DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Olympique Lyonnais

Message par Flemmator » ven. 18 oct. 2013 22:30

Image
Année de fondation : 1950

Stade : Gerland (41 842 places, toutes assises)

Palmarès :
7 Championnats de L1 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008)
5 Coupes de France (1964, 1967, 1973, 2012)
1 Coupe de la Ligue (2001)
6 Trophées des Champions (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
2 Championnats de L2 (1954, 1989)


Quelqu'un qui prendrai connaissance du monde du football à l'heure actuelle serait bien incapable d'imaginer que l'Olympique Lyonnais était le club n°1 en France pendant presque une décennie. Ce club champion 7 fois d'affilée n'est aujourd'hui plus que l'ombre de ce qu'il était il y a à peine 5 ans. Des cadres partis, des moyens insuffisants pour tenir son rang, des mercatos souvent insatisfaisants, désormais les Gones n'ont plus d'autre option que de se baser sur ce qu'ils ont de plus précieux : leur centre de formation, qui a sorti nombre de joueurs brillants et qui continue de fournir l'effectif lyonnais en jeunes pépites.
Ces pépites, c'est à vous de les faire exploser. Prenez en main cette jeune génération composée de Lacazette, Grenier, Gonalons, Umtiti et autres Benzia et atteignez de nouveaux sommets en taillant ces diamants avec brio.


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » dim. 20 oct. 2013 10:05

Les saisons passent et le challenge proposé par l'Olympique Lyonnais devient de plus en plus difficile ! Les cadres s'en vont, les moyens sont limités et les objectifs restent élevés. Aujourd'hui, je n'ai pas le jeu en ma possession, et je voulais connaître le profil du portier Lopes, des milieux Ferri et Fékir et de la pointe Benzia. Pour les intéressés, Grenier et Bahlouli sont postés dans le sujet dédié aux screens de joueurs.
Merci d'avance. :hooo:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


rhysem
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 56
Enregistré le : mer. 13 août 2008 0:28
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par rhysem » dim. 20 oct. 2013 15:19

bonjour

j'ai accès a la bêta depuis quelque jour maintenant et je te confirme Chiesa que le challenge augmente, cette année encore pas de budget de transfert et aucune marge sur les salaires, donc difficile de faire re-signer les joueurs en fin de contrat. une équipe de préparateur limité (même pas de quoi en avoir 1 par atelier).
Néanmoins il reste quelque joueurs vendables pour ce faire du cash et recruter pour le championnat, personnellement j'ai vendu Gourcuf; et Gomis pour libérer de la masse salariale et gagner un peu pour les transfert et Mvuemba car je n'aime pas ce joueur.
Pour ce qui est des arrivées, Danic moyen, bedimo et Lopez on 2 étoiles et me paraissent très juste même pour le championnat.
Lopez est estimé a 4 étoiles de potentiel et fait des match correct, Ferri et fekir je sais pas ils restent en équipe resserve chez moi car trop faible au niveau actuel et pas de potentiel. Benzia joue car je manque de buteur mais son début de saison est pas terrible dans cette partie, il était un peu meilleur dans l'autre que j'ai commencé (5 buts en 10 matchs joué).
Malgré tout la qualificationpour les poule de la ligue des champion est possible. Pour ce qui est du championnat comme chaque année paris est nul au début , monaco bof par contre marseille cartonne.

si tu veux plus d'info n'hesite pas à demander


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » dim. 20 oct. 2013 18:15

Volontiers ! J'aurais aimé quelques screens des jeunes joueurs formés au club afin de pouvoir juger la tâche à Lyon, notamment de ceux que j'ai cité. Entre-temps, ils ont été postés sur le sujet des screens, et je dois dire que je suis légèrement déçu. Voici la méthode, au cas où tu ne la connaissais pas. :wink:
Quelles sont les sommes qui t'ont été proposées pour Gourcuff, Gomis et Mvuemba ? En as-tu profité pour récupérer d'autres joueurs, afin de renforcer le noyau global ?
Les notes octroyées aux recrues, Danic, Bedimo et Miguel Lopes ne sont pas étonnantes. Les deux premiers sont des joueurs dits moyens de Ligue 1, tandis que le portugais n'a jamais été noté avantageusement sous Football Manager, et c'est logique. Déjà, du temps de Porto ou encore du Sporting, ses prestations n'ont jamais été régulières et ses caractéristiques allaient dans le même sens. Je pense que la priorité de recrutement est un latéral droit, car Dabo est capable de tenir le flanc gauche, et Umtiti peut dépanner au cas où.
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


rhysem
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 56
Enregistré le : mer. 13 août 2008 0:28
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par rhysem » dim. 20 oct. 2013 19:00

pour les screen je te les mettrais ce soir ou demain car il faut que je les fassent . Gourcuff je les proposer 5M et il est partie en Russie, j'ai donc économiser 400 000 par mois en salaire et récupérer 3.75 Millions de budget, mvumeba j'en ai demandé 4.5M et il est parti au PSV, pour Gomis j'avais demandé 15M et j'ai eut une offre d'Arsenal à 10 j'ai dit ok. Donc j'ai récuperer au total 14.25M pour les transfert (oui je sais on a pas 100% des rentrées) et économiser près de 800k de salaire.

Pour le recrutement je suis aller faire mon marché au brésil et jeune car a part Bisevac qui n'est pas de l' UE tous le reste de l'équipe est européenne (Bisevac sera fr en septembre ou octobre de tête). Donc j'ai acheter un attaquant Luan (atletico minerio 1.9M), un Dc recommander Josue (Vitoria 1.8M), un latéral droit qui arrivera en décembre Mayke (en fin de contrat a Cruzeiro).
La bonne surprise de ce début de saison c’est Briand qui en 7 matchs a claqué 4 but et 4 passes décisives.

On vera ce que ça vas donner je dirais que pour le championnat l'équipe devrait décrocher un place dans les 3 premier, par contre en ligue des champions passer les poules sera déjà un exploit.


Avatar du membre
coincoin75
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 443
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 8:33
Partie actuelle : FM16 - FC Nantes
Localisation : 01 - Proche Amberieux en Bugey

Re: Olympique Lyonnais

Message par coincoin75 » dim. 20 oct. 2013 19:06

Salut,

L'OL sera mon challenge, apres ma partie en cour ( FCNA ); et en fonction de, cela pourra etre ...tres prochainement... ou pas.
pour le lat droit, Mayike oui je l'ai reperer aussi, mais le budget du FCNA est a pleurer, donc je peut meme pas le prendre en fin de contrat :(
FM2016 but au FCNA : [url]http://tiny.cc/xxb05x[/url]


rhysem
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 56
Enregistré le : mer. 13 août 2008 0:28
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par rhysem » dim. 20 oct. 2013 19:15

un petit screen de la tactique


Image


Avatar du membre
Lichamax
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 325
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 18:02
Club préféré : Olympique lyonnais
Localisation : Sarthe

Re: Olympique Lyonnais

Message par Lichamax » dim. 20 oct. 2013 22:41

Salut amis Lyonnais !

Voici ma première parti sur Fm14 que je commence avec mon club de cœur, je l'ai nommé "chamboulement" car j'ai l'intention de faire beaucoup de changement !

Voici le récap' des transfert :

Image

Je voulais absolument gagner de l'argent je pense que je m'en suis bien sorti, je suis déçus du départ de Bafé mais bon c'est comme sa.

Voici les screen des nouveaux :

Image
Il est la juste pour palier bédimo.

Image

Le retour, j'adore ce joueur irl et je compte bien en faire un titulaire indiscutable, et tournera avec gonalons.

Image

Lui arrive pour jouer au coté de grenier, il tournera avec fofana !

Image

Eduardo c'est un pari et surtout parce que je manquais d'attaquant ! On fait avec les moyens du bord !

Image

Lui c'est pour palier les blessure et pour le turnover !

Voila pour mes début , je vous mettrais la suite de ma saison au prochain post !
Marquer c'est se libérer
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès
,


Beunh
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 125
Enregistré le : sam. 02 août 2008 15:28
Partie actuelle : Marseille
Club préféré : Marseille
Localisation : Lorraine

Re: Olympique Lyonnais

Message par Beunh » lun. 21 oct. 2013 15:05

Beau recrutement quand même ! Eduardo a de très belles stats et Essien aussi. Tu utilises quelle tactique ?


JEANMICHELLASAU
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 20:01

Re: Olympique Lyonnais

Message par JEANMICHELLASAU » mar. 22 oct. 2013 2:18

Hello tout le monde , je viens de finir ma premiere saison avec l'OL.
J'ai terminé deuxieme du championnat aprés un départ plutot mauvais en championnat , qualif en groupe de LdC ( je suis tombé sur Zulte et Pacos de ferreira). Je termine 3eme de mon groupe qui était composé de la Juve , dortmund et le Partizan. je perd en quart de l'europa contre l'Atletico.
Niveau joueurs j'ai vendu Gourcuff 6M , Mvuemba 4M et Gomis 6m , j'ai pris Leandro Damiao pour 5M , Dominique Heintz pour 2.8m.
Dabo a été trés bon (7.62) , Damiao fini a 25buts avec une moyenne de 7.41 , Heintz Umtiti et Koné ont tourné dans les 7.70 et Lacazette a été pas mal (7.27) Grenier Ferri Malbranque dans les 7.20 correct , Benzia évolue bien il a planté une petite douzaine de buts et Ghezzal peut devenir correct a gauche !
Ma compo pour la deuxieme saison:
Image
Avec l'arrivé gratuite de Costil , Paredes 5M , Alvares Balanta 8M , Van ginkel en pret , Insua 2.8 ( une valeur sur) Zakaria bakkali 5M et Sime Vrjsalko. j'ai aussi fait monter Bahlouli .
Mon objectif est de stabilisé financiérement le club puis de faire monter des jeunes issues du centre en équipe A.
N'hésitez pas a faire jouer les jeunes du genre Ferri , Ghezzal , ils dépannent bien et deviennent trés correct ! a Droite la meilleur solution reste Corchia pour la deuxieme saison malheureusement il a choisit Monaco dans ma partie ( recrutable pour 7/8M).

Je kiff vraiment ce nouvelle Opus jusqu'a maintenant , il rame pas malgrés mon pc soviétique , la nouvelle interface pour la tactique et l'entrainement sont trés reussis , les prix des transferts semblent etre plus réalistes , bref au top !
Voila si vous avez des questions n'hesitez pas.
Ps: Mon screen est vraiment a chier , je le change demain :P


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Olympique Lyonnais

Message par Jerzy » mar. 22 oct. 2013 2:44

Je ne pense pas que tu puisses dire que les prix de transferts soient réalistes quand tu nous annonces avoir chopé Damiao pour 5 millions :mrgreen:

En tout cas beau recrutement. Le prix de Damiao est une bonne chose à savoir et probablement un bon plan pour les équipes qui peuvent se le permettre.
Image

Image

Image


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer