DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Olympique Lyonnais

Message par Superfly » dim. 19 juil. 2015 11:20

Personnellement pour cette deuxième saison je vais m'essayer au 4-4-2 axial, je suis en train de voir pour faire venir Dybala car Palerme redescend en série B.

J'ai aussi prolongé tous mes cadres avec augmentation salariale à la clef avant la fin de la 1ère saison du coup, je ne pense pas que les gros clubs vont venir me les prendre.
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
RayM
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 185
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 11:09
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par RayM » dim. 19 juil. 2015 13:59

Nomis1 a écrit :Pour les scouts, faut que tu ailles dans observer, affectation et là tu peux leur donner certains ordres de recherche, par exemple, un jeune entre 15 et 20 ans et avec au minimum 4 étoiles de potentiel dans tel ou tel pays.

Ou alors tu peux les faire observer des championnats de jeune U19 et évidemment tu auras un rapport pour ceux qui sont les plus intéressants.

Au pire tu peux laisser ton directeur du recrutement s'occuper des affectations, si il est pas trop con il va donner des directives aux recruteurs et ça sera bon. Pour faire ça faut aller dans staff, responsabilités du staff.
Okay, merci pour les conseils, je vais mettre ça en place, on verra si je trouve quelques pépites :mrgreen:


max69ol
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:25

Re: Olympique Lyonnais

Message par max69ol » dim. 26 juil. 2015 22:14

Je vais commencer une partie avec Lyon , auriez vous des conseils dans la gestion ?
Et concernant la tactique j'aimerai partir sur un 442 losange , quel consigne donnez ? Et les postes svp ?
Merci d'avance ! :)


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Olympique Lyonnais

Message par Superfly » dim. 26 juil. 2015 22:19

Je vais re donner un petit conseil piur la tactique ca vaut ce que ca vaut hein :mrgreen:
Essaies juste de restrancrire ce sue tu pensesde l'approche lyonnaise.
A savoir estce que c'estun bloque haut avec du pressing pour étouffer l'adversaire, ou bien un bloc bas resserré permettant sois les contres sois la construction en repartantde bas.
Prends ton temps dans le choix des rôles et si ce dernier ne te conviens pas assez, compense avec les consignes particulières.
Après je suis un peu déçude tolisso personnellement mais pour le reste ca va. Hormis Bahlouli qui part de très loin car un noveau de jeu plus faible que ce que les autres jeunes en équipe1.
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


max69ol
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:25

Re: Olympique Lyonnais

Message par max69ol » dim. 26 juil. 2015 22:27

Pour la tactique j'ai deja essaye avec lyon mais je galere donc voila..
Sachant aussi que je joue avec la MAJ transfert donc j'ai morel beauvue et je n'ai plus balhouli :)


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Olympique Lyonnais

Message par Superfly » dim. 26 juil. 2015 22:44

Ah d'accord, montres moi des screens de ta vision du jeu lyonnais pour que l'onpuisse en discuter si tu veux. A moins que tu ne cherches juste une tactique qui fonctionne sanste prendre la tête ce que je comprends ! :)
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Drawk3
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 19:55

Re: Olympique Lyonnais

Message par Drawk3 » dim. 26 juil. 2015 22:48

Salut :wink:

je suis nouveau sur ce forum, et en tant que supporter lyonnais, c'est normal que la plupart de mes carrières sur ce jeu sont faites avec l'OL. Bon, comme sur le 14, je suis très déçu de par nos équipes jeunes, que ce soit équipe réserve ou U19, qui sont non seulement très sous-côtés (Bahlouli, Ngagioni, Labidi & co. avec un potentiel dégueulasse), et surtout pas à jour (Del Castillo, Diakhaby, d'Arpino inexistant, Cabon ... toujours au club), c'est l'une des raisons pour lesquels je n'arrive pas à m'accrocher et à faire une carrière sur la durée. Y a des nouvelles à ce niveau-là pour l'an prochain ? Une MAJ des BDD pour la Ligue 1 de prévu pour FM16 ? :23:


Bon, pour en revenir au sujet, vu que je joue souvent avec l'OL :

Tactique :

Je joue principalement en 442 losange directement inspiré de la tactique de Garde, ce qui donne : Image

Jeu offensif et fluide, "jeu direct", "ne balancez pas en défense", "Plus de pressing" et "Tempo beaucoup plus élevé"

J'obtiens donc toujours un jeu très offensif, et je parviens à régler les problèmes défensif en recrutant (Schar est juste parfait je trouve, pas aussi cher que Balanta, mais super efficace), et ce grâce à la vente de Dabo, Koné, Gourcuff et Mvuemba systématiquement.

En terme de résultat, je suis souvent champion la 1ère saison, de bons parcours en EL et en CDF, je fais tout pour me faire sortir de la CDL qui ne sert à rien (comme IRL quoi :mrgreen: )

Niveau joueurs, Lacazette, Benzia, Umtiti, Jallet et Bedimo font toujours des saisons incroyables en terme de moyenne et de stats. le top restant néanmoins Grenier que je refourgue souvent pour 40M€ la 2ème saison.
A l'inverse, Gonalons, Fekir ont souvent des moyennes "basses" qui tournent à 7.

Recrues :

Pour mes recrues lors de la 1ère saison, c'est la encore quasiment toujours les mêmes : J'aime prendre Luan qui prend la place de Fekir en tant que titulaire pour 3M€, Faupala libre pour compléter le CDF, dayot upamecano (15 ans, VAFC), Sergio Diaz (16 ans, une pépite, le point négatif c'est qu'il arrive qu'a partir de 2016 au club), Lucas Boyé aussi (River Plate, 5M au début si vous le prenez en prêt avec OA. J'envoie aussi en prêt les jeunes inutiles (Ghezzal) et ceux ayant un bon potentiel (Jensen, Aouar, Moutoussamy ...)

Je fais souvent de très gros changement au niveau du staff :

- Beaucoup de préparateurs U19 (Cacapa, Ulf Kirsten, Greg Coupet entre autre), avec 2 kinés U19 également
- Je vire systématiquement mes recruteurs, Génésio et Roche pour prendre Phil Cannon (responsable formation), Sergio Araujo (preparateur attaque / Tir), Tuchel (Preparateur attaque) et Arlindo Galvao (preparateur défense) (Oui, j'aime les brésilien et les SudAM). Niveau recruteur, j'engage Keke Duran (recruteur à Séville), Newton Motta (Libre), Lainz (Libre), Ziegler (gros contrat, mais en proposant une augmentation annuel de 25% on peut lui proposer 30k mensuel), Rouillon (Libre, seul français de la bande), Bojan Krkic, et j'envoie tout ce beau monde prospecter pour des espoirs au Brésil, en Argentine, Chili, Espagne, Portugal, France et Europe du nord.

Voilà, ça fait 2 ans que je joue et y a toujours des points ou je pèche néanmoins, comme l'entrainement (quelle galère :oops: )


max69ol
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:25

Re: Olympique Lyonnais

Message par max69ol » dim. 26 juil. 2015 23:11

des screen ? En gros la tactique instaure par garde et continuer par Hub cette année , un jeu offensif :)


max69ol
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:25

Re: Olympique Lyonnais

Message par max69ol » dim. 26 juil. 2015 23:12

Pour le staff vous pensez faire des changements ?


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Olympique Lyonnais

Message par Superfly » lun. 27 juil. 2015 16:49

Un conseil pour les entraînements, et autres questions tactiques, il y a une rubrique dans ce forum avec des vidéos tuto très bien réalisées, essaies de jeter un oeil ;)

Personnellement, sur ta tactique j'ai un peu de mal avec l'attaquant de soutient, car il n'exerce pas le pressing, il me semble, d'autre le Mdf en meneur de jeu libre c'est pas trop offensif ?
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


max69ol
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:25

Re: Olympique Lyonnais

Message par max69ol » lun. 27 juil. 2015 17:28

le staff faut y toucher ?
Les consignes a adopte sont lesquel avec les roles svp ?


Avatar du membre
Nomis1
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 901
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 11:58
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Le Mans

Re: Olympique Lyonnais

Message par Nomis1 » lun. 27 juil. 2015 17:36

max69ol a écrit :le staff faut y toucher ?
Les consignes a adopte sont lesquel avec les roles svp ?
On va pas non plus te faire ton équipe.
Essayes de faire quelque chose de relativement équilibré, pas trop de milieu créateur/offensif, mais suffisamment pour que les attaquants ne soient pas esseulés. Vu le niveau technique général de l'équipe, choisis plutôt contrôler car offensif donne je trouve trop lieu à des contres.
Après c'est à toi de voir si tu préfères jouer sur un rythme assez élevé (jeu direct, tempo élevé) ou plutôt lent façon Barça sans caricaturer à faire du hand (passes courtes, tempo lent).

Pour les consignes, c'est par rapport à ce que toi tu veux voir. Par exemple, moi je leur demande souvent de ne pas tirer de loin car ils sont assez nuls dans ce domaine, donc y a "jouez le ballon dans la surface" à cocher pour qu'ils tirent moins souvent de longue distance.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer