DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Lichamax
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 325
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 18:02
Club préféré : Olympique lyonnais
Localisation : Sarthe

Re: Olympique Lyonnais

Message par Lichamax » mar. 02 janv. 2018 8:30

Salut Bobby !

Très intéressant pour une première saison, recrutement intelligent + les prêts; hâte de voir la suite :mrgreen: !
Marquer c'est se libérer
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès
,


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Olympique Lyonnais

Message par Armada2 » mar. 02 janv. 2018 16:04

En parallèle de la partie avec "mon" FC Rouen", je commence aussi avec l'OL.

Vu la qualité de l'effectif et des installations, ça va être priorité absolue au CDF. Quasi un lifeban.

J'avoue que ça fais quand même bizarre de jouer avec Lyon sans les Gonalons, Lacazette...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
Franc0ois
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:30
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Chelsea, Lens
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Olympique Lyonnais

Message par Franc0ois » sam. 06 janv. 2018 17:49

Pour ma part, j'ai entamé une partie avec Lyon
Je m'éclate, voila mon début de saison en screens

Transferts
Image

Gustavo Gomez est indiscutable aux cotés de Marcelo
Lucas Romero a quasiment pris la place aux cotés de Tousart d'entrée même si Pape Cheick est très bon aussi.
Maximiliano Romero s'adapte petit à petit, il est titulaire en Europa League notamment (2 buts TTC pour le moment)
Lys Mousset n'est pas terrible, il est arrivé blessé et commence seulement a reprendre à jouer.
Bellegarde joue pour le moment avec la réserve car trop tendre.

Tactique avec titulaires
Image

Résultats début de saison
Image

Classement
Image

Le seul match que je n'ai pas gagné, contre Paris, rageant, je mène 4-2 à 5 minutes de la fin...
Image

Mariano est énorme (10 butes et 4 passes dé en L1 déjà)


B2o619
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:07

Re: Olympique Lyonnais

Message par B2o619 » mer. 17 janv. 2018 17:13

Bonjour amis FMistes, je me lance également une partie avec l'OL sans le premier mercato. Je décide en premier de renforcer mon staff technique que je trouve très limité pour un club comme Lyon. Une fois cette étape passée je m'attaque aux prêts des indésirables et de jeunes joueurs dont font partie Grenier, Diakhaby, Maolida, Nganioni et Owusu. Je renforce juste la réserve avec le jeune Chuma qui était libre en début de partie. J'effectue une bonne pré saison en même tps je n'avais que très peu de concurrence. J'évolue en 4-2-3-1 avec un MO qui est Fékir. Ensuite en championnat je suis toujours invaincu en 7 journées, bilan de 5 victoires et 2 nuls, nul 2 partout contre Paris alors que je mène 2x au score et surtout qu’ils égalisent à la 95è.. Satisfaction pour Memphis et Cornet avec un très bon début de championnat, déception de Fékir et Mariano. Seul point noir de ce début de partie la défaite en ouverture d'Europa League 4-0 contre le CSKA. Prochain mercato je pense viser un défenseur central (De Ligt?), un latéral droit pour remplacer Rafael (Diogo Dalot?), un milieu offensif pour le très demandé Fékir (Arthur?) et éventuellement un BU (Lautaro Martinez ou Maximiliano Romero?).

Je vous poste quelques screens en dessous de tout ça, si vous avez des questions, n'hesitez pas :)



Image

Image

Image

Image


Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 297
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009 2:53

Re: Olympique Lyonnais

Message par Nono33 » jeu. 08 févr. 2018 11:27

L'un d'entre vous à essayer de former Tousart en défense centrale ? Il a des très bonnes notes pour ce poste et vu que je joue en 343 je n'ai que deux places pour le milieu de terrain et je pense que Grenier Ferri correspondent mieux à mes besoins

Vous choisissez qui pour le capitaine ? Fékir n'a clairement pas le profil pour. J'ai pensé à Tousart, Morel
et Ferri.


Defraylol
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 23:31

Re: Olympique Lyonnais

Message par Defraylol » ven. 16 févr. 2018 10:20

Bonjour à tous.

Toujours sur le 17, j'en suis en 2022 avec l'OL.
En 5 saisons, 1 seul victoire en championnat, le reste à été remporté par le PSG.
D'ailleurs, contre le PSG, une seule victoire. Je n'arrive pas à trouver la faille pour les battre.. Je suis désespéré.. mais je vais finir par y arriver. Il faut ramener l'OL sur le toit de la ligue 1.

Pour cette année, et depuis la première fois, j'ai fini 1er de poule.. l'avantage de recevoir au retour et d'affronter un 2eme..
Avec ma chance légendaire, jaffronterai le Bayern Munich qui n'est juste que le tenant du titre de la compétition.. autant dire qu'il faudra sortir deux énormes match pour accéder aux quarts.

Côté formation.. je sors des joueurs moyens/bons.

J'espère que Paris aura un jour une spirale négative parce que même en jouant en contre.. en jouant avec un gros pressing.. rien ne passe.

Sinon j'ai collé un joli 9-2 a Marseille dans l'Olympico.. C'était sympathique.

A bientôt


rollym0n
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 16:15

Re: Olympique Lyonnais

Message par rollym0n » mar. 20 févr. 2018 17:07

Defraylol a écrit : ↑
ven. 16 févr. 2018 10:20
Bonjour à tous.

Toujours sur le 17, j'en suis en 2022 avec l'OL.
En 5 saisons, 1 seul victoire en championnat, le reste à été remporté par le PSG.
D'ailleurs, contre le PSG, une seule victoire. Je n'arrive pas à trouver la faille pour les battre.. Je suis désespéré.. mais je vais finir par y arriver. Il faut ramener l'OL sur le toit de la ligue 1.

Pour cette année, et depuis la première fois, j'ai fini 1er de poule.. l'avantage de recevoir au retour et d'affronter un 2eme..
Avec ma chance légendaire, jaffronterai le Bayern Munich qui n'est juste que le tenant du titre de la compétition.. autant dire qu'il faudra sortir deux énormes match pour accéder aux quarts.

Côté formation.. je sors des joueurs moyens/bons.

J'espère que Paris aura un jour une spirale négative parce que même en jouant en contre.. en jouant avec un gros pressing.. rien ne passe.

Sinon j'ai collé un joli 9-2 a Marseille dans l'Olympico.. C'était sympathique.

A bientôt
Quel est ton effectif en 2022 ? Après j'ai gagner ma première LDC dans le même cas de figure que toi, j'ai finit premier de ma poule et je suis tomber face au bayern qui était tenante du titre


Defraylol
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 23:31

Re: Olympique Lyonnais

Message par Defraylol » ven. 23 févr. 2018 13:24

Salut à tous,

En 2022 - J'ai maintenant beaucoup de regens dans mon équipe.

Mes deux gardiens sont deux regens - Le titulaire est issu de mon centre de formation et titulaire en équipe du Cameroun. Le deuxieme, jeune espoir argentin que je garde encore cette saison avant de le preter.

Mes défenseurs centraux, j'ai Kimpembe que j'ai racheté à l'Inter. Et deux regens : Un argentin et un norvegien.

Latéral droit : Lachevre (rassurez-vous, il est très bon) Regen belge du Standart, titulaire chez les diables rouges. Son remplacent est Jordy Gaspar

A gauche : Tagliafico et Rose (Ancien Tottenham)

Les centraux sont Kimpembe, Labruna (Regen) / Skov (Regen) / Tatlot

En milieu def, j'ai conservé Lucas Tousart que j'alterne avec deux regens (Espagne et Grec)
En milieu plus offensif, j'ai Lemar (achaté 4M) - Aouar et Darder

Mon buteur c'est Lautaro Martinez avec Baffoe (Pivot regen Ghanéen)

Ailiers gauche, Depay et un regen danois en remplacent

A droite Comba (regen argentin à tres haut potention) et Hagi un joueur roumain correct.

J'essairai de faire des screens des regens de qualité.



Pour finir la saison, j'ai fini 3ème. Le bayern m'a eclaté et a fini par remporté la CL.

Ma nouvelle saison est correcte, je suis 2eme derrière... le PSG. en CL, je fini 2eme du groupe après avoir mangé 5-1 contre l'Atletico.

J'espère au moins voir les 1/4 cette année.


rollym0n
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015 16:15

Re: Olympique Lyonnais

Message par rollym0n » sam. 24 févr. 2018 14:47

Pour ma part j'entame la saison 2021/2022

Mon effectifs :

GB : Geronimo Rulli - Predrag Rajkovic

LG : Joa Cancelo - David Carmona

DC : Kimpembe - Manolas - Mammana - Gary Bailly(Regen)

LD : Gaya - Kieran Tierney

MC : Carlos Soler - Tolisso - Franck Kessié

AG : Moise Kean - Felipe Anderson

MOC : Aouar - Gonzalo Maroni

AD : Pavon - Bernardeschi

BU : Maolida - Geubbels

J'ai essayer de doubler tout les postes pour faire tourner, J'ai deux ou trois regen en plus que j'ai prêter.

Depuis le début de ma carrière, voici mon palmarès :

- 4 Ligue 1
- 3 Coupe de France
- 1 Coupe de la Ligue
- 3 Trophée des Champions
- 2 Ligue des Champions
- 2 Super Coupe D'europe
- 1 Coupe du monde des clubs


Defraylol
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 23:31

Re: Olympique Lyonnais

Message par Defraylol » sam. 24 févr. 2018 17:20

Peux tu nous partager ta tactique et tes consignes Rolly ?

Merci 😉


Defraylol
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 23:31

Re: Olympique Lyonnais

Message par Defraylol » mar. 27 févr. 2018 8:28

Nouvelle saison terminée où je termine encore une fois 2ème :mrgreen:
Pas de regrets, j'ai perdu trop de matchs à l'entame du championnat pour espérer rattrapper mon retard sur la fin.

Coté Champion's League, je perd en 8ème, comme d'habitude contre Chelsea. J'ai été qualifié pour les 1/4 2 minutes, le temps à mon gardien de marquer contre son camp. :75:

En coupe de France, après avoir mené 2-0 contre l'ogre Caen, je fini par m'incliner 3-2 - Sacrée perf :mrgreen:


Et enfin, niveau transfert, mon regen star avec un salaire de 86k.. s'est envolé pour l'Atletico Madrid. Impossible de le retenir, il voulait gagner la champion's league.
Acheté 7M, revendu 110 M - Une petite plus value de 93M qui va me permettre de renforcer mon équipe à tous les postes.Kimpembe a été énorme pour sa première saison.

Mon objectif cette année est de finir 2ème :mrgreen: mais aussi de me séparer de mes plus gros salaires (Depay surtout) qui me coute presque 720k/mois.

A bientot pour des nouvelles aventures ! ;)


Defraylol
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 23:31

Re: Olympique Lyonnais

Message par Defraylol » mar. 27 févr. 2018 14:38

L'avant saison touche à sa fin.
J'ai battu Liverpool 1-5 et nul contre Arsenal.

J'ai place Depay et Martinez sur la liste des transferts mais personne ne veut les acheter.

J'ai énormément prospecter les jeunes joueurs de ligue 1 mais les prix demandés sont énormes. Genre un joueur de Lorient, certes avec un gros potention mais le club me réclame 40M pour un joueur a moins de 20 matchs dans la saison.. Du coup.. je suis un peu perdu.

Il me reste 140M de budget transfert.
Je vais demander à mes recruteurs de chercher des éventuelles jeunes à tres forts potentiel pour spéculer dessus et faire monter les meilleurs.

A bientôt pour le début du championnat.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer