Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

tiando
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Olympique Lyonnais

Message par tiando » jeu. 06 août 2015 10:40

Nouveaux maillots OL 2015 2016

Publicité

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Re: Olympique Lyonnais

Message par Armada2 » sam. 29 juil. 2017 8:32

Je me suis lancé dans une partie avec L'OL en essayant d'être le plus réaliste possible et en faisant le plus confiance possible à mon centre de formation.
2013-2014

Image

Aucune arrivée la première saison. Seul mouvement notable, Malbranque qui quitte le club en cours de saison faute de temps de jeu. Tous les autres sont des jeunes sans avenir viré pour faire de la place.

Image

Quelques matchs amicaux histoire de préparer la saison.

Image

Une première moitié de saison correcte hormis ce sale passage à vide avec 3 défaites de rang.. Seul fait notable positif, la branlée mise à St Etienne :mrgreen: :mrgreen:

Image

Beaucoup plus régulier ici. A noter la encore une branlée mise, cette fois à Monaco sur leur pelouse :75:

Image

Parcours qui permet de retrouver le titre de champion de France :P :P :P
Le PSG et Surtout Marseille (qui a longtemps frôlé la L2) ont fait une saison catastrophique.

Image

On passe relativement tranquillement les 2 tours préliminaire.
On commence bien la phase de groupe mais les matchs retour sont assez difficile. On se qualifie quand même en seconde position, mais en 8 ème, le Real est trop fort pour nous. On sors sans être ridicule malgré tout.

Image

Parcours très laborieux qui nous emmène jusqu'en demi finale. On tombe sur le PSG qui veut sauver sa saison...

Image

Echec total pour cette coupe.....

Pour cette saison je n'ai plus les stats individuelle des joueurs. On passe à la seconde saison.

2014-2015

Image

Du coté des départs, nouvelle vague de tri dans les équipes réserves et de jeunes. Seuls quelques prêts à la fin mais pour un seul joueur qui pourrait avoir du potentiel. Screen si un jour il passe dans le groupe pro.

Coté arrivée, une seule avec Corchia qui vient prendre la place de latéral droit titulaire.

Image

Comme d'habitude, quelques matchs pour retrouver le rythme...

Image

On vient prendre enfin un titre au PSG. Pas le plus important, mais toujours bon à prendre :mrgreen: :mrgreen:

Image

Seul point noir, cette défaite contre le cours du jeu contre le PSG :146: :146:
Pour le reste, beaucoup de vert et de buts marqués :) :)

Image

Un peu plus de rond rouge et surtout encore une défaite contre le PSG :146: :146:

Image

On bat le recors de points en L1 et on conserve notre titre de champion :107: :107:
Les gros ont été un peu plus à la hauteur, hormis Rennes qui jouera au moins une saison en L2.
Ca va etre compliqué pour eux vu que 95% de leurs joueurs veulent se barrer.

Image

Hormis une défaite au premier match, on passe aisément le groupe en finissant premier.
En 8 ème, même si le score est serré, on passe Benfica sans trop trembler. Juste une petite frayeur au retour quand ils ont ouvert le score et était donc qualifié à ce moment là.
En quart, je pensais que la défaite contre le cours du jeu à l'aller allait nous éliminer. Au retour on fait un exploit. On marque trçs vite 2 fois puis on tient jusqu'au bout.
En demi, on met une claque (logique en plus) à l'aller au Bayern. Quand on ouvre le score au retour, je pense que c'est joué.
Sauf que le 4-1 est le score à la mi temps. Là, j'avoue que je pensais prendre une branlée, mais on résiste comme on peut en seconde mi temps.
En finale, Manchester City sera trop fort pour nous.

Image

Mon équipe B se fait sortir une fois de plus par le PSG..

Image

Mon équipe B se fait une fois de plus sortir par le PSG aux TAB...

Pour cette saison je n'ai plus les stats individuelle des joueurs. On passe au début de troisième saison.

2015-2016

Image

Un peu plus de départs notable.
Vercoutre va laisser sa place de doublure à un jeune qui peut avoir du potentiel.
Même chose pour Gomis.
Sarr est vendu et sera remplacé par bien meilleur que lui.
Danic pars libre est sera remplacé par meilleur que lui.
Les 2 autres sont des jeunes barrés par meilleur qu'eux.

Image

Marquinhos était placé en liste des transferts par le PSG. je l'ai recruté en début de saison dernière. Il vient bien renforcer ma défense.

Image

Voilà le second. Ailier gauche très prometteur, il va jouer un rôle de doublure cette saison.
Comme je l'ai dit plus haut, il ne sera pas le seul jeune a être intégré au groupe pro :

Image

Sorti de mon centre dès la première saison. Il va jouer au moins les coupes pour commencer et peut être quelques matchs plus simple.

Image

Même chose pour lui.

Mais ce qui me saoule, c'est que j'ai loupé un autre jeune prometteur issu du centre de Formation de Rennes :

Image

Comme le montre le screen, il a préféré filer à Barcelone :23: :23: :23:

Image

Mon effectif pour la 3 ème saison et ma tactique.
9 joueurs de l'effectif de départ sont encore titulaire.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »