Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S11

Message par Boonty » lun. 26 juin 2017 9:52

Forcément aussi, quand leurs remplaçants ont le niveau de mes titulaires et que je mets mes remplaçants, c'est compliqué
J'ai rien compris :22:

Sinon, gagner face au 5ème de BPL... petit mérite :P

Publicité

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » lun. 26 juin 2017 23:29

Très jolie saison avec la LDC au bout avec une chance monstrueuse! :75:
En vrai, entre t'as du faire l'ascenseur émotionnel entre l'égalisation à la 91e et la boulette du gardien de Manchester :75:

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » mar. 27 juin 2017 9:00

Et voilà c'est fait...11 saisons pour boucler la C1 :107:
Je pensais que la fin ne serait pas loin avec cette victoire, mais c'est rassurant de constater ton envie de continuer cette belle partie!
Une progression fulgurante mais réfléchie, des mercatos bien pensés, une tactique ultra efficace en place, une contrainte de recrutement inédite et une présentation graphique toujours au top!
Un modèle à présenter aux jeunes RDPistes :75:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » mar. 27 juin 2017 15:38

Boonty a écrit :
Forcément aussi, quand leurs remplaçants ont le niveau de mes titulaires et que je mets mes remplaçants, c'est compliqué
J'ai rien compris :22:
Les remplaçants du PSG sont aussi bon que les titulaires du club de Krys. Donc si Krys aligne ses remplaçants son équipe sera moins forte que celle du PSG donc normal qu'il perde, j'espère que tu as compris :mrgreen:
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » jeu. 29 juin 2017 20:34

Image
@Romain35170 : Quintuplé ? On peut gagner 7 trophées :mrgreen:

@Segmann229 : On fait avec ce qu'on a :hehe:

@Superfly : A part Dridi qui est contre-performant (pas vraiment il est juste jeune) je vois pas qui est l'autre ?
En seconde partie de saison toute allait bien, la mauvaise période correspond au moment où on est officiellement champions et j'ai mis beaucoup de jeunes.
Pour les formés au club on a Mbahim, Sarr, Hamel, Durand, Straka, Gmeiner et De Luca pour la prochaine saison, Dridi et Benali le deviendront dans deux ans, donc on est larges là dessus.

@Jerzy : Au moins :hehe:

@thom91286 : J'ai fait une vidéo il y a deux saisons pour la finale contre Manchester United perdue hein, raté Sherlock :75:

@Boonty : Superfly t'a expliqué, j'espère que t'as compris :mrgreen: Petit mérite mais titre quand même :P

@BlackRabbit85 : J'ai surtout bien rigolé :75:

@Jonnicep : On va se calmer quand même, c'est que mon premier récit :21:

Image

Saison 12 - Pré-saison

Bonjour à tous, j'ai beaucoup de mal à écrire cet épisode aujourd'hui, car comme vous le savez, un des grands présidents de notre football d'aujourd'hui, Loulou Nicollin, est décédé ce matin à l'âge de 74 ans. Une icône de notre sport parti à tout jamais dans les yeux, mais pas dans notre coeur. #Darkblade

Non je déconne :mrgreen: , on passe aux choses sérieuses avec l'ouverture de notre douzième saison, après notre victoire en Ligue des Champions le but sera de la regagner, évidemment, mais de trouver un équilibre économique, développer nos jeunes et nos infrastructures.

Pour cela on commence avec le mercato, ça va bouger mais plutôt du coté des départs.

J'ai aussi changé le style des screens que je trouve plus sympathique, n'hésitez pas à me dire si c'est de la merde :75:

Image

Départs

Image

Beaucoup de départs cette saison, ce ne sont pas des joueurs importants, l'objectif était de se débarrasser de joueurs pas vraiment utiles pour laisser la place aux jeunes.

Énormément de jeunes U19 partent libres, des jeunes sans avenir.

Fowler, Ojeda et Lemaitre n'ont pas vraiment d'avenir au club mais rapporte quelques millions en partant en prêt. Le jeune Moussouloumi semble, lui, un bon espoir mais son poste n'entre pas dans ma tactique et je n'arrive pas à voir comment je pourrai le reconvertir donc il part en prêt payant en attendant de le vendre à un bon prix.

Tony Pierre et Fomba nous quittent pour un total de 37.5M€, c'était des remplaçants et en tirer un si bon prix ne se refuse pas.

Nicolaj Due aussi nous quitte, lui était un bon espoir du club mais il a réalisé une saison très moyenne et l'arrivée en équipe première de Mbahim m'a poussé à choisir entre lui ou Youan, ce dernier étant là depuis quelques temps et ayant toujours répondu présent en sortie de banc, j'ai décidé de le conserver. On récupère 20M€ ce qui reste pas mal

Arrivées

Image

Image

Une seule arrivée cette saison, Bourlioux, il vient du PSG, j'avais déjà eu l'occasion de le recruter l'année dernière mais il coûtait le double, ce sera un bon joueur pour le banc, voire mieux.

Bilan

Une seule arrivée pour trois départs dans l'équipe première, on jouera avec un effectif plus restreint pour donner plus de temps de jeu aux jeunes qui ont beaucoup de talent.

Image

Gardiens

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Comme d'habitude, Kilic, notre capitaine, sera titulaire, cette saison Sarr est monté en équipe première et jouera quelques de coupes comme De Luca

Titulaire
Kilic

Défenseurs centraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Peu de changements par rapport à la saison dernière, les titulaires devraient rester les mêmes, Bourlioux pourrait instaurer une concurrence à Meisl pour la place de titulaire.

Titulaires
Wilsgard - Meisl - Rodriguez

Latéraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Pas de changements cette saison à ces postes, j'espère quand même voir un peu plus Benali, il faut qu'il progresse.

Titulaires
Straka ------------------------------------------- Gmeiner

Milieux centraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Le seul changement vient du départ de Fomba, le jeune Durand jouera donc beaucoup plus, la hiérarchie devrait être la même qu'en cours de saison dernière, c'est à dire que Cerny et Lazic devraient débuter.

Titulaires
Lazic - Cerny

Milieux offensifs

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Cette saison Pulisic sera titulaire mais j'attendrais plus aussi de Dridi, j'espère qu'une concurrence va s'installer entre les deux.

Titulaire
Pulisic

Buteurs

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Le jeune Mbahim arrive en équipe première et prétendra à du temps de jeu même si les titulaires ne bougeront pas et qu'on comptera toujours sur les entrées de Youan.

Titulaires
Chronopoulos - Zeleny

Bilan

L'effectif est moins fourni que les saison précédentes mais on laisse de la place aux jeunes, à eux de pas décevoir maintenant.

Image

On continue toujours avec le 3-5-2

Image

Image

Amicaux

Image

Un excellente préparation, j'ai décidé de faire une tournée aux USA et en Chine afin d'améliorer le marketing du club dans ces pays, on aura affronté que deux bonnes équipes mais on arrive en confiance et en forme et on connait déjà notre valeur.

Image

Ca fait partie des titres qu'il nous manque, autant le gagner.

Image

On gagne enfin notre premier Trophée des Champions ! Aux tirs au but !

Image

Qui dit Ligue des Champions gagnée, dit Supercoupe d'Europe, on l'a déjà gagné en 2023, mais c'est toujours bon à prendre.

Image

On gagne dans les arrêts de jeu mais on gagne quand même, déjà deux titres cette saison ! :75:

Image

Dirigeants

Image

Les objectifs sont toujours très accessibles, les dirigeants ne me mettent aucune pression.

Médias

Image

Image

Finances

Image

Image

Image

Le mercato sans dépenses nous fait du bien financièrement et on aborde la saison un peu plus sereinement.

Dirigeants

Image

18168 abonnements vendus pour notre stade de 40 000 places, c'est déjà très bien. J'aimerai agrandir le stade qui est tout le temps plein mais je n'ai jamais la possibilité.

Image

Un club affilié en Australie, c'est un très bon club formateur mais ça ne correspond pas à mes contraintes de recrutement donc c'est surtout pour la renommée du club là bas.

Image

Image

Image

A seulement 29 ans il prend sa retraite internationale, c'est pas plus mal, car la Gold Cup se tient en pleine pré-saison :mrgreen:

Image

On s'installe parmi les cadors européens, sur les cinq dernières saisons on est quand même à trois finales pour deux victoires :P

Image

Le championnat aussi est bien installé.

Et voilà ! C'est la fin de cette présentation de la douzième saison, à bientôt pour la suite :P

N'oubliez pas de me dire si le nouveau style des screens vous convient :wink:
Image
Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S12

Message par Loozar » jeu. 29 juin 2017 21:48

Je dois avouer, cette défaite infligée à Paris en trophée des Champions m'a donné un arrière-gout de satisfaction et de vengeance enfin obtenue :mrgreen:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » ven. 30 juin 2017 7:13

Bonjour à tous, j'ai beaucoup de mal à écrire cet épisode aujourd'hui, car comme vous le savez, un des grands présidents de notre football d'aujourd'hui, Loulou Nicollin, est décédé ce matin à l'âge de 74 ans. Une icône de notre sport parti à tout jamais dans les yeux, mais pas dans notre coeur. #Darkblade
Cette punchline est magnifique sauf que Loulou a calanché hier soir et non hier matin :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » lun. 03 juil. 2017 17:13

Une belle recrue et deux trophées en plus. Rien à dire c'est une belle préparation à la saison :hooo:

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » lun. 03 juil. 2017 20:18

Tu fais du ménage pour laisser de la place aux jeunes du cdf, c'est cool ! Par contre dans les screens de tes attaquants, on ne voit pas ce jeune justement, tu as du oublier de dégager celui du joueur transféré :mrgreen:
Ma foi GL pour cette saison :wink:
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » mar. 04 juil. 2017 11:36

Bouh les anciennes versions des screens pour les attaquants ! Remboursez !

J'avais jamais remarqué mais Straka envoie du rêve :107:

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » mer. 05 juil. 2017 22:24

Image
@Loozar : Un petit septuplé pour conclure l'affaire ce serait pas mal :roll:

@thom91286 : Tu me rappelles cette horrible nouvelle ? :cry: Comment vais-je écrire la suite ? :cry:

@BlackRabbit85 : Plus qu'à gagner le reste.

@Superfly : J'avais zappé de mettre ces screens là, c'est bon :wink:

@Boonty : Petite erreur, c'est corrigé. Straka et Gmeiner sont excellents oui, en espérant que j'arrive à les garder, ils commencent à demander des salaires abusés.

Image

Saison 12 - Mi-saison

Salut à tous, comment ça on se retrouve 6 jours après le dernier post, on se relâche ? :82:

On s'était quittés sur deux trophées gagnés et un mercato calme coté arrivées, allons voir comment nos jeunes du centre se sont débrouillés dans la rotation et si nous sommes bien partis pour conserver nos titres.

Image

Départs

Image

Deux départs à noter en fin de mercato, le jeune canadien Casupanan part en prêt à Amiens pour jouer. Bouteiller, un jeune formé au club arrivé à son niveau maximum s'en va pour quelques millions d'euros.

Arrivées

Coté arrivées, il n'y a rien à signaler.

Image

Image

Toujours une coupe en bois pour débuter.

Image

Image

Une victoire tranquille pour l'équipe avec notamment un doublé du jeune Mbahim.

Image

La prochaine fois nous affronterons une bonne équipe de Monaco.

Image

On est les tenants du titre et l'objectif sera de retourner ne finale pour essayer de gagner notre deuxième LdC. Mais nous n'en sommes pas encore là et on commence par la phase de poules.

Phase de groupes

Tirage au sort

Image

Nous sommes clairement favoris de ce groupe même si il ne faudra pas négliger Leverkusen que nous avons affronté en quarts de finale la saison dernière.

Résultats matchs individuels
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

On a mal débuté cette phase avec une défaite chez Liverpool, mais après on a déroulé avec deux gros cartons contre Besiktas et Leverkusen.

On devrait facilement passer en huitièmes et premier du groupe avec 15 points.

Le classement

Image

Nous terminons donc facilement premiers et nous affronterons un second de groupe.

Tirage au sort

Image

Image

C'est un tirage au sort très favorable, les Young Boys réalisent déjà un exploit d'être ici. Il faudra passer et avec la manière.

Stats joueurs & équipes

Image

Image

Image

Image

Image

On passe au championnat, nous sommes double tenant du titre et on ne devrait pas avoir de soucis à terminer champions si nous débutons bien.

Résultats

Image

Comme d'habitude nous terminons la première moitié de saison invaincus, c'est même la troisième fois consécutive que nous terminons la mi-saison avec deux matchs nuls, voilà c'était la statistique moisie du jour :75:

Classement

Image

Evidemment nous sommes 1er, mais nous avons en plus de ça trois journées de retard qui nous permettront peut-être de prendre de l'avance sur le PSG.

Stats joueurs & équipes

Image

Image

Meilleurs buteurs en championnat du club : 13 - Chronopoulos & Zeleny /// 6 - Dridi & Pulisic
Meilleurs passeurs en championnat du club : 6 - Zeleny /// 5 - Dridi & Lazic & Hou Saeter

Image

Image

Attaque : 54 buts (1er)
Défense : 11 buts (3e)

Récompenses

Image

Un de plus

Image

Image

Image

En tant que vainqueur de la Ligue des Champions, notre club participe au Championnat du Monde des Clubs de la FIFA, c'est un trophée en bois mais ça se gagne normalement assez facilement en deux matchs.

Image

Image

Aucun problèmes pour notre entrée en lice, la qualification pour la finale est très facile.

Image

Image

Un trophée de plus ! Là aussi assez facile, on est toujours en course pour le septuplé ! (Mais il reste que les trophées les plus compliqués à gagner :mrgreen: )

Image

Récompenses

Image

Image

Image

Dans les cages, Kilic est toujours notre gardien titulaire, par contre le jeune De Luca a laissé sa place de n°2 à Sarr qui a enchaîné les bonnes prestations, notamment en Ligue des Champions, il pourrait devenir un sérieux concurrent à Kilic dans les années à venir.

En défense centrale, Wilsgard reste le patron de la défense, ensuite le temps de jeu a été très partagé entre les autres avec de très bons résultats. Seul Meisl qui était titulaire la saison dernière a peiné à retrouver un bon niveau, mais ça va mieux depuis quelques matchs, à surveiller car le jeune Hamel et la recrue Bourlioux poussent pour une place de titulaire.

Les latéraux ont pas mal tourné aussi, le jeune Benali a saisi une opportunité avec la blessure de Gmeiner pour s'exprimer, il l'a très bien fait et progresse bien. De l'autre coté ça continue de tourner entre Straka et Luchkevych avec toujours la même réussite.

Au milieu, Lazic et Cerny sont clairement les titulaires, Hou Saeter réalise une belle saison, par contre le jeune Durand ne saisit pas les opportunités de temps de jeu pour l'instant.

Au niveau du milieu offensif, Dridi s'est libéré cette saison, j'ai également fait un ajustement tactique pour améliorer le rendement de ce poste, il a apporté beaucoup statistiquement et il y a de gros progrès dans le jeu. Pulisic apporte toujours statistiquement mais il semble avoir perdu sa place de titulaire.

En attaque, très peu de rotation cette saison, d'ailleurs j'ai foiré le screen, je vous rassure, Zeleny et Chronopoulos sont très bons :mrgreen: Youan n'a quasiment pas eu de temps de jeu pour s'exprimer et le jeune Mbahim devrait profiter de la seconde partie de saison pour avoir beaucoup de temps de jeu dans les coupes.

Image

Finances

Image

Image

Image

Les finances sont beaucoup plus stables que l'année dernière.

Image

Je vous mets ce petit écran pour vous resituer sur les budgets que j'ai.

Image

Ballon d'Or

Image

Image

Joueur de l'année FIFA

Image

Zeleny termine second !

XI FIFA

Image

Aucun titulaire des Dragons de Rouen mais trois remplaçants !

Et voilà ! C'est la fin de cette première partie de saison et nous nous retrouverons dans quelques jours pour savoir si on fera le septuplé ou pas :roll:
Image
Image

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » jeu. 06 juil. 2017 2:45

Bon, une demi saison plutot tranquille quand même.
Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »