DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

absolute9169
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1692
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 5:48

Re: Olympique Lyonnais

Message par absolute9169 » dim. 07 sept. 2014 23:33

Je tente le "défi" Lyonnais pas tenté depuis la paire Belfodil/Tafer monstrueuse.
MAJ au début Août donc pas de Gomis à vendre :29: je me débarasse de Gourcuff pour 8M et fait signer Balanta pour 8M + Landry N guemo libre.

Tactique 442 diamant. Un stage préparatoire difficile mais qui porte ses fruits car je m'impose 3-1 chez l'ASM pour la première journée


Avatar du membre
JudgeDreed
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 20:06
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Ol et FC Metz
Localisation : Mormoiron

Re: Olympique Lyonnais

Message par JudgeDreed » dim. 14 sept. 2014 1:55

Bonsoir,

qui peut m'aider, j'ai commencer une saison avec lyon, jusqu'en novembre aucun soucis sauf que la je me prend des branlées sur branlées...

La defense est passive sur tout, les milieux de terrain ne cours pas, je commence a saturer violent.

En C3 - 6 buts encaissé en un match contre une sous équipe
Paris m'en tape 4
Marseille 1
Clermont 6
Bastia 4


Sa me soule, Bisevac,koné,lopes,vercoutre, grenier, gonalons sont des tanches, que puis-je faire?
La loi ,c'est moi


absolute9169
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1692
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 5:48

Re: Olympique Lyonnais

Message par absolute9169 » dim. 14 sept. 2014 3:02

Tactique + consignes en screeen afin de répondre a tes questions


RollsReus
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 100
Enregistré le : ven. 30 août 2013 12:34

Re: Olympique Lyonnais

Message par RollsReus » lun. 15 sept. 2014 11:57

Je me lance avec Lyon pour un derniers défi sur ce FM avec une update des transferts espéreront que Gourcuff ce blesse pas trop :mrgreen:


Lyonnais69004
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 19:10

Re: Olympique Lyonnais

Message par Lyonnais69004 » mer. 17 sept. 2014 2:02

Et voila, le mercato estival vient tout juste de fermé ses portes donc voici le bilan de pré-saison et de début de saison.

Pour les transferts, je compte le départ de J.Briand à Rennes contre 3,5 M€ et A.Mvuemba au FC Porto contre 4,5M€. Coté arrivées, je n'ai rien a signaler en faisant confiance au jeunes. J'ai réussi a prolongé B.Gomis avec un salaire à la baisse pour pouvoir le revendre en fin de saison

Coté staff,j'ai recruter S.Romano ( Entraineur Réserve ) ; A.Guesdon ( Adjoint Réserve ) ; G.Tora (Préparateur Physique ) ; F.Laville et C.Caçapa ( Préparateur U19 ) ; G.Coupet ( Entraineur Gardiens U19 ) ; S.Wiltord ( Recruteur )

Match amicaux :

OL 1-3 Feyenoord ; Goslar 1-4 OL ; Plabennec 3-2 OL

Suivi d'une petite tournée au Bahamas :

Cavalier 0-6 OL ; Freeport 0-7 OL ; Sharks FC 0-5 OL ; Real Bahamas 0-6 OL

Ligue 1 :

OL 1-0 OGN Nice ; Stade de Reims 0-1 OL ; Evian TG 2-2 OL

Champion's Leagues :

3°phase qualificative OL - Zulte Waregem 2-1 / 3-1
Match de Barrage OL - PAOK Salonique 4-0 / 4-0

Tirage : Bayern Munich - Ajax Amsterdam - Helsinki JK

Ma composition type 4-5-1 Contrôlé / Équilibrée

A.Lopes Gardien - Défense
H.Bedimo LO - Auto
M.Lopes LOC - Attaque
S.Umtiti / M.Bisevac DC - Défense
C.Grenier MJR - Soutien
M.Gonalons MRé - Défense
G.Danic All - Soutien
A.Lacazette Ati - Attaque
B.Gomis ATA - Attaque

Petite chose que j'avais oublié de mentionné,c'est que j'ai pris la tête de l'Equipe De France en même temps.

France 4-3 Mali ( Match amical )

Rendez-vous à la fin du mercato hivernal pour le 2° bilan. Je suis a votre disposition pour toutes remarques ou questions.


Lyonnais69004
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 19:10

Re: Olympique Lyonnais

Message par Lyonnais69004 » mar. 23 sept. 2014 21:50

Fin du mercato hivernal qui n'aura pas été de tout repos. En effet, M.Dabo m'a signifier mi-septembre qu'il voulait quitté le club ce que j'ai accepter. Il a donc pris la direction de Toulouse le 25 Septembre contre 2,2 M€. J'ai ensuite réussi a convaincre M.Gonalons et C.Grenier de rester jusqu'à la fin de saison car il souhaitaient partir malgré leurs place de titulaires ( j'éspère qu'il changeront d'avis en restant au club ). B.Gomis,G.Danic et M.Bisevac eux ont un bon de sortie accordé à la fin de la saison. Pour vous dire que lors du prochain mercato, je vais avoir quelques départs. Mais venant on maintenant au 2° bilan comme promis.

Ligue 1 :

Je suis leader après 22 journées avec au compteur 57 points et une avance de 10 unités sur le PSG qui se positionne donc 2°. Avec un bilan de 18 Victoires ; 3 Nuls et 1 Défaites face au FC Sochaux ainsi qu'un goal avérage satisfaisant ( 45 buts marqués / 14 buts encaissés ) , je suis bien parti pour l'objectif de départ qui était de finir sur le podium.

Champion's League :

OL 1-2 Bayern Munich / Bayern Munich 2-0 OL
Helsinki 1-5 OL / OL 4-1 Helsinki
OL 1-1 Ajax / Ajax 3-3 OL

Je fini donc 3° avec un total de 8 pts et un différence de +4. Je me retrouve reversé en Europa League contre Salzbourg avec le retour à la maison.

Coupe de la Ligue :

4° tour OL 2-0 Bastia
1/4 de final OM 1-2 OL

Je tombe en 1/2 finale contre Evian TG avec un déplacement en Savoie

Coupe de France :

9° tour Maccabi Paris 0-2 OL
10° Tour Romorantin 1-1 OL ( 6 tab 7 )

Pour le 11° tour, je me déplace pour affronter Orléans.

Venont en maintenant au parcours de l'Equipe de France.

Finlande 0-3 France ( qualification Coupe du Monde )
France 4-0 Géorgie ( qualification Coupe du Monde )
Espagne 1-1 France ( qualification Coupe du Monde )
France 1-0 Colombie ( match amical )
Ecosse 0-1 France ( match amical )
Irlande du Nord 0-1 France ( match amical )

Vous l'aurez compris, avec cette série de matchs amicaux, je termine donc 1° du groupe devant l'Espagne avec un total de 22 pts et une différence de +21.

Le tirage de la Coupe du Monde étant fait, je me retrouve dans un groupe composé du Brésil, du Qatar et de la Cote d'Ivoire.

Je vous retrouve donc pour le bilan final de fin de saison avec par la même occasion, le groupe qui s'envolera avec moi au Bresil pour un très beau parcours.


Lyonnais69004
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 19:10

Re: Olympique Lyonnais

Message par Lyonnais69004 » lun. 29 sept. 2014 3:11

Fin de saison magique pour le club. Je ne vais pas vous faire attendre pour le bilan depuis le dernier post.

Récompense sur la saison en Générale :

B.Gomis meilleur buteur de Ligue 1 (19 réalisations), A.Lacazette 4° (16 réalisations).
A.Lacazette 5° passeur de Ligue 1 avec 10 offrandes.
A.Lacaette meilleure note (7.44), .Koné 2° (7.29), Y.Gourcuff 4° (7.15).
R.Ghezzal et G.Danic 2° passeur en Coupe de la Ligue avec 2 offrandes.
A.Lacazette 2° note en Champion's League (8.22).
G.Danic 4° passeur en Champion's League avec 5 offrandes.
A.Lacazette Etoile d'Or de Ligue 1.
A.Lopes 3° Etoile d'Or de Ligue 1 (Gardien).
M.Lopes, B.Koné, Y.Gourcuff, C.Grenier, A.Lacazette dans l'Equipe des Etoile de Ligue 1.
M.Lopes, H.Bedimo, B.Koné, Y.Gourcuff, C.Grenier, A.Lacazette dans le Onze de L'Année en Ligue 1.
Je suis élu Entraineur de la Ligue 1


Ligue 1 :

Championnat maîtrisé depuis la 10° journée avec cette première place que je n'ai jamais quitté avec un bilan de 27 Victoires ; 7 Nuls et 4 Défaites, 81 buts marqués et 35 buts encaissés.

1° OL 88 pts + 46 ; 2° PSG 76 pts + 27 ; 3° OM 72 pts + 28 ... 18° Ajaccio 33 pts - 23; 19° Bastia 31 pts - 27 ; 20° Nantes 23 pts - 48.

Lyon, Paris et Lille seront en Champion's League. Lille (4°), Saint Etienne (5°) et Sochaux (12° mais Vainqueur de la Coupe de France) seront en Europa League. Dijon (Champion) Caen (2°) et Lens (3°) seront promus de Ligue 2 pour remplacé Ajaccio, Bastia et Nantes qui passe à l'étage inférieur.

Coupe de la Ligue :

1/2 finale Evian TG 2-3 OL
Finale OL 2-0 ASSE

Coupe de France :

11° tour Orléans 1-3 OL
1/4 de finale OL 1-2 Montpellier ( Après Prolongations )

Europa League :

1° tour aller Salzbourg 1-2 OL
1° tour retour OL 2-0 Salzbourg
2° tour aller OL 2-0 OM
2° tour retour OM 1-1 OL
1/4 de finale aller OL 1-0 Feyenoord
1/4 de finale retour Feyenoord 1-2 OL
1/2 finale aller Dortmund 1-1 OL
1/2 finale retour OL 2-1 Dortmund
Finale OL 1-0 PSG

Jubilé Remy Vercoutre :

OL 0-0 Montpellier

Equipe de France :

France 2-1 Croatie ( match amical )

Un joli triplé pour cette première saison qui je l'espère appellera d'autres trophées dans la vitrine. Je reviens donc avec un prochain post avec le groupe des 23 pour le Mondial ainsi que mon parcours avec les Bleus. Je vise une demi-finale pour faire mon excellent parcours.


Lyonnais69004
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 19:10

Re: Olympique Lyonnais

Message par Lyonnais69004 » mer. 01 oct. 2014 23:54

Coupe du Monde terminée et je fini sur le toit du monde voici sans tarder mon parcours. Je grimpe par la même occasion au 2° rang mondial juste derrière l'Espagne.

Le Groupe des 23 :

Gardiens : H.Lloris ( Tottenham ) ; S.Mandanda ( OM ) ; S.Ruffier ( ASSE ).

Défenseurs : M.Debuchy ( Newcastle ) C.Jallet ( PSG ) ; R.Varane ( R.Madrid ) L.Koscielny ( Arsenal ) ; M.Sakho ( Liverpool ) ; E.Mangala ( Porto ) ; P.Evra ( M.United ).

Milieux : Y.Cabaye ( PSG ) ; P.Pogba ( J.Turin ) ; M.Schneiderlin ( Southampton ) ; A.Lacazette ( OL ) ; Y.Gourcuff ( OL ) ; C.Grenier ( OL ) ; M.Valbuena ( OM ) ; D.Payet ( OM ) ; A.Griezmann ( R.Sociedad ).

Attaquants : O.Giroud ( Arsenal ) ; K.Benzema ( R.Madrid ) ; B.Gomis ( OL ) ; W.Ben Yedder ( Toulouse )

Matchs pré mondial :

Ghana 1-3 France
Cote d'Ivoire 1-0 France
Equateu 0-2 France

Coupe du Monde :

Je fini en tête devants les Ivoiriens à la difference de buts, le Bresil 3°.

Qatar 0-3 France ( match de poule )
France 1-0 Brésil ( match de poule )
Cote d'Ivoire 1-1 France ( match de poule )
France 2-0 Corée du Sud ( 2° tour )
France 1-0 Croatie ( 1/4 de final )
France 2-0 Angleterre ( 1/2 finale )
France 1-0 Espagne ( finale )

Récompenses :

K.Benzema 3° meilleur joueur
R.Varane meilleur jeune
H.Lloris meilleur gardien
A.Griezmann 2° plus beau but
H.Lloris, R.Varane, M.Sakho ,A.Griezmann, K.Benzema dans l'équipe du mondial
P.Pogba, E.Mangala remplaçants équipe du mondial.

C'est le retour maintenant avec l'Olympique Lyonnais avec la même façon de faire que la première saison. En ce qui concerne l'Equipe de France, je reste au commande avec pour objectif de bien préparer l'Euro qui se jouera a la maison.


papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 481
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 9:00
Partie actuelle : Dijon
Club préféré : OL
Localisation : Var

Re: Olympique Lyonnais

Message par papass » sam. 11 oct. 2014 21:26

FM15 Lacazette sera enfin BT normalement j'éspère qu'il aura de bonne carac parcequ'il a un potentiel enorme irl à mon avis tout comme Fékir d'ailleurs.


JOJO45000
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 18:31

Re: Olympique Lyonnais

Message par JOJO45000 » mar. 11 nov. 2014 18:54

tactiique ol fm 2015 SVP


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Olympique Lyonnais

Message par Armada2 » sam. 03 janv. 2015 23:01

Petite partie avec L'OL que je fais le soir sur un autre PC que le mien, je suis donc long à l'avancer.
Image
on fini 3 ème en championnat. On a longtemps été à la lutte pour le titre avec le PSG, on a lâché en fin de saison. On a même failli perdre la qualification en LDC..

Heureusement, il y a eu un petit miracle lors de la dernière journée. Coté sportif, je me restreint à 2 recrues maximum par saison (sauf pour cette première saison, aucune recrue), hors centre de formation.

On se fait sortir d'entrée en coupe de France puis en quart de finale de la coupe de la ligue à chaque fois par Montpellier.. On va jusqu'en quart de finale en LDC, sorti par Chelsea.

Place maintenant à 2014-2015.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer