DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
MatteoAllegrucci
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 469
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 21:26
Club préféré : AS Roma

Re: Olympique Lyonnais

Message par MatteoAllegrucci » jeu. 05 sept. 2013 18:19

Haïdara, Poundjé, Nagatomo (sur liste des transferts souvent), Atila Turan, José Angel, Dodo.

C"est dur à dire, cela dépend aussi de la situation des joueurs dans ta partie. Ceux que tu as cité sont aussi bons.


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Olympique Lyonnais

Message par ThibThibaut » mar. 10 sept. 2013 19:48

Alexx22 a écrit :Après une première année ponctuée de 2 titres (Ligue 1 et Coupe de France) et une deuxième année ponctuée de 3 titres (Ligue des champions, Ligue 1 et Trophée des champions), j'entame ma troisième saison avec l'OL.


Recrutement :

Oscar de Chelsea pour 17 M€
Jordy Clasie libre en provenance de Feyenoord
David Ospina libre en provenance de Nice


Equipe type :
Ospina

Corchia - N'koulou - Umtiti - Digne

Gonalons - Cabaye

Lacazette - Grenier - Griezmann

Benzia

Equipe bis :
Vercoutre

Peruzzi - L. Lopez - Bisevac - N'Sakala

Fofana - Schneiderlin

Knockaert - Clasie - Oscar

Jô

Pour cette nouvelle saison, les objectifs sont de gagner à nouveau la Ligue 1, de regagner la Coupe de France et essayer de converser la LDC mais ça sera très difficile, la saison dernière j'ai bénéficié d'un tirage clément avec une finale contre Valencia..


Si vous voulez plus d'infos, demandez ;)
Comment tu fais pour avoir cette équipe là au bout de 3 saisons sachant que le club a de gros soucis financier quand même ?!
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


olenforce54
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 18:29

Re: Olympique Lyonnais

Message par olenforce54 » ven. 13 sept. 2013 0:49

Bonjour à tous,

Je commence ma 3ème saison avec l'OL, après une première saison sans titre et une quatrième place en championnat, et une seconde saison ou je remporte le championnat, la coupe de la france et l'europa league.

Dès la première saison, je décide de faire le grand ménage, en dégageant les gros salaires et en recrutant jeune et malin.
De ce fait, cela donne :
Départs : Gourcuff à Wigan 5M, Lisandro a Chelsea 20M, Bastos à Fulham 15M
Arrivées : Maupay 975K, André Martins du Sporting 850K, Schneiderlin 6M, Mattheus 2M, Adryan 1M, Marquinho 7M

J'opte dès le départ pour une tactique offensive, basé sur une construction au milieu de terrain, et avec des latéraux très offensif, de ce style :
-------------GB--------------
-------DC--------DC-------
ALD--ML-----MD-----ALG
--------------------------------
---- AI---- MJA----AI--------
--------------RS----------------

Saison décevante donc, où j'assainis les finances, tout en redémarrant une dynamique d'équipe sur des bases plus saines, trainant encore les boulets gomis et briand.

Lors de mon second mercato, la grande lessive continue, mais je me permets des recrues plus prestigieuses, disposant d'une enveloppe mercato plus importante. Cela donne ceci :
Départs : Gomis à Lorient 10M, Briand a Monaco 12M, Réveillère à Monaco 1,9M, Vercoutre à Paris 1,7M, Bisevac à Rennes 10M, Monzon à Montpellier 7,5M, André Martins à Lille 12M, Mvuemba à Porto 5,75M
Arrivées : Capoue 15M, Ospina libre, Vrsaljko 11M, Elkeson 13,5M, André Santos du Sporting 3,7M

La, la mécanique se met bien en route, et je réussis une excellente saison, annonciatrice je l'espère, d'une encore meilleure saison avec la ligue des champions à la clé.

Pour le mercato de cette 3ème année, je continue de recruter malin, et d'encaisser des plus values :
Départs : Fofana à Monaco 10,75M, Baky Koné au Bayern Munich 16,5M, Pléa a Genk 1,5M, Martial à l'Atletico Madrid 2M, Dabo à l'Atletico Madrid 11,75M, Elkeson au CSKA Moscou 12,75M
Arrivées : Kjaer de Madrid 4,4M, Jérémy Mathieu 3,6M, Coutinho 13,5M, Henriksen 16,75M, Kameni libre

Au niveau des jeunes du centre, j'ai voulu m'appuyer un maximum sur la nouvelle génération, du coup j'ai pas mal de jeunes qui ont percés, surtout dans le domaine offensif.
Si on classe par ligne, en défense central, seul umtiti représente une bonne valeur, même s'il n'est pas titulaire.
En latéral droit, je peux compter sur ertel, qui me fait d'excellents matchs, mais qui n'a pour le moment qu'un rôle de doublure.
En milieu def, Gonalons est excellent en complément de Capoue, et est mon capitaine.
En milieu offensif, ma liste de jeune est plus garni. Déjà celui dont je suis le plus enthousiaste, c'est Farès Balhouli, une vraie perle. Il faut lui faire confiance, il évolue très bien, notamment en technique et en dribble, c'est un vrai percuteur.
Après bien sur, j'ai Clément Grenier, très régulier.
Et Labidi, qui pour le moment n'a vraiment qu'un rôle de doublure.
En attaque, Lacazette bien évidemment, mais celui ci est très inconstant, au contraire de Benzia, qui va devenir, et qui est déjà une vraie star, principal artisan de ma victoire en Europa League, avec 16 buts inscrits lors de la compétition.


EDIMKA
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 152
Enregistré le : ven. 16 août 2013 6:32
Partie actuelle : Monaco

Re: Olympique Lyonnais

Message par EDIMKA » ven. 13 sept. 2013 12:47

Pour Lacazette je l'avais trouvé un peu particulier, des grosses perfs les 2ieres saisons et puis plus rien il avait tendance à regresser..


Tibo6
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 257
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 17:21

Re: Olympique Lyonnais

Message par Tibo6 » dim. 15 sept. 2013 16:20

Il y a de quoi s'amuser avec l'OL!
Mon but est d'avoir une equipe avec un maximum de formé au club(ou déja au club) ou francais ! Petit challenge super interessant


EDIMKA
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 152
Enregistré le : ven. 16 août 2013 6:32
Partie actuelle : Monaco

Re: Olympique Lyonnais

Message par EDIMKA » lun. 16 sept. 2013 16:44

C'est clair ! Des regen de fou, en plus les dirigeants te laisse une grande marge de manoeuvre + le jeune âge de l'équipe y'a moyen de tout défoncer :hooo:


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: Olympique Lyonnais

Message par messi10 » dim. 22 sept. 2013 8:57

J ai un problème de constance je gagne Sochaux 4-0 paris 6-2 dortmund en C1 2-1 et d un coup je prend 3-1 contre Lorient et j enchaîne 2 nuls 0-0 contre le dernier de L1 et 3-3 contre Nice je joue en 4-2-3-1 avec le dernier Update je sais pas pourquoi Les joueurs sont aussi inconstant mais ça plombe tout


JEANMICHELLASAU
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 20:01

Re: Olympique Lyonnais

Message par JEANMICHELLASAU » lun. 23 sept. 2013 20:39

Bonsoir a tous amis Lyonnais (ou non Lyonnais)
Je viens de commencer une partie avec mon club de coeur et , avec l'update LFCmarshall.
J'ai décider de miser le plus sur les jeunes joueurs du club , et de me débarasser de la plupart des cadres ( enfin de joueurs inutiles)
Niveau Transfert ça donne:
Départs :
Gourcuff 7.5M
Briand 9.5M

Arrivées
Maupay 2.9M
Paredes 3.5M
Y.Sommer:4.5M

Pour cette premiére saison j'ai fini 2eme derriere l'OM , l'équipe a eu des resultats trés instable , capable du meilleur comme du pire.
Gomis a fait une bonne saison je l'ai même renouveller pour 3ans ( Premiere fois que je le vend pas au bout d'une saison tout FM confondu depuis qu'il est a Lyon). J'ai donné pas mal de Temps de jeu a Bahlouli , Labidi respectivement en MOD et MOG. Danic a été Correct tout comme Bedimo et Dabo. Benzia et Maupay ont bien améliorer leurs stats mais ils ont eu des saisons moyennes a cause de longues blessures pour les 2. Point positif : Koné Umtiti , c'est du lourd dans le jeu , Gonalons a fait une super saison et la surprise fut Jordan Ferri ! je lui ai donné pas mal de temps de jeu et il a de super stats !
J'ai perdu en final de cdl , et perdu en phase de groupes en LdC que je n'ai pas vraiment joué a fond..
J'ai hate de continuer cette partie !


Avatar du membre
stademalherbedecaen
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 248
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 19:20
Partie actuelle : Paris FC
Club préféré : Caen

Re: Olympique Lyonnais

Message par stademalherbedecaen » mar. 24 sept. 2013 10:57

john69 a écrit :bonjour, je voudrais savoir à quel poste et dans quel rôle utilisez vous Grenier? Parce-que moi je joue en 4-4-2 je le mets milieu droit en MJA-S et je trouve que je n'utilise pas à 100% ces capacités , merci d'avance
poste de base : MOC ( MJA ) ;)


Avatar du membre
RayM
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 185
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 11:09
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par RayM » ven. 04 oct. 2013 22:20

Enorme perf de mes buteurs sur ma dernière saison:

Image

A eux 4, 101 buts sur les 149 inscrits sur la saison. Juste génial! Évidemment, j'ai tout gagné, TDC, C3, L1, CDF, CDL. Je m'attendais pas à un tel niveau, surtout pour Gomis et Lacazette. Je joue en 442 à plat.

A noter, la victoire des U19 de leur championnat, avec 96 points, à égalité avec Nive, ça se joue au goal average, plus avantageux de 3 buts pour moi. Les jeunes ont fait le boulot, à l'image des ainés:
Image

Comme à mon habitude, de grosses ventes à prévoir au mercato d'été, mais sans achats, je me lance dans le lifeban :mrgreen: Et je miserai sur les jeunes, comme toujours.

Durant l'hiver, j'ai vendu Vercoutre pour 2.4M, Malbranque pour 1.5M et Lovren pour 15M. Vercoutre, très bien remplacé par Lopes et Gorgelin. Malbranque, pour laisser, initialement, plus de place à Mvuemba, avant qu'il ne blesse 6 mois... Obligé de faire monter Viricel en équipe 1 ( Fofana, Ferri en prêt ). J'ai renégocié le contrat de Mvuemba, l'augmentant grassement, mais il part à la fin juin...toujours blessé normalement ( je crois que je viens de lui flinguer sa carrière :37: ) Et Lovren a laissé sa place à N'Gouma.

Sur la liste des départs de l'équipe première, ( entre parenthèses, les remplaçants ): Dabo ( Nganioni ), Le Pogam ( Sahbani [Regen] ), Koné ( N'Suanda ), Bisevac ( Mboumbouni), Abenzoar ( Zeffane ), Gourcuff ( Yttegard Jensen ), Briand ( Novillo ), Ghezzal ( Labidi ), Gomis ( Yattara ) et Lopez ( Martial ).

Avec tout ça, je devrais pouvoir augmenter plus que de raison mes pépites. Pas mal de prêts à prévoir aussi au niveau des joueurs qui ont plus de 19 ans, n'ayant plus de réserve ( reléguée en CFA2 ). Avec tout ça, il y a moyen de faire quelque chose de bien :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer