Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S7 (

Message par Segmann229 » ven. 17 mars 2017 22:29

J'ai voter pour la restriction, il y a suffisamment de bons joueurs dans les nations retenues. Certes cela peu être un peu plus long mais personnes n'est pressé ici.

Publicité

yoyodu89
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : AJ Auxerre
Club préféré : AJ Auxerre

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S8 (

Message par yoyodu89 » ven. 17 mars 2017 23:21

Ok pas de soucis pour le skin, c'est pas grave, je commence à m'habituer au skin de base :mrgreen: Quoiqu'il faudrait que j'essaie le dark, un peu trop flashy le white.

Bref, bravo pour ta victoire face au barça, avec la manière en plus, par contre face au PSG, c'est toujours pas ça... J'espère que t'arriveras à les corriger en championnat :hehe:

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » sam. 18 mars 2017 10:30

J'ai hâte de découvrir l'utilisation de ton 3-5-2 en Ligue 1 et en C1
En tout cas tu as recruté dans ce sens, et au vue des bons mercatos que tu as tjr réalisé, je pense que tu vas finir bien au delà de la 6ème place que t’octroie les médias (Ces cons vont encore se tromper de toute façon).
Allais les Dragons vont devoir se taper le PSG...mais un éventuel titre se gagnera sur les 36 autres matchs :wink:

Et pour finir, je suis contre la restriction...tu peux en effet dt'imposer de recruter massivement dans les nations Top 20 Hockey, mais si pour une raison X ou Y tu ne trouves pas ton bonheur pourquoi ne pas recruter ailleurs?
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

SangEt0r
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par SangEt0r » sam. 18 mars 2017 12:38

J'utilise aussi ce système, et avec moi, il porte ses fruits, le jeu offensif proposé est très attractif avec une défense de béton

J'ai voté contre pour la même raison que Jonnicep ^^ Rien ne t'empêche de recruter principalement dans les nations de Hockey mais si tu ne trouves pas de quoi te satisfaire à un poste donné, ne t'interdis pas de regarder ailleurs :mrgreen:

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 20 mars 2017 9:52

Avoue que tu as bandé pour Lacazette :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » lun. 20 mars 2017 12:41

Où il joue le meilleur jeune de la CdM, le français Bilal Mohammed ?

Et voici pour l'explication du miracle de Glasgow.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Finale_de ... _2004-2005

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DelFlo72 » lun. 20 mars 2017 17:18

j'ai voté pour les restrictions et la france championne du monde yes

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » lun. 20 mars 2017 19:06

Un début de saison de bonne facture! Mais Lacazette cette performance à 31 ans. Superbe, tu as du être ravi en voyant ca :hooo:

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » mer. 22 mars 2017 14:45

Image
@Segmann229 : Je suis d'accord :P

@yoyodu89 : On espère, il faudra bien pour gagner le titre.

@Jonnicep & @SangEtOr : Justement, normalement devrait pas y avoir de problèmes vu qu'il y a quand même la France, l'Allemagne et l'Italie, je pense qu'on peut trouver notre bonheur, et si ça peut permettre d'aller moins vite et d'avoir plus de challenge ...

@thom91286 : Ça m'a surtout choqué au début, mais je t'avoue que ce soit Lacazette qui le fasse :123:

@Boonty : Il joue à Manchester City, j't'ai mis un screen, d'ailleurs il est en fin de contrat à la fin de saison, j'essayerai de le recruter si c'est possible.
Image
Pour le miracle de Glasgow, j'avais zappé que c'était à Glasgow cette finale :mrgreen:

@DelFlo72 : C'est plus que championne du monde, ils roulent sur tout le monde :75:

@BlackRabbit85 : J'ai bandé chef :mrgreen:
Image

Saison 8 - Mi-saison

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

Commençons par les résultats du sondage, vous avez voté pour une restriction du recrutement, je ne recruterai que des joueurs issus des pays du TOP20 du Hockey à partir de maintenant, cela permettra de corser un peu le challenge.

On allait donc participer pour la première fois à la Ligue des Champions, un challenge relevé mais on a vu qu'on était capables de battre des grosses équipes jusqu'à maintenant. En Ligue 1 il faudra encore faire face au PSG qui semble inarrêtable, Lyon et Monaco seront des adversaires plus à ma portée.

Image

Les départs

Aucun départ à signaler

Les arrivées

Aucune arrivée non plus, je vous prépare quelque chose pour le mercato d'hiver.

Image

Image

Comme d'habitude maintenant on rentre en 8e de finale de cette coupe moisie. Cette fois ce sera contre Marseille

Image

Image

On passe l'obstacle et on retrouvera le PSG en quarts !

Image

Pour la première fois nous participerons la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des Champions ! Voyons ce que le tirage au sort nous a réservé.

Image

Un groupe très compliqué, Chelsea et la Juventus semblent au dessus, le Dynamo Kiev est à notre portée. Maintenant on sait qu'on est capables de battre des grosses équipes, et sortir du groupe est possible.

Résultats matchs individuels
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

3 victoires pour 3 défaites, comme en Europa League la saison dernière. On a battu tout le monde, et tout le monde nous a battu, il est impossible de prédire si on passera ou pas.

A noter le gros carton 4-0 contre Chelsea qui fait plaisir.

Le classement

Image

Ça suffit pour passer en 8e de finale ! On termine 2e de notre groupe il faudra donc s'attendre à du lourd, voyons le tirage

Image

Image

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on tire l'un des plus gros premier de groupe. On aurait pu espérer un tirage plus clément.

Tottenham reste une équipe jouable pour nous, ce n'est clairement pas une top équipe (seulement un podium en Premier League depuis le début).

Image

Passons à la Ligue 1 où la lutte avec le PSG devrait s'intensifier

Image

Une excellente première phase, seulement 1 défaite, 4 nuls et 15 victoires !

La défense a très bien tourné, l'attaque aussi, on a même battu le PSG, voyons à quelle place cela va nous mener.

Le classement

Image

Et oui ! Malheureusement nous ne sommes que 3e alors que nous faisons un parcours remarquable. Le championnat est extrêmement relevé, les bases sur lesquelles nous sommes partis sont impressionnantes, même Lyon serait en temps normal sur un rythme de champion ... ça nous promet une belle seconde partie de saison.

Les stats joueurs & équipes

Image

Nous voici, nous voilà ! Nous sommes enfin présents dans les stats individuelles, preuve que nos joueurs deviennent enfin de bons joueur de L1.

Youan est pour l'instant le meilleur buteur, Jorginho court énormément et réussit beaucoup de dribbles. Et enfin Miguel Luis a un gros pourcentage de tirs cadrés, mais c'est un milieu, donc on s'en fout un peu.

Image

Nous sommes présents dans le pourcentage de têtes réussies, ça s'explique par notre mode de défense qui consiste à repousser les centres des adversaires :mrgreen:

Le gros pourcentage de tirs cadrés est aussi une grande caractéristique de cette tactique

Nous sommes pour l'instant le 2e défense et la 3e attaque, ce qui est pas mal, mais je pense qu'on peut faire mieux en attaque.

Les récompenses

Image

Ca sert toujours à rien mais pourquoi pas.

Image

Image

Image

Pas mal de joueurs aussi présents dans les récompenses de leur pays

Image

Et le meilleur pour la fin, moi il faut que je gagne une Europa League pour y être alors que certains le sont en étant entraîneur à Macao :hehe:

Image

Image

Une fois n'est pas coutume, encore beaucoup de vert, quand on fait une première partie de saison comme celle-ci, les notes et statistiques suivent forcément.

Kilic est cette année notre gardien titulaire et fait très bien son boulot, Zidane joue des matchs, notamment de la Ligue des Champions et répond là aussi présent.

Les latéraux Lirola & Jorginho sont très bons, ils apportent offensivement avec 7 et 5 passes décisives.

Perez et Skriniar sont toujours les titulaires indiscutables, c'est plus compliqué pour le troisième défenseur, elle se partage entre Jankowski, Nkoulou et Valjent, ce dernier s'étant blessé 5 mois ...

Le duo de milieux Miguel Luis - Lytvyn est bien présent et comme la saison dernière, Gustafson remplit son rôle de joker à merveille.

Vesely a eu des débuts un peu compliqué mais s'est finalement mis au niveau de ses coéquipiers, c'est déjà une valeur sure à ce poste.

Enfin Elie Youan, c'est notre meilleur joueur de cette première partie de saison, 14 buts en championnat, beaucoup de passes décisives, sachant qu'il n'a mis qu'un seul doublé, il est donc sur une régularité assez impressionnante.

Par contre Dolberg qui a fait une grosse saison l'année dernière est un peu en retrait cette saison, espérons qu'il redresse la barre sur la deuxième partie de saison car il a parfaitement le profil pour jouer dans ce rôle.

Image

Les finances

Image

Le pactole de la Ligue des Champions est à moi !

Image

Le solde descend à une vitesse impressionnante, il faudra surveiller quand même tout ça de près.

Les dirigeants

Image

J'ai cherché un club affilié, c'est un club canadien de MLS, c'est donc parfait si on peut récupérer des jeunes espoirs de là bas.

Image

Le Ballon d'Or

Image

Un français, pas attaquant qui le gagne, il va neiger.

Image

Neymar en milieu de terrain, mais encore ?

Donnarumma et Mbappé entrent dans cette équipe.

Voilà qui conclue cette demi-saison qui promet, une lutte pour le titre intense, le niveau est extrêmement relevé et on pourrait très bien finir 3e avec 100 points ... On continuera aussi l'aventure en Ligue des Champions, en espérant passer Tottenham qui semble à portée.

Et maintenant qu'on a un peu de marge sur les transferts, ce sera intéressant de voir si on peut recruter des petits jeunes hockeyeurs.

La bise :P
Image
Image

mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Message par mushroome » mer. 22 mars 2017 14:51

Et le meilleur pour la fin, moi il faut que je gagne une Europa League pour y être alors que certains le sont en étant entraîneur à Macao :hehe:

Le talent, que veux-tu... (et un petit bug aussi je pense, même si j'ai gagné la seconde division Macanaise hein)
Image
Image

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » mer. 22 mars 2017 15:53

Et ben mon salaud!!!
En fait tu as un rythme de champion...mais tu n'es pas le seul :144:
Tu peux battre tout le monde...et tu vas aller nous gratter la C1 direct! Mais tu peux aussi perdre contre tout le monde et sortir contre les Spurs...Je sens un 1/4 de Finale (minimum)...et je pense que tu peux aller chercher le titre!
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » mer. 22 mars 2017 16:01

Intéressant ce partenariat avec les Canadiens même si tu nous a bien fait comprendre qu'il n'y avait aucun joueur potable de ce côté là :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »