DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Ascéiste
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 39
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 11:43
Club préféré : AS Cannes

Re: Olympique Lyonnais

Message par Ascéiste » mer. 02 juil. 2014 19:11

C'est pour ça que le meilleur moyen de profiter de FM est d'appliquer soi-même les modifications, même si certains joueurs seront notés par rapport à notre ressenti et/ou nos affinités et non par rapport à leur niveau réel. C'est assez difficile de rester objectif, mais c'est un passage obligatoire pour profiter pleinement de ses parties. Ce doit être rageant quand on doit abandonner certains joueurs qui n'ont pas été notés correctement, je pense ici à Tolisso qui, dans cet opus, n'a aucun avenir dans un club professionnel.

Depuis FM 2012, je le fais de mon côté pour mettre à niveau les joueurs, certains selon la mise à jour hivernale, d'autres par rapport aux prestations sur le terrain - dont Tolisso - et parfois pour rajouter des joueurs absents, notamment les fameux espoirs de l'OM.

C'est très loin d'être parfait, mais si tu veux je peux la mettre en ligne, je trouve que ça reste suffisant pour pouvoir jouer correctement.


papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 481
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 9:00
Partie actuelle : Dijon
Club préféré : OL
Localisation : Var

Re: Olympique Lyonnais

Message par papass » ven. 04 juil. 2014 0:35

Je fait un rapide passage ici parceque j'ai oublier de le faire mais j'ai lancer un RDP en lifeban avec l'OL où j'en suis a la deuxième saison , n'hésitez pas a venir me dire ce que vous en pensez. Vous trouverez le lien dans ma signature.

C'est vrai que c'est pénible de voir des jeunes mal évalué mais en même temps il est difficile de savoir a l'avance le potentiel réel de ses joueurs et FM fait de son mieux , ou alors faudrait un update tout les trois mois et refaire toutes les stats joueurs ça ne serait pas tenable.

Good luck pour vos parties et surtout ALLEZ L'OL!!!!!


Avatar du membre
Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 16:24
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Somewhere in FR

Re: Olympique Lyonnais

Message par Tora69 » ven. 04 juil. 2014 11:21

Salut à tous,
cela fait un petit moment que je n'ai plus posté sur Lyon.

Je continue toujours ma partie, et suis à la saison 2019-2020.

J'ai toujours conservé mon titre en L1 depuis la première année, devant le richissime Paris et Monaco :mrgreen:
On a glané 3 LDC (dont les 2 dernières), plusieurs CDL et CDF.

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je suis à un point d'autosuffisance avec Lyon.
En améliorant régulièrement mon centre et en ayant recruté un petit génie pour diriger le centre de formation, tous les ans je "ponds" 2 ou 3 regens de niveau 4.5*. Quand on compare, Lucas Moura n'est plus qu'à 3.5* par exemple.

Plus besoin d'acheter, ou du moins, plus grand chose, surtout des petites perles mineures pour combler les quelques manques.

A noter que je suis très servi en MC, DC et MOC dans mon club.
Faut que je poste mes perles, il y a du lourd. C'est même exagéré car mon équipe A n'a que 21 ans de moyenne d'âge et gagne encore tout. Pourtant en fin de saison dernière je me suis libéré des mes vieux :
- Benzia 47 M€ à Liverpool
- Doria 40 M€ à Tottenham
- Depay 35 M€ à Tottenham
- Ohashi (regen Japonais DC trop souvent blessé) 20 M€ à Monaco
- Lucas Moura 47.5 M€ à Tottenham (oui encore, trop de fric chez eux)

Je pensais du coup en rajeunissant mon effectif devoir attendre 1 ou 2 ans avant de connaitre de nouveau la plénitude sportive mais non...mon équipe se comporte très bien.
12 ou 13ème journée, que des victoires sauf un nul à Paris en L1. Ca roule tout seul ou presque.

Et j'ai enfin réussit à agrandir mon stade à 63 ou 64.000 places...j'ai du insister un peu quand même.

Histoire de pimenter ma partie, j'ai créé un 2ème entraineur pour gérer Heerenveen aux Pays Bas.
J'applique la même philosophie et ça marche plutôt bien pour une première saison. Je colle aux fesses de l'Ajax et du PSV alors que je suis pronostiqué 8ème en Eredevise.


Avatar du membre
malouda26
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 26
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 11:38

Re: Olympique Lyonnais

Message par malouda26 » mer. 16 juil. 2014 18:43

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème dans toute les partie avec Lyon que j'ai faite. Je n'arrive pas a m'affilié avec des club français.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Vous avez 5 possibilité quand vous demandez un club affilié. Il y en a 4 sur lequel les dirigeant revienne toujours avec des proposition mais quand je leur demande un club pour y envoyer des joueur en prêt, ils cherchent mais ne trouve jamais. Est-ce normal ?

Lors de mes partie je suis allé jusqu'en 2022 environ

Merci pour vos réponse.


Avatar du membre
nico69190
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 11:13

Re: Olympique Lyonnais

Message par nico69190 » mer. 23 juil. 2014 16:20

Bonjour a tous

je viens vous voir pour une petite info. Dans vos partie, comment trouvez vous Gédéon Kalulu ? il a un assez bon potentiel et je voulais savoir son parcour pro dans vos partie

Merci :)


pitriens
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 96
Enregistré le : mar. 01 mai 2012 22:13

Re: Olympique Lyonnais

Message par pitriens » mer. 23 juil. 2014 19:58

J'en suis a ma deuxieme saison ,il n'est pas encore dans l'effectif de la A mais monaco m'en propose deja 5 millions!!!!!!!!!


Riimk
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 551
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009 14:51
Partie actuelle : OL
Club préféré : OL
Localisation : Gerland

Re: Olympique Lyonnais

Message par Riimk » jeu. 24 juil. 2014 17:49

Il fera un bon joueur de L1 sans plus
Je préfère de loin Zeffane


enjoy
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 13:58

Re: Olympique Lyonnais

Message par enjoy » mar. 29 juil. 2014 12:41

Bonjour les "lyonnais".
N'étant pas spécialement fan d'Aulas et du club IRL, j'ai tout de même tenté l'aventure pour me faire (peut-être) changer d'avis :mrgreen:
Plus sérieusement, leurs jeunes me plaisent beaucoup et j'ai voulu voir ce que ça pouvait donné dans une partie.
Bref...2 saisons écoulées, quelques transferts tout de même et de réelles interrogations.

Bilan 1ère saison :

Aucun transfert ni prêt - 3e en championnat (plutôt satisfait) - Finaliste de la CdL (perdue contre Le Havre aux tab :134: ) - 1/4 de finale CdF - 1/8e de finale de LdC (perdue contre City)
Dans l'ensemble, vraiment satisfait malgré un creux en Décembre/Janvier/Février (qui a lieu dans toutes mes parties d'ailleurs...qui aurait une explication ?), j'envisage donc la 2e saison confiant, avec une belle enveloppe de 30M (merci JMA ^^).

Bilan 2e saison :

Rapidement Côté Transfert :
Achats : Areola-Costil (nul à chier...revendu au mercato hivernal)-Koulibaly (venant de Genk)-Sidibé-LeCoff (Istres,belle surprise)-Cyprien-Romeu (au mercato hivernal)-Cuenca (en prêt)-Matheus-et d'autres jeunes...
9 joueurs mais seulement 2 devenus titulaires donc pas de grands chamboulements dans mon 11 type (j'aurai peut-être du... :75: )

Ventes : Fofana-Dabo-Bisevac-fin de contrats+prêts...

Début de saison quasi parfait. En Janvier (là où je galère), je suis 2e au championnat, je sors 1er de mon groupe LdC.
Je me qualifie en finale de CdL (face à Paris), en demi de CdF et en 1/4 de LdC (où je rencontre une nouvelle fois City :29: ).
Au final, je perds tout !!! Suite à la double défaite 3-1 contre City, sur mes 11 derniers matchs, 2 victoires et 9 défaites !!!!!!!!!!!!

INCOMPREHENSIBLE ... je descends 6e au championnat et me retrouve sans coupe européenne pour la 3e saison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une vraie blague quoi...j'ai fais des erreurs, mais de là à enchaîner une si mauvaise fin de saison, je ne vois pas.

Est ce que ça vous ai déjà arrivé ?
Je ne sais pas si je vais continuer une 3e saison tellement je suis déçu...


Riimk
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 551
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009 14:51
Partie actuelle : OL
Club préféré : OL
Localisation : Gerland

Re: Olympique Lyonnais

Message par Riimk » mar. 29 juil. 2014 14:46

J'ai tout gagné à partir de la deuxième saison :mrgreen:
Sinon moi aussi j'ai toujours un passage à vide c'est surement dû à la préparation. IRL ca se passe comme ça aussi pour bcp de clubs et d'autres au contraire sont préparés pour être au top en fevrier et la LDC.
Fais tourner un peu.
et sinon pourquoi vendre Fofana ? Il devient très bon et vaut 25M de mémoire dans ma partie


enjoy
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 13:58

Re: Olympique Lyonnais

Message par enjoy » mar. 29 juil. 2014 14:51

Eh bien Fofana était vraiment médiocre chez moi et il l'est toujours à Toulouse ^^
Ok pour la prépa, je vais voir comment solutionner ça (si c'est possible dans le jeu).


Riimk
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 551
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009 14:51
Partie actuelle : OL
Club préféré : OL
Localisation : Gerland

Re: Olympique Lyonnais

Message par Riimk » mar. 29 juil. 2014 15:39

enjoy a écrit :Eh bien Fofana était vraiment médiocre chez moi et il l'est toujours à Toulouse ^^
Ok pour la prépa, je vais voir comment solutionner ça (si c'est possible dans le jeu).
Je m'occupe peu de la préparation mais si tu vas dans la partie y'a des experts qui pourront t'aider je pense
En fait de mémoire je le voyait meilleur que ça :mrgreen:

Image
Image


enjoy
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 13:58

Re: Olympique Lyonnais

Message par enjoy » mer. 30 juil. 2014 9:17

Finalement j'ai démissionné suite à une réunion avec M. AULAS qui n'était pas satisfait des mes résultats (sans doute le manque de coupe européenne), l'OM champion en titre a vu son entraineur partir à la retraite, prise de rdv avec moi et ils ont accepté mes conditions :mrgreen: je délaisse un olympique pour en rejoindre un autre, je suivrai la saison de Lyon tout de même de près ;)


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer