Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Olympique Lyonnais

Message par messi10 » dim. 14 juin 2015 20:40

chez vous ferri vous met aussi le bordel après avoir vendu un joueur ? il a été bon et depuis que j'ai vendu bedimo il fat la guele et son moral a baissé comme le niveau de ses matchs, maintenant j'hésite à le vendre comme il est du club mais il me met pas mal de bordel

Publicité

Gone69004
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Gone69004 » dim. 14 juin 2015 21:59

Et voilà, le mercato vient de fermé ses portes et comme promis, je vous fait donc un petit bilan.

Tout d’abord, j'ai retiré une bonne partie des clubs affilés pour ne garder que Jeonbuk, le FC Marinos et Jura-Sud. Ainsi j'ai fait une demande auprès de Mr Aulas et j'ai obtenu un partenariat supplémentaire avec le Standard de Liège pour avoir un œil sur quelques espoirs Belges. Venant on maintenant au transferts.

Staff Entrants :

Gregory Coupet ; Zé Mario (Entraineur des gardien U19)

Claudio Caçapa ; Jean-Alain Boumsong ; Romain Aimé Billong (Préparateur U19)

David Linarès (Entraineur Adjoint Reserve)

Sylvain Wiltord ; John Sivebaek (Recruteur)

Marcos Fernando (Kiné U19)

Ronny Silva (Préparateur Physique U19)

Transferts Sortants :

Arnold Mvuemba au FC Porto pour 6 M€

Rachid Ghezal en prêt sans Option d'Achat au FC Sochaux

Mouhamadou Dabo à Swansea pour 5.5 M€

Yohann Gourcuff à Southampton pour 10 M€

Bakary Koné au Sporting Portugal pour 2 M€ + 4.5 M€/ 48 Mois soit 6.5 M€

Transferts Entrants :

Pedro Torrado (Défenseur Central Portugais de 19 ans) gratuitement

Jan Lacjaks (Arrière Gauche Tchèque de 23 ans) des Young Boys pour 1.5 M€

Nenê (Milieu Offensif Centre Brésilien de 32 ans) gratuitement

Erik Sviatchenko (Défenseur Central Danois de 22 ans) de FC Midtjylland pour 2 M€

Matija Sarkic (Gardien Monténégrin de 16 ans) de Anderlecht pour 950 K€

André (Défenseur Central Brésilien de 20 ans) gratuitement.

Voici pour mon 4-4-2 Losange axial

Equipe Type : Lopes - Jallet - Umtiti - Sviatchenko - Bedimo - Gonalons - Grenier - Tolisso - Nenê - Lacazette - Fékir
Remplacants : Gorgelin - Zeffane - Rose ou Bisevac - Lecjaks - Ferri - Malbranque - N'Jié ou Benzia ou Yattara
Dispo pour réserve : André - S.Koné - Benzia - Yattara

Voici mon 4-4-2 Large

Equipe Type : Lopes - Jallet - Umtiti - Sviatchenko - Bedimo - Gonalon- Grenier - N'Jié - Nénê - Kékir - Lacazette
Remplacants : Gorgelin - Zeffane - Rose ou Bisevac - Lecjaks - Ferri ou Malbaranque - Tolisso - Yattara ou Benzia
Dispo pour reserve : André - S.Koné - Benzia ou Yattara.

Je joue en contrôlé / Souple la plupart du temps mais j'avise si l'adversaire m'ai supérieur.
Pour les consignes d'équipe, je fais en fonction de l'adversaire aussi
J’alterne entre Benzia, N'Jié et Yattara pour l'equipe première.

Matchs Amicaux :

Tours 1-1 OL

US Sénart Moissy 1-6 OL

Colmar 1-4 OL

Cagliari 3-4 OL

Europa League :

OL 2-0 PGS Ermis Aradippou(3° Tour Qalificatif Aller)

PGS Ermi Aradippou 0-6 OL (3° Tour Qualificatif Retour)

Lokeren 0-2 Ol (Barrage Aller)

OL 2-0 Lokeren (Barrage Retour)

Voici donc le tirage pour l'Europa League : OL ; Legia Varsovie ; FC Krasnodar ; GNK Dinamo (Groupe L)

Ligue 1 :

OL 3-0 Rennes

Toulouse 1-2 OL

OL 2-0 Lens

Metz 0-3 OL

Classement : 1° OL 12 pt +9 ; 2° PSG 12 pts +6 ; 3° Nantes 12 pts +6 ... 18° Montpellier 2 pts -2 ; 19° Caen 2 pts -4 ; 20° Metz 1 pts -6

Je vous donne rendez-vous à la fin du mercato hivernal pour un bilan sur mon avancé. Mais je reste à disposition pour toutes questions ou remarques.

messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par messi10 » dim. 14 juin 2015 23:22

Je me suis fais éliminer en ligue europa j'ai fini 3eme du groupe à1 point du 2eme maoni, everton a fini 1er :29:

Gone69004
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Gone69004 » lun. 15 juin 2015 11:28

messi10 a écrit :Je me suis fais éliminer en ligue europa j'ai fini 3eme du groupe à1 point du 2eme maoni, everton a fini 1er :29:

Pas de chance pour toi. Et en championnat tu t'en sors comment ?

messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par messi10 » lun. 15 juin 2015 12:17

en championnat c'est très inconstant je peux mettre 3-0 à monaco et perdre contre metz la semaine d'après, je suis 4ème et le meilleur buteur du club c'est munir que j'ai en pret, c'est bien ça le problème, le meilleur joueur pour l'instant c'est un joueur qu'on me prête et qui reviendra à coup sur jamais puisqu'il a une clause de 30 M€ et barcelone voudra pas prolonger son prêt, par contre je lutte pour faire venir spajic pour remplacer koné mais j'arrive pas à trouver d'accord avec toulouse, surtout que aulas m'a pris une bonne partie des revenus j'ai vendu pour presque 16 M€ de joueurs pour 2,8 M€ dépensés il me reste deja que 5M€ pour recruter un bon DC et un DG, spajic ils m'en demandent une somme énorme je vais essayer de faire passer ça avec des primes et en payant en 48 mois mais ça va être juste

Nomis1
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Nomis1 » lun. 15 juin 2015 14:54

Salut amis gones,

J'ai fait plus de la moitié de la première saison. Donc je vais tirer mon bilan provisoire (relativement satisfaisant).

Transferts, prêts :
Bon déjà, j'annonce que je n'ai acheté que Oscar Duarte, défenseur costaricain en provenance de Belgique (Club Bruges). Excellente affaire pour seulement 2.3M avec bonus. J'ai vendu B.Koné 3.5M (avec mensualités), Malbranque (gros salaire et revendiquait du temps de jeu). Et j'ai aussi prêté Ghezzal (inutile dans le 4-4-2 losange utilisé), ainsi que Moutoussamy (Orléans - titulaire), Ertel (Istres - titulaire) et Labidie (Boulogne - titulaire).

J'ai prolongé Gourcuff sans lui augmenter son salaire, et j'ai fait signer un jeune proposé par un agent qui m'a l'air exceptionnel : Sergio Diaz, jeune attaquant paraguayen de 16 ans pour moins d'un million d'euros.

Tactique :
Mon 11 type est le suivant :
Lopes - Bedimo (LOC-Att) Umtiti (DC-D) Duarte (DC-D) Jallet (LOC-Att)- Gonalons (MD-D) Mvuemba (MA-S) Grenier (MJA-S) Gourcuff (MO-A) - Fekir (AeR-A) Lacazette (AA-A).
Je joue en offensif-fluide. Avec pour consignes : jouer plus haut, plus direct, plus de pressing, jouer dans la surface et centre à ras de terre.

Jusque là je n'ai pas eu de longues blessures. Sauf Gourcuff qui vient à l'instant de se blesser (tendon rotulien - 2 à 3 mois d'absence).
Du coup Fekir va passer en 10 (MO-A) et Benzia va être titulaire en pointe (RS-A).

Parcours en championnat :
Leader après 21 journées et 46 points déjà obtenus. Je reste sur une bonne dynamique, après un début un peu plus poussif.
Voici mon classement pour le moment :
Image
Ainsi que le classement après 21 journées. Comme vous le voyez c'est quand même très serré en haut du tableau :
Image
Niveau stats individuelles : Lacazette et Fekir régalent. Comme en vrai :
Image
Image

Lacazette a déjà mis 30 buts toutes compétitions confondues en 26(2) matchs, dont 10 pénalties en 11 tentatives et fait 2 passes décisives seulement (les deux en championnat).
Fekir en est lui à 7 buts et 13 passes décisives (TTC).

Mon ressenti jusque là :
Après avoir eu un début de saison compliqué, où j'étais vraiment frustré par le nombre d'occasions ratées par mes attaquants, là depuis 2 mois c'est vraiment un bonheur. Benzia tourne pas mal : 10(5) matchs de championnat pour 7 buts et 3 passes.

En coupe d'Europe je me suis sorti facilement des qualif et même de mon groupe assez homogène (Krasnodar, Feyenoord et Viktoria Plzen). Avec 12 points sachant que j'étais qualifié dès la 4e journée j'ai donc fait tourner et fait jouer des jeunes (Bahlouli, Nganioni, Benzia, Njié, Tolisso, Ferri ou même Zeffane).

Par contre le calendrier commence à être très compliqué à suivre depuis le début de l'année 2015. Match tous les 3 jours. Du 3/01 au 17/01, où je suis actuellement j'ai déjà joué (et gagné !) 7 matchs.

En coupe de France, j'ai battu Fréjus avec que des jeunes sur le terrain et en coupe de la ligue je me suis qualifié pour les 1/2 où j'affronterai Valenciennes après avoir sorti Monaco et St Etienne. Lens m'affrontera en coupe de France pour les 16e de finale. Il faudrait que j'arrive à me faire sortir de la CdF pour alléger un peu mon calendrier.

Mes objectifs pour la fin de saison :
- Finir au moins 2e.
- Gagner la CdL puisqu'il ne me reste plus qu'une marche à gravir. L'autre affiche de ces 1/2 étant OM-PSG.
- Me faire sortir le plus loin possible en Europa League (1/4 de finale serait très bien)
- Continuer à faire progresser les jeunes pépites (Benzia, Fekir, Bahlouli)

Je vous tiens au courant de la suite des évènements. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par messi10 » lun. 15 juin 2015 15:49

après une 1ère saison décevante avec une 4ème place en L1 je me suis fais plaisir pour renforcer l'équipe

Image

j'ai recruté zaza pour pallier au départ de munir, j'avais prévu de laisser yattara mais il a été décevant pendant son prêt j'essaye aussi de vendre benzia qui n'a pas été bon, j'ai mis beaucoup d'argent mais avec le nombre de blessés que j'ai eu la saison dernière je préfère faire le plein pour pas risquer d'être en difficulté, niveau tactique ça donne ça :

Image

je vais essayer de jouer plus sérieusement la ligue europa et les 2 coupes nationales avec cet effectif renforcé

Nomis1
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Nomis1 » mar. 16 juin 2015 17:40

Bon j'ai fini ma première saison.
J'étais 1e à la 21e journée, avec un point d'avance sur les autres. Qualifié en Europa League et dans les 2 coupes nationales.

Mes objectifs n'ont malheureusement pas été atteints :
Je finis 2e du championnat en perdant ma place de leader à cause d'une défaite à Rennes à la dernière journée (j'avais 3 pts d'avance sur PSG et OM, mais du retard au goal average). Lacazette s'est blessé pour 3 mois mi-mars, donc pour les moments cruciaux. Il termine tout de même meilleur buteur avec 27 buts en championnat.

Je perds en demi-finale de la coupe de la ligue contre Valenciennes aux pénalties.

Je me fais éliminer par Monaco en coupe de France aux 8e de finale.

Et je suis sorti par Everton en quart de finale (défaite 4-2 sur l'ensemble) après avoir sorti le Lokomotiv Moscou et Bilbao.

Par contre les problèmes ont commencé avec le vestiaire dans la fin de saison. Lacazette et Grenier font la gueule car ils veulent partir. Ils refusent de resigner. Ils sont malheureux. Ca fait vraiment chier. J'ai reçu des offres ridicules pour eux. Genre 4M pour Lacazette et 6M pour Grenier que j'ai bien évidemment refusé.

Mercato (en cours) :
J'ai vendu Bédimo 3M au mercato et laissé libre quelques joueurs inutiles. J'ai prêté Njié et d'autres jeunes.

J'ai acheté Kondogbia 2,9M !! Gros coup. Duvan Zapata 2M. Santiago Arias 4M (peut être ma seule erreur de ce mercato pour le moment). J'ai acheté Kalinic un gardien croate pour 3.4M. Et en transfert gratuit, j'ai pris Bakkali et Guidetti. Je me suis aussi fait prêter Quintero (Porto) au cas où Grenier partirait en cas d'offre correcte.

Bref, je me suis pas mal renforcé. J'aimerais faire d'Umtiti mon latéral gauche si je ne trouve pas un bon DG pas trop cher.

Gone69004
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Gone69004 » mar. 16 juin 2015 19:24

Nomis1 a écrit :Bon j'ai fini ma première saison.
J'étais 1e à la 21e journée, avec un point d'avance sur les autres. Qualifié en Europa League et dans les 2 coupes nationales.

Mes objectifs n'ont malheureusement pas été atteints :
Je finis 2e du championnat en perdant ma place de leader à cause d'une défaite à Rennes à la dernière journée (j'avais 3 pts d'avance sur PSG et OM, mais du retard au goal average). Lacazette s'est blessé pour 3 mois mi-mars, donc pour les moments cruciaux. Il termine tout de même meilleur buteur avec 27 buts en championnat.

Je perds en demi-finale de la coupe de la ligue contre Valenciennes aux pénalties.

Je me fais éliminer par Monaco en coupe de France aux 8e de finale.

Et je suis sorti par Everton en quart de finale (défaite 4-2 sur l'ensemble) après avoir sorti le Lokomotiv Moscou et Bilbao.

Par contre les problèmes ont commencé avec le vestiaire dans la fin de saison. Lacazette et Grenier font la gueule car ils veulent partir. Ils refusent de resigner. Ils sont malheureux. Ca fait vraiment chier. J'ai reçu des offres ridicules pour eux. Genre 4M pour Lacazette et 6M pour Grenier que j'ai bien évidemment refusé.

Mercato (en cours) :
J'ai vendu Bédimo 3M au mercato et laissé libre quelques joueurs inutiles. J'ai prêté Njié et d'autres jeunes.

J'ai acheté Kondogbia 2,9M !! Gros coup. Duvan Zapata 2M. Santiago Arias 4M (peut être ma seule erreur de ce mercato pour le moment). J'ai acheté Kalinic un gardien croate pour 3.4M. Et en transfert gratuit, j'ai pris Bakkali et Guidetti. Je me suis aussi fait prêter Quintero (Porto) au cas où Grenier partirait en cas d'offre correcte.

Bref, je me suis pas mal renforcé. J'aimerais faire d'Umtiti mon latéral gauche si je ne trouve pas un bon DG pas trop cher.

Comme latéral gauche je te conseil assez bien le jeune Lacjaks que j'ai recruter. Tu verra ca dans mon post un peu plus haut. Il prend assez rapidement du grade de mon coté.

Nomis1
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Nomis1 » mar. 16 juin 2015 19:46

Finalement j'ai recruté Ecuele Manga pour 12M et je vais recruter Hoffman un allemand polyvalent (DC, MD, MC) de 22 ans qui était descendu en 2e division allemande pour seulement 6M.

Donc j'aurai bien utilisé mon budget transfert, il me reste un peu de tunes de côté (pas mal de marge au niveau masse salariale), donc niveau finance c'est plutôt sain. Surtout que je peux toujours vendre maintenant que mon effectif est bien étoffé. Par contre c'est vrai que l'objectif du club de former les jeunes va être un peu plus compliqué. Faudrait que je prête Bahlouli, N'Gouma, Nganioni et Yattara.

messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par messi10 » jeu. 18 juin 2015 10:20

j'en ai sérieusement marre de ces joueurs de m.... :146: je perd 2-1 en finale de la coupe de la ligue contre paris en menant 1-0

Image

je perd en demie finale de la ligue europa 4-3 au cumulé en gagnant 3-2 à l'aller et en perdant 2-0 au retour

Image

et je perd la L1 à 2 points de paris alors que j'étais devant à la 35ème journée

Image

pour les transferts entre les joueurs qui ont été décevant et lacazette qui voulait partir je me suis fais pas mal d'argent

Image

j'ai vendu lopes parcequ'il m'a fait pas mal de connerie qui m'ont couté 1 L1 et 1 coupe de la ligue donc il dégage, pareil pour gourcuff que j'ai fais l'erreur de prolonger après ses bonnes performances en 1ère saison, pour le départ de lacazette j'ai simone zaza qui peut le remplacer sans problème il a finit à 2 buts de lacazette en L1 cette saison

Nikaia
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Ogc Nice

Message par Nikaia » dim. 21 juin 2015 13:31

N'jie Toujours aussi performant après plusieurs saisons ?

Je joue avec Nice j'envisage un échange Nj'ie-Maupay, ce dernier m'a énormément déçu au contraire de Bossetti qui est pour moi exagéré...

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »