Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Olimpija Ljubljana] Reprendre une marche en avant (2/3)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Verrouillé
Arioka
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : West Ham
Club préféré : ASSE

[Olimpija Ljubljana] Reprendre une marche en avant (2/3)

Message par Arioka » ven. 13 janv. 2012 22:52

Image
Image
Image
Patch : 12.1.1
Base de données : Étendue
Championnats sélectionnés : Image 2ème division, Image 2ème division, Image Superliga, Image Premier League (non jouable), Image Ligue 1 (non jouable), Image Bundesliga (non jouable), Image 2ème division, Image 2ème division, Image 1ère division, Image 2ème division, Image 1ère division, Image 2ème division, Image 2ème division.
Entraîneur : Profil

Image
Après avoir fait deux récits sur FM11, je reviens pour un nouveau, mais sur FM12 cette fois-ci. Cela me manquait de ne plus partager mes parties avec vous, lecteurs. Je me lance dans un pays très peu joués par les FMistes : la Slovénie. Je vais tenter tenter de mieux vous faire connaître ce pays, car il me plaît. Le but de cette partie sera de prendre du plaisir avant tout et de durer. En effet, mes parties FM ne dure pas souvent très longtemps (généralement 3 saisons). Mais cette fois-ci, le défi est de taille et je vais devoir avoir de la patience afin d'atteindre les sommets. J'ai choisi ce club un peu au hasard car je ne connaissais que très peu de clubs de ce pays (uniquement Maribor de nom pour ses courtes aventures en LDC). Tout d'abord, les couleurs m'ont beaucoup plu, ensuite, le fait que ce soit le club de la capitale m'a conforté dans mon choix. Je ne pouvais donc que choisir ce club : l'Olimija Ljubjlana !

Image
Ljubljana est la capitale de la Slovénie. Elle se trouve en plein centre du pays et compté environ 280 000 habitants (Ljubljanais). Le symbole de la ville est le dragon ; on le retrouve également dans le logo de l'Olimpija Ljubljana et dans le nom du kop de supporters de ce même club : the Greens Dragons. Le symbole de la ville est un dragon perché sur un château : le Ljubljanski grad. Il y a aussi une rivière qui traverse Ljubljana : la Ljubljanica.

Voici une photo du centre de la vielle ville :
Image
Image
Image
L'Olimpija est un bon club slovène. Le club vient tout juste remonter parmi l'élite, c'est d'ailleurs son dernier titre (2009). Mais le dernier championnat de Première division slovène a été remporté il y a 17 ans ! Il est temps de rafraîchir un peu ce palmarès en y ajoutant de nouveaux titres. A noter que le club vient de fêter son centenaire.
Image
Pas énormément de choses à retenir. Nous avons de bonnes finances et c'est important pour un club qui veut déjà asseoir une domination encore inexistante pour plus tard viser plus haut. Cela nous permettra sûrement d'avoir plutôt rapidement des bons budgets transferts. Sinon, le président devrait rester un bon bout de temps. A noter que nous jouerons la Coupe EURO déjà cette année dû à la 4ème place de l'an dernier.
Image
Le Sportni park Stozice est un bien beau stade. Il vient d'être construit il y a à peine 2 ans et il peut accueillir 16038 personnes. L'équipe nationale de Slovénie y vient faire ses matchs, dans la capitale. Mais c'est aussi une salle de basket qui peut accueillir 12 480 personnes (environ 5000 places de moins que la salle des Mavericks de Dallas). La pelouse est en très bon état, cela va nous permettre de pratiquer du beau jeu. La bonne surprise vient des infrastructures pour les jeunes. Ce sont des structures très correctes et surtout, le recrutement des jeunes est très étendu. Cela va nous permettre de faire venir des jeunes de toute la Slovénie et les alentours pour se former chez nous, à Ljubljana.

Image
J'espère que ce post vous aura plu. J'ai tenté d'innové sur la présentation et j'ai essayé de bien vous expliquer tout. Cela se verra plus je pense lors du post concernant toute l'avant-saison. J'espère que cette destination plutôt exotique vous plaira car moi, j'aime beaucoup cette partie. Je n'ai pas encore fini ma première saison IG, mais je peux vous assurer que j'accroche. Je pense donc que je ferai au moins 5 saisons si je n'ai pas de soucis niveau bugs ou autres crashs dumps.

Image
-Une présentation détaillée de l'effectif
-Une présentation du championnat avec le règlement
-La tactique
-La préparation estivale
Modifié en dernier par Arioka le ven. 02 mars 2012 18:33, modifié 9 fois.
Image

Cliquez pour accéder à mon récit.

Publicité

damsdiams
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Olimpija Ljubljana] Dobrodošli v Sloveniji !

Message par damsdiams » ven. 13 janv. 2012 22:54

Je vais suivre avec grand plaisir.Hamsik dans un petit coin de la tête ????

loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par loick » ven. 13 janv. 2012 22:57

Bon allé sa fait longtemps que j'ai pas suivis un récit, et le tien ma l'air pas mal.

Une idée aussi qui me parait pas mal c'est que tu fasse 10 saisons et puis tu bascule sur un Lifeban sa serait doublement plus intéressant a suivre je trouve :wink:.

Enfin je dit sa je dit rien hein :P ^^

Allé on attend la suite !!
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » ven. 13 janv. 2012 23:13

Ah, Arioka. Content de te voir de retour pour un récit de partie, celui avec Arsenal s'est arrêté trop vite!
La présentation est très bonne, tout comme le choix du club. Je suivrais assidûment.
Bonne suite. :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » ven. 13 janv. 2012 23:26

Héhé, je t'avais dit de foncer, et il faut croire que j'ai eu raison, tout ça m'a l'air très alléchant ! J'attends impatiemment de te voir évoluer avec tes peintres :mrgreen:

Juste un p'tit truc : dans ta bannière "Introduction", tu as oublié le C. Je te le dis au cas où tu souhaiterais l'utiliser à nouveau. :wink:

Quoi qu'il en soit, je serai de la partie bien entendu. Surtout que la Slovénie m'a l'air d'être un pays fort sympathique. Il y a un gros festival de metal là bas, festival que je ferai surement d'ici un ou 2 ans !
damsdiams a écrit :Je vais suivre avec grand plaisir.Hamsik dans un petit coin de la tête ????
Beuh, pourquoi ? Hamsik est slovaque, pas slovène :17: Il essaiera plutôt de ramener Birsa :mrgreen:

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » ven. 13 janv. 2012 23:31

Super prez' :wink:

Bon choix de championnat et de club, on est dedans.

Je relèverai juste un truc :
Je pense donc que je ferai au moins 5 saisons
C'est tout ?

Bonne chance !

Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Message par Wizcoo » sam. 14 janv. 2012 10:13

Un challenge intéressant sachant que je ne connais absolument pas ce pays donc ça peut-être sympa.
Les infras sont plutôt bonne, le retour de Boštjan Cesar (le mec de l'OM), surtout qu'il a joué dans ton club :hooo:
Bon courage avec ces timbrés.
Image

Le_Belge
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hertha Berlin BSC
Club préféré : Real Madrid CF

Message par Le_Belge » sam. 14 janv. 2012 10:52

Très belle présentation qui donne vraiment envie de suivre ! En plus j'adore le logo du club, et le stade est splendide.

Hâte de voir la suite, tu m'as mis en appétit. :)
Image

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » sam. 14 janv. 2012 11:43

J'aime bien ce championnat, pour y avoir fait une partie avec le NK Domžale, mais c'était il y a déjà longtemps :hooo: Ton club a déjà l'air pas mal, donc à mort Maribor !

Belle présentation au passage, très épurée :35:

Bonne chance !

Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par Reus11 » sam. 14 janv. 2012 12:15

Un début de récit si bien présenter donne envi de suivre ! :wink:
Enplus avec ce défi de jouer en Slovénie, vraiment pas mal.
Je suivrais et Bonne chance. :wink:
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.

Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2017

Message par Airos » sam. 14 janv. 2012 12:26

Très belle ville Ljubljana pour y être passer (trop) rapidement cet été. Je suivrais !

chopinho9
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par chopinho9 » sam. 14 janv. 2012 15:09

Ljubjana est une superbe ville , j'y est fais une courte escale cette été.
Honnêtement j'aime bien le choix du club et du championnat car il n'est pas très connu Fmistiquement parlant :P
Je suis.

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »