DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique de Marseille

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Ayda
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013 6:56

Re: Olympique de Marseille

Message par Ayda » ven. 17 août 2018 20:57

Bonjour à tous petit résumé de ma partie avec Marseille.

Pour le moment je le 6 avril 2020 et je vais surement gagner la l1ayat 10 pts d'avance sur Paris..
Je suis juste le tenant du titre de la LDC de 2019 par contre ^^
Niveau arrivé de joueurs années par années :
17/18-Matthijs de Ligt 14.5M et Ivan 1.8M
18/19-Alessandro Rossi 11.25M, Balanta 5M.5, Lucas Hernandez 16M, Marcos Llorente Libre et ben harfa libre
19/20-Roni Lopez 7.75M, Victor Wanyama 45M et Arkadius Milik 50M

Les ventes:
17/18-Rolando 3M, Valère Germain 10.25M
18/19-Lucas Ocampos 6.25M, Bouna Sarr 3M, Grégory Sertic 2.1M, Ivan 2M, Doria 2M et Hubocan 1.6M
19/20-Alessandro Rossi 45M, Jordan Amavi 40M, Maxime Lopez 38M, Boubacar Kamara 12M, Zambo Anguissa 15.25M et Rémy Cabella 5.75M.

Bien sur dans les Achats/Ventes je n'ai pas compté les prêts et les regens. (par exemple la j'ai Anthony Martial en prêt et il en fin de contrat du coup le club de Manchester peut pas négocier et des que le prêt se termine je peut proposer un contrat comme si il été libre :p)

Et du coup je te conseil Ivan comme Latéral droit ;) il est pas ouf mais fait le taf et tkt pas si je l'ai vendu au bout d'un an c'est juste que j'ai un regen monstrueux à ce poste ... du coup je lai vendu je triple pas les postes...

Images en vrac...
Le Graal !
https://www.noelshack.com/2018-33-5-153 ... 5458-1.jpg
La Claque !
https://www.noelshack.com/2018-33-5-153 ... 0154-1.jpg
Les formations qui roxent !
https://www.noelshack.com/2018-33-5-153 ... 0212-1.jpg
https://www.noelshack.com/2018-33-5-153 ... 0213-1.jpg
https://www.noelshack.com/2018-33-5-153 ... 0215-1.jpg


Avatar du membre
arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 333
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 19:24

Re: Olympique de Marseille

Message par arpegius » mer. 29 août 2018 16:36

Salut ! Ca fait quelques temps que je n'étais pas venu ici !
J'attaque ma 5e saison à la tête de l'OM ! Sur les deux dernières saisons j'ai gagné 2 fois la Ligue 1 devant Paris !! Ca a été très accroché mais on l'a fait !
En LdC je pers en 1/2 finale contre Paris il y a deux ans :cry: et l'année dernière je perds en finale contre MU 3-2 après prolongations !!!!!
Niveau team j'ai continué d'acheter uniquement des pépites !
Berke Ozer

San Emeterio Kamara Maresic Shaw

Melegoni A. Sousa Sanson

Thauvin Kean

Isak

Remp : Rodrygo, Bastoni, Romero, Geubbels, Rapinha, L. Pellegrini

J'ai aussi 3 regen qui sont monstrueux !!! Je me suis fait plaisir j'ai acheté Milinkovic Savic 70M pour la saison à venir ! Je suis content car j'arrive à garder mes joueurs malgré les offres qui arrivent !
** Un jour ou l'autre L' Europe parlera Marseillais. **


jayzed
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 16:20

Re: Olympique de Marseille

Message par jayzed » mer. 29 août 2018 16:45

Tu peux faire voir ce qu'à donné Maresic dans ta partie ?

Moi je l'ai vendu, il n'a pas donné aussi bien que ce que je pensais.
Rodrygo, je l'ai toujours aussi en tant que milieu offensif gauche. Il fait bien le taff.

Par contre tu parles bien de Luke Shaw et d'Alfonso Sousa ? Si oui, fait voir les screens :oops:

J'ai reussi à avoir Dybala pour 131m au mercato d'hiver (à la 4eme saison ou 5eme je sais plus), il était en conflit avec la Juv mais par contre niveau financier j'ai mis 6 mois à m'en remettre :75: et encore je dois donner 2x 14 millions pour finir de l'acheter mais cette fois je l'aurais pour la Champions League :P


LitaElera
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 0:18

Re: Olympique de Marseille

Message par LitaElera » dim. 02 sept. 2018 11:31

Bonjour tout le monde!
Comme je suis avare, je joue avec la démo gratuite. Donc pas vraiment moyen de faire une vraie carrière ou de faire évoluer l'équipe.
Le rapport d'équipe initial recommandant de renforcer aux postes de GB et de DG, j'ai choisi du jeune prometteur français, et pris respectivement Jérôme Prior et Ronaël Pierre-Gabriel. Et comme je trouvais le milieu un peu juste, j'ai également recruté Ariel Cabral.
Je suis assez d'accord avec le manque de gardien (Pelé et Mandanda se font vieux), mais je trouve étonnant que le jeu n'ait pas tenu compte de Bouna Sarr en arrière droit, où le petit gars est très bon, et ne s'inquiète pas du peu de milieux axiaux de l'équipe...
En 4-1-2-3 MD jeu large (à la Guardiola) avec mentalité normale, consignes : tempo normal, ligne défensive un peu plus haute, jouez le hors-jeu, faire le pressing plus, exploitez le milieu de terrain, dédoublez sur les ailes et jouez le ballon dans la surface, j'en suis à 10 victoires et 1 nul en 11 matches.


Romano338
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 11:47

Re: Olympique de Marseille

Message par Romano338 » dim. 07 avr. 2019 11:50

Sur le 19 j'ai commencé à l'OM.

Je n'ai rien fait de particulier sur le premier mercato, à part vendre Hubocan pour 1M€. L'objectif numéro 1, c'est de diminuer la masse salariale. L'objectif numéro 2 (ou 1-bis), c'est de rajeunir l'effectif (et faire ce que l'OM aurait dû selon faire depuis longtemps dans le projet).
J'arrive à mi-décembre, on est 3è et qualifié pour le 2è tour d'Europa League.
Je joue en 4-2-3-1. Radonjic est vraiment bon et occupe le côté gauche. En défense, j'ai vite fait le choix Kamara - Caleta-Car. En pointe, d'une je n'apprécie guère Balotelli, de 2 il ne performe pas alors c'est Germain le titulaire. Sinon, du classique partout.

Germain, Thauvin et Radonjic sont mes meilleurs buteurs avec 7. Payet a déjà fait 9 passes décisives.
J'ai déjà acté les ventes de Rolando (Brighton, 16è de PL, alors qu'il a refusé Crystal Palace, 9è...) et Rami (10M€ en Chine, il se plaignait de son temps de jeu et son salaire est beaucoup trop haut pour être sur le banc). Pour les remplacer, Dabila est venu, il était sur la liste des transferts à Lille.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer