DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Kaze
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2395
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 3:13
Partie actuelle : OL
Version : FM 2017

Re: Olympique Lyonnais

Message par Kaze » ven. 01 oct. 2010 0:15

Plop
Saison 2012-2013 finie, je suis très déçu du bilan sur le plan collectif.
Je n'ai remporté que la L1 et le championnat du monde des clubs... vu ce que j'avais remporté la saison passée j'attendais un second grand chelem.
Au final, élimination en quarts en CDL et CDF, à chaque fois en privilégiant le match de LDC qui avait lieu 3 jours plus tard.
Eliminé en demis de LDC aux pénos contre MU, ils gagnent 1-2 chez moi, je gagne 1-2 chez eux, on perd 5-4 aux pénos, Dzeko se troue lamentablement en tirant au dessus.

Y'a que sur le plan individuel que c'est satisfaisant:

Lloris Etoile d'Or Gardien
Ashley Young joueur de l'année de L1
Pjanic Etoile d'Or devant Dzeko et Torric (non non, vous ne revez pas, il est énorme chez moi ^^)
Bordoni (regen) meilleur jeune.
Pjanic meilleur passeur
Et le truc illogique par excellence: Mon GB remplaçant, un regen de 20 ans, a été nommé GB de l'année en L1 :124:

enfin bon
je ne pourrais que mieux faire la prochaine saison (emmenagement à OL Land en décembre, j'ai hate pour mes finances! même si je reçois 3M€ par mois en mensualités de transferts :P )


Wizmon
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 65
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 15:34

Re: Olympique Lyonnais

Message par Wizmon » ven. 01 oct. 2010 1:37

chez moi tafer a du mal à s'imposer barré par la doublette Lopez et Gameiro (qui est fantastique dans cette partie). J'aimerai savoir quel est son meilleur poste d'après vous?

et sinon j'ai encore une question. Avez vous déjà eux un regen qui ne vieillie pas? j'ai un bon regen qui à 14ans depuis maintenant 3saisons.


Avatar du membre
Kaze
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2395
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 3:13
Partie actuelle : OL
Version : FM 2017

Re: Olympique Lyonnais

Message par Kaze » ven. 01 oct. 2010 10:14

Chez moi Tafer va etre vendu, il n'a jamais explosé, j'ai Belfodil qui attend que Lopez diminue pour devenir titulaire, et j'ai deux regen de 18/19 ans que j'ai réussi à faire exploser.

Pour ton regen, c'est un bug :124:


campagnard
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 274
Enregistré le : mar. 21 août 2007 23:49
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par campagnard » ven. 01 oct. 2010 11:21

De mon coté c'est l'inverse Belfodil a fait 3 saisons chez moi ou il a été minable puis vendu 3.000.000 € à l'EAG . 4 ou 5 saisons pathétique la bas aussi. Il est maintenant sans club :75:


absolute9169
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1692
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 5:48

Re: Olympique Lyonnais

Message par absolute9169 » sam. 02 oct. 2010 10:35

campagnard a écrit :De mon coté c'est l'inverse Belfodil a fait 3 saisons chez moi ou il a été minable puis vendu 3.000.000 € à l'EAG . 4 ou 5 saisons pathétique la bas aussi. Il est maintenant sans club :75:
bien domage pour vous moi je l ai vole a lyon la 1ere saison 3.4 M, il jouera 5 ans sous mes ordres a city ou il tournera en moyenne a 25 buts saisons. Il devient Legende a City , je le revend 30M au Barca concurrence difficile avec 4 Attaquants a 4 etoiles ou plus dans l effectif. Lorsque je quitte Citty dans la partie en 2023 je voie avec etonnement et rage :mrgreen: que le comite directeur a preferer donner le nom Belfodil au nouveau stade plutot que mon nom me forcant a recharger ma partie a city afin d avoiir stade a mon nom chose faite :mrgreen:


marcoues
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 38
Enregistré le : ven. 08 oct. 2010 11:10

Re: Olympique Lyonnais

Message par marcoues » ven. 08 oct. 2010 15:21

Bonjour à tous amis lyonnais! :)

Je débarque sur le jeu ( oui je sais très à la bourre mais bon mieux vaut tard que jamais).

Pour ma 1ére saison j'ai biensur choisi l'Olympique Lyonnais!

J'en suis à la tréve hivernale, qualifier en LDC (1er de poule devant Barcelone) et largement en tête du championnat, et toujours en course en coupe... donc jusque là tout va bien!

J'ai recruté Veloso,Modric,Dzeko, Di Maria et Krivets ainsi que Van der Vaart en prêt.
Au niveau des départs Anderson(prêt),Makoun (10M parceque j'aime pas), Govou(6M parcequ'en fin de contrat en fin de saison),Ederson (10M) et Kallstrom (18M)

Malheuresement je vais perdre Pjanic (offre de 40M du Barça accepté automatiquement par JMA).

Je trouve ma défense un peu juste, qui me conseillerez vous?? J'ai envisagé Zapata,Milito et Luisao mais ils ont signé ailleurs et bléssé 7mois pour le dernier donc la j'aimerais bien Kjaer? (un peu cher mais sa l'air pas mal)
D'autres propositions?

En attaque je tourne à 3 avec Dzeko,Licha et Tafer( bon début de saison) et ne comptant plus du tout sur Gomis il me faudrait un joueurs (plutôt confirmé ayant déja Lacazette et Belfodil en jeunes prometteurs).
Cavani?Milevskyi?Zarate? Vos préférences? d'autres possibilités??

Sachant que je joue pour le moment en 4-1-2-1-2. D'autres tactiques intéressantes pour mon effectif?

Voilà en attente de vos réponses, si vous avez des conseils ou autres :wink:

Merci et allez l'OL :)


Avatar du membre
Kaze
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2395
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 3:13
Partie actuelle : OL
Version : FM 2017

Re: Olympique Lyonnais

Message par Kaze » ven. 08 oct. 2010 16:49

Perso j'ai joué en 4-2-4 de 2009/2010 à 2012/2013
Maintenant en 3-3-4
J'ai donc jamais trop expérimenté les tactiques utilisant seulement le milieu, j'aime mieux deux milieus latéraux offensifs qui débordent (A.Young et A.Sanchez, les meilleurs dans ce registre :123: )

Pour ton défenseur, je te conseille Bruno Alves, ou encore Felipe. Deux défenseurs solides en défense et deux tours aériennes :hooo:

Niveau attaquant... ça dépend pour faire quoi. Je suppose que Dzeko est en pivot et Lopez en renard ou avancé?
Cardozo sait faire les 3 très bien :wink:


marcoues
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 38
Enregistré le : ven. 08 oct. 2010 11:10

Re: Olympique Lyonnais

Message par marcoues » ven. 08 oct. 2010 18:48

Oui Dzeko en pivot et Lopez en avancé, un joueur capable de faire les 3 serait pasmal oui je vais voire pour cardozo :wink:
A.Sanchez en latéral :P sa doit envoyer effectivement.

Moi j'aime bien Vargas mais le faire jouer en latéral gauche je sais pas?
Boumsong et Bodmer tu garderais?
Pour l'instant pas le choix mais si je peux prendre Alves et Felipe sa vaut le coup de les virer?

Je vais faire une tactique en 4-2-4 aussi mais j'attend d'avoir les ailiers pour (j'ai que Di Maria et Krivetspour l'instant) parceque Bastos n'est pas au top :22:

Merci bcp de ta réponse! :)


Avatar du membre
Kaze
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2395
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 3:13
Partie actuelle : OL
Version : FM 2017

Re: Olympique Lyonnais

Message par Kaze » ven. 08 oct. 2010 23:48

ton 4-1-2-1-2 doit etre efficace aussi, avec Pjanic, Kallstrom, Toulalan, ça peut etre sympa.

Boumsong j'ai vendu la première saison, Bodmer la seconde (j'ai pas touché à l'effectif pour la première saison, sauf achat de Rami et de regens). Ils sont mauvais, surtout quand on sait qu'il y a Lovren derrière qu'il faut faire jouer pour qu'il progresse :)

Après, avec seulement 2 ailiers potables, ça ne vaut pas le coup le 4-2-4 :hooo:
L'effectif de l'OL permet sans doute largement de jouer selon ta tactique (moi c'est juste que j'aime pas passer en force au centre du terrain^^).
Pour info, chez moi pendant la 2e saison, Cardozo pivot c'est 8 passes décisives, 10 buts et un gros impact dans le jeu.
Ensuite, il a soutenu la comparaison avec Lisandro pour le poste d'avancé, quand j'ai eu Dzeko.

EDIT: Vu le prix d'Alves et Felipe, je doute que tu ne puisses les acheter en même temps, à moins de faire jouer les mensualités mais bon...
Si tu as deja acheté un défenseur, titularises le avec Cris, ça fait la maille en championnat.


marcoues
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 38
Enregistré le : ven. 08 oct. 2010 11:10

Re: Olympique Lyonnais

Message par marcoues » sam. 09 oct. 2010 10:18

Oui j'ai pris Bruno Alves, un peu cher mais c'est vrai que sa à l'air solide! :wink:
J'ai Lugano pour dépanner aussi je vais voir si je vend Boumsong ou Bodmer et je prendrais un bon defenseur plus jeune l'an prochain!
Merci


loloraptor
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 49
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009 17:44

Re: Olympique Lyonnais

Message par loloraptor » lun. 11 oct. 2010 10:44

Je suis d'accord avec KAZE, le 41212 peut aussi très bien fonctionner avec Lyon.
Pour info, LOVREN est mon titulaire en DC avec Bruno ALves. ALVES (j'en suis à ma 4eme saison) est arrivé cet été. LOVREN est titulaire depuis 2 saisons et demi et c'est costaud. J'ai failli acheter RAMI mais finalement, avec LOVREN, c t pas nécessaire.

Donc à mon sens, pas besoin d'acheter un DC

Dans cette 4eme saison, j'ai alterné le bien et le moins bien. Une première demi saison poussive avec un WELLITON ultra decevant, un TAFER qui se blesse et qui ne confirme pas, LACAZETTE qui alterne le - et le + et un LUKAKU qui progresse mais qui n'est pas indiscutable encore devant.

Du coup, j'opte pour un chgt radical en pointe et l'OM qui surveillait LACAZETTE depuis plusieurs mois part sur la canebière pour 13M€ (c'est je pense une bonne vente)
VERRATTI n'a jamais confirmé ts les espoirs placés en lui et part en Italie ou PALERMO a proposé 9M...suffisant au vu du prix d'achat et de son utilité ds l'équipe.

Achat de AGUERO...52M€...20M + mensualités...j'ai osé mettre le paquet sur un tueur car finalement, Lisandro n'a pas été remplacé par WELLITON plutot transparent...

Bah comme par hasard, la deuxième moitié de championnat voit le renouveau de mon jeu offensif puisque TAFER marque but sur but depuis qques matchs, AGUERO marque aussi, WELLITON fait des entrées intéressantes et LUKAKU s'est blessé mais j'ai hate de le tenter avec AGUERO...Du coup, là ou on gagnait qques fois par le plus petit des scores, on enchaine avec plus de buts mais une defense tjrs aussi hermétique.
GRENIER est même plus décisif que PJANIC qui a fait une moitié de saison TRES moyenne

L'équipe type depuis QQUES MATCHS:---------------------------------------------Lloris--------------------------------------
Gassama---------Alves----------------------------Lovren------------Fanchone
---------------------------------------Toulalan----------------------------------------
--------------------------Defour----------------------Moutinho---------------------
-----------------------------------------Grenier----------------------------------------
---------------------------Aguero--------------------------Tafer----------------------


marcoues
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 38
Enregistré le : ven. 08 oct. 2010 11:10

Re: Olympique Lyonnais

Message par marcoues » lun. 11 oct. 2010 12:15

loloraptor a écrit :Je suis d'accord avec KAZE, le 41212 peut aussi très bien fonctionner avec Lyon.
Pour info, LOVREN est mon titulaire en DC avec Bruno ALves. ALVES (j'en suis à ma 4eme saison) est arrivé cet été. LOVREN est titulaire depuis 2 saisons et demi et c'est costaud. J'ai failli acheter RAMI mais finalement, avec LOVREN, c t pas nécessaire.

Donc à mon sens, pas besoin d'acheter un DC
Seul soucis, j'ai pas Lovren je sais pas ce que j'ai merdé j'ai pas du coché jouer avec les mercatos d'hiver actifs ou quelque chose comme sa donc il me faut un défenseur sachant que sa sera certainement la dernière année pour Cris.

Pour l'instant à la fin de ma 1ére saison sa donne:

:---------------------------------------------Lloris--------------------------------------
Réveillère---------Alves----------------------------Cris/Lugano------------Cissokho
---------------------------------------Veloso----------------------------------------
------------Moussa Sissoko----------------------Toulalan---------------------
-----------------------------------------Modric----------------------------------------
----------------------Lisandro--------------------------Dzeko----------------------

Remplaçants: Silviu Lung Jr,Gassama,Bastos(ArG),Bodmer/Boumsong,Krivets,Di Maria,Tafer

Srna va signé au début du mercato, reste à prendre un bon défenseur pour jouer avec Alves.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron