Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S11

Message par Boonty » mer. 21 juin 2017 16:06

Grand Chelem obligé ! Même (et surtout) la Coupe de la Ligue !

Publicité

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » jeu. 22 juin 2017 18:04

Image
@Segmann229 : Le reste je dis pas, mais le Fiat Multipla il est utile :mrgreen:

@Jerzy : Je n'ai aucune avance donc je ne sais pas si j'vais la gagner et je n’arrêterai pas à une seule LdC, j'pense pas être arrivé au bout avec un effectif énorme, il y a encore pas mal de joueurs à développer pour ça.

@Jonnicep : Mais non, on a encore quelques saisons devant nous. :P

@thom91286 : Mais j'ai pas d'avance, j'peux pas prévoir si j'vais gagner :124: Je continuerai de toutes façons quelques saisons.

@Superfly : Ah oui c'est con :mrgreen: J'vais modifier ça merci.

@BlackRabbit85 & Boonty : On espère :roll:
Image

Saison 11 - Mi-saison

Salut, cette fois nous nous retrouvons pas deux mois après mais bien 3 jours ! On repart sur un rythme régulier (normalement :mrgreen: ).

On s'étaient quittés sur un mercato intéressant avec l'arrivée de joueurs qui, je l'espère, seront capables de nous faire gagner la Ligue des Champions qu'on convoite depuis deux ans. On n'oubliera pas non plus la Ligue 1 qui reste un trophée important puisque nous ne l'avons remporté qu'une seule fois pour l'instant.

On est partis pour cette première moitié de saison qui devrait permettre de nous élancer vers le titre en Ligue 1 et les huitièmes de LdC.

Image

Départs

Aucun départ à signaler.

Arrivées

Ici non plus, rien à signaler.

Image

Image

On en a toujours pas grand chose à foutre mais faut bien la présenter, la célèbre Coupe des Remplaçants ! :75:

Image

On commence par le LOSC en 4eme tour, un match à sens unique et l'occasion pour les jeunes et les remplaçants de se mettre en valeur.

Image

La prochaine fois, en quarts de finale, nous affronterons notre ennemi juré sportivement, le PSG qui pourrait encore nous priver d'un titre.

Image

Avec une finale et une demi-finale en seulement deux participations, on peut dire que cette Ligue des Champions nous réussit plutôt bien, maintenant il s'agirait de la gagner et nous commençons par la phase de groupes où nous sommes tête de série.

Phase de groupes

Tirage au sort

Image

Nous tirons un groupe assez homogène mais sans aucun gros club, il faudra passer et finir premier de ce groupe.

Résultats matchs individuels
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

On aura eu un peu de mal à décoller avec deux matchs nuls mais les deux grosses victoires face à Wolfsbourg nous ont fait du bien. On devrait donc logiquement finir premier du groupe avec 14 points.

Le classement

Image

On finit logiquement premier devant Southampton, on affrontera donc un second de son groupe.

Huitièmes de finale

Tirage au sort

Image

Image

Le tirage au sort nous offre le Napoli, ça reste un adversaire dangereux mais qui devrait être largement passable, ils n'ont toujours pas gagné de Scudetto depuis 1990.

Image

On passe maintenant au championnat, on est champion en titre et il faudra vite démarrer pour ne pas se faire distancer par le PSG.
Tout autre résultat qu'une première place serait un échec.

Résultats

Image

Comme depuis deux ans nous sommes invaincus sur cette première moitié de saison, on voit que l'attaque est très prolifique et que la défense est plutôt solide. Il faudra voir les résultats des concurrents mais nous devrions avoir déjà une belle avance.

Classement

Image

A mi-saison nous avons donc 13pts d'avance sur le 2e ! Attention cependant au PSG qui a 3 matchs de retard.

On est donc largement en course pour le back-to-back et ça nous permettra de se concentrer encore plus sur la LdC.

Stats joueurs & équipes

Image

Meilleurs buteurs en championnat du club : 19 - Chronopoulos /// 12 - Zeleny /// 6 - Lazic
Meilleurs passeurs en championnat du club : 9 - Gmeiner & Chronopoulos /// 6 - Lazic

Image

Attaque : 62 buts (1er)
Défense : 12 buts (2e)

Récompenses

Image

Nous sommes encore une fois le meilleur entraîneur français, c'est déjà la 4e fois que je gagne ce titre.

Image

Image

Evidemment quand on a de tels résultats ce serait inutile de trouver des joueurs qui ont déçus, mais cette saison il y en a quelques uns qui ne répondent pas forcément aux attentes.

Aux buts, Kilic fait toujours largement le taf.

Devant lui, la défense Wilsgard - Rodriguez - Meisl est excellente, on voit aussi que le jeune Hamel a gratté du temps de jeu avec des performances remarquées.

Au niveau des latéraux, Gmeiner et Straka répondent toujours présents et semblent être des tauliers à seulement 19 et 20 ans.
Luchkevych est toujours là quand on l’appelle.
Benali est jeune et a encore besoin de progresser mais aligne des performances prometteuses.

Au milieu Lazic est le patron, il a un apport offensif très intéressant.
Cerny n'était pas partie pour être titulaire mais il a enchaîné les bonnes performances, au contraire de Hou Saeter qui devait être titulaire mais qui n'arrive pas à s'imposer.

Lemar du haut de ses 31 ans a toujours un bon apport.
Dridi est très jeune et a coûté très cher, il découvre encore ce niveau et a besoin de continuer de progresser, je suis quand même un poil déçu de ses prestations qui pourraient être meilleures, surtout statistiquement.

Qui dit meilleur attaque du championnat avec 62 buts en 19 matchs, dit buteurs efficaces. Et là, on retrouve évidemment Chronopoulos qui tourne sur les mêmes stats que ses deux premières saisons, une valeur sûre !
Le nouvel arrivant, Zeleny, a eu un peu de mal à commencer à planter mais depuis il est excellent et complète très bien son coéquipier.
Youan, chaque année je dis qu'il aura moins d'importance, qu'il est tant de laisser la place aux jeunes ou à meilleur que lui, mais chaque année il sort des performances qui font qu'il reste important dans la rotation ou en sortie de banc.
On termine avec Due, je comptais pas mal sur lui, il avait sorti une très belle saison l'année dernière, il apportait énormément dans la rotation, cette saison il a un peu moins de temps de jeu et il est beaucoup moins efficace.

Image

Finances

Image

Image

Les finances ne vont pas très bien mais on va dire que tant que les résultats sont là, il n'y a rien d'alarmant :75:

Image

Ballon d'Or

Image

Image

XI FIFA

Image

Chronopoulos a été nommé en tant que remplaçant du XI FIFA !

C'est déjà la fin de cette mi-saison des Dragons de Rouen, on se retrouve très vite pour la suite avec, on espère, une flopée de titres et surtout le plus convoité, la LdC !

A+
Image
Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » jeu. 22 juin 2017 18:29

Krysler76 a écrit :
Nous sommes encore une fois le meilleur entraîneur français, c'est déjà la 4e fois que je gagne ce titre.
Je constate que tu a pris tes médocs au milieu de ta phrase :mrgreen:

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » jeu. 22 juin 2017 20:03

C'est la grosse balade! Même avec 9 points potentiels, tu as déjà un peu d'avance sur le PSG, si tu continues sur ce rythme, le grand chelem est largement faisable

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » ven. 23 juin 2017 8:13

Et là... Tu vas t'effondrer à la fin ! :75:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

SangEt0r
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par SangEt0r » ven. 23 juin 2017 10:52

Content que la série revienne :)
Cette année est la bonne pour la LDC ! Bon courage :D

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » lun. 26 juin 2017 0:19

Image
@Segmann229 : :75:

@BlackRabbit85 : On y croit même si ça reste compliqué, je n'ai pas l'effectif du PSG ou de Manchester United.

@thom91286 : Si c'est après le titre ça me va :P

@SangEtOr : J'espère.
Image

Saison 11 - Fin de saison

Salut et bienvenue pour la fin de cette onzième saison.

On s'étaient quittés sur une première moitié de saison quasi-parfaite avec une belle avance en championnat et une qualification assez facile en 8e de finale de Ligue des Champions

On commence avec le mercato.

Image

Départs

Image

Cet hier des jeunes partent en prêt pour avoir du temps de jeu.
Thomas Lemar part aussi avec trois ans au club, il nous aura bien aidé mais il a maintenant 31 ans, régresse sans que le jeune Dridi soit encore prêt à assumer le rôle de titulaire. En plus de ça j'ai eu une belle opportunité pour le remplacer.

Arrivées

Image

Image

Image

Il n'y a donc qu'une seule arrivée mais c'est l'américain Pulisic qui nous rejoint pour 4.2M, il était en fin de contrat. Il n'est pas forcément meilleur que Lemar à la base mais son salaire est intégralement remboursé dans son apport marketing. Il lui faudra surement un période d'adaptation mais il devrait pas mal apporter.

Image

Image

On repart sur la Coupe de la Ligue, voyons voir le parcours de nos remplaçants.

Image

Image

Un premier titre cette saison, une coupe inutile, merci, au revoir :P

Image

Cette coupe là est toujours intéressante à gagner.

Image

Image

On s'arrête assez tôt dans cette compétition, toujours à cause des mêmes, ils ont décidé de nous emmerder :144: Forcément aussi, quand leurs remplaçants ont le niveau de mes titulaires et que je mets mes remplaçants, c'est compliqué :mrgreen:

Image

On étaient invaincus à mi-saison, le suspens réside surtout sur la date à laquelle on sera champions. A moins d'une catastrophe ?
:roll:

Résultats

Image

Un bonne deuxième partie de saison, on aura quand même perdu 3 matchs, sans importance.

Classement

Image

:43: Nous gagnons notre deuxième Ligue 1 :43:

Stats joueurs & équipes

Image

Meilleurs buteurs en championnat du club : 32 - Chronopoulos /// 19 - Zeleny /// 9 - Lazic
Meilleurs passeurs en championnat du club : 17 - Chronopoulos /// 11 - Zeleny /// 10 - Lazic

Image

Attaque : 104 buts (1er)
Défense : 22 buts (1er)

Récompenses
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est l'heure de la compétition la plus intéressante, la Ligue des Champions, on court toujours après notre première victoire et c'est l'objectif prioritaire de la saison.

Huitièmes de finale

Image

Image

Un victoire maitrisée sur ce match aller, on marque un but à l'extérieur qui nous permet d'aborder tranquillement notre match retour.

Image

Il n'y aura pas eu de suspens, grosse maîtrise et nous passons directement aux quarts !

Quarts de finale

Image

Le tirage nous appose au Bayer Leverkusen, c'est un adversaire abordable.

Image

On fait un grand pas vers la qualification avec une grosse victoire 3-0 chez eux, il suffira d'assurer défensivement.

Image

Une petit défaite, j'avais pas mal fait tourner l'effectif, il n'y a pas de doute à avoir.

Demi-finales

Image

C'est l'adversaire que je crains le plus avec le PSG, il faudra être très bons pour passer, ils ont un très gros effectif avec quelques Ballon d'Or.

Image

On fait une très bonne opération avec cette victoire et ces deux buts à l'extérieur, on est en bonne position mais il faudra être très solides chez nous.

Image

On loupe un penalty en début de match mais on affiche une belle maîtrise qui nous propulse pour la deuxième fois (en trois ans) de notre histoire en finale de la Ligue des Champions !

Finale

Image

On affrontera donc Manchester City qui semble être du calibre du PSG et de Manchester United, c'est donc faisable mais ce sera très compliqué d'aller chercher ce premier titre.

Vous avez l'habitude maintenant, je vous propose un résumé vidéo du match !

https://www.youtube.com/watch?v=ZgzcWKUPKlI[/video]

Résultat complet
Image
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
:43: :109: :109: :109: :109: :109: :109: :43:

Nous gagnons notre première Ligue des Champions ! Et quel scénario, j'ai eu peur mais je remercie le gardien de Manchester City qui nous offre le titre :75:

Récompenses

Image

On a énormément de joueurs dans l'équipe type ! Sachant que je n'ai pas d'ailiers dans ma tactique, ça aurait pu être encore plus.

Image

Image

Image

Aux buts, Kilic aura encore fait une belle saison, malheureusement il a été blessé avant la finale de LdC et c'est De Luca qui aura assuré l'intérim, le jeune canadien a répondu présent.
Le jeune Alassane Sarr a intégré le groupe pro et semble plus prometteur que De Luca, pour rappel c'est mon directeur sportif qui a été le chercher pour 60k€ il y a trois ans, un joueur à suivre.

En défense, la rotation s'est accélérée en fin de saison. Rodriguez - Meisl et Wilsgard auront joué les gros matchs et auront été excellents, Perez, Pierre et Hamel se seront partagés le temps de jeu avec succès.
Il ne devrait pas y avoir de mouvement à ce poste la saison prochaine.

Au niveau des latéraux, Straka et Luchkevych se seront pas mal partagés le temps de jeu à droite, de l'autre coté Benali aura eu une longue blessure qui a freiné sa progression, Gmeiner aura été le meilleur joueur de la saison.

Lazic aura apporté énormément statistiquement, Cerny se sera fait une place de titulaire.
Hou Saeter aura redressé un peu la barre en seconde moitié de saison.
Fomba aura perdu son temps de jeu de la saison dernière, au profit du jeune Durand qui semble avoir du potentiel.

Pulisic aura apporté statistiquement, on voit qu'il est encore en période d'adaptation, c'est néanmoins prometteur mais il faudra faire mieux la saison prochaine.
Dridi continue de progresser mais n'a pas encore d'apport significatif.
Le rôle de MOC dans ma tactique reste un rôle assez ingrat mais dans un collectif qui marche aussi bien, on peut s'attendre à de meilleures prestations.

En attaque, Chronopoulos et Zeleny auront été titulaires toute la saison et ont été excellents. Youan aura fait une belle saison en sortie de banc, au contraire de Due qui semble en dessous de l'année dernière où il avait montré de belles choses.
Le jeune Mbahim est arrivé dans le groupe pro alors qu'il était arrivé à la dernière fournée des regens. Il semble avoir déjà un très bon niveau pour un jeune de 16 ans. Un jeune attaquant français de 16 ans qui arrive en pro avec un grand potentiel ça ne vous rappelle pas un autre Mb... ? :roll:

Image

Image

Un seul jeune semble intéressant, mais c'est encore un buteur.

Image

Il pourrait devenir intéressant avec un profil déjà très complet.

Image

Finances

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous présente ce qui fait que nous ne coulons pas financièrement :75:

Image

Toujours des finances en pleine expansion, à noter que Pulisic est déjà 5e en vente de maillots alors qu'il n'a fait qu'une demi-saison

Image

Au final on aura gagné de l'argent, je compte quand même essayer de repartir sur un cycle plus propre financièrement en allégeant la masse salariale, pour cela il faudra faire un peu plus confiance aux jeunes, ça tombe bien, on en a des bons :P

Dirigeants

Image

On continue d'investir dans les infrastructures, elles passeront à 3 étoiles pour les structures de formation et 3 étoiles et demi pour le centre d'entrainement. On a encore beaucoup de retard sur ce point.

Bilan

Image

Image

Que se passe-t-il ailleurs ?

Liga Santander
Image
Bundesliga
Image
Serie A
Image
Premier League
Image
Europa League
Image
Champions League
Image
C'est la fin de cette onzième saison ! On a décroché le titre européen tant convoité !

On se revoit très vite pour la suite, on arrête pas ici, il reste encore pas mal de choses à faire : équilibrer financièrement le club, développer nos jeunes, les infrastructures, et gagner d'autres trophées !

A bientôt !
Image
Image

KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Message par KunelTigre » lun. 26 juin 2017 0:27

Ah ouais tu t'es chauffé pour la vidéo toi :mrgreen:
GG pour la LDC, par contre, l'année pro faudra aller chercher le quintuplé :hehe:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » lun. 26 juin 2017 0:40

Ne compte pas sur le gardien de City la saison prochaine et bravo !

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » lun. 26 juin 2017 1:04

Alors du coup je vais commenter la saison en entier et au fur à mesure de ma lecture, tu passes ces poules de Ldc très finalement en étant invaincu, même si tu as peiné sur tes 2ers matchs.
Cette 1ère partie de championnat, c'est les doigts dans le nez, même si tu fais deux nuls (équipe bis ? Manque de motivation des joueurs ?) Le calendrier était toujours aussi bizarre en championnat avec le PSG qui 3 matchs en moins que toi.
A la mi-saison deux de tes recrues sont étonnement contre-performante des motifs à ta connaissance ?
L'arrivée de ce fameux américain,
En coupe de la ligue, tes remplaçants ont su sortir assez facilement le psg et les autres adversaires, tu as donc banc performant, c'est toujours rassurant.
En Cdf, tu rencontres le psg au même stade qu'en Cdl, mais résultat en leur faveur ce coup-ci, assez logiquement.
Ta seconde partie de saison en championnat est moins bonne que la 1ère, tu as fait tourner pour les échéances de Ldc j'imagine ? Mais tu as quand même encaissé moins de buts (10 contre 12) et marquer moins (44 contre 60).
Ahah ce but en ldc, je le savais :P
Bien joué tu réalises un beau triplé !
Petite question tu as combien de joueurs formés au club actuellement ? tu es large ou c'est ric rac ?

EDIT: Superbe vidéo !
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » lun. 26 juin 2017 2:04

Pas trop de surprise avec cette victoire en LDC que tout le forum attendait :mrgreen:
Image

Image

Image

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 26 juin 2017 6:49

J'ai tout de suite su que tu avais gagné la finale rien qu'en voyant que tu as fait une vidéo. Tu te serais pas fait chié sinon je suis sur :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »