DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

loloraptor
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 49
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009 17:44

Re: Olympique Lyonnais

Message par loloraptor » lun. 11 oct. 2010 14:01

Je vois que tu as mis VELOSO en MDC et TOULALAN en MC...As-tu tenté d'inverser les 2, j'avais lu sur cer même forum que VELOSO était tres fort en MC et pour moi, Toulalan est plutôt un MDC mais bon, je l'utilisais en MC ds un 442 lors de ma première saison dc, pourquoi pas.

Par contre, GASSAMA, je lui aie fais confiance assez tôt avec un bon temps de jeu et il devient tres bon. C'est un profil plus vif que reveillere avec un potentiel d'évolution réel.
CRIS par contre m'a fait du tout pourri lors de ma première saison, il n'est plus au niveau. Tu peux acheter un KRYVSTSOV qui en plus, a la capacité d'être polyvalent (Peut jouer DD, MDC, MC) même si son vrai poste, c'est DC.

Dernier point: Je n'ai pas vu si tu avais encore BODMER mais je pense qu'il peut faire un meilleur DC que le CRIS que tu as ds ton effectif (de belles notes mais des sales perf)


Avatar du membre
samsoleur
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 373
Enregistré le : dim. 07 mars 2010 11:12

Re: Olympique Lyonnais

Message par samsoleur » lun. 11 oct. 2010 14:22

Je surenchéris sur le message précédent.

Si tu as Bodmer, fais le jouer en défenseur relanceur et tu seras pas déçu.

Image

Très très peu d'erreurs de la part de ce joueur. Et j'avais pas une tactique qui mettait mes DC en valeur.


marcoues
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 38
Enregistré le : ven. 08 oct. 2010 11:10

Re: Olympique Lyonnais

Message par marcoues » lun. 11 oct. 2010 16:17

Oui j'alterne entre Toulalan et Veloso en MDC et MC, les 2 me font de bonnes prestations aux 2 postes!

Cris me fait une saison correcte (7.14 en moyenne) mais je pense le reconvertir dans le staff à la fin de la saison et Bodmer a joué pas mal de matchs :wink:

Pour Gassama je le fait peu jouer j'aime pas le joueur IRL alors je l'ai un peu sacrifié c'est vrai...
J'ai fait jouer un peu Abenzoar en DD, il a presque toujours plus de 7 mais c'est quand même un peu léger. Est-ce quelqun l'a tester? sa donne quoi sur plusieurs saisons?


loloraptor
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 49
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009 17:44

Re: Olympique Lyonnais

Message par loloraptor » mer. 13 oct. 2010 12:53

ABENZOAR, c'est un cas: Moi je gardais le souvenir d'un des jeunes au meilleur potentiel ds les versions précedentes mais sur cette version 2010 (en attendant 2011) il n'est pas top. Déjà, il est lent ce qui a mon sens l'exclue en latéral et en DC, il y a bien meilleur ds l'effectif même ds les jeunes. Exemple: Nicolas SEGUIN progresse, ce n'est pas une star mais je le situe au dessus d'un ABENZOAR.
Par principe, je le garde mais ne joue quasiment jamais. Dans cette 4eme saison, je trouve qu'il n'a pas bcp évoluer.

Pour CRIS, bah tant mieux pour toi, moi il m'a fait que de la merde et magré mon attachement au joueur IRL, bah là, je l'ai vendu rapido au BAYERN ou j'ai suivi sa fin de parcours...a savoir sur le banc...BODMER, c'est propre.

Voilà monsieur MARCOUES, à votre service... :wink:


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par WhiteShark » jeu. 14 oct. 2010 12:03

marcoues a écrit :Bonjour à tous amis lyonnais! :)

Je débarque sur le jeu ( oui je sais très à la bourre mais bon mieux vaut tard que jamais).

Pour ma 1ére saison j'ai biensur choisi l'Olympique Lyonnais!

J'en suis à la tréve hivernale, qualifier en LDC (1er de poule devant Barcelone) et largement en tête du championnat, et toujours en course en coupe... donc jusque là tout va bien!

J'ai recruté Veloso,Modric,Dzeko, Di Maria et Krivets ainsi que Van der Vaart en prêt.
Au niveau des départs Anderson(prêt),Makoun (10M parceque j'aime pas), Govou(6M parcequ'en fin de contrat en fin de saison),Ederson (10M) et Kallstrom (18M)

Malheuresement je vais perdre Pjanic (offre de 40M du Barça accepté automatiquement par JMA).

Je trouve ma défense un peu juste, qui me conseillerez vous?? J'ai envisagé Zapata,Milito et Luisao mais ils ont signé ailleurs et bléssé 7mois pour le dernier donc la j'aimerais bien Kjaer? (un peu cher mais sa l'air pas mal)
D'autres propositions?

En attaque je tourne à 3 avec Dzeko,Licha et Tafer( bon début de saison) et ne comptant plus du tout sur Gomis il me faudrait un joueurs (plutôt confirmé ayant déja Lacazette et Belfodil en jeunes prometteurs).
Cavani?Milevskyi?Zarate? Vos préférences? d'autres possibilités??

Sachant que je joue pour le moment en 4-1-2-1-2. D'autres tactiques intéressantes pour mon effectif?

Voilà en attente de vos réponses, si vous avez des conseils ou autres :wink:

Merci et allez l'OL :)
Beaucoup, beaucoup de recrutement inutile si tu veux mon avis ^^ Recrute en défense (Jorgensen ou autre du type pas bien cher) centrale, un latéral gauche, quoique t'en as un jeune mais peut être trop jeune ! Au niveau attaquant, tu as ce qu'il faut. Gomis fait généralement une bonne première saison, et tu le vends à un bon prix à la fin de celle-ci. En gros, il te manque en plus un ailier droit, capable d'être titulaire à droite, et d'être remplacé par Lacazette parce que Govou vendu.

Sinon, avec ton équipe, tu n'auras pas trop de difficulté j'pense.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


loloraptor
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 49
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009 17:44

Re: Olympique Lyonnais

Message par loloraptor » ven. 22 oct. 2010 18:04

Puisque le topic OL est calme, je reviens juste pour dire que je suis près de la fin de ma 4eme fameuse saison...ET...je vais enfin disputer ma premiere finale de LDC face à l'inter, nous sommes en 2013 et j'arrive enfin sur le toit de l'europe.

Reste à la gagner... Bien sur, il reste 4 matchs de L1, 1er avec 6 pts d'avance, victoire en coupe de la ligue...c'est une belle saison.
Je ferai mon topo une fois la saison achevé mais qd même, AGUERO en janvier, je pense que c'est l'un de mes plus gros coup, dommage qu'il ne soit pas qualifié pour la LDC mais bon, il l'a jouera la saison prochaine...Il a en tout cas tout changé depuis son arrivée.

Bon, je vous tiens au jus d'ici peu


Orson78
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : lun. 16 août 2010 10:16

Re: Olympique Lyonnais

Message par Orson78 » ven. 22 oct. 2010 20:09

Tu l'as payé combien Aguerro ?


loloraptor
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 49
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009 17:44

Re: Olympique Lyonnais

Message par loloraptor » sam. 23 oct. 2010 11:03

Allez, c'est fait, la quatrième saison prend fin par une terrible déception...Une finale de LDC perdue aux tirs aux buts face à l'inter d'Eto'o and co... (1-1 après les prolongations)
Dommage, j'étais enfin sur le toit de l'Europe avec cet OL lors de cette 4ème saison...

Alors les titres:
Trophée des champions en début de saison
Champion de L1 pour la 4ème fois d'affilée avec 81 pts, devant Bordeaux
Meilleure attaque (61 buts) et surtt meilleure defense avec seulement 10 buts encaissés...un record en L1
Vainqueur de la coupe de la ligue
1/4 finale en coupe de france

Les joueurs, notes ttes compétitions confondues:

LES PLUS:

La defense: Bruno ALves, 57 matchs, 7,30...LOVREN, 55 matchs, 7,18...une vraie paire de fer
GASSAMA confirme avec 36 matchs pour une moyenne de 7,34 et FANCHONE remplace avec brio le cissokho des familles avec un final convaincant et une moyenne sur 40 matchs de 7,17
Lloris: 59 matchs...7,00, meilleur gardien en L1, une bête...

Au milieu, GRENIER confirme tout le bien que je pense de lui dans ma partie, il jouera 27(13) matchs pour 7,24 de moyenne, 13 buts, 10 PD, excellent

En attaque, l'homme qui a tout changé est arrivé en janvier et s'appelle AGUERO qui est arrivé pour 52 M€ (20M + mensus...)
Note moyenne: 7,71 pour 22 matchs, 14 buts, 8 PD, 9 fois HdMatch...une saison complète avec lui risque de faire un bien fou.
TAFER, 7,17, 39(7), 22 buts, a qd même été irrégulier et LUKAKU, 21(15) matchs, 13 buts, il progresse mais reste encore très jeune.

LES MOINS

WELLITON, c'était la recrue du dernier mercato estival, il finit mieux avec une note moy de 7,03 mais a longtemps été fantomatique, vais-je le conserver ??? c'est vraiment la question que je me pose...il n'aura marqué que 9 buts sur la saison.

DEFOUR: n'a joué que 22 matchs car trop blessé, PJANIC, note de 6,98, a fait une meilleure deuxième partie de saison mais m'a qd même déçu. Il a bien finit en MC suite à la blessure de DEFOUR avec des consignes de meneur en retrait...une idée peut-être à creuser.
TOULALAN, tjrs pareil, 6,90, 17 avertissements sur 48 matchs, capitaine indeboulonnable car historique mais bon, je me dis qu'un DEFOUR en MDC ou l'achat d'un moussa sissoko ne serait pas moins bon...

CA POUSSE aussi chez les jeunes comme ZACARIAS, LEANDRINHO mais surtout KOLODZIECZAK qui a joué 17 matchs pour une belle moyenne de 7,21

Et maintenant ???

Bah après une finale en ligu des champions, je ne souhaite pas trop bouger l'équipe, j'aimerai faire venir 1 voir 2 joueurs et peut-être me séparer de WELLITON...
Et puis, AGUERO jouera cette fois tte la saison, c donc une recrue en soi mais bon, si WELLITON part, une grosse pointure gaucher comme attquant, ça peut m'intéresser et pourquoi pas un milieu.

L'équipe type de cette belle fin de saison

---------------------------------------------------LLORIS----------------------------------------------------
Gassama-------------------BRUNO ALVES-------------LOVREN-----------------FANCHONE
------------------------------------------------Toulalan-----------------------------------------------------
----------------------------------Pjanic-----------------------Moutinho-----------------------------------
------------------------------------------------Grenier-------------------------------------------------------
---------------------------------Aguero---------------------Lukaku----------------------------------------

Pas mal qd même, c'est technique assez véloce, ça tient bien le ballon et ça change tout ds un match
Qu'en pensez-vous ? vous voyez quelque chose à changer ou améliorer ???


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par WhiteShark » lun. 25 oct. 2010 13:02

Et Lopez, dans tout ça, où qu'il se cache? :)

Au niveau de ta défense, rien à te reprocher. Juste Gassama que je trouve un peu juste généralement pour la LdC.
Grenier, je l'aurais fait évoluer à la place de Pjanic et vice versa. Le bosniaque est beaucoup plus efficace en soutien d'un attaquant généralement, m'enfin, si la tactique fonctionne.

Puis Aguero, c'est Aguero quoi. Idem pour Lukaku et Tafer. Donc une attaque de feu. Déçu tout de même de ne pas trouver d'ailiers dans ta tactique, je pense que ce serait un plus, surtout avec Tafer ou Lukaku en pivot.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par Somogyi » lun. 25 oct. 2010 14:30

Ah mais toi tu mettais Tafer en Pivot, White ?


Avatar du membre
Kaze
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2395
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 3:13
Partie actuelle : OL
Version : FM 2017

Re: Olympique Lyonnais

Message par Kaze » lun. 25 oct. 2010 16:06

Personnellement je trouve Grenier pas terrible au milieu.
Donc, Pjanic fera mieux l'affaire en MC, et Grenier sera beaucoup mieux devant :wink:

Tafer en pivot? A la limite, en coupe de france face à Petitbled FC ça peut le faire, mais au haut niveau c'est vraiment pas top :17:


Avatar du membre
Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6590
Enregistré le : jeu. 06 août 2009 21:58
Club préféré : Stade de Reims
Localisation : Reims

Re: Olympique Lyonnais

Message par Kara1322 » lun. 25 oct. 2010 17:39

Grenier devient un joueur enorme meme un joueur international ! Tu le fais jouer a quel poste ?.
Image


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer