet d'achat de stade que je leur avait demandé. Mes U19 sont en finale de Gambardella.

Je vais attaquer mon mercato, j'ai fait signer Luke Shaw 1,7M qui va surement me rendre des services et Moise Kean que je voulais depuis 1 an !!!!!

LoicDH
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par LoicDH » mar. 05 juin 2018 16:31

Très bonne saison... dur de rivaliser avec le PSG en effet, j'ai le même problème pour le moment. J'espère changer la donne pour cette troisième saison :)

Très bon choix Moise Kean ! Tu l'as eu pour combien ?

arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par arpegius » mar. 05 juin 2018 17:52

Je l'ai eu pour 29M, 10M de suite, 17M sur 1 an en 6 versements et 2M de bonus après 20 sélections.

pablo12reims
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par pablo12reims » mer. 13 juin 2018 13:58

Après avoir passé une année au Stade de Reims (montée en ligue 1 à la clé), j'ai décidé de quitter le club (problèmes avec le président qui a décidé de vendre sans mon accord siebatcheu - meilleur buteur de ligue 2 avec 32 buts - et de chavarria - meilleur passeur de ligue 2 sans compter le départ de da cruz et de diégo libres, en rajoutant un budget transferts de 1,2 M€ ridicule). L'OM ayant limogé garcia pour manque de résultats, je pose ma candidature.... Candidature retenue :)

Mc Court m'offre un budget transferts de 44 millions (+ 24 millions de ventes) = 68 M€

Départs
- aymen abdennour (valence cf - retour de prêt)
- henri bédimo (résiliation de contrat)
- tomas hubocan (trabzonspor - 1,5 M€)
- doria (gremio porto alegre - 2,5 M€)
- valère germain (real sociedad - 8 M€)
- clinton n'jié (southampton - 12 m€)

Arrivées
- kostas manolas (as roma - 28 M€ + 04 M€ de bonus)
- juan jesus (as roma - 9,5 M€)
- yaya touré (manchester city - libre)
- rémy cabella (saint-étienne - retour de prêt)
- yacine brahimi (fc porto - 18 M€)
- mario balotelli (nice - 10 M€)

Effectif
Gardien de but : steve mandanda - yohann pelé - florian escales - romain cagnon
Latéral droit : hiroki sakaï - bouna sarr
Défenseur central : adil rami - boubacar kamara - rolando - grégory sertic - kostas manolas
Latéral gauche : jordan amavi - juan jesus
Milieu défensif : luiz gustavo - morgan sanson - franck zambo anguissa - yaya touré
Milieu offensif droit : florian thauvin - rémy cabella
Milieu offensif centre : dimitri payet - maxime lopez - saïf-eddine khaoui
Milieu offensif gauche : lucas ocampos - yacine brahimi
Attaquant : kostas mitroglou - mario balotelli

J'ai réussi à attirer de gros joueurs (malgré l'absence de ligue des champions). L'objectif étant de s'y qualifier à la fin de la saison.

J'anticipe les questions concernant Cabella. J'avais quelques pistes comme coco (guingamp), ben arfa (libre), mbaye niang (torino) ou sofiane boufal (southampton) mais soit le club était trop gourmand soit c'était le joueur. Du coup, comme j'ai voulu mettre le paquet sur un défenseur central et un ailier gauche, j'ai jugé que de réintégrer cabella n'était pas idiot.

En ce qui concerne juan jesus, il a l'avantage de pouvoir jouer à gauche et dans l'axe, c'est ce qui m'a intéressé. Il possède aussi un profil plus défensif qu'amavi (un peu comme pavard en équipe de france).

Doudou719
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Doudou719 » mar. 26 juin 2018 6:22

Bonjour à tous !
Après plusieues mois d’inactivité, Je démarre une saison avec mon club de cœur.

Avec un budget très réduits pour ce premier mercato, voici mes transferts :

Arrivées : Khaloua (4.5M) Elustondo (3.9M) Romero (4M) Jordan Lukaku (prêt)

Départs : Evra, Rolando (2M), Abdennour (terme au prêt), Rocchia (prêt)

11 de depart :

Mandanda - Elustondo, Rami, Kamara, Amavi - Romero, Gustavo - Thauvin Payet Ocampos - Mitroglou

Remplaçants :
Pelé - Sakai Sertic Lukaku - Anguissa Sanson - Njie Lopez Khaloua - Germain

Début très encourageant avec une qualification tranquille pour le tour préliminaire d’Europa League ainsi que 3 victoire en Ligue 1 ( 2-0, 4-0 et 3-0)

Je suis en recherche d’un DC assez rapide qui veuille bien venir en prêt car plus de budget recrutement.. J’attends vos idées :)

Merci de m’avoir lu et vive FM !

cheyrou45
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par cheyrou45 » mar. 26 juin 2018 18:08

Salut j'avais pris en pret gustavo gomez du milan ac, il m'avais bien depanné.
marseillais par tous les temps

jayzed
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jayzed » mar. 31 juil. 2018 12:52

De mon côté, j'avais pris Luca Meisl un autre autrichien pour suppléer Rami qui était associé à l'époque à Maresic. il lui a tres vite piquer la place et du coup depuis 2 saisons j'ai une défense centrale 100% autrichienne :) je mettrais des screens ce soir si vous voulez voir le rendu de ces deux joueurs plusieurs années après.

Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Nono33 » jeu. 09 août 2018 23:26

Une idée pour un latéral droit qui accepterait un rôle de doublure la première année ?

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »