DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Olympique Lyonnais

Message par Flemmator » jeu. 18 oct. 2012 23:48

Image
Année de fondation : 1950

Stade : Gerland (41 842 places, toutes assises)

Palmarès :
7 Championnats de L1 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008)
5 Coupes de France (1964, 1967, 1973, 2012)
1 Coupe de la Ligue (2001)
6 Trophées des Champions (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
2 Championnats de L2 (1954, 1989)


L'Olympique Lyonnais est un club qui court après son récent passé, celui de sa domination des années 2000. Malgré une nouvelle victoire en Coupe de France l'année dernière, c'est un club en pleine reconstruction, et l'heure est à l'économie, d'autant plus que l'OL ne participera pas à la Champions League pour la première fois depuis 11 ans. Fort heureusement, le club dispose de l'un des meilleurs centres de formations du pays, et la direction semble tenir à développer les jeunes issus de leur école. Lacazette, Grenier, Umtiti, Gonalons, tous peuvent devenir des joueurs majeurs de l'équipe.
Maintenant, c'est à vous d'assumer ce rôle de formateur. Profitez des installations pour faire grandir vos jeunes perles, car c'est pour le moment la seule alternative possible pour les lyonnais.


Avatar du membre
Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4430
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 17:21
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: Olympique Lyonnais

Message par Reus11 » sam. 20 oct. 2012 12:08

Qui sont les petites perles lyonnaises de cette année?

@Flemm' : Je pense que tu peux enlever Réale de la présentation car il a quitté le club. :P
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » sam. 20 oct. 2012 12:29

Celles citées par Flem' dans le post de présentation. Lacazette et Grenier vont même avoir un rôle encore plus déterminant que dans l'opus précédent, tandis que Umtiti va avoir plus de chances de disputer quelques rencontres étant donné qu'il fait partie des quatre défenseurs Lyonnais du groupe professionnel, en compagnie de Bisevac, Lovren et Koné.
Gonalons sera une nouvelle fois indéboulonnable au milieu du terrain. Par contre, Réale faisait partie de la monnaie d'échange pour M'Vuemba dans le cadre du transfert.
Je citerais également Benzia, que je compte utiliser en tant que doublure de Gomis à la pointe de l'attaque, Lisandro passant sur l'aile gauche.
Je compte prendre Football Manager 2013 dès la semaine prochaine, et je débuterais bien entendu par une partie avec l'Olympique Lyonnais !
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: Olympique Lyonnais

Message par Flemmator » sam. 20 oct. 2012 12:32

Reus11 a écrit :Qui sont les petites perles lyonnaises de cette année?

@Flemm' : Je pense que tu peux enlever Réale de la présentation car il a quitté le club. :P
Merde, je pensais qu'il était seulement prêté. Je modifie ça.


Avatar du membre
Lloris69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1363
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:34
Partie actuelle : SUA
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par Lloris69 » dim. 21 oct. 2012 13:08

Bonjour,

Quelqu'un pour me faire un screen de Benzia, Pléa, Grenier, Gonalons, Licha, Malbranque et Lacazette?

Merci d'avance :oops:


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par WhiteShark » dim. 21 oct. 2012 20:18

Oh punaise... Désolé, mais la flemme, pour le coup.

Sinon, agréablement surpris du potentiel de certains. Je pense notamment à Koné qui peut encore progresser, à Umtiti, Lovren, Lacazette, Novillo, Benzia, Grenier... Bref, tous ces jeunes joueurs de l'OL qui sont prometteurs.

Quoiqu'il en soit, 0 euros budget transfert et salarial donc pas trop le choix de recruter du sans contrat ou de se faire prêter un joueur. A noter que j'ai pu me faire prêter un joueur en versant une indemnité de l'ordre de 20 000 euros, il me semble.

Au niveau du renforcement, c'est au choix de chacun, selon qu'on utilise Umtiti à gauche ou dans l'axe, mais il manque clairement un défenseur. Et un bon gardien, mais ça, ça sera pour plus tard. En dehors, tous les postes sont doublés avec des très bons potentiels. Même Fofana.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Lloris69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1363
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:34
Partie actuelle : SUA
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par Lloris69 » dim. 21 oct. 2012 20:28

Et juste un screen de Benzia y a moyen? :$

ça fais plaisir de savoir que la jeunesse Lyonnaise est toujours aussi bien noté, mais le budget va faire mal, est du coup Lyon risque d'être un bon voir très bon challenge sur cet opus.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par WhiteShark » dim. 21 oct. 2012 20:37

Bah de ce que j'en vois, les jeunes ont vraiment un bon potentiel. Qu'il s'agisse de Pléa, Sidy Koné, Zeffane, Ferri, Fékir, Benzia... Tous ceux là ont minimum 3,5 étoiles de potentiel quand Lopez a 4,5 étoiles de niveau, pour comparaison. Donc c'est très intéressant.

Plus tard, surement, mais là, j'ai un gros coup de flemme. Surtout parce que mon ordi est branché sur écran 94 cm, et que niveau résolution, ça risque de ne pas le faire. :wink:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Lloris69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1363
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:34
Partie actuelle : SUA
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par Lloris69 » dim. 21 oct. 2012 20:43

C'est clair que c'est vachement intéressant, car sur l'opus précedent je l'ai trouver quand même mal évaluée, sous-estimé. Me tarde vraiment de l'avoir et de me faire une pur partie ! Et d'avoir un grand Benzia, y a t'il des joueurs qu'on a besoin de vendre? je me souviens avoir souvent vendue ederson, mensah sur l'opus précédent.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par WhiteShark » dim. 21 oct. 2012 20:45

Nop. Fin, personnellement, j'essaie de ne vendre personne. Tout le monde n'aura pas du temps de jeu, mais je ne veux pas me faire avoir par les diverses compétitions en terme de fatigue, surtout sur la nouvelle gestion des entrainements, aussi. Et il te faut un minimum de joueurs confirmés. Les jeunes, pour la plupart, ont davantage un niveau L2 que L1. Donc difficile de les mettre titulaires.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Nomis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 1:05
Club préféré : Lyon
Localisation : Le Mans

Re: Olympique Lyonnais

Message par Nomis » lun. 22 oct. 2012 11:43

Moi j'ai acheté et vendu personne.

WhiteShark : moi je ne trouve pas qu'il y ait nécéssité de recruter en défense.
Pour l'instant j'ai Reveillère de blessé (assez longtemps, autour de 3 mois et qui devrait faire son retour dans quelques semaines) et Lovren (qui vient de se blesser pour 3 mois) donc je vais voir si il y a vraiment un soucis de ce côté. Mais pour l'instant ma défense tient bon (contrairement à toi de ce que j'ai pu lire dans le topic du RLBDJ). Et pourtant je joue en offensif en 4-4-2 très offensif (Seul Gonalons en MDC a vocation défensive).
Par contre Vercoutre il est cheaté( dans le mauvais sens), il m'a fait 2 ou 3 énormes boulettes ridicules qui ont coûté des buts en début de saison (matchs de pré-saison inclus) mais depuis il est bien revenu.

Lloris : tiens les screens des joueurs que tu voulais :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par WhiteShark » lun. 22 oct. 2012 11:59

Les deux derniers matchs que j'ai faits étaient plus normaux au niveau défensif que ce que j'ai pu avoir avant, notamment contre Rennes.

Donc, là, je vais voir sur la durée ce que ça vaudra. Idem, aucune arrivée, aucun départ. Mais pas un 4-4-2, un 4-3-3 avec Lacazette à droite, et Lopez à gauche, Gomis en pointe, Grenier en soutien, Fofana et Gonalons sur la même ligne.
Après, c'est surtout sur le couloir gauche. Je ne sais pas qui de Monzon ou Dabo titulariser...

Bref, les matchs redeviennent normaux.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer