DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

Olympique Lyonnais

Message par Marmotte » ven. 22 oct. 2010 15:10

Image

Fondation: 1950
Stade: Gerland (42000 places)
Palmarès:
7 Championnats de L1 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008)
4 Coupes de France (1964, 1967, 1973, 2008)
1 Coupe de la Ligue (2001)
6 Trophées des Champions (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
2 Championnats de L2 (1954, 1989)

Deuxième année sans trophée pour les lyonnais après l'exercice 2009/2010. Nul doute que les achats de Briand, Gourcuff et Diakhaté doivent redorer le blason lyonnais. Puel n'a pas réussi là ou tous ses autres prédécesseurs avaient réussi. La difficulté pour vous, outre la pression lié au standing du club et à la lassitude des supporteurs quant aux années sans titre, sera de gérer au mieux les égos de chacun. C'est en préservant l'harmonie d'un vestiaire que l'on peut faire de grande chose. N'oubliez pas également qu'Aulas rêve de la C1, et rien que pour ça, il sera toujours (trop) près de vous dans le management!
Image


Avatar du membre
Zephiro
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 210
Enregistré le : mer. 12 août 2009 22:40
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Olympique Lyonnais

Message par Zephiro » ven. 05 nov. 2010 0:54

Ce soir je commencerai bien sûr une partie avec l'OL avec pour objectif de redresser la barre en gagnant quelques titres (depuis le temps qu'on en a plus gagné) tout en inculquant une dynamique de gagnant comme en 2005-2006 par exemple :wink:
De plus avec les espoirs lyonnais je pense que c'est plus que faisable (Lacazette, Pied, Grenier, Gassama, Belfodil, Réale, Gonalons, Kolo ou encore Faure).

PS : Merci pour votre travail Sim et Marmotte :wink:


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par WhiteShark » ven. 05 nov. 2010 10:14

Pour ma part, je l'ai commencée ce matin juste avant d'aller au boulot :roll:

Le budget transfert n'est pas énorme, mais concernant l'effectif Lyonnais, il n'y a pas des masses non plus de changement à faire, vu les jeunes joueurs qui peuvent exploser et que tu as cités.

Il manque juste un attaquant confirmé aux côtés de Lopez (difficile de compter directement sur Belfodil et Lacazette pour la LdC par exemple) et un latéral gauche qui puisse remplacer comme il se doit Cissokho. Je trouve Kolodziekac (j'sais pas comment ça s'écrit -_-') un peu trop juste. Enfin, un défenseur central autre que Seguin que je trouve trop juste également, pouvant rassurer devant le but.

Après, au niveau des ventes, je pense après une première saison vendre Delgao (blessé trop souvent), Cris (qui commence à se faire vieux et en fonction de ses résultats), Jean II Makoun (s'il me fait de la merde trop souvent), Kallstrom également (tout dépendra de sa saison).

Zephiro, est-ce que toi aussi tu n'as pas pu sélectionner les internationaux français qui ont un match de suspension en Equipe de France (Gourcuff, Toulalan, Lloris, Réveillère)?
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Armada
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 04 août 2008 17:02
Localisation : Rouen

Re: Olympique Lyonnais

Message par Armada » ven. 05 nov. 2010 10:53

WhiteShark a écrit :Zephiro, est-ce que toi aussi tu n'as pas pu sélectionner les internationaux français qui ont un match de suspension en Equipe de France (Gourcuff, Toulalan, Lloris, Réveillère)?
Pareil... Autant le fond du jeu y a pas grand chose a dire, il es prometteur. Mais sur la forme (BDD "foireuse dans les basses divisions en France + ce soucis) c'est assez pénible...
Quelques seconde pour vous, une BA pour eux :

http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.actuanimaux.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par WhiteShark » ven. 05 nov. 2010 10:57

D'accord avec toi. M'enfin, pour les basses divisions françaises, je pense que certains vont s'occuper de mettre la mettre à jour puis de faire partager la BDD modifiée, comme ç'avait déjà été le cas pour le 2010 (z'ont du courage d'ailleurs).

Après... Ca empêche pas non plus de jouer, ce n'est que sur un match normalement. L'embêtant, c'est que le premier match de championnat, tu ne le joues pas avec les cadres (Lloris, Toulalan, Réveillère, Gourcuff).
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6590
Enregistré le : jeu. 06 août 2009 21:58
Club préféré : Stade de Reims
Localisation : Reims

Re: Olympique Lyonnais

Message par Kara1322 » ven. 05 nov. 2010 11:04

Pkoi tu ne peux pas jouer avec eux ??!
Image


Diabalos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : mer. 09 juin 2010 8:13

Re: Olympique Lyonnais

Message par Diabalos » ven. 05 nov. 2010 11:05

Je serai curieux de voir un screen de Tafer :75:


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par WhiteShark » ven. 05 nov. 2010 11:06

Suspension pour mauvaise conduite d'un match au minimum pour les internationaux grévistes de la CdM et cela touche à priori le club puisque tu ne peux pas les sélectionner. Donc surement une simple erreur de programmation.
Diabalos a écrit :Je serai curieux de voir un screen de Tafer :75:
Ca va être à Toulouse qu'il faudra regarder :wink:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Armada
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 04 août 2008 17:02
Localisation : Rouen

Re: Olympique Lyonnais

Message par Armada » ven. 05 nov. 2010 11:16

Kara1322 a écrit :Pkoi tu ne peux pas jouer avec eux ??!
Tu peut pas non plus les faire jouer en amical donc t'a des joueurs en méforme... ëtre privé de ces joueurs la + Lisandro blessé, c'est quand même embêtant :144:
Quelques seconde pour vous, une BA pour eux :

http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.actuanimaux.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par WhiteShark » ven. 05 nov. 2010 11:35

Armada a écrit :
Kara1322 a écrit :Pkoi tu ne peux pas jouer avec eux ??!
Tu peut pas non plus les faire jouer en amical donc t'a des joueurs en méforme... ëtre privé de ces joueurs la + Lisandro blessé, c'est quand même embêtant :144:
Tu peux les faire jouer en réserve le temps qu'ils récupèrent hein. Puis, pour un match de championnat, ce n'est pas pénalisant. Au pire, cela peut pousser à revoir nos priorités dans le choix des joueurs parmi l'effectif.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


yzer
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 0:19

Re: Olympique Lyonnais

Message par yzer » ven. 05 nov. 2010 11:40

Perso j'en suis Au 4 em matche de C1, l'èquipe à vraiment pas besoin de beaucoup de retouches, gomis que je trouve mauvais en vrai est assez bon dans le jeu pour supléer Licha , et briand en avant centre fait des étincelles.
Je suis donc partie avec l’effectif de base en faisant souvent confiance aux jeunes.
Le jeune Novillo à été impréssionant en amical , et Lacazette est promis à un belle avenir, à voir sur la suite de la saison !


Diabalos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : mer. 09 juin 2010 8:13

Re: Olympique Lyonnais

Message par Diabalos » ven. 05 nov. 2010 11:48

WhiteShark a écrit :Suspension pour mauvaise conduite d'un match au minimum pour les internationaux grévistes de la CdM et cela touche à priori le club puisque tu ne peux pas les sélectionner. Donc surement une simple erreur de programmation.
Diabalos a écrit :Je serai curieux de voir un screen de Tafer :75:
Ca va être à Toulouse qu'il faudra regarder :wink:
Ah mer** c'est vrai!

Bon euh je vais aller m'acheter un france football pour me remettre au gout du jour! :134:

PS : D'ailleurs la belle affaire, option d'achat à 4 millions si il évolue comme dans le 2010! Décidément Lyon enchaine les conneries :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer