DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
DieuDidier
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1087
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011 18:56
Partie actuelle : Parma FC
Club préféré : Arsenal

Re: Olympique Lyonnais

Message par DieuDidier » mer. 14 août 2013 14:50

FMgeek a écrit :Bonjour,

j'ai commencé une partie avec les nouveaux transferts et ça a plutot bien marché.

J'ai aussi décidé de me baser sur les jeunes du club. Du coup j'ai vendu plusieurs cadres pour leur faire de la place et décidé de ne plus recruter ou strictement le minimum.
Donc en arrivant j'ai vendu Briand, Gourcuff et Lisandro. Que j'ai remplacé par Ghezzal, Bahlouli, Labidi, Yttergard Jenssen, Sarr;N'gouma...

J'ai acheté Neal Maupay pour 1,6 millions et Corchia pour 6. J'ai aussi levé l'option d'achat de M.Lopes (ce que je regrette maintenant).

J'avais donc une équipe type : et en bis :

Vercoutre A.Lopes
Corchia - Bisevac - Koné - Umiti M.Lopes - Sarr - N'gouma - Dabo
Gonalons M'vuemba
Grenier - Malbranque Fofana - Yttergard Jenssen
Lacazette - Danic Pléa/M.Lopes - Labidi
Gomis Maupay/Benzia

Je finis donc ma premiere saison a la troisiéme place de L1 et je gagne la Coupe de france. En fin de premiere saison je recrute Toulalan s'est refusé une augmentation par monaco pour 7 millions et Landreau en fin de contrat. J'ai aussi fait revenir reveillère en fin de contrat avec la Lazio. J'ai aussi fait revenir des grands noms de l'OL en fin de contrat comme Cris, Cacapa et Govou pour la réserve. Juninho refuse toujours de revenir ^^
Lors de la deuxieme saison je teste beaucoup de jeunes en titulaire et ils me donnent grande satisfaction. Je garde cet effectif intact et je gagne la L1 (seul trophée de la saison). Mes joueurs se citent comme personnes préférées et l'arhmosphere au club est géniale. Tout le monde a le moral et les stats s'en ressentent, 7 lyonnais sont appelé en équipe de france et les gros potentiels prennent de la valeur.

Je viens de finir ma 3eme saison:
landreau est mon titulaire danas les buts, suppléé par un espoir de 15 ans avec un potentiel énorme.
Ma ligne de défense n'a pas bougée et le duo Umtiti_Corchia est titulaire en EDF (toujours gérée par Deschamps)
Gonalons-Toulalan et MC sont très complémentaires
en MO j'ai promu Labidi titulaire a gauche car Danic vieilli, Grenier au centre et Lacazette a droite
en pointe Maupay est énorme a tout juste 18 ans (presque un but par match sur l'ensemble de la saison)
Avec cette équipe je fini en demi de C1, je gagne la L1 et la coupe de la ligue.

Pour la saison prochaine je garde mon équipe de titulaire sauf en gardien je veux voir mon regen de 15 ans sur une saison.
En doublure je met tous les gros potentiel de l'équipe de jeune. Toujours pas de dépense sur le marché des transferts, mon effectif me va. Lacazette vaut 28M, Grenier 22, Corchia et Umtiti 19,5 !! Maupay est appelé en edf a 18 ans
J'aime beaucoup ta philosophie que tu adoptes en profitant de jeunes pousses à la hauteur pour la ligue1 . :P
Par contre que devient Benzia dans ta partie, est-il décisif malgré qu'il soit utilisé en doublure?
Equipe par équipe: Parma FC
Parties en cours: Parma FC, Olympique Lyonnais.


Tiger69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013 20:18
Partie actuelle : Dainava - Lituanie
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par Tiger69 » mer. 14 août 2013 17:07

FMgeek a écrit :Bonjour,

j'ai commencé une partie avec les nouveaux transferts et ça a plutot bien marché.

J'ai aussi décidé de me baser sur les jeunes du club. Du coup j'ai vendu plusieurs cadres pour leur faire de la place et décidé de ne plus recruter ou strictement le minimum.
Donc en arrivant j'ai vendu Briand, Gourcuff et Lisandro. Que j'ai remplacé par Ghezzal, Bahlouli, Labidi, Yttergard Jenssen, Sarr;N'gouma...

J'ai acheté Neal Maupay pour 1,6 millions et Corchia pour 6. J'ai aussi levé l'option d'achat de M.Lopes (ce que je regrette maintenant).

J'avais donc une équipe type : et en bis :

Vercoutre A.Lopes
Corchia - Bisevac - Koné - Umiti M.Lopes - Sarr - N'gouma - Dabo
Gonalons M'vuemba
Grenier - Malbranque Fofana - Yttergard Jenssen
Lacazette - Danic Pléa/M.Lopes - Labidi
Gomis Maupay/Benzia

Je finis donc ma premiere saison a la troisiéme place de L1 et je gagne la Coupe de france. En fin de premiere saison je recrute Toulalan s'est refusé une augmentation par monaco pour 7 millions et Landreau en fin de contrat. J'ai aussi fait revenir reveillère en fin de contrat avec la Lazio. J'ai aussi fait revenir des grands noms de l'OL en fin de contrat comme Cris, Cacapa et Govou pour la réserve. Juninho refuse toujours de revenir ^^
Lors de la deuxieme saison je teste beaucoup de jeunes en titulaire et ils me donnent grande satisfaction. Je garde cet effectif intact et je gagne la L1 (seul trophée de la saison). Mes joueurs se citent comme personnes préférées et l'arhmosphere au club est géniale. Tout le monde a le moral et les stats s'en ressentent, 7 lyonnais sont appelé en équipe de france et les gros potentiels prennent de la valeur.

Je viens de finir ma 3eme saison:
landreau est mon titulaire danas les buts, suppléé par un espoir de 15 ans avec un potentiel énorme.
Ma ligne de défense n'a pas bougée et le duo Umtiti_Corchia est titulaire en EDF (toujours gérée par Deschamps)
Gonalons-Toulalan et MC sont très complémentaires
en MO j'ai promu Labidi titulaire a gauche car Danic vieilli, Grenier au centre et Lacazette a droite
en pointe Maupay est énorme a tout juste 18 ans (presque un but par match sur l'ensemble de la saison)
Avec cette équipe je fini en demi de C1, je gagne la L1 et la coupe de la ligue.

Pour la saison prochaine je garde mon équipe de titulaire sauf en gardien je veux voir mon regen de 15 ans sur une saison.
En doublure je met tous les gros potentiel de l'équipe de jeune. Toujours pas de dépense sur le marché des transferts, mon effectif me va. Lacazette vaut 28M, Grenier 22, Corchia et Umtiti 19,5 !! Maupay est appelé en edf a 18 ans
Tu joue avec quelle MAJ ?
Parce que dans une de mes parties la majorité des jeunes de l'OL (Lopes, Yttergard Jenssen, Labidi, Bahlouli, Pléa, Novillo,...) avaient, après plusieurs saison, seulement un niveau correcte pour la L1, recrutés par des clubs comme Dijon, Brest, Sochaux, etc...


FMgeek
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 mars 2011 11:58
Partie actuelle : OL
Club préféré : Nantes - Lyon
Localisation : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par FMgeek » sam. 17 août 2013 18:04

Je joue avec la dernière mise a jour avec tous les transferts de l'été. J'ai donc Danic et M.Lopes ^^
Benzia est très bon et même si ça me fait mal au coeur de le laisser remplaçant car je connais son potentiel (il a souvent été mon titulaire dans mes différentes parties avec Lyon), mon choix est payant car Neal Maupay est un montre !
Mes jeunes sont effectivement très bon et c'est pourquoi j'essaie de me baser au max sur mon centre de formation. Je ne peux pas donner du temps de jeu a tout le monde mais dans ma nouvelle saison, seul Corchia n'est pas formé au club dans mon 11 de départ.


Tiger69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013 20:18
Partie actuelle : Dainava - Lituanie
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par Tiger69 » lun. 19 août 2013 9:56

FMgeek a écrit :Je joue avec la dernière mise a jour avec tous les transferts de l'été. J'ai donc Danic et M.Lopes ^^
Benzia est très bon et même si ça me fait mal au coeur de le laisser remplaçant car je connais son potentiel (il a souvent été mon titulaire dans mes différentes parties avec Lyon), mon choix est payant car Neal Maupay est un montre !
Mes jeunes sont effectivement très bon et c'est pourquoi j'essaie de me baser au max sur mon centre de formation. Je ne peux pas donner du temps de jeu a tout le monde mais dans ma nouvelle saison, seul Corchia n'est pas formé au club dans mon 11 de départ.
Ok donc les stats ont été montées


labidouille
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 15:41

Re: Olympique Lyonnais

Message par labidouille » mar. 20 août 2013 16:32

Salut amis lyonnais
voila je vais commencer une carrière avec les gones et je voulais avoir une petite aide tactique de votre part.
Alors voila je voudrais jouer avec une tactique offensive, un jeu en une ou deux touche de balle (un peu comme city hier) et un jeu court mais avec une accélération vers la profondeur dans le dernier geste.
Sachant que je compte recruter Maupay et Strandberg et vendre Gomis. Donc voila quelle formation utiliser? J'aimerais bien jouer avec trois défenseurs aussi dans une tactique.
Pouvez vous m'aider?


EDIMKA
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 152
Enregistré le : ven. 16 août 2013 6:32
Partie actuelle : Monaco

Re: Olympique Lyonnais

Message par EDIMKA » ven. 23 août 2013 23:33

Salut,

J'utilise un 4-3-3 pour ma part avec un MD et deux MJA deux ailiers et puis un attaquant pour soutenir les phases d'attaques. Ca marche du feu de dieu avec Lyon :P !

Ma meilleure saison pour l'instant c'est seulement la deuxième et je suis très satisfait je vois beaucoup de potentiel.

http://gyazo.com/d3e91253f2f6eef473ebc5ff9869ae60
http://gyazo.com/9c3cf658170cd0964d767daf11f2dd69

Je commence tout juste la troisième avec cet effectif

http://gyazo.com/bd7272a4e29d7371056049f271c027ec


Avatar du membre
allan07
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 12:21
Partie actuelle : RC Strasbourg
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: Olympique Lyonnais

Message par allan07 » dim. 25 août 2013 22:11

Je suis en 2015/2016 et je cherche un lateral gauche pour remplacer Haidara (titulaire en EdF). De preference pas trop cher et pas trop vieux non plus. Des suggestions?
Merci d'avance.


Avatar du membre
Lloris69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1363
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:34
Partie actuelle : SUA
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par Lloris69 » lun. 26 août 2013 10:05

Jonathan Rivierez!


Avatar du membre
allan07
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 12:21
Partie actuelle : RC Strasbourg
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: Olympique Lyonnais

Message par allan07 » lun. 26 août 2013 12:03

C'est une lateral droit... Mais je pense avoir trouvé un regen croate qui fera l'affaire, merci quand meme.


xMath68
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 août 2013 11:10

Re: Olympique Lyonnais

Message par xMath68 » lun. 26 août 2013 12:18

Salut à tous,

J'ai commencé une nouvelle partie avec L'OL (qui est d'ailleurs mon club de coeur).
Pour cette nouvelle partie, j'ai décidé de mettre la jeunesse au pouvoir.. c'est-à-dire de vendre tous les joueurs expérimentés ou presque (sans pour autant les mettre sur la liste des transferts) et de laisser à la place aux benzia, lacazette, ghezzal, bahlouli, fekir, sarr etc...
J'ai commencé par vendre Lisandro pour 13M au réal, Gomis à L'atlético pour 7M et Vercoutre à Monaco pour 2M, Bisevac à Arsenal pour 6M et Lovren à Liverpool pour 8M..et donc laisser le duo d'attaque benzia - lacazette avec grenier en meneur de jeu avancé...Lopes aux cages à la place de Vercoutre...Baky Koné et Umtiti en défense central..

Cependant, Umtit et Koné disposent tous les 2 d'une note moyenne de 7.5 ce qui est pas mal pour 2 défenseurs centraux de cet âge la.. pourtant je prends en moyenne 1.5 but par match, j'ai la chance d'avoir une attaque prolifique qui malgrès ce handicap me fait gagner mes matchs..

Ai-je eu tord de vendre tous ces joueurs aussi vite? Est-ce Antony Lopes quii fait pas son job ? Ou ai-je juste la poisse?

Merci davance :)


Avatar du membre
allan07
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 12:21
Partie actuelle : RC Strasbourg
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: Olympique Lyonnais

Message par allan07 » lun. 26 août 2013 12:34

Moi aussi je prends beaucoup de but malgré un Lovren du tonnerre et Umtiti qui cartonne aussi. Sur beaucoup de but tu verra que ton gardien ne peut rien y faire. Lopes est vraiment bon chez moi, je pensais le mettre n1 en 2015/2016 mais apres avoir vu Ter Stegen sur la liste des transferts j'ai pas pu résisté. Garde ton attaque prolifique et joue plus défensivement contre les grosses équipes...


xMath68
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 août 2013 11:10

Re: Olympique Lyonnais

Message par xMath68 » lun. 26 août 2013 12:47

Bah chez moi Lopes est pas degeu non plus il a une moyenne de 6.98 et les défenseurs pareil.. Je sais pas je comprends pas j'ai l'une des moins bonnes défenses au classement et pourant je suis 1er ^^


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer