Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais

Olympique Lyonnais

Message par bobbymanager » mer. 13 déc. 2017 18:25

Image

L'Olympique lyonnais est un club de football français fondé en 1950. Le club, basé au Groupama Stadium à Décines-Charpieu, est présidé depuis juin 1987 par Jean-Michel Aulas et l'équipe masculine est entraînée par Bruno Génésio depuis le 24 décembre 2015. Il évolue depuis 1989 en Ligue 1.

Image

L'Olympique lyonnais évolue dans le Groupama Stadium et s'entraîne au Groupama Training Center à Décines. Il possède à son palmarès sept titres — obtenus consécutivement — de champion de France, cinq Coupes de France et une Coupe de la Ligue, ce qui en fait l'un des clubs les plus titrés du championnat de France.

Image
Capture en Janvier 2018

Pour commencer l'aventure, vous disposez d'une enveloppe de 28M€ pour le mercato, un peu plus même si vous revoyez les objectifs à la hause. L'objectif pour la saison est de faire un très bon parcours en Europa League et d'accrocher une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine.
L'effectif est complet car le club vient de traverser un été agité ou il a décidé de se séparer de certains cadres comme Alexandre Lacazette ou Corentin Tolisso.
Les remplaçants ont été trouvés, de nombreuses pépites attendent du temps de jeu pour éclore ... A vous de jouer !

Voici les "joueurs majeurs" à disposition :

Anthony Lopes
Image

Marcelo
Image

Lucas Tousart
Image

Nabil Fékir
Image

Bertrand Traoré
Image

Memphis Depay
Image

Je n'ai pas présenter tous l'effectif, le post serait interminable. Cela dit, d'autres joueurs sont très intéressant. Le nouvel attaquant Mariano, arrivé du Real Madrid, ou encore les Rafael, Jérémy Morel et Marçal.
Sans oublier les jeunes joueurs de l'effectif comme Diakhaby, Mendy, N'Dombélé, Aouar, Cornet.
Vous pouvez y ajouter les jeunes prometteurs comme Maolida, Dzabala, Geubbels ou encore Gouiri.
Vous l'avez compris, l'effectif est riche, offensif et prometteur !

Image

Publicité

LoicDH
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Olympique Lyonnais

Message par LoicDH » jeu. 14 déc. 2017 0:20

J'arrive en janvier sur ma partie. J'ai vendu Grenier, Mapou et Ferri pour acheter Malang Sarr et Moussa Dembele.
L'équipe tourne plutôt bien pour le moment malgré une qualification relativement difficile en Europa League. Je suis simplement éliminé de la Coupe de la Ligue avec une 3ème place en championnat à 2 points de Monaco et déjà loin du PSG qui semble déjà avoir fait main mise sur le titre.
Je suis assez déçu de Aouar, que donne-t-il chez vous ? Et que pensez vous des jeunes en général ? Si Geubbels et Gouiri semblent promis à un bel avenir, j'émets des doutes sur Maolida, Dzabana et les autres à devenir des joueurs importants de l'équipe première.

thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Stade Rennais

Message par thomas85 » jeu. 14 déc. 2017 1:49

Il manque Maxwell Cornet dans les joueurs majeurs :152:
Sérieusement il s'est fait littéralement assassiné au niveau des notes cette année. Le responsable des notes à Lyon s'est bien défoulé.

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais

Message par bobbymanager » jeu. 14 déc. 2017 20:14

Petit bilan pour ma partie avec l'OL. Je suis également fin Janvier, la période de transfert hivernal vient de prendre fin.
Tout d'abord, en début de saison, j'ai décidé d'apporter que très peu de changement dans cet effectif complet. Seul petit problème, je ne fais pas trop confiance en Jérémy Morel en tant que défenseur Central. J'ai donc opté pour le recrutement de Joris Gnagnon du Stade Rennais pour 10,5M€.
Ce jeune joueur prometteur est titulaire en défense central avec Marcelo.

Image

Concernant la tactique, je me rapproche de ce qui est fait IRL. Seul souci, j'aime le jeu large, la recherche de centre (habitude ancrée depuis plusieurs opus). J'ai donc choisi de placer mes milieux excentrés en rôle "d'ailier" et forcément, l'entrainement individuel pour Memphis et Traoré est adaptée en fonction de ce choix.
Deux variantes, une avec un attaquant en soutien à la place du milieu offensif central, l'autre avec un milieux défensif en tâche de récupérateur à la place du milieu offensif central la aussi.

Image

Comme dans quelques parties, le PSG s'envole et c'est compliqué de suivre la cadence. J'ai quand même battu cette dream team 3-1 à la maison.
C'est assez serré pour le moment pour la course à la 2e et 3e place. L'important à court terme sera de distancer Nice et l'étonnant promu Strasbourgeois.

Un point sur les coupes :
- Qualification en Europa League, je sors premier du groupe devant Hoffenheim
- Qualification en finale de la Coupe de la Ligue face au PSG
- Elimination en Coupe de France contre ... Sedan ... Déception.

Ci-dessous les notes des joueurs utilisés.
Des surprises avec certains jeunes, je pense à Hamza Rafia que j'adore ou le grand espoir, Willem Geubbels.
Image Image

Je vous montre un peu l'évolution des jeunes joueurs formés au club que j'utilise régulièrement :
Aouar d'abord, un vrai prodige, déjà très bon. Dzabana ensuite qui est régulièrement décisif malgré le potentiel que l'on lui accorde et Maolida qui à mon avis sera le futur attaquant de cette équipe.

Image

Image

Image

Mauvaise nouvelle car il y en a une ... Nabil Fékir, début décembre, a demandé son départ pour Manchester United. J'ai réussi à le convaincre de rester toute la saison en promettant de le laisser partir en cas de non qualification en Ligue des Champions.
Malheureusement, à l'approche de l'ouverture du mercato, ses prestations ont chutés, il m'a raté des occasions et penalty décisif qui m'ont fait perdre des points.
Puis Dortmund vient à la charge et le joueur redemande son départ. L'offre arrive, 55M€.
J'aime le joueur, il m'était précieux dans le jeu .... Mais j'ai accepté.
Le fait d'avoir Aouar m'a convaincu et j'ai également trouvé un joueur susceptible de faire oublier son départ.

Image

Alejandro Romero Gamarra, 23 ans.
18 matchs de championnat en Argentine pour 16 buts et 8 passes décisives. Montant du transfert : 5M€.

Gérard Houilliez a lui aussi négocié le transfert d'un remplaçant et j'ai approuvé au vues de ses statistiques de la saison :

Image

Rafik Guitane, 18 ans, titulaire dans son club formateur du Havre en Ligue 2 ou en 17 rencontres, il a inscrit 4 buts et donné 3 passes décisives pour une note moyenne de 6,98.

Dommage donc de perdre Fékir, déjà parceque j'ai commencé ma partie un peu pour lui puis parcequ'il sera encore plus difficile d'atteindre les objectifs. Mais il y a toujours des imprévus.

AURELPFM
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : LYON
Club préféré : LYON

Message par AURELPFM » ven. 15 déc. 2017 6:19

:hooo: :roll: Ayant acquérir le jeu très prochainement et très vite , j'ai déjà préparé le début de saison avec L'OL .
J'ai d'ailleurs fait quelques notes à propos des joueurs à vendre , à prêter ... ainsi pouvoir donner la chance aux jeunes .
J'aimerais aussi recadré le petit Fékir qui se voit un peu trop roi à mon goût :75:
LES CHOSES VONT CHANGER : AVEC LE TEMPS & EN DOUCEUR .
Je prévois tout :76: :hehe:
:) :wink: AU PLAISIR

Vincentime2
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Vincentime2 » ven. 15 déc. 2017 15:59

Dans ma partie je suis un peu frustré par le travail de mes adjoints. Ils passent leur temps à me dire qu'il faudrait jouer En 4-3-3 (enfin 4-1-2-3 MD) avec des consignes souvent défensives. Je trouve ça dommage car l'effectif est clairement taillé pour un 4-2-3-1. Ce serait intéréssant si les adjoints pouvaient donner des conseils dans ce sens : genre ok tu veux cette tactique mais oriente plus comme-ci ou comme-ça.
Au final je joue en 4-2-3-1 mais j'ai l'impression que l'équipe galère dans cette tactique et que chaque match peut être perdu car soit l'équipe ne produit rien dans le jeu, soit ils tirent 28 fois au but sans marquer et l'équipe adverse marque sur sa seule frappe.
J'ai lu sur d'autres sujets que cette version était assez dure et je suis d'accord

thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par thomas85 » ven. 15 déc. 2017 23:37

Si c'est comme dans les opus précédents, l'adjoint recommande toujours de jouer dans le système qu'il préfère, donc c'est vraiment bidon.
Si tu veux avoir de meilleurs conseils pour un 4231 je pense que tu devrais changer d'adjoint pour un prendre un dont c'est son système préféré.

rollym0n
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par rollym0n » lun. 18 déc. 2017 18:09

Salut à tous, comme chaque opus je commence toujours par une saison avec l'OL

Pour ma première saison j'ai remporter le championnat sur le fil ainsi que la coupe de la ligue et fait une demi d'europa ligue contre arsenal qui finira par l'emporter.

Image

Pour les transfert

Image

Pour ma deuxième saison, je suis au mois de janvier et je suis premier du championnat avec 10 point d'avance sur paris et juste a deux point de monaco.

En LDC, je suis qualifier en 1/8 de final contre arsenal encore :(

Pour les transfert :

Image

j'ai du me résigner a vendre nabil a paris 65M, j'ai recruter Kastanos a la juventus pour le remplacer et je suis pas déçu pour l'instant.

Mais ma grosse surprise c'est fiete Arp, jeune attaquant de 19 ans, 8 but en quelque match jouer.

Image

Après dolberg c'est très fort comme d'habitude.

Image

Affaire à suivre donc...

fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Lyon

Message par fred69 » lun. 18 déc. 2017 20:01

thomas85 a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 1:49
Il manque Maxwell Cornet dans les joueurs majeurs :152:
Sérieusement il s'est fait littéralement assassiné au niveau des notes cette année. Le responsable des notes à Lyon s'est bien défoulé.
Ses notes sont elles immérités par rapport aux performances depuis qu’il est à Lyon?

Tu penses qu’il mérite largement mieux que ce qu’il a actuellement? Sachant qu’il a toujours dans cette version un bon potentiel de progression.

thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par thomas85 » mar. 19 déc. 2017 0:28

Je trouve qu'il y a un certain acharnement sur Cornet. Il n'a pas la réputation ni un nom qui claque maintenant comme ses autres partenaires d'attaque mais il est quand même utile à lyon et ne dénoterait pas dans les 3/4 des clubs de ligue 1.

A partir de là je ne suis pas étonné de voir qu'il est sous-noté. Si on le compare à d'autres joueurs ayant le même profil, certaines notes me paraissent un peu dures.

Je suis supporteur rennais donc je ne me concentre pas trop sur les autres clubs. Je suis tombé sur lui par hasard et si tu compares par rapport à Sarr et Mubele qui sont les seuls joueurs percutants côté rennais, les notes me semblent sévères pour Cornet.

fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Lyon

Message par fred69 » mar. 19 déc. 2017 10:59

Je te rassure rien avoir avec son nom et sa réputation. Juste ses performances.

Il est assez frustrant a voir jouer, en début de saison pas du tout décisif ne faisait pas toujours les efforts défensifs.

Y a du mieux actuellement c’est vrai (efforts défs et il a enfin marqué quelques buts), maintenant depuis qu’il est à Lyon et joue assez régulièrement j’ai pas la sensation qu’il ait autant progressé que ça. Pourtant jusque là on lui avait laisse une belle marge de progression potentielle.

thomas85
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par thomas85 » mar. 19 déc. 2017 13:55

Je suis d'accord avec toi sur le constat que tu fais du joueur en vrai. Mais dans le jeu, on a un joueur qui n'a même pas le niveau de ligue 1 ou du moins qui n'a pas le niveau pour jouer titulaire dans les 3/4 des clubs de ligue 1. Ca me paraît donc surréaliste.

Comme je l'ai dit, Mubele et Sarr sont déjà bien meilleurs que lui alors qu'ils ont moins d'expérience du haut niveau que lui. Même Brandon (joueur quasiment inconnu je pense de Rennes) est plus intéressant que Cornet dans le jeu quasiment alors qu'il vient d'un club relégué en d3 espagnole.

Cornet dans le jeu c'est juste un joueur physique qui propose d'assez bons déplacements. Mais dès qu'il a la balle et qu'il n'a pas de champ libre devant lui il est non seulement presque incapable de faire un bon choix, mais même s'il était capable de faire un choix correct, il n'aurait pas le niveau technique suffisant pour effectuer le bon geste (centres,finition, passes, dribbles, technique). Pourtant c'est quand même quelqu'un qui est capable de faire des différences balle au pied.

Joueur frustrant oui, donc assez faible en concentration et décision entre autres. Mais joueur frustrant ça veut aussi dire joueur capable de faire des différences avant d'éventuellement foire le dernier geste.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »