DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 297
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009 2:53

Re: Olympique Lyonnais

Message par Nono33 » dim. 04 mars 2018 12:40

Grosse mise à jour de l'effectif...
Fékir +3CA/+5PA
Mariano +6/+3 salaire modifié
Traoré +4/+1
Ferland +2/+2
Diakhaby +3/+3
Cornet +3/PA fixe
etc..
Manque toujours des tuteurs pour encadrer tout cela


Avatar du membre
fred69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 830
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 22:20
Club préféré : Lyon
Localisation : Toulouse

Re: Olympique Lyonnais

Message par fred69 » lun. 12 mars 2018 18:36

Nono33 a écrit : ↑
dim. 04 mars 2018 12:40
Grosse mise à jour de l'effectif...
Fékir +3CA/+5PA
Mariano +6/+3 salaire modifié
Traoré +4/+1
Ferland +2/+2
Diakhaby +3/+3
Cornet +3/PA fixe
etc..
Manque toujours des tuteurs pour encadrer tout cela
Ce qui semble logique vu ce qu’on lit/dit sur l’OL cette saison, jeune, talentueux, manquant de cadres.

En tout cas si vous avez comme toujours des retours par rapport à la base n’hesitez pas à me le dire que je prenne tout ça en compte pour continuer à améliorer tout ça.


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Olympique Lyonnais

Message par Armada2 » jeu. 19 avr. 2018 20:07

Saison 2017-2018

Ligue 1

Image

Bonne première moitié de saison hormis un mois d’octobre un peu plus difficile. Lors de ce mois, on perd des points contre des équipes qui doivent être largement à notre portée...
Pour le reste, bonne défense et bonne attaque.

Image

Série castastrophique à la repirse et globalement l'hiver aura été difficile. Le pire, c'est que bien souvent, on aura été supérieur en terme de stats par rapport à nos adversaires mais on aura eu une grosse période de creux offensivement alors que nos adversaires marquaient sur tous leurs tirs cadrés ou presque. On fini bien la saison, reste à voir ce que ça nous permet d'accrocher (ou pas).

Bordeaux se sauve à l'arrache en barrage contre Lens.

Image

On a longtemps été en bagarre avec Monaco pour la seconde place. Ils se sont écroulés lors des 4 dernières journées nous permettant de passer devant eux et donc d'être qualifiés directement pour la prochaine LDC.
Avec un tel total de points, on aurait été champion à une époque, je suis donc quand même assez satisfait de la saison.

Image

Phase de groupe pas trop mal gérée même si encore une fois, on fait des cadeaux en offrant des points qui étaient à notre portée. En match retour on met les choses au point et on fini quand même premier du groupe.
En 16 ème de finale on élimine des Turcs alors qu'on était en plein dans notre mauvaise série en championnat.
Au tour suivant, on fait preuve de sérieux en éliminant Villareal.
Je n'ai simplement pas compris comment et pourquoi on sombre comme cà en Angleterre... On fait jeu égal mais on concrétise pas alors que eux marque sur chacune de leur entrée dan notre surface...
Au retour on se retrouve trop vite mené 3-1 ce qui nous laisse aucune chance. On sauve au moins l'honneur en ne perdant pas.

Image

Un hold up FMien en bonne et due forme pour ce tour de coupe de France. Est-ce ce match qui nous fera louper la reprise ? Je ne sais pas mais ça n'a sans doute pas amélioré les choses...
Image

En coupe de la ligue en revanche, on va au bout en éliminant au passage logiquement le PSG et on bat Marseille en finale ce qui nous offre notre premier titre dans cette partie.

Peu de mouvements dans l'effectif. Aucun joueur ne viendra de l'extérieur.

Sauf surprise, l'effectif 2018-2019 devrait etre celui ci :

Lopes
(Gorgelin)
Raphael - Yanga Mbiwa - Marcelo - Marcal
Tete - Diakhaby - Morel ou Nkoulou - Mendy
Tousard - Darder
Ferri - Cheikh ou Kemen
Traoré - Fékir - Depay
Gouiri - Aouar - Maolida
Mariano
Geubbels - Buisson (jeune regen)
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 297
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009 2:53

Re: Olympique Lyonnais

Message par Nono33 » mar. 08 mai 2018 11:54

Vous pensez que c'est utile de signer Danilo (Braga) et Xadas (Braga) la première saison ? J'ai peur de ne pas pouvoir leur donner suffisamment de temps de jeu.
J'ai pensé à recruter Lisandro Lopez comme 2nd buteur dans un style faux 9/ attaquant en retrait soutien


Sfan
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 14:55

Re: Olympique Lyonnais

Message par Sfan » mar. 19 juin 2018 9:49

Je n'avais pas eu l'occasion d'accrocher vraiment à une partie sur FM 18 et j'avais eu du mal à trouver une tactique vraiment fonctionnelle, mais finalement j'ai eu du succès avec Lyon et je suis très satisfait du jeu produit, donc je partage mon expérience.

Image
Comme vous le voyez, en dehors de la Coupe de France, la saison est un franc succès, même si c'est rageant de perdre deux finales.

Image
Le plus frappant, c'est évidemment la superbe victoire en championnat. On bat le record de points, de victoires et de buts du club, et on s'est battu jusque la dernière journée face à Paris. Finalement, on s'assure le titre à la dernière journée en gagnant 4-0 contre St-Etienne. Sans doute le jour le plus heureux de la vie de tous les supporters lyonnais. Nantes a fait une superbe saison avant d'un peu s'effondrer sur la fin. Monaco a été très décevant, Jardim a été renvoyé vers février. Marseille aussi.

Image
Voilà pour la Ligue Europa. Dommage que l'on perde en finale, surtout en prolongations. Ca permet aussi de déjà voir l'importance de mes ailiers pour ma saison.

Justement, comment je m'y suis pris ?

Image
Pas grand chose de marquant. J'ai recruté Rafa parce qu'il est ridiculement peu cher par rapport à son niveau et donne de la profondeur à l'effectif en pouvant évoluer sur les deux ailes.
Je trouvais juste la défense fébrile, donc j'ai viré Yanga Mbiwa et acheté Hendrix qui correspond bien à la politique de recrutement du club. Pas franchement mieux en défense, mais un gros potentiel et il évolue aussi au milieu.

Image
Les joueurs qui ont évolué le plus régulièrement (quelques autres jeunes ont fait une ou deux apparitions). Tete et Mendy se sont progressivement imposé devant Rafael et Marçal. Ferland Mendy est d'ailleurs à la Coupe du Monde (Tete aussi, mais c'est moins une surprise).
Je n'ai pas été très satisfait de ma défense que j'ai globalement trouvé trop friable, mais c'est sans doute dû à la tactique. Le milieu de terrain n'a pas été excellent dans les stats non plus, mais là aussi c'est sans doute tactique. Ca permet à mon quatuor offensif de briller quels que soient les joueurs alignés.
C'est sans doute ce qui me fait le plus plaisir, je ne repose pas sur un joueur et titulaires et remplaçants ont quasiment la même efficacité. Fekir a été moins performant que ce à quoi je m'attendais, mais en même temps il a été très souvent blessé (plein de petites blessures). Mariano était exceptionnel toute la première moitié de saison où il tournait à un but par match et des passes décisives, mais il a été longtemps blessé et après il m'a moins convaincu (il était premier buteur à 14 buts en championnat à la trêve, il finit à 18 seulement même s'il a moins joué). Il est quand même à la Coupe du Monde avec l'Espagne.
Mention spéciale pour Geubbels, le jeune le plus démentiel de tous les FM auxquels j'ai joué.
Le joueur de la saison a vraiment été Depay, qui a porté l'équipe dans les moments difficiles et finit avec des stats impressionnantes. Il marque les trois buts de notre demi-finale de Ligue Europa, et un triplé dans le match du titre, notamment.

Les tactiques, alors :
Image
Voilà la tactique de base, très offensive, et qui explique sans doute nos forces et nos faiblesses (mais ça me va). On se fait prendre dans le dos, donc il me faut des défenseurs plus rapides, mais je tiens à cette ligne haute. La combinaison offensif + conservez le ballon + prenez la défense de vitesse + mettre le ballon dans la surface est quelque chose que je fais depuis le 13 avec des grosses équipes, ça parait contradictoire mais ça marche très bien et ça crée un football très vertical en contre, et qui centre vite et fort devant le but si l'équipe adverse est en place. Avec des latéraux très offensifs qui jouent ailiers en phase offensive, ça permet aux véritables ailiers de rentrer pour apporter du nombre dans la surface à la réception des centres, et aussi de combiner dans un petit périmètre avec le meneur de jeu. On pratique un football super agréable et super offensif, on marque énormément de beaux buts collectifs, on joue à une touche de balle, on contre très bien, j'adore vraiment ce que ça rend. C'est très proche de ce que je faisais sur certains FM précédents et que je n'arrivais pas du tout à reproduire sur le 18.

Suite aux nombreuses blessures de Fékir, j'ai adapté un 433 avec Mariano en pointe, mais rien de spécial. C'est la même idée sauf que le MJA est plus bas, et donc qu'on ajoute un milieu défensif.

L'autre tactique vraiment intéressante, c'est une tactique avec un faux 9 et Fékir en pointe, que j'ai créée avant tout pour jouer Paris. C'est aussi un 433, mais cette fois ci par choix, pour éviter de se faire enfoncer au milieu.
Image
Avec un joueur offensif de moins, et peu de présence de la tête, j'élimine toute la dimension centrer vite et fort, et je joue presque tout sur le contre. J'ajoute un milieu de terrain défensif pour tenir, j'abaisse la ligne défensive parce que leurs joueurs sont trop dangereux en face à face, mais je garde la mentalité offensive qui permet de se projeter très rapidement en contre. Le résultat, ce sont des matchs comme ça :
Image
Clairement le match référence de la saison.



J'ai pris beaucoup de plaisir, surtout avec la fin de saison hyper tendue, et l'avantage du championnat de France c'est que rester devant Paris sera toujours difficile.


Avatar du membre
powsama
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : mer. 08 août 2018 15:27
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par powsama » mer. 08 août 2018 15:35

LoicDH a écrit : ↑
jeu. 14 déc. 2017 0:20
J'arrive en janvier sur ma partie. J'ai vendu Grenier, Mapou et Ferri pour acheter Malang Sarr et Moussa Dembele.
L'équipe tourne plutôt bien pour le moment malgré une qualification relativement difficile en Europa League. Je suis simplement éliminé de la Coupe de la Ligue avec une 3ème place en championnat à 2 points de Monaco et déjà loin du PSG qui semble déjà avoir fait main mise sur le titre.
Je suis assez déçu de Aouar, que donne-t-il chez vous ? Et que pensez vous des jeunes en général ? Si Geubbels et Gouiri semblent promis à un bel avenir, j'émets des doutes sur Maolida, Dzabana et les autres à devenir des joueurs importants de l'équipe première.

Salut,

Alors mois j'ai vendu Fekir et Grenier, j'ai acheté Moussa Dembele, Romario Hernandez et Ben Arfa.
L'équipe tourne très bien même si actuellement (fin mars) j'ai énormément de blessure.
Je suis éliminé de la coupe de la ligue et de l'EUROPA (défaite bête contre galatasaray), je suis actuellement 2eme en championnat et en demi final de coupe france. (tres loin du PSG qui est déja champions)

Aouar de mon coté et parfait avec Ferri et Tousart (que je tourne avec Hernandez qui est aussi excellent et décisif), les trois joueurs font la force de mon jeu ils ont énormément progressé c'est incroyable.
Geubbels je le fait joué tres peu mais il ne m’intéresse pas plus que ça. Maolida est une tres bonne option en remplacement de Cornet je le conseille. Sinon je ne me suis pas plus penché que ça sur les joueurs en devenir.

C'est ma première saison sur mon premier FM, je suis nouveau joueur. :mrgreen:


Avatar du membre
Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012 17:45
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par Champo » mer. 08 août 2018 21:16

Saison 2017/2018
  • Mercato 2017/2018
Mercato estival étant quasiment déjà fait, j'ai surtout chercher une doublure à Tousart et un défenseur central dans nos moyens. N'ayant pas trouvé, je me suis rabattu sur Jérémy Toulalan, leader dans l'âme et limité physiquement mais peut rendre de très bon services. Pour mon 4-3-3 que je pensais utilisé, j'ai recruté également Hatem Ben Arfa.

Rafael durant le mercato hivernal a demandé à partir en Chine, j'ai pas pour habitude de retenir les joueurs contre leur gré donc malgré une bonne partie de saison je le laisse s'envoler. Dur de lui trouver un remplaçant pas trop cher, mais je tombe sur Michael Lang, endurant et bon soldat, vient pour remplacer le brésilien. A voir avec l'arrivée de Léo Dubois la saison prochaine

Image
  • Ligue 1
Saison réussi avec notamment 1 victoire et un nul face au PSG, une belle victoire 5-2 face à Nice, et avec des séries de matchs nuls on ne compte de 2 défaites. Peut-être un trop grands nombres de matchs nuls qui ne nous permet pas d'accrocher le PSG, mais on est encore loin du peloton du championnat.

Image

Pour mon premier FM sans utiliser de tactiques déjà faites sur internet, je m'en sors bien. J'ai pris du temps à trouver mes bons réglages, et j'ai finalement opter pour un 4-2-3-1 avec Fékir en n°10, classique.

Image
  • Europa League
Carton plein ! On fini premier du groupe en remportant tous nos matchs, et même si sa se complique ensuite, on finit avec un réalisme tranchant face à Arsenal pour une victoire 3-0 en finale. A noter qu'on a pas mal galérer à l'extérieur.

Image
  • Coupe de France
:mrgreen:
  • Coupe de la Ligue
Plus sérieusement
  • Coupe de France
Parcours à oublier, on tombe très tôt contre le PSG où on se fait étriller 5-0. Rien a dire à part que le lubrifiant n'était pas suffisant. Du coup la demi-finale souhaitée par les dirigeants ?

Image
  • Maintenant, la Coupe de la Ligue
Bilan plus positif, on passe aux T.A.B contre Monaco en demi et on tombe contre une équipe marseillaise difficile à manœuvrer avec une courte défaite.

Image
  • Bilan de l'équipe
Image

Quand je faisais jouer Geubbels et Maolida au centre (en fonction de leur forme) Cornet passait à gauche et Ben Arfa à droite.

Mariano, Fékir et Bertrand Traoré ont été bons et réguliers, a contrario de Memphis qui m'a un peu déçu, mais quand il est en forme il fait des merveilles. Toulalan jouait plutôt à la place de Ferri qui lui prenait la place de Cheickh, qui m'a plutôt déçu lui aussi.

Bonne atmosphère dans le vestiaire, il va quand même falloir faire des choix, Morel sur la fin, l'arrivée de Martin Terrier et Léo Dubois va relancer pas mal de rôles dans l'équipe. La défense était assez souvent à la traine avec les flèches européennes qu'on rencontrait, et de ce fait ce sera compliqué pour Diakhaby de s'imposer. Le mercato sera dur à voir venir parce que je ne sais pas si les clubs vont lever les options d'achats notamment pour Sergi Darder et Nicolas Nkoulou.

Il faudra donc recruter en défense centrale, et rester à l’affût des bons coups.
Je suis sur la fin de la deuxième saison, avec de toutes petites surprises. J'ai essayé de recruter Griffiths pour le côté réaliste mais pas assez intéressant dans le jeu niveau rapport des recruteurs. Le PSG très dur à battre !


£ukas
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 731
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 14:14

Re: Olympique Lyonnais

Message par £ukas » jeu. 09 août 2018 9:09

Salut, en réponse a @Champo mais aussi pour donner mon avis:
- Tu le paye combien Ben Arfa en salaire ? Personnellement il est en observation en attendant sa fin de contrat.
- Pourquoi rechercher un DC ? Il y en a déjà 4 qui ont le niveau L1 et le jeune Soulet semble pouvoir dépanner.
- De façon similaire, le remplaçant de Tousart il y a Ferri, et Owusu fait des apparition en coupe quand je dois faire tourner.

- Pour Rafael, j'ai eu aussi une offre de chinois au mercato hivernal. Pas chaud pour le vendre, très grosse saison actuellement, moyenne a 7.32, 3 passe décisive. Mais j'ai déjà d'autre problème de départ, et son agent me dit qu'il veut pouvoir négocier avec les chinois.
Pour éviter le problème actuel du club, et celui que tu as du avoir en début de 2nd saison, j'ai voulu essaye de me faire prêter Dubois pour 6 mois : un prêt n'est pas possible par contre tu peux payer une indemnité a Nantes pour qu'il te le lâche plus tôt. Nantes demande environs 3M. J'accepte la vente de Rafael, je vais lui dire au revoir et lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière, il réagit mal : "Niveau sportif c'est une régression, je n'ai pas demande a partir". :124:
Annulation du transfert au dernier moment, période de transfert fini, Rafael est toujours avec Lyon.
Sur mon mercato :
Rien a l'été, un peu d'action en hivers, avec Rafael comme déjà cite mais pas seulement.
- Autre point, Fekir et Depay veulent partir pour jouer la LdC. Je leurs dit qu'on y sera la saison prochaine, et les deux mon répondu que c'était pas certain et qu'ils voulaient partir si une offre arrivait.
Refus de l'offre de Liverpool pout Depay a 15M (a 30 j'y réfléchissais), gros débats de vestiaire. En stress je vais parler aux soutient de Depay :
"La majorité de vestiaire est de mon avis, il doit rester."
"Pas cool de retenir un joueur contre son gré"
"Vous avez pensez a la perte sportive pour le club en cas de départ ?"
"Pas faux, on est bien plus fort avec Depay, ok on veux aussi qu'il reste."
Bon il est toujours pas content, Fekir non plus, je ne peux pas les prolonges mais j'espère qu'ils se calmerons en fin de saison avec la LdC a jouer.
Un mercato hivernal mouvemente même si finalement pas de départ. Pour le jeu FM, la dynamique de groupe apporte un gros plus a ses phases.
A j'ai aussi tente d'envoyer Mariano convaincre Fekir, vu que les deux s'entende bien, rate, mais sans créer plus d'embrouille, j'ai préfère en reste la.

En championnat :
J'en suis a 22 match pour 54pts (17V/3N/2D) a la lutte avec Monaco 23 match, 56pts (18/2/3). Paris doit être 3eme avec 46points. Bien aider par un Mariano meilleurs buteur du championnat avec 20 buts et Fekir a 18.
J'ai déjà jouer 2 fois le PSG, en début de championnat victoire 0-1 avec une solide défense et le but en contre qui fait du bien. Le deuxième match partait sur le même scenario, jusqu'à l'égalisation de Cavani a 1-1 a la 55eme. L'objectif étant le nul je garde ma stratégie de contre mais c'est sans compter sur Fekir qui va chercher le double, avant de réussir un coup du chapeau a la suite d'un magnifique travail de Memphis.
J'ai jouer Monaco a la 9eme journée, qui était sur 8 victoires d'affile, pour leur infliger leur première défaite, de façon similaire a Paris, en contre avec une défense solide et des attaquants qui montre leurs talents. Je les joues dans une semaine, une journée décisif pour décide de mes objectifs de fin de saison.
Le premier tour de l'EL arrive la semaine suivante.
L'Europa League :
Un groupe avec Hoffeneim, Bruge et je ne sais plus quel chapeau 4. Premier match perdu face a Hoffeneim puis victoire difficile face au chapeau 4 qui me met en stress. La double confrontation face a Bruge a ete difficile mais je recupere les 6 points, puis le nul face a Hoffeneim qui securise la qualification. Je serai 2eme du groupe avec 13 points derriere Hoffeneim a 16.
Personnellement, ca ne m'affecte pas trop a ce moment. Tirage au sort, je tombe sur Arsenal. Je ne suis pas confiant pour l'objectif demi-finale.


Bon, sauf qu'a la base je venais pour demander comment vous faites jouer Aouar. Il a fini meilleur jeune de l'annee, mais n'a pas fait grand chose en 6 mois avec moi et j'ai du mal a lui donner du temps de jeu. Pareil pour Diop, sauf que Diop sur ses matchs s'est montre prometteur. Surtout avec Terrier qui arrive.

Sinon je commence a rechercher des joueurs pour la saison prochaine.
Et de facon similaire a ce qui se passe IRL, je prospect pour un DCG qui pourra prendre la suite de Morel et pour un milieu au profil de Héctor Herrera (qui helas a resigne jusqu'en 2022 dans le jeu).
Je suis Ben Arfa, mais a moins de 1 ou 2 depart devant, pas certain qu'une offre soit faite.
Je reflechis encore pour le triple lateral droit. J'envisage de preter Tete et prolonger Rafael qui aurai 1 an pour former Dubois.
J'envisage la mise en place d'une 3eme tactique en 4-4-2 losange, parce que si nos 3 jeunes attaquant (Gouiri, Meziane et Geubbels) peuvent jouer sur les ailes, ils ont plus un profil axial.
Mais il faut avouer que l'effectif est ultra complet avec beaucoup de bons jeunes qui arrivent pour les 2-3 prochaines saisons.


Avatar du membre
Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012 17:45
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par Champo » jeu. 09 août 2018 16:32

£ukas a écrit : ↑
jeu. 09 août 2018 9:09
Salut, en réponse a @Champo mais aussi pour donner mon avis:
- Tu le paye combien Ben Arfa en salaire ? Personnellement il est en observation en attendant sa fin de contrat.
- Pourquoi rechercher un DC ? Il y en a déjà 4 qui ont le niveau L1 et le jeune Soulet semble pouvoir dépanner.
- De façon similaire, le remplaçant de Tousart il y a Ferri, et Owusu fait des apparition en coupe quand je dois faire tourner.

- Pour Rafael, j'ai eu aussi une offre de chinois au mercato hivernal. Pas chaud pour le vendre, très grosse saison actuellement, moyenne a 7.32, 3 passe décisive. Mais j'ai déjà d'autre problème de départ, et son agent me dit qu'il veut pouvoir négocier avec les chinois.
Pour éviter le problème actuel du club, et celui que tu as du avoir en début de 2nd saison, j'ai voulu essaye de me faire prêter Dubois pour 6 mois : un prêt n'est pas possible par contre tu peux payer une indemnité a Nantes pour qu'il te le lâche plus tôt. Nantes demande environs 3M. J'accepte la vente de Rafael, je vais lui dire au revoir et lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière, il réagit mal : "Niveau sportif c'est une régression, je n'ai pas demande a partir". :124:
Annulation du transfert au dernier moment, période de transfert fini, Rafael est toujours avec Lyon.
En ce moment Hatem est à environ 433k par mois de mémoire, j'essaye d'étudier des possibilités pour lui parce qu'il m'a quand même rendu de bons services malgré ses stats physiques qui régressent, il arrive quand même à faire des différences notamment en LdC. Il continue à progresser sur ses stats mentales et techniques malgré son âge (j'étais en mode WTF devant sa). Mais pour ce que c'est et combien sont payés d'autres joueurs avec beaucoup plus de temps de jeu, c'est très cher payé. On verra ce qu'il va se passer mais je ne vais certainement pas le renouveler.

Je cherche un défenseur central parce que a part Marcelo (et Morel, quand il avait encore les jambes) les axiaux manquaient de concentration et dans le système de jeu que j'utilise c'est très important pour moi, surtout avec la Ligue des Champions qui arrive ça peut poser problème. Diakhaby lui est un peu lent même si il progresse, et Marcelo aussi, j'avais besoin de défenseurs un peu plus vifs et rapide. Omar Solet je l'ai très peu utilisé et honnêtement je ne sais pas si il est encore au club faut que je vérifie.

Pour Tousart tu as tout à fait raison donc j'ai abandonné l'idée.

Rafael j'ai eu le même commentaire je crois, mais j'me suis dis pourquoi son agent voulait négocier avec les chinois si lui ne voulait pas partir, donc au final je l'ai laissé. Et pour l'option d'acheter Dubois plus tôt c'est vrai que sur le moment j'y avais pas pensé et j'ai fais une grosse erreur là-dessus je pense, mais j'ai finalement opter pour faire passer Kenny Tete défenseur central, avec ses stats en tacles c'est un régal, meilleure option que Mapou qui a quand même fait de bonnes prestations à certains matchs mais un peu trop irrégulier.

EDIT : Ah oui et pour Houssem, je le fais jouer en Meneur de Jeu Avancé, j'ai tenter ce même rôle sur le côté gauche avec un entraînement individuel dessus et c'est pas concluant à tous les matchs. Son meilleur poste c'est MC, là il est beaucoup plus à l'aise et peut enchaîner plus facilement les bonnes prestations. Pour le 4-4-2 losange, dis moi si tu arrives à trouver la bonne formule, parce que j'ai essayé de m'inspirer du système IRL, et ça peut marcher une fois sur deux voire trois mais c'est pas toujours efficace.


£ukas
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 731
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 14:14

Re: Olympique Lyonnais

Message par £ukas » mar. 14 août 2018 1:36

£ukas a écrit : ↑
jeu. 09 août 2018 9:09
En championnat :
J'en suis a 22 match pour 54pts (17V/3N/2D) a la lutte avec Monaco 23 match, 56pts (18/2/3). Paris doit être 3eme avec 46points. Bien aider par un Mariano meilleurs buteur du championnat avec 20 buts et Fekir a 18.
J'ai déjà jouer 2 fois le PSG, en début de championnat victoire 0-1 avec une solide défense et le but en contre qui fait du bien. Le deuxième match partait sur le même scenario, jusqu'à l'égalisation de Cavani a 1-1 a la 55eme. L'objectif étant le nul je garde ma stratégie de contre mais c'est sans compter sur Fekir qui va chercher le double, avant de réussir un coup du chapeau a la suite d'un magnifique travail de Memphis.
J'ai jouer Monaco a la 9eme journée, qui était sur 8 victoires d'affile, pour leur infliger leur première défaite, de façon similaire a Paris, en contre avec une défense solide et des attaquants qui montre leurs talents. Je les joues dans une semaine, une journée décisif pour décide de mes objectifs de fin de saison.
Le premier tour de l'EL arrive la semaine suivante.
L'Europa League :
Un groupe avec Hoffeneim, Bruge et je ne sais plus quel chapeau 4. Premier match perdu face a Hoffeneim puis victoire difficile face au chapeau 4 qui me met en stress. La double confrontation face a Bruge a ete difficile mais je recupere les 6 points, puis le nul face a Hoffeneim qui securise la qualification. Je serai 2eme du groupe avec 13 points derriere Hoffeneim a 16.
Personnellement, ca ne m'affecte pas trop a ce moment. Tirage au sort, je tombe sur Arsenal. Je ne suis pas confiant pour l'objectif demi-finale.

Je termine ma première saison, 1er jour de reprise de l'entrainement pour la seconde.
Je mettrais quelques screens quand j'aurais le temps mais un bref résumé :
J'ai perdu le match face a Monaco qui a pu prendre de l'avance. Ils ont fini par lever le pied suite a leurs eliminations en coupe d'Europe.
De mon cote, Fekir se blesse plusieurs semaine, puis Aouar 6 mois. Sans Enganche de reserve dans mon 4-5-1, mes resultats faiblissent. D'autant que Diop et NDombele vont uassi faire un sejour de plusieurs semaines a l'infirmerie.
Paris par contre se rattrape de son debut de saison, et revient dangereusement au niveau de note top 2.
La saison se termine de facon extraordinaire avec avec 3 club a 86 points.

Beaucoup de finales de jouer et beaucoup d'emotion de maniere générale.
Pour la saison a venir : Tete a droite dans mon systeme de jeu ce n'est pas possible, soit je le vend, soit je le passe en remplacant de Marcelo mais il est mecontent car pas de revalorisation. Beaucoup de joueur demande un meilleur salaire en cette fin de saison d'ailleurs, tout ne l'aurons pas mais le bdget salarial augmente considerablement.
Et grosse inquietude, Fekir convoite par Barca et Bayernne, des offres a plus de 100m sont evoque.


Avatar du membre
Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012 17:45
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par Champo » mer. 15 août 2018 21:05

Comment utilises-tu les "Enganche" ? J'ai souvent eu du mal avec ce rôle la.

Dommage pour Tete a droite mais il est très intéressant en DC il faut y penser si t'arrives pas à le vendre


£ukas
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 731
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 14:14

Re: Olympique Lyonnais

Message par £ukas » ven. 17 août 2018 9:57

Pour le classement de fin de saison dernière et les 3 clubs a égalité de points.
A Noter que j'avais 5 points d'avance a deux journée de la fin et que j'ai perdu puis seulement eu un nul dans deux match pourtant domine sur le terrain. "La peur de gagner".
Image

Premier tour en Europa, éliminé face a Arenal qui gagnera la coupe: 2-1 domicile, 1-2 extérieur, puis 0-2 en prolongation.
J'ai pu disputer 2 autres finales nationales:
- En CL je gagne la finale face au PSG, 1-1 puis un but de Mariano a la 114min pour ma 3eme victoire "immérité", ou a la DD, en étant solide en défense, c'est selon.
- En CF face a Toulouse avec un cou du chapeau de Fekir. Fait amusant, Monaco et PSG sont éliminés le même jour respectivement face a Dijon et un club de NAT, qui serons toujours dans cette ordre, mes deux tirages au sort suivant.


Pour le rôle d'enganche, c'est simplement celui qui a donner les meilleurs résultats, après un MOC et Meneur Avance décevant.
Je joue en 4-5-1, légèrement élargie et défense basse.
L'attaquant doit jouer assez haut (Avance ou Complet) pour éviter l'embouteillage dans l'axe.
Il faut un MC qui monte assez pour éviter que l'enganche soit trop isole, chez moi un Box to box. L'autre MC joue récupérateur (ou milieu axial avec un rôle défensif après le carton jaune). Le récupérateur, c'est a cause de ma défense basse puisque des centraux lent et qu'il évite ainsi que l'adversaire s'intercale trop facilement entre le milieu et la défense. Et avec mes latéraux en Latéraux offensif, ca me permet d'avoir un grosse pression et une récupération assez hautes.
Par contre a ne faire qu'avec un joueur top niveau par rapport aux adversaires, le joueurs sera souvent face a 2-3 joueurs en face. Du coup quand c'est Aouar ou autre, c'est simplement milieu offensif mais les résultats sont clairement moins convaincant.
Un peu comme IRL, une formation surtout construite pour permettre a son capitaine de briller.
D'ailleurs pour cette deuxième saison j'ai retravaille mon 4-3-3 qui n'était qu'une tactique de contre face aux gros club, parce qu'avec les (petites) blessures de Fekir, j'ai galérer fin de saison dernière.


Toujours pas commence cette seconde saison, match pour la coupe de Champion face au PSG a venir.
Niveau tactique, le 4-3-3 deviens plus offensif, et deviens une alternative au 4-5-1, du coup l'idée du 4-4-2 diamant est abandonne puisqu'il me faut une tactique défensif face aux gros. Probablement un 5-3-2, même si je n'ai pour le moment aucune idée de comment anime ce système.

Pour ce mercato j'ai du mal a vendre mes indésirables, on me demande souvent une participation sur les salaires. Avec tout le joueurs en prêt qui sont de retour, s'est complique. En plus, quand je les pousses vers la sortie certain, le vestiaire critique en partie "ils ne veulent pas voir l'équipe affaiblit". Et j'ai des offres au rabais pour des joueurs pas sur le départs, et ca gueule, cette fois parce que je les retiens contre leurs grée :146: .
A voir saison prochaine en poussant vers la sortie des le début du mercato quand les clubs ont encore du cash de disponible.

Par contre le cas Fekir a été facile, Bayern et Barca sur lui, le premier fait une offre de 71m (joueur evalue a 69m) que j'estime insuffisante pour le vainqueur de la L1, CF, CL et coupe du monde :mrgreen: . Il s'en fou il a choisit le Barca. Barca qui finalement signera un autre joueur et ne fera jamais d'offre pour Fekir. Il est indique "légèrement inquiet" parce qu'il veux jouer avec de meilleurs joueurs, mais pas trop d'impact sinon.
Sinon j'ai récupéré Ben Arfa gratuit, qui n'avais que 2 club de L2 sur lui. Il semble archi-crame, je ne sais pas si c'est du début ou a cause de sa saison. Je me dis qu'il peut faire un Joker correct.
Clic possible sur l'image pour voir en plus grand.
Image


PS: J'ai l'impression que l'évaluation des défenseurs latéraux est bugge et semble indiquer un montant 3 fois trop élevé. Amavi acheté 7.5m par Milan pour être évalue a 21m juste après. Tête et Marcal sont indique a environs 30, et l'ordi me fait des offres a 4m pour Marcal qui demande a partir parce que je veux pas l'augmenter.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer