Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S8 (

Message par Loozar » mer. 22 mars 2017 16:50

Mais c'est débile pourquoi tu reçois le titre de meilleure équipe alors que t'es pas premier :75:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Publicité

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » mer. 22 mars 2017 18:02

Impressionnant les 4 premiers de L1 :124: :124: :124:

SangEt0r
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par SangEt0r » jeu. 23 mars 2017 20:18

Quelle demie-saison, j'aimerais bien un championnat de L1 aussi attractif en vrai haha

Par contre, le viol de mon équipe de coeur au cours de cette première partie de saison :cry:

La tactique porte bien ses fruits ^^

yoyodu89
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : AJ Auxerre
Club préféré : AJ Auxerre

Message par yoyodu89 » jeu. 23 mars 2017 22:19

Très très bon début de saison, mais malheureusement, tu n'es pas le seul à avoir un rythme comme celui-ci. La lutte pour le titre va être très serré, bon courage à toi :107:

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » ven. 24 mars 2017 12:28

Bordel, Monaco et le PSG tiennent un rythme d'enfer! Par contre, mention pour Tours qui vient se placer juste derrière Lyon sans dire un mot. Belle performance!

COllecvtivement c'est solide, je me demande qui tu as pu trouver pendant le mercato hivernal :hooo:

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » mer. 29 mars 2017 18:01

Image
@Mushroome : IGE on a bien compris :hehe:

@Jonnicep : Ça va être compliqué le titre, j'ai plus de chances de me foirer que les autres :144:

@thom91286 : On sait jamais, peut-être qu'un jour ils en sortiront un de bon. :mrgreen:

@Loozar : Le PSG est prévu premier, ils sont premiers, nous on est prévus loin derrière mais on est là, c'est plutôt logique :P

@Boonty : C'est surtout pas de chance :cry:

@SangEtOr : Désolé pour Lens mais ils sont bien nuls :mrgreen:

@yoyodu89 : Faut espérer qu'ils craquent.

@BlackRabbit85 : Rien d'exceptionnel, tu vas voir ça tout de suite :P

Image

Saison 8 - Fin de saison

Bonjouuuuur, bienvenue pour cette fin de saison où on a tout à gagner comme tout à perdre, on était sur un rythme impressionnants, mais seulement 3e de L1, on avait aussi passé les groupes de Ligue des Champions, il va falloir essayer de concrétiser tout ça maintenant.

Commençons tout de même avec un mercato hivernal où j'ai recruté quelques joueurs.

Image

Les départs

Personne ne part à part quelques u19 moisis. A noter que j'ai renvoyé Heitz, le buteur prêté par Arsenal, j'avais besoin de libérer de la place.

Les arrivées

Image

Je vous avais promis des arrivées, ce sont 3 jeunes joueurs qui semblent avoir un potentiel intéressant, comme vous le voyez, j'ai fortement réduit le prix coûtant, qui reste un gros investissement pour nous, par des bonus, si ils les atteignent, ils vaudront forcément beaucoup plus que ça.

Evidemment ils ont des nationalités "hockey" et sont l'avenir de l'équipe, pour l'instant ils joueront surtout en U19 et auront du temps de jeu en coupes.

Image

C'est un défenseur droit qui aura tout le temps de se reconvertir en latéral, il a déjà plutôt un bon physique pour 16 ans. Il faudra quand même beaucoup progresser en centres.

Image

Comme son compère, il lui faudra un temps de formation au poste de latéral, mais de l'autre coté. Lui jouera surement plus, sachant que mon latéral remplaçant est Schennikov, qu'il est vieux et qu'il est en fin de contrat.

Il a aussi de très bonne bases, ce sera surement un très bon joueur.

Image

Et voici notre troisième recrue, un buteur qui peut aussi dépanner en MOC, j'aime beaucoup son profil, il faudra juste apprendre à faire des passes, car là c'est un peu moche.

Image

Image

On passe rapidement sur cette coupe, tout le monde s'en fout. Je rappele juste qu'on avait déjà éliminé l'OM au tour d'avant. et qu'on allait affronter le PSG.

Image

On perd minablement aux pénos, il n'y a pas grand chose d'autre à dire.

Image

Image

Passons maintenant à l'autre coupe nationale, la Coupe de France, c'est toujours sympa d'aller loin, mais clairement c'est pas ma priorité, et devinez contre qui on tombe ? Le PSG bien sûr !

Image

Merci d'être passés, on s'arrête directement, encore une fois on est très loin d'être ridicules mais le talent des joueurs fait la différence.

Image

Image

On était 3e avec 49 points en 20 journées, tout allait bien mais pour Monaco et le PSG aussi. Ça devrait se jouer maintenant sur les confrontations directes, et là nous n'avons pas vraiment l'avantage.

Les résultats

Image

Une mise en route compliquée avec 4 matchs nuls contre nos trois adversaires directs. Ensuite la machine s'est remise en marche mais est-ce que ça suffira pour remporter le titre ?

Le classement

Image

Image

Et bien non ! Nous restons 3e, tout le monde a un peu baissé le pied mais nous terminons à 5 points du titre. Nous n'aurons perdu que deux fois, mais notre nombre important de matchs nuls nous fait perdre le titre.

Les stats joueurs & équipes

Image

Elie Youan finit meilleur buteur et passeur du championnat, c'est une très grosse performance ! Jorginho est aussi présent en kilomètres parcourus mais surtout en dribbles par match, à noter qu'il finit à une passe décisive de Youan quand même.

Image

Ce sera une habitude désormais, le pourcentage de tirs cadrés et de têtes réussies.

On finit quand même co-meilleure attaque avec le PSG (85 buts) et 3e défense derrière Monaco et le PSG.

Les récompenses
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

On était sortis d'un groupe difficile avec la Juventus, Chelsea était resté à quai. Le tirage au sort nous a donné Tottenham qui semble passable mais on ne sera pas favoris

Image

Image

Le premier match à domicile il était important de ne pas prendre de buts, malheureusement on s'incline 1-0 dans un match équilibré qui aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre. Il faudra aller gagner là bas, si possible en marquant au moins 2 buts.

Image

Malheureusement on s'arrête ici, là aussi c'était très équilibré et on a fait la course en tête pendant un bon moment. On engrange de l'expérience du très haut niveau, on fera mieux la saison prochaine j'espère.

Image

Image

Au final individuellement on aura eu une belle saison, les joueurs que j'attendais ont tous répondu présent. Il y a quand même 2-3 petites choses qu'il faudra arriver à régler la saison prochaine, notamment le 3e défenseur central, aucun de Nkoulou, Valjent ou Jankowski ne s'est imposé.

Notre nouveau gardien, Osman Kilic a joué au niveau que j'en attendais, je vous avoue qu'après le premier match de Trophée des Champions en début de saison, j'ai cru avoir recruté le fils de Edel et Ahamada.

Les latéraux Lirola et Jorginho ont été excellents, beaucoup de passes décisives, une grosse activité sur le terrain. Attention quand même aux prochaines saisons avec les deux jeunes qui vont venir gratter du temps de jeu.

Skriniar et Perez, sans surprise, c'est très solide, dommage de ne pas leur avoir trouvé un troisième coéquipier à leur niveau cette année, c'est surement ce qui fait que la saison va me faire rester sur un goût d'inachevé.

Miguel Luis a été le pillier au milieu, toujours très régulier, Gustafson a gagné sa place en fin de saison par rapport à Lytvyn qui l'a perdu en enchaînant les prestations assez minables.

Le jeune joueur prêté par Arsenal, Vesely, a été plutôt bon, dommage de pas pouvoir le garder au club, mais j'ai déjà travaillé sur une arrivée en fin de contrat, un joueur qu'on connait bien.

Enfin, le duo Youan - Dolberg a été excellent, Dolberg s'est bien repris après une première moitié de saison plutôt décevante. Youan a lui été notre meilleur joueur du début à la fin, les 1.5M€ qu'il m'a coûté ont été très bien investis.

Image

Youan aura tout fait mais les supporters n'ont pas l'air de l'aimer autant que Perez et Jorginho :mrgreen:

Image

Vous le savez, en ce moment je lance beaucoup de travaux pour améliorer nos infrastructures et améliorer nos réseaux de recrutement de jeunes. Voyons voir si ça porte ses fruits cette année.

Image

La cuvée de cette année a l'air plutôt sympathique, les deux premiers étant les plus prometteurs tout en ayant déjà un bon niveau.

Image

Ça me semble un excellent jeune, déjà très complet, une bonne personnalité, il faudra le suivre de près car je pense qu'il peut très vite intégrer le groupe professionnel. En espérant qu'il devienne assez vite naturel en MC.

Image

Lui aussi semble pas mal, malheureusement son poste ne rentre pas dans mon schéma tactique, je pense essayer de le former en tant que buteur, pour ça il va devoir progresser en finition et en appels de balle.

Il faudra bosser beaucoup plus pour arriver un jour en pro mais il a beaucoup de talent, il est juste pas tombé sur le bon tacticien :mrgreen:

Image

Les finances

Image

Image

De l'argent qui rentre.

Image

Les ventes de maillots commencent à grimper en flèche, nos sources de revenus commencent par contre à se stabiliser.

Image

Les caisses se sont stabilisés et finalement on aura gagné de l'argent cette année, ce qui n'était pas gagné avec tous les investissements

Image

Un petit budget de 12M€ qui devrait nous permettre de nous renforcer au milieu et en défense. Sans compter d'éventuelles ventes en cas de bonnes offres qui arrivent à mon bureau.

Les dirigeants

Image

Le stade est passé à 30 000 places, mais il y a moyen que ce soit déjà trop petit pour l'engouement autour du club :P

Image

Que se passe-t-il ailleurs ?

Liga Santander
Image
Bundesliga
Image
Serie A
Image
Premier League
Image
Europa League
Image
Champions League
Image
Finie ! La saison est finie ! Au final ça avait très bien commencé pour finir avec un sentiment assez mitigé, la saison est bonne statistiquement mais on se fait éliminer sur des détails en Ligue des Champions et la Ligue 1 était à portée de mains.

Il faudra se renforcer sur quelques postes, mais globalement on jouera sur la stabilité pour essayer d'aller chercher le titre en Ligue 1 et un meilleur parcours en LdC, à la prochaine !
Image
Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Loozar » mer. 29 mars 2017 19:09

Il me fait rêver le petit autrichien :75:

Belle saison même si t'as pas fait long feu en C3. En revanche il leur est arrivé quoi au Bayern, ils ne se qualifient même pas pour la Ligue des Champions ? :124:

Et pour Youan, je pense que tes supporters sont racistes. J'appelle la LICRA :146:

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » jeu. 30 mars 2017 0:20

Y'a des surprises en Europe, la hiérarchie des gros à l'air d'être assez bouleversée!
Sinon, ton BT Autrichien m'a tout l'air d'être une valeur sure! Un rêve pour ton équipe! Dommage que ton second régen soit pas adapté à la tactique, mais plutôt que le former au poste de BT pourquoi pas, un latéral plus défensif?

yoyodu89
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par yoyodu89 » jeu. 30 mars 2017 0:34

Vraiment dommage pour la Ligue 1, comme tu dis, le trop grand nombre de matchs nuls en est clairement la cause, tu feras mieux cette saison :mrgreen:

C'est vrai aussi que pour la C1, il y avait moyen de faire quelque chose, tu perds sur pas grand chose... Mais c'est la première fois que tu goûtes à la Champions League avec cette équipe, donc il faut le temps d'engranger de l'expérience :107: Bon courage à toi pour cette prochaine saison :35:

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » sam. 01 avr. 2017 16:03

Image
@Loozar : Le Bayern est devenu un peu moisi oui, ils jouent encore avec des mecs de 35 ans sans les avoir réellement remplacé.
C'est raciste si je met Youan, meilleur joueur de la saison sur le banc l'année prochaine ? :mrgreen:

@BlackRabbit85 : Je n'ai pas de buteur autrichien monsieur :mrgreen: Effectivement les gros sont plus aussi dominants, quand tu vois que j'perds en 8e sur rien face à Tottenham et qu'ils sont finalistes ... Pour le regen il part de trop loin défensivement pour le former latéral, y a moins de marge pour arriver à un buteur correct, sachant que j'ai déjà recruté des jeunes latéraux.

@yoyodu89 : Merci bien :P
Image

Saison 9 - Pré-saison

Yo ! On se retrouve pour la (déjà) neuvième saison de mon premier récit. Merci d'être toujours là pour suivre, j'prends beaucoup de plaisir avec cette partie et j'espère que vous aussi :P

Image

Les départs

Image

On commence le mercato avec des départs, beaucoup de joueurs libres, des jeunes qui n'ont pas eu le niveau suffisant, Nkoulou et Schennikov s'en vont aussi, ils étaient vieux et pas vraiment performants.

Villaroel part en prêt payant au FC Bâle, en espérant qu'il y progresse. Le Gac part lui en prêt gratuit en Belgique, à voir si il peut progresser.

Zanotti, Beunardeau et Callegari s'en vont pour un total de 16.5M€ alors que c'était des joueurs de complément qui ne jouaient pas tant que ça.

Enfin, Miguel Luis, arrivé la saison dernière gratuitement, s'en va pour 35M€ à Liverpool ce qui me permet de récupérer beaucoup d'argent et de se débarrasser d'un joueur qui n'avait pas la nationalité "hockey".

Les arrivées

Image

Un mercato qui ne voit (pour une fois) pas tant de monde que ça arriver, j'ai misé avant tout sur la qualité, et ça se ressent sur le prix. On dépense 39M€ qui pourraient être doublés avec les bonus. Mais un moment si on veut progresser il vaut sortir les billets.

Un nom connu au milieu de tout ça, Thomas Lemar, il était en fin de contrat à la Roma où il n'a jamais été titulaire. Il vient combler le retour de prêt de Vesely à Arsenal. C'est une bonne addition (gratuite) pour l'effectif, il a tout de même 18 sélections en équipe de France.
Image
Avec le départ de Miguel Luis et Callegari il me fallait du renfort au milieu, Hou Saeter et Shaparenko arrivent pour ça.
Image
Image
Avec les problèmes pour trouver un troisième défenseur central titulaire la saison dernière, j'ai décidé de recruter Steve Rodriguez, un américain jouant à Lyon. Il n'a que 21 ans et peut encore progresser, mais je compte bien lui faire confiance dès maintenant.
Image
Enfin, c'est ma recrue star de ce mercato, Chronopoulos, même si le duo Youan - Dolberg m'a donné satisfaction, je ne pouvais pas passer à coter de ce buteur américain que j'ai loupé la saison dernière, il a mis 15 buts avec Bordeaux et je pense que ce sera une excellente addition à l'effectif et qu'il peut nous faire gagner des titres.
Image
Alassana Sarr est un jeune que mon président a recruté pour l'équipe U19, à voir si il perce.

Bilan

Comme vous l'aurez vu, cette année j'ai misé sur la stabilité avec le recrutement de 3 joueurs qui parlent déjà français et seulement deux étrangers. Le but étant de se renforcer tout en étant opérationnels très vite.

Les contraintes de recrutement sont également remplies avec deux américains, deux français, un ukrainien et un norvégien.

Image

Les gardiens

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Cette année encore on partira avec Kilic devant Zidane, comme d'habitude Zidane jouera en coupes et quelques matchs de championnat.

Titulaire
Kilic

Les défenseurs centraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Image
On part avec les mêmes quasiment là aussi, juste Rodriguez remplace Nkoulou. Si on a trop de blessures ou suspensions, je peux faire monter deux jeunes U19 qui peuvent dépanner.

Titulaires
Perez - Skriniar - Rodriguez

Les latéraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Les postes sont doublés et les deux jeunes recrutés l'hiver dernier passent dans la rotation, ils joueront en coupes et entre les matchs de coupe d'Europe.

Titulaires
Lirola ------------------------------------------- Jorginho

Les milieux centraux

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
La hiérarchie est bousculée puisque les deux nouveaux arrivent avec un statut de titulaire, mais je fais confiance à Gustafson qui est toujours bon en joker, à voir pour Lytvyn qui commençait à perdre sa place la saison dernière.

Titulaires
Shaparenko - Hou Saeter

Les milieux offensifs

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Lemar arrive bien évidemment avec un statut de titulaire, même star de l'équipe, mais Romero aura surement son mot à dire avec sa première saison d'adaptation.

Titulaire
Lemar

Les buteurs

Image

Screen des joueurs
Image
Image
Image
Image
Image
On aura une grosse profondeur en attaque, avec trois joueurs capables d'être titulaires, et deux jeunes. Le choix n'a pas été facile mais je pense que Youan sera remplaçant, il devrait quand même jouer pas mal de matchs.

Titulaires
Chronopoulos - Dolberg

Au final on a un effectif plutôt complet avec des excellents titulaires et un banc composé de jeunes ou de bons joueurs de rotation, en espérant que ça suffise pour aller gagner des titres.

Image

Comme la saison dernière on repart sur le 3-5-2

Image

Image

Image

Image

Une bonne préparation, peu de buts encaissés, pas mal de marqués, et un carton contre Grand Quevilly pour se mettre en confiance juste avant le début du championnat.

Image

Image

Ce sont des objectifs largement réalisables, attention cependant, se qualifier pour les groupes de la Ligue des Champions ne sera pas si facile car on affrontera Tottenham en barrages, qui nous a éliminé de la LdC la saison dernière et qui était finaliste.

En Ligue 1 je pense qu'on peut se battre pour le titre cette année, en tout cas l'objectif de qualification en LdC est largement jouable.

Pour ce qui est des coupes, celle de la Ligue, on s'en fout et la Coupe de France reste toujours un objectif mais pour les joueurs de rotation :P

Image

Un quatuor se dégage assez largement, et nous en faisons partie, l'écart entre les quatres premiers ne devrait encore pas être très gros et c'est tout bon pour le spectacle et le suspens.

Image

Les finances

Image

Les droits TV sont à 24M€ comme chaque année maintenant.

Image

Malgré des dépenses importantes au mercato, la balance reste largement positive. Attention cependant, le club est toujours endetté à cause du stade et beaucoup de bonus sur les transferts pourraient tomber.

Image

Chronopoulos est une star aux USA et il vendra apparemment pas mal de maillots.

Les dirigeants

Image

Image

Image

Image

Ça ne coûte pas grand chose et il faut rattraper notre retard sur les structures, on relance donc des améliorations cette saison encore.

Image

Cette fois j'ai pas oublié, c'est l'heure de l'Euro 2024 ! On attendra la France qui a littéralement roulé sur le dernier Euro et la dernière Coupe du Monde

Euro 2024 - Italie

Image

Bon ils ont encore défoncé tout le monde ... va falloir se calmer messieurs.

Meilleur joueur

Image

Meilleur buteur

Image

Meilleur jeune

Image

Meilleur onze

Image

Autres

Image

On progresse vite et bien, mais on est encore loin des clubs les plus riches du monde.

Voilà pour cette pré-saison, on va vite aller attaquer une saison qui promet avec un mercato qui nous aura coûté pas mal d'argent et qui j'espère rapportera pas mal de trophées, bises :P
Image
Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S9 (

Message par Loozar » sam. 01 avr. 2017 16:39

Il a recruté Thomas Lemar

Que quelqu'un arrête cet homme

yoyodu89
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S9 (

Message par yoyodu89 » sam. 01 avr. 2017 17:46

Très bon mercato, il y a moyen que tu gagnes plusieurs titres cette saison :35: La bataille sera rude en Ligue 1, mais tout est possible et il se peut qu'un des 3 autres favoris chutent complètement :P Bon courage :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »