Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S12

Message par Loozar » mer. 12 juil. 2017 13:40

T'enfile un score de rugby au Barça en faisant faire un quadruplé à un minot qui est même pas en âge de voter. J'ai l'impression de me revoir à l'époque où je jouais à FIFA 08 en difficulté Débutant :75:

Pour compenser tu t'es fais niquer ta race en Coupe de la Ligue, AH, ça t'apprendra !
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Publicité

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S12

Message par Krysler76 » jeu. 13 juil. 2017 21:52

Image
@Romain35170 : Peut-être cette année :roll:

@Pelo : Je ne pense pas changer de club, y a pas forcément de challenges intéressants disponibles et il reste encore à développer un peu le club.

@Jerzy : C'était pas si loin, on a rien réussi, heureusement qu'ils ont jamais marqué.

@Boonty : A force de dire qu'elle servait à rien cette coupe, elle me l'a mise :mrgreen:
Effectivement j'avais vu le hors-jeu, j'sais pas si ça change tout vu ce qu'on leur a mis en une mi-temps mais j'vais pas m'en plaindre.
Justement, si vous avez des objectifs intéressant à proposer je vous écoute, changer de club n'est pas très intéressant pour l'instant, après je pense qu'on va continuer quelques saisons pour développer Dridi et Mbahim, j'aimerai les voir à leur meilleur niveau et il reste les infrastructures à améliorer, et si on peut construire un stade à mon nom ou celui de Chronopoulos ce serait sympa.

@thom91286 : Fallait bien compenser le manque de buts jusqu'ici :mrgreen:

@Superfly : Les 114 points ? Peut-être cette saison ? :mrgreen:
On a cru à la remontada jusqu'au bout à cause du PSG :roll:
Durand n'est pas équilibré mais ambitieux, je lui laisse une chance cette saison, sinon il partira.
Pour le stade je ne peux rien demander, surement les emprunts ou le sponsor du stade qui gênent.

@Loozar : Mbahim > Mbappé :P
Image

Saison 13 - Saison complète

Salut, bienvenue à tous pour un post un peu spécial, on va essayer de raconter une saison entière, n'hésitez pas à me dire si c'est trop lourd, je passerai à deux posts par saison.

Si vous vous rappeliez nous avions gagné six titres sur sept possibles, il ne nous manquait que la grande Coupe de la Ligue, nous avions gagné la Ligue des Champions 7-0 sur un quadruplé de Mbahim, 17 ans.

Bref, vous l'aurez compris, l'objectif est d'aller gagner ce septuplé cette saison !

Image

Départs

Image

Beaucoup de départs cette saison, j'ai surtout degraissé la réserve.

Les transferts libres, Barbier, Dupont, Manninen, Breant, Ojeda et Belet étaient des joueurs de réserve qui n'avaient pas le niveau pour aller plus haut.

Lemaitre était un jeune prometteur à l'époque mais son poste et son potentiel limité ont fait qu'il n'a jamais vraiment percé.

Fowler repart encore en prêt, le but est de se faire un peu d'argent dessus avant de le revendre.

Enfin le seul vrai départ du mercato d'été est Hou Saeter, il arrivait sur ses 30 ans et demandait souvent à partir, on tire 20M€ pour sa dernière année de contrat.

Nsingi est un bon joueur recruté libre l'été pour seul but d'être revendu, il jouait ailier et n'avait donc pas sa place dans ma tactique. L'opération est réussie puisqu'on en tire 16M75€.

Arrivées

Image

Seulement deux arrivées cette saison, Nsingi a déjà été évoqué plus haut.

Image

Frimpong nous rejoint libre pour compenser le départ de Hou Saeter, il aura une belle place dans l'équipe, selon mon staff c'est un joueur de classe mondiale.

Bilan

Encore un mercato calme cette saison, un seul vrai départ, pour une seule vraie arrivée. On joue sur la continuité qui nous a bien réussie jusqu'ici.

Image

Gardiens

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Aucun changement par rapport à la saison dernière, la hiérarchie est la même, Kilic titulaire, Sarr pour les coupes et De Luca en cas de blessures.

Titulaire
Kilic

Défenseurs centraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ici non plus pas de changement par rapport à la fin de saison dernière, Wilsgard reste le patron de la défense, Bourlioux son lieutenant, il reste toujours une incertitude sur la hiérarchie entre Rodriguez et Hamel. Enfin Meisl et Perez font office de remplaçants

Titulaires
Wilsgard - Bourlioux - Rodriguez

Latéraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Image
Cette saison Straka reste le numéro un à droite, mais de l'autre coté Gmeiner et Benali devraient beaucoup alterner, Benali a beaucoup progressé. Luchkevych entame sa dernière année de contrat au club et le jeune Mountairou monte en équipe première pour être testé même si son potentiel semble très limité.

Titulaires
Straka ------------------------------------------- Gmeiner

Milieux centraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Seul Frimpong remplace Hou Saeter parti, le reste ne bouge pas, j'attends néanmoins plus de Durand cette saison. Lazic partira évidemment titulaire, la seconde place se jouera entre Cerny et Frimpong

Titulaires
Lazic - Cerny ou Frimpong

Milieux offensifs

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Après sa très belle saison, Dridi partira titulaire à ce poste, Pulisic sera dans la rotation.
Le jeune espoir canadien Casupanan a un certain potentiel et il pourrait jouer quelques matchs de coupe afin de se montrer.
Nsingi et Moussoulami sont ici pour se montrer sur quelques matchs de coupes pour être revendus.

Titulaire
Dridi

Buteurs

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Image
Cette saison il risque d'y avoir une forte concurrence en attaque, le duo Zeleny - Chronopoulos semble excellent, mais le jeune Mbahim a prouvé qu'il était prêt, il y aura donc une rotation.
Youan n'est là que pour faire de la figuration et le jeune Boutin progresse vite et pourrait jouer quelques matchs de coupe.

Titulaires
Chronopoulos - Zeleny

Bilan

On repart quasiment avec les mêmes, j'ai quand même monté quelques jeunes pour les voir sur des matchs de coupe. Globalement on devrait être encore plus forts que la saison dernière grâce à la progression des jeunes.

Image

On ne change pas une tactique qui gagne !

Image

Image

Image

Les dirigeants veulent qu'on aille en demi-finales de LdC, c'est un objectif réaliste mais pas si facile, par contre les coupes ils s'en carrent la nouille :mrgreen:

Image

Amicaux

Image

Une bonne préparation pour se mettre en jambes pour une longue saison. A noter que Dridi, Mbahim, Hamel et pas mal d'autres joueurs ont été faire les Jeux Olympiques et ont donc loupé la préparation et même le début de saison.

Image

Cette saison, on veut tout gagner, donc il faut gagner ce trophée aussi.

Image

Comme d'habitude, le PSG est un adversaire compliqué, on s'en sort aux tirs au but mais ils nous blessent Zeleny 8 semaines :26:

Et d'un trophée !

Image

On participe en tant que vainqueur de la Ligue des Champions, là aussi, il faut gagner.

Image

Image

Une victoire de plus ! Et de deux trophées !

Image

Encore un trophée "facile" à aller gagner.

Image

Image

Une victoire facile contre le club saoudien pour accéder à la finale de cette compétition.

Image

Image

Et c'est une nouvelle finale de gagnée ! Trois trophées !

Image

Image

On passe à la Coupe de la Ligue !

Image

Image

Un parcours facile qui nous permet d'accéder à la finale, contre le PSG encore une fois.

Image

Un match géré sans soucis et c'est notre 4e trophée !

Image

On passe à la Coupe de France.

Image

Image

Là aussi, pas de soucis pour arriver en finale, en plus nous affronterons Amiens qui est dernier de Ligue 2 ...

Image

Victoire facile et sans surprise, nous avons déjà gagné cinq trophées !

Image

Direction la Ligue 1 qu'on a remporté trois fois d'affilée, le but sera d'encore finir invaincus et pourquoi pas battre le record de points

Résultats & classement première partie de saison

Image

Image

Que des victoires, une première place, une belle avance. Tout est au vert pour la seconde partie !

Résultats seconde partie de saison

Image

On termine avec un seul match nul, on était pas loin du perfect !

Classement

Image

On finit évidemment champions ! C'est notre sixième trophée de la saison, et il n'en manque plus qu'un, la Ligue des Champions.

On bat au passage le record de points de la Ligue 1, je reste assez déçu de ce seul match nul :144:

Stats joueurs & équipes

Image

Image

Meilleurs buteurs en championnat du club : 23 - Mbahim /// 18 - Zeleny /// 17 - Chronopoulos
Meilleurs passeurs en championnat du club : 12 - Mabhim & Zeleny /// 8 - Chronopoulos

Image

Image

Attaque : 108 buts (1er)
Défense : 11 buts (1er)

Récompenses
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive donc à la plus prestigieuse compétition, c'est la dernière qu'il nous manque pour le septuplé !

Phase de groupes

Tirage au sort

Image

On tombe sur un groupe relevé avec deux très belles équipes, l'objectif est de finir premier mais ce ne sera pas simple.

Résultats

Image

On fait un perfect avec 6 victoires en 6 matchs, on aura mis 15 buts en 3 matchs à l'extérieur !

Classement

Image

On finit très logiquement premiers et on affrontera donc un second de groupe !

Huitièmes de Finale

Image

Image

On affrontera donc l'AC Milan que nous avons rencontré en Supercoupe d'Europe, et si vous vous souvenez bien c'est contre eux que nous avions gagné notre Europa League.

Image

Une bonne victoire dans un match équilibré, les trois buts à l'extérieur nous protègent d'un hold-up chez nous.

Image

Ils n'auront jamais mené au score et donc on passe finalement assez tranquillement en quarts !

Quarts de finale

Image

Le tirage nous offre le PSG ! Ce ne sera pas une partie de plaisir, ils savent comment nous embêter sur les confrontations et ils nous avaient éliminé en demi-finales il y a trois ans.

Image

J'aurais tenté beaucoup de choses pour essayer d'aller marquer ce but à l'extérieur mais rien n'y a fait. Le PSG était là pour garer le bus et ils ont réussi.

Image

Et c'est la défaite ! Nous sommes éliminés, même scénario qu'au match aller mais ils auront réussi à marquer sur coup de pied arreté.

Nous sommes donc prématurément éliminés de la compétition et on dit adieu au septuplé ! :cry:

Stats joueurs & équipes

Image

Image

Image

Image

Récompenses
Image

Image
Image

Image

Aux buts, Kilic a encore fait le boulot et Sarr aura joué les coupes, et encore très bien !

En défense, Bourlioux & Wilsgard étaient les patrons de la défense, le jeune Hamel et Rodriguez se sont un peu plus partagés le temps de jeu.
Meisl aura plutôt bien dépanné cette saison, Perez n'a quasiment pas joué pour être jugé mais il aura répondu présent.

Au niveau des latéraux, Straka aura été blessé 4 mois et Luchkevych en aura profité pour faire une belle dernière saison au club.
A gauche Gmeiner aussi aura été pas mal blessé mais lui et Benali auront partagé le temps de jeu et auront été aussi bons l'un que l'autre.

Au milieu, Lazic, Cerny et Frimpong auront bien tourné, en ajoutant Durand qui aura enfin fait une belle saison en se mettant au niveau de ses coéquipiers.

A son poste, Dridi aura pas fait une aussi belle saison que l'année dernière, ça reste correct et ça peut s'expliquer par les statistiques complètement mangées par les attaquants.
Pulisic n'aura pas été mauvais mais il partira en fin de saison car son apport est trop limite pour un joueur de son standing.

En attaque les trois de devant ont été infernaux, dommage que Zeleny et Chronopoulos se soient blessés chacun leur tour, mais ça a permis à Mbahim de jouer énormément et je me retrouve face à un problème qui n'en est pas un, aucun n'est titulaire indiscutable. :75:
Youan arrive à la fin de son aventure au club, après 6 ans il ne joue plus du tout et souffre de la comparaison avec ses coéquipiers, le jeune Boutin a montré de belles choses et prendra sa place la saison prochaine.

Image

Image

Image

Un seul joueur semble intéressant cette année, j'aurais bien aimé avoir un bel américain, mais encore une fois il est bien moisi.

Image

Son poste ne correspond pas à ma tactique mais je pense qu'on peut en faire quelque chose en le formant milieu central, on verra bien.

Image

Finances

Image

Avec notre parcours avorté en Ligue des Champions, les revenus de diffusion et les primes de compétition ont largement baissé, c'est un peu compensé par la forte hausse de nos partenariats.

Image

Au final on gagne encore de l'argent et le club semble bien stable financièrement.

Image

Nous aurons donc un budget assez intéressant, même si comme d'habitude je ne compte pas dépenser sauf opportunité intéressante.

Dirigeants

Image

Ce chiffre pourrait exploser si on avait un plus grand stade mais je ne peux toujours pas faire la demande ...

Image

Comme chaque année, on continue l'amélioration des structures qui commencent à devenir vraiment bien.

Bilan

Image

Au final nous n'aurons pas accompli l'objectif de la demi-finale de Ligue des Champions, d'ailleurs je suis début juin et le club ne m'a toujours pas proposé de prolongation de contrat alors qu'il se finit dans moins d'un mois ...

Image

Que se passe-t-il ailleurs ?

Liga Santander
Image
Bundesliga
Image
Serie A
Image
Premier League
Image
Europa League
Image
Champions League
Image
Euro 2028 - Espagne
Image
Récompenses

Ballon d'Or
Image
The Best FIFA
Image
XI FIFA
Image
Meilleur joueur UEFA
Image
Entraineur français de l'année
Image
Joueur français de l'année
Image
Autres Infos

Image

Image

Et voilà ! C'est la fin de ce long (très long ?) post de la 13e saison de ce récit de partie ! Hésitez pas à me dire si vous trouvez ça trop long et si il vaut mieux passer à deux posts par saison.

On aura en tout cas vécu une assez bonne saison, dommage pour la Ligue des Champions et le septuplé, mais le PSG a décidé de ne pas nous lâcher.

On se retrouve la prochaine fois pour la suite, vont-ils me proposer une prolongation de contrat ou me laisser libre ? :mrgreen:

A+
Image
Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S13

Message par Boonty » jeu. 13 juil. 2017 22:22

Cette balade stoppé net par le PSG :mrgreen:

On aurait dit un Somo de la grande époque.

Niveau challenge, on peut te suggérer :
-un lifeban avec des recruteurs envoyés dans des contrées exotiques pour espérer ramener des regens exotiques :mrgreen:
-être partenaire d'un autre club que tu fais grandir financièrement en achetant ses joueurs à prix d'or. pourquoi pas le FC Rouen ou Quevilly, je ne crois pas que tu l'aies remplacé, si je ne dis pas de bêtises.
-prendre le contrôle de ce second club

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Loozar » jeu. 13 juil. 2017 23:33

"Ce sera un groupe relevé !"
>fait un perfect

"Peu de gens les voyaient obtenir mieux qu'une qualification en C1..."
>fait un perfect

"J'ai gagné 6 titres sur 7 !"
>pas de prolongation de contrat

Ce récit part en couille mais dans le bon sens du terme. Avec ces résultats aussi brillants que le dentier de Morandini, cette équipe aussi lourde que les nibards de Tessa Fowler, et des finances aussi solides que les tibias d'un joueur de rugby néo-zélandais, t'as quasiment fait le tour.

Du coup en nouveau défi je te propose de prendre un club israélien, qu'en dis-tu ? Je suis sûr que personne l'aura fait avant toi !

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » ven. 14 juil. 2017 2:24

Moi je te propose de créer un autre club de hockey, disons au hasard les Albatros de Brest :mrgreen: et d'en faire les champions, puis de recommencer avec un autre etc... jusqu'à avoir remplacer tout les clubs de foot !

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » ven. 14 juil. 2017 2:35

Je suis bien content que tu te sois fait sortir par le PSG :mrgreen:

J'aime bien l'idée du défi Israelien qui a été soumise ici.
Image

Image

Image

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » ven. 14 juil. 2017 9:45

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le 114 points, tu y étais presque :cry:
Décidément le PSG est un adversaire très coriace !! C'est assez étonnant que sur deux matchs tu n'es pas réussi à marquer un seul but :16:
Alors pour la longueur du poste, moi j'ai trouvé ça bien !
Maintenant si tu vas chercher un nouveau défi, je dirai que tu ne devras plus utiliser ni ton 433, ni ton 352. Et pourquoi pas adopter un style de jeu que, je pense tu détestes, c'est à dire jouer en bloc très bas, et avec un attaquant pivot sur lequel tu mises tout :118:
Bon courage :mrgreen:
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » lun. 17 juil. 2017 1:12

Un quasi perfect. Cette élimination prématurée contre le PSG est frustrante mais bon, au moins tu ne surdomines pas totalement les clubs. Ca laisse du challenge :)

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » sam. 22 juil. 2017 20:19

Image
@Boonty & Segmann229 : Je pense qu'on va finir ce RdP sans rien changer, juste en essayant de gagner le plus de titres possibles et voir se développer Mbahim, Dridi et compagnie. J'ai déjà trouvé un challenge sympa pour FM18, sur un club créé aussi, mais cette fois ci en Angleterre avec des restrictions de recrutement qui devraient être bien sympas :wink:

@Loozar : Non merci :mrgreen:

@Jerzy : :23:

@Superfly : Pourtant on a essayé de marquer, mais ils ont jamais cédé, ça arrive :144:
Alors là pour le pivot et le bloc bas c'est mort, utiliser un autre système impliquerait un changement assez important de l'effectif et j'ai pas forcément d'idées de tactique.

@BlackRabbit85 : Sur deux matchs oui, c'est déjà ça :P
Image

Saison 14 - Saison complète

Saluuuuuuuuuuuut !

On attaque la quatorzième saison, l'année dernière on a échoué en quarts de finale de Ligue des Champions et donc nous n'avons toujours pas notre septuplé, nous ne l'aurons donc pas cette année non plus, l'objectif principal sera de renouer avec la victoire en Ligue des Champions.

On commence avec une première nouvelle, une semaine avant la fin de mon contrat, les dirigeants m'ont enfin proposé une prolongation de contrat !

Image

On peut maintenant attaquer la saison, en commençant par le mercato.

Image

Départs

Image

Pas mal de départs cette saison, la plupart étant des remplaçants qui n'avaient plus d'avenir au club.

Pulisic est le gros départ cette année, on récupère 30M€ pour un joueur qui n'a jamais vraiment été bon.

Youan était depuis au club depuis six ans mais son temps de jeu s'est réduit jusqu'à ne quasiment plus jouer du tout. On récupère quand même une jolie somme de 15M€

Meisl commençait à jouer aussi de moins en moins mais à cause de ses performances, il part à Tottenham pour 13M€

Luchkevych commençait à se faire très vieux et régressait à vue d’œil, la prolongation automatique de son contrat ne m'a pas empêché de le vendre, il sera remplacé par un jeune du centre prometteur.

Moussoulami était un jeune prometteur mais il n'entrait pas dans ma tactique, j'ai donc décidé de le céder à Guingamp pour 4.8M€

Fowler et Rebih étaient des joueurs de la réserve inutiles, Silvestre part en prêt mais semble avoir atteint son niveau maximal.

Arrivées

Image

Beaucoup d'arrivées cette saison, je me suis concentré sur le fait de remplacer les partants et recruter des jeunes d'avenir.

Bamba nous rejoint libre, c'est un jeune joueur qui vient remplacer Pulisic, l'économie sur le salaire et l'indemnité de transfert est conséquente sans forcément perdre en qualité.

Image

Nowak nous rejoint aussi libre, c'est un jeune milieu qui devra saisir sa chance, mais à moins d'une grosse surprise, je compte le revendre la saison prochaine pour faire une plus-value.

Image

Guccione remplace numériquement le départ de Meisl, c'est un bon défenseur italien, il faudra surveiller son agressivité mais je pense qu'on y gagne au change.

Image

Tiago Abreu et Georges Mace sont deux jeunes défenseurs centraux de 15 et 16 ans, le premier arrive pour 6M75€ + 24M€ de bonus mais 10M sont quasi irréalisables, le second a coûté moins cher mais ça reste des investissement non négligeables pour notre club, je mise beaucoup sur eux dans le futur.

Image

Image

En hiver, deux recrues nous rejoignent, là aussi ce sont deux jeunes joueurs, Mironov est un russe qui avait une clause libératoire de 7M5€, il a un bon potentiel et déjà un bon niveau, il aura sa chance la saison prochaine si tout va bien. Le second est Meyer, un jeune autrichien de 17 ans qui semble aussi avoir déjà un bon niveau, il aura sa place dans la rotation en quatrième attaquant avec Boutin, il nous rejoint pour seulement 1M7€ (5M€ bonus compris)

Image

Image

Image

Le mercato a été beaucoup moins calme que les saisons précédentes mais il a fallu remplacer les quelques départs de l'équipe première et j'ai trouvé quelques jeunes qui devraient permettre d'assurer l'avenir du club.

Image

Gardiens

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
On repart avec les mêmes, cette saison Sarr aura beaucoup plus de temps de jeu, il a montré qu'il avait le niveau donc j'installerai une concurrence entre les deux gardiens.

Titulaire
Kilic ou Sarr

Défenseurs centraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Seul changement, Guccione vient remplacer Meisl, comme chaque année la hiérarchie n'est pas très claire, tout le monde devrait jouer beaucoup, sauf Perez, pour les matchs importants on verra selon la forme mais Wilsgard, Bourlioux et Rodriguez semblent tenir la corde.

Titulaires
Wilsgard - Bourlioux - Rodriguez

Latéraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Cette saison le jeune Lemoine sera le remplaçant de Straka, il jouera les coupes surtout. de l'autre coté il n'y a plus de titulaire indiscutable, les deux se partageront le temps de jeu à part égale.

Titulaires
Straka ------------------------------------------- Gmeiner ou Benali

Milieux centraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Image
Pas de changements à ce poste à part l'arrivée de Nowak qui ne devrait pas bouleverser la hiérarchie. C'est l'année de la dernière chance pour Durand qui devra percer pour partir. On attend évidemment Lazic, Cerny et Frimpong en patrons.

L'arrivée de Mironov en cours de saison ne devrait pas bouleverser la hiérarchie, il jouera dans un premier temps en équipe réserve.

Titulaires
Lazic - Cerny ou Frimpong

Milieux offensifs

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Bamba remplace Pulisic et devrait gratter pas mal de temps de jeu en coupes et entre les matchs de LdC, Dridi reste le titulaire indiscutable.
Le jeune canadien Casupanan commence à devenir intéressant et il jouera surement aussi quelques matchs.

Titulaire
Dridi

Buteurs

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Comme la saison dernière, les trois meilleurs se partageront le temps de jeu, le jeune Boutin jouera quelques matchs de coupes, il devra se battre en hiver avec l'arrivée de Meyer, qui semble meilleur :mrgreen:

Titulaires
Chronopoulos - Zeleny ou Mbahim

Bilan

L'effectif semble toujours plus fort et toujours plus complet, cette saison on devra aller loin en LdC si on est épargnés par les blessures, l'arrivée de nombreux jeunes me permettra surement d'éviter ça en pouvant faire tourner encore plus.

Image

On ne change pas une tactique qui gagne !

Image

Image

Image

Les objectifs commencent vraiment à devenir plus compliqués, la saison dernière nous n'avons pas rempli celui de la Ligue des Champions.

Image

Amicaux

Image

Une préparation avec énormément de buts qui a bien mis l'attaque et la défense en confiance, on est prêts !

Image

On commence avec le Trophée des Champions, le dernier amical de la saison :mrgreen: Comme d'habitude ce sera contre le PSG.

Image

C'est une lourde défaite ! Le carton rouge en début de match ne nous a pas aidé, pourtant nous avons fait une excellente première mi-temps, malheureusement le désavantage numérique nous a fait très mal et la défense a complètement craqué.

Image

On passe directement à la Coupe de la Ligue.

Image

Un parcours pas gagné d'avance, mais on fait le boulot pour se rendre en finale contre ...

Image

Evidemment :hehe:

Image

C'est une petite victoire mais ça suffit pour gagner une nouvelle coupe.

Image

On passe à la Coupe de France.

Image

Ici on passe extrêmement facilement jusqu'en finale encore.

Image

Et c'est encore et toujours le PSG ...

Image

Et cette fois c'est une défaite dans un match disputé et avec du spectacle. Décidément ils nous lâcheront jamais eux.

Image

Allons donc voir maintenant la Ligue 1, avec un PSG aussi embêtant, peut-être que cette année ils viendront nous titiller en championnat ?

Résultats & classement première partie de saison

Image

Image

A mi-saison, malgré une défaite (la première en championnat depuis 89 matchs) et deux matchs nuls nous sommes leader du championnat avec 9 points d'avance.

Résultats seconde partie de saison

Image

Cette fois ci ce sont trois défaites ! Nous n'aurons même pas battu le PSG cette saison, ça devrait tout de même suffire à finir champion, n'est-ce pas ?

Classement

Image

Et oui ! Nous terminons avec 9 points d'avance, loin de nos records de points, de buts encaissés ou marqués, mais nous sommes quand même champions.

C'est notre cinquième Ligue 1 d'affilée ! Nous nous rapprochons du record de Lyon et Paris qui en sont à sept.

Stats joueurs & équipes

Image

Image

Meilleurs buteurs en championnat du club : 21 - Chronopoulos /// 15 - Mbahim /// 11 - Zeleny
Meilleurs passeurs en championnat du club : 13 - Chronopoulos /// 11 - Cerny /// 9 - Dridi

Image

Image

Attaque : 102 buts (1er)
Défense : 20 buts (1er)

Récompenses
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est l'heure de la Ligue des Champions, objectif : victoire !

Phase de groupes

Tirage au sort

Image

On hérite d'un groupe qui semble très faible, on devrait passer sans soucis, on recroisera nos amis suisses des Young Boys.

Résultats

Image

On aura eu beaucoup de mal contre le FC Porto, la première place du groupe n'est pas assurée !

Classement

Image

On finit premiers mais on aura pas forcément rassuré, il faudra être meilleurs pour aller au bout !

Huitièmes de Finale

Image

Image

On hérite d'un adversaire qui peut sembler très compliqué, en fait le Real Madrid est rentré dans le rang depuis 8 ans, ils ne gagnent plus grand chose, c'est rare qu'ils aillent loin en LdC ces dernières années, bref on doit passer !

Image

On s'impose chez eux en fin de match, on aura pourtant ultra dominé le match.

Image

Le scénario est à peu près le même et on passe donc assez facilement en quarts de finale !

Quarts de finale

Image

Le tirage n'est pas facile puisque nous affronterons l'une des meilleures équipe du monde ! On les a plusieurs fois éliminé ces dernières années mais ce n'est jamais facile contre eux.

Image

On obtient un match nul chez eux en marquant, ils auront beaucoup tiré mais de loin, ça reste très serré.

Image

On s'impose chez nous avec la maîtrise et nous irons en demi-finale.

Demi-finale

Image

Cette fois ci on retrouve un adversaire aussi qu'on commence à bien connaitre, Chelsea ! On les a affronté déjà deux fois en phase finale, c'est un adversaire qui ne nous a jamais battu, on verra si ça continue.

Image

Un match aller maîtrisé, on aurait mérité de marquer plus de buts, mais le plus important est que nous n'en concédions pas.

Image

Là aussi ils n'auront jamais eu l'espoir de revenir au score, on passe donc assez facilement en finale ! Notre quatrième en six ans !

Finale

Image

Nous retrouverons nos victimes d'il y a deux ans à qui nous avions infligé 7-0 ! Espérons que cette saison il y aura du suspens :P

Comme d'habitude, je vous laisse avec le résumé vidéo du match :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=hRTQsELQOu8[/video]

Résultat complet
Image
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
---
:43: :109: :109: :109: :109: :109: :109: :43:

Il aura fallu aller en prolongation dans un match très fermé mais nous remportons notre troisième Ligue des Champions !

Stats joueurs & équipes

Image

Image

Image

Image

Récompenses

Image

Image

Image

Dans les buts, Kilic et Sarr auront partagé exactement le même temps de jeu, ils ont joué au même niveau toute la saison.

En défense, le temps de jeu a encore été très partagé, seul Perez n'a quasiment pas joué, les autres ont quasiment tous joué au même niveau, même le nouveau Guccione a joué à un très bon niveau.

Au niveau des latéraux, Straka aura joué à son niveau habituel, le jeune Lemoine aura été très bon aussi pour sa première saison. De l'autre coté Gmeiner et Benali se seront encore partagés le temps de jeu avec, même si le premier a eu pas mal de blessures.

Au milieu, Lazic a beaucoup déçu, c'était le milieu le plus régulier depuis plusieurs saisons mais il était en dessous de tout jusqu'à avril, heureusement il s'est réveillé pour mettre un coup franc en LdC.
Durand a enfin pris ses marques et a fait une bonne saison, Nowak aussi mais il sera revendu à ce mercato pour laisser la place à Mironov.

En milieu offensif, Dridi a fait une bonne saison, mais son remplaçant Bamba a aussi fait une très belle première saison malgré une blessure de 4 mois.

En attaque Zeleny s'est encore beaucoup blessé cette saison, Mbahim a eu un peu de mal à confirmer mais aura réalisé quand même une belle saison. Chronopoulos aura été le seul à être régulier et confirme que c'est le patron de l'équipe.
Le jeune Meyer aura joué quelques matchs et aura montré de belles choses.

Image

Image

Image

Trois jeunes ressortent du lot, regardons.

Image

Un jeune gardien encore, on s'en fout :mrgreen:

Image

Un jeune milieu, il va falloir qu'il travaille beaucoup pour ressembler à quelque chose.

Image

Un attaquant franco-polonais, il a déjà un physique énorme pour un joueur de 14 ans ! Avec l'encadrement de Chronopoulos il devrait très vite progresser.

Image

Finances

Image

Image

Les revenus sont encore en hausse partout, on signe un gros contrat de sponsor pour le stade, malgré ça les dirigeants ont quand même injecté de l'argent, pourquoi pas.

Image

On gagne donc encore de l'argent cette saison, le club est sain.

Image

On aura encore un budget assez conséquent, comme d'habitude je surveillerai les opportunités.

Dirigeants

Image

Il faudrait vraiment agrandir ce stade :144:

Image

Bilan

Image

On aura rempli les objectifs malgré des individualités pas toujours présentes.

Image

Que se passe-t-il ailleurs ?

Liga Santander
Image
Bundesliga
Image
Serie A
Image
Premier League
Image
Europa League
Image
Champions League
Image
Récompenses

Ballon d'Or
Image
XI FIFA
Image
Entraineur français de l'année
Image
C'est fini ! Voilà pour la quatorzième saison des Dragons de Rouen, on aura pas fait une grande saison statistiquement et individuellement, mais on gagne quand même le championnat et la Ligue des Champions.

On sera l'année prochaine en course pour le septuplé qui nous échappe toujours !

A+ les noobs :P
Image
Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Loozar » sam. 22 juil. 2017 20:46

Ce palmarès mon Dieu, ce palmarès

Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S14

Message par Boonty » dim. 23 juil. 2017 8:03

Peu de surprises hormis le RBL en Europe !

Par contre, un seul joueur de Rouen dans le 11 mondial...

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S14

Message par Jonnicep » dim. 23 juil. 2017 11:45

Une saison digne de Missille qui ramasse souvent en Coupe :P
Une Ken Kanekite du coté des Dragons?? :21:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »