DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 830
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 22:20
Club préféré : Lyon
Localisation : Toulouse

Re: Olympique Lyonnais

Message par fred69 » mar. 19 déc. 2017 17:13

thomas85 a écrit : ↑
mar. 19 déc. 2017 13:55
Je suis d'accord avec toi sur le constat que tu fais du joueur en vrai. Mais dans le jeu, on a un joueur qui n'a même pas le niveau de ligue 1 ou du moins qui n'a pas le niveau pour jouer titulaire dans les 3/4 des clubs de ligue 1. Ca me paraît donc surréaliste.

Comme je l'ai dit, Mubele et Sarr sont déjà bien meilleurs que lui alors qu'ils ont moins d'expérience du haut niveau que lui. Même Brandon (joueur quasiment inconnu je pense de Rennes) est plus intéressant que Cornet dans le jeu quasiment alors qu'il vient d'un club relégué en d3 espagnole.

Cornet dans le jeu c'est juste un joueur physique qui propose d'assez bons déplacements. Mais dès qu'il a la balle et qu'il n'a pas de champ libre devant lui il est non seulement presque incapable de faire un bon choix, mais même s'il était capable de faire un choix correct, il n'aurait pas le niveau technique suffisant pour effectuer le bon geste (centres,finition, passes, dribbles, technique). Pourtant c'est quand même quelqu'un qui est capable de faire des différences balle au pied.

Joueur frustrant oui, donc assez faible en concentration et décision entre autres. Mais joueur frustrant ça veut aussi dire joueur capable de faire des différences avant d'éventuellement foire le dernier geste.
Si ça peut te rassurer, il va être revu cet hiver mais faudra pas s'attendre à une révolution non plus.


thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 186
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:16
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Stade Rennais

Re: Olympique Lyonnais

Message par thomas85 » mar. 19 déc. 2017 23:33

Pas une révolution oui. Le profil du joueur est assez réaliste je trouve. C'est juste quelques points en plus par ci par là, genre 13 en dribbles, 12 en technique, 11 en centre ce serait déjà plus réaliste je trouve et pas trop changeant non plus.

Enfin bref, je n'aurai jamais cru faire un débat sur Cornet :mrgreen:

Et bravo pour ton boulot si tu participes à l'élaboration des notes.


Avatar du membre
fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 830
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 22:20
Club préféré : Lyon
Localisation : Toulouse

Re: Olympique Lyonnais

Message par fred69 » mer. 20 déc. 2017 0:13

thomas85 a écrit : ↑
mar. 19 déc. 2017 23:33
Pas une révolution oui. Le profil du joueur est assez réaliste je trouve. C'est juste quelques points en plus par ci par là, genre 13 en dribbles, 12 en technique, 11 en centre ce serait déjà plus réaliste je trouve et pas trop changeant non plus.

Enfin bref, je n'aurai jamais cru faire un débat sur Cornet :mrgreen:

Et bravo pour ton boulot si tu participes à l'élaboration des notes.
Non mais t’inquiete on peut débattre et discuter.

Les notes de l’OL c’est moi oui :)


thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 186
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 13:16
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Stade Rennais

Re: Olympique Lyonnais

Message par thomas85 » mer. 20 déc. 2017 0:58

J'ai vu que tu étais plutôt ouvert oui justement c'est très sympa d'ailleurs.

Maintenant je vous laisse entre Lyonnais et je vais retourner chez les Rennais où je suis plus apte à parler des caractéristiques des joueurs :)


Avatar du membre
dams02200
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 23:00
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : PSG

Re: Olympique Lyonnais

Message par dams02200 » ven. 22 déc. 2017 0:50

Bonsoir amis Lyonnais,

Dans ma partie Fekir est sur le marché des transfert, avant de l'acheter je souhaiterais savoir a quel poste est il le meilleur est avec quel role??


rhysem
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 56
Enregistré le : mer. 13 août 2008 0:28
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par rhysem » ven. 22 déc. 2017 10:02

salut

Pour répondre à ta question sur Fekir je suis au cours de la 3ème saison et son meilleur poste c MOC , meneur de jeu en soutien.
stat:
saison1: 43 match(10) 12 buts 13 passes décisives 7.21 de moyenne
saison2: 44match(5) 15buts 19 passes décisives 7.32 de moyenne
saison3: 23match(2) 8buts 13 passes décisives 7.86 de moyenne (je suis en janvier)

voila ça te donne une idée du niveau. Peux tu me dire combien Lyon le vend.

merci


rhysem
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 56
Enregistré le : mer. 13 août 2008 0:28
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par rhysem » ven. 22 déc. 2017 11:25

salut

Je suis à la moitié de la 3ème saison et il est temps de faire un gros bilan pour moi. Comme depuis plus de 10 ans je joue avec Lyon. J'étais un peu septique au début du jeu, la perte de Lacazette Tolisso et dans une moindre mesure Mammana, me paressais dure à compenser.

le 1er mercato je décide de renforcer la défense parce que Mapou et Morel c'est un peu juste, j'ai donc acheté un défenseur Chilien Paulo Diaz 3.5M + 1M de bonus

Image

Image

2ème chantier l'attaque parce que je ne voyais pas Mariano faire la saison tout seul, j'ai acheté Maximilano Romero 5.5M + 1.25M de bonus bilan 12matchs (31) 18 buts 4passes décisives

Image

Image

Ensuite pour dégager de la masse salariale j'ai vendu Grenier pour 500k à Malaga et Mapou à la Lazio pour 3.5M. Rafael a demandé à partie en chine en janvier et j'ai accepté pour un petit chèque de 15.25M, je l'ai remplacé par un gars de la Florentina Bruno Gaspar 1.2M.

Je fais un super parcours en Ligue 1
Image
je suis invaincu même si j'ai eut quelque passages à vide et des matchs gagnés à l'arrache contre les petits.

Je remporte la Ligue Europa contre le Celtic

Image
Image

Je gagne la Coupe de France contre Paris 1-0
Je suis éliminé en quart de finale de la coupe de la ligue 1-1 au péno par Paris.

Meilleur buteur: Mariano 24
Meilleur passeur: Ndombélé 15
Meilleur Note: Ndombélé 7.28
Meilleur gardien: Lopez 23 clean shit.
Meilleur espoir: Geubbels 16 matchs (9) 5buts 7passes décisives
5 joueurs passent la barres de 10 buts et 3 la barre de 10 passes décisives.


rhysem
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 56
Enregistré le : mer. 13 août 2008 0:28
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par rhysem » ven. 22 déc. 2017 12:11

re

Après cette 1ère saison très prometteuse je m'attaque au recrutement de la 2ème saison.

Départ prévu de Dader et Nkoulou pour un total de 11.25M de Ferri pour Arsenal pour 20M avec bonus, Marcelo à seville pour 15M, Bruno Gaspar à Guingamp pour 2.5M et un certain nombre de joueurs de la réserve en fin de contrat en 2019 soit 57M de vente à rajouter au budget de 40M.

Arrivée:
1er point renforcer la défense (encore) 2 superbe occasion se présente à moi.
Danile Rugani de la juve placé sur liste des transferts 35.5M

Image
Image

Et Presnel Kimpembe du PSG placé sur liste des transferts 6M

Image
Image

Je recrute une DD Rick Karsdorp de la Roma pour 8.5M (liste des transferts)

Image

Un gardien pour remplacer Georgelin, Paul Lopéz gratuit et Ruben Néves des Wolves (liste des transferts) pour 15M pour soulagé Toussart pendant la saison.
Je recrute aussi un certain nombre de jeunes joueurs proposé par mes recruteurs dont voici le meilleur.
Image

Bilan des dépenses 85M.
Je remporte le trophée des champion contre Monaco 2-1 et la super coupe d'europe contre la juv 1-0.

Je remporte la ligue 1 après une saison quasi parfaite 2 défaites (Monaco et PSG) et 2 nuls (Bordeaux et Nice)
Image
Je bats le record de point avec 104 points, meilleur attaque et meilleur défense.
J'ai éclaté Psg en match allé de la ligue 1
Image
Mariano fini meilleur buteur avec 33 buts en 36 matchs.

Je gagne la coupe de France contre Montpellier 3-2
Je suis éliminé de la coupe de la ligue en demi par le PSG 2-1.

La ligue des champions je suis éliminé en quart par Liverpool 0-1, 2-1 j'ai des regrets car il y avait la place, le bayern gagne contre le réal après avoir éliminé le PSG 4-2 sur l'ensemble des 2matchs.

Je suis content de ma saison même si j’aurais aimé aller plus loin en ligue des champions.

meilleur buteur: Mariano 42 buts
meilleur passeur: Fekir 19 passes
meilleur joueur: Fekir 7.33
meilleur gardien Lopes: 33 clean shit
meilleur espoir: Pape Cheik 7.2 de moyenne.


rhysem
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 56
Enregistré le : mer. 13 août 2008 0:28
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par rhysem » ven. 22 déc. 2017 12:29

Re

J’en suis à la moitié de la 3ème saison, en championnat tout roule je suis 1er avec 12 points d'avance sur paris, qualifié en 8ème de finale de ligue des champions contre l'inter, en finale de coupe de la ligue contre Caen et 11ème tour de coupe de France contre Monaco.
Mes objectifs sont de garder le titre en ligue et d'aller en demi de ligue des champions.

Question transfert: 2 gros départ pas forcement voulu Tete à la Juv pour 35M +25M de bonus il a souhaité négocié et j'ai accepté et Toussart au PSG pour 72M +16M de bonus l'offre était trop belle pour être refusé.
Départ du gardien remplaçant Paul Lopez à Chelsea pour 10M (il a pas arrêté de demandé à jouer plus) et de Pape Cheick à Burnley pour 16M en janvier il avait joué seulement 4 matchs en 5 mois à cuase de blessure à répétition.

Arrivée de Malcolm pour 43M (liste des transferts), de Lucas de Athelitico Madrid 3.5M (liste des transferts) et retour de l'enfant chéri de Lyon Corentin Tolisso 21M (liste des transferts) + quelque regen prometteur
En Janvier arrivée de Tiago Dantas de SLB pour 22k fin de contrat en juillet 2020 pour acheté un boucher de pain.

Je ferais le bilan de la 3ème saison après les vacances car pas le temps de joué et d'avancer.


un petit point tactique
Image

j'évolue en 4-2-3-1 comme dans la réalité
Image


Avatar du membre
dams02200
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 23:00
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : PSG

Re: Olympique Lyonnais

Message par dams02200 » ven. 22 déc. 2017 14:40

rhysem a écrit : ↑
ven. 22 déc. 2017 10:02
salut

Pour répondre à ta question sur Fekir je suis au cours de la 3ème saison et son meilleur poste c MOC , meneur de jeu en soutien.
stat:
saison1: 43 match(10) 12 buts 13 passes décisives 7.21 de moyenne
saison2: 44match(5) 15buts 19 passes décisives 7.32 de moyenne
saison3: 23match(2) 8buts 13 passes décisives 7.86 de moyenne (je suis en janvier)

voila ça te donne une idée du niveau. Peux tu me dire combien Lyon le vend.

merci
Il le vende 61 millions au mercato d'hiver


rollym0n
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 16:15

Re: Olympique Lyonnais

Message par rollym0n » ven. 22 déc. 2017 15:58

Fin de ma deuxième saison

Saison exceptionnelle, vainqueur de la ligue 1 en étant invaincu

Image

Dolberg finit avec 51 but TCC dont 38 en ligue 1 et 9 en LDC

Je vais jusqu’en 1/2 de LDC en éliminant arsenal en 1/8 et la juve en 1/4

Image

Je gagne la coupe de france

Image

Et voici le récapitulatif de mes transfert pour ma troisième saison.

Image

j'espère pouvoir aller au bout en LDC avec cette équipe qui a de l'allure, j'aurait pu recruter tolisso en plus pour 30M mais j'ai pas reussit a vendre memphis et delofeu :(


Avatar du membre
bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 672
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 11:02
Partie actuelle : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par bobbymanager » dim. 24 déc. 2017 13:52

Salut les Lyonnais. Voici pour la fin de ma première saison :

Image

Je termine à la troisième place synonyme de tour préliminaire pour la Ligue des Champions. Objectif atteint. Cela a été compliqué puisque sur un scénario incroyable, je suis passé devant l'OM lors de la dernière journéee.
Parcours correct en Ligue Europa ou je me fais sortir en quart de finale par Hoffenheim (il a fallut donner une priorité...).
Je perd malheureusement la finale de la coupe de la ligue aux tirs au but face au PSG. Pas de trophée donc pour cette première saison.


Image

Voici mon recrutement pour la prochaine saison. Je décide de me séparer de trois joueurs indésirables : Nkoulou, Darder et Cornet + Ferri vendu à Rennes en février dernier contre 5M€.
Gorgelin demande à partir je le lâche donc sans soucis. Je prête quelques joueurs qui se sont montrés intéressant lors de la première saison comme Dzabana qui va s'aguerrir en étant joueur clé en Ligue 2, de même pour Hamza Rafia. Amine Gouiri et Diakhaby tenteront eux de s'imposer en L1 chez l'étonnant Strasbourg puis à Rennes.

Concernant les arrivés je profite de deux joueurs libres. Butelle qui arrive comme doublure de Lopes et Ben Arfa qui a accepté un salaire dérisoire pour revenir dans son club formateur.
Je profite de la descente en L2 de Bordeaux pour arracher un Malcom mécontent pour une somme convenable au vue de son talent et ses prestations récentes. Lucas arrive de l'Atlético pour renforcer ma défense centrale, point faible de la saison précèdente, tout comme Jason Denayer qui arrive en prêt pour deux saisons (il sera ensuite en fin de contrat).

Image


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer