Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Organiser la rotation d'effectif

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Organiser la rotation d'effectif

Message par Teutomatos » dim. 27 nov. 2011 0:29

BlueBrother a écrit :Très bien, et bien voici :

Déjà pas mal de régén dans le tas, il faut rajouter un gardien à 16 de QPN (Foster, visible sur le screen) un régen Croate (10 de QPN) et Kakuta (visible aussi, 15 de QPN)

Les titulaires pour la nouvelle saison :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... re_qpn.png

Leurs doublures :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... is_qpn.png
Pourrais tu faire l effort de recopier manuellement le dispositif ici ? Grmmph ...
Je vais te le faire mais pour les autres il n y aura pas de 2e service ...

QPN Titulaires

..........Lukaku 19 Aguero 12
.......................Jovetic 14
....Mc Eachran 12 Rodwell 15
.......................M'Villa 15
Salazar 15 Terry 17 Luiz 16 Kalas 16
......................Cech 17

QPN Rotations

............Corona 10 Sturridge 15
.....................Morales 15
.............Labyad 15 Lampard 15
.....................Asamoah 18
Bertrand 16 Aké 16 Haywood 10 Romario 17
.....................Foster 16

Bon .... Je crois que plusieurs questions se posaient à propos du temps de jeu requis selon les statuts.
La réponse est simple un joueur professionnel veut jouer tout le temps, surtout s'il est joueur clef, important et en équipe premiére.

Sauf qu'en tant que professionnel, il accepte tres bien d'être laisser sur le banc ponctuellement si sa QPN le suggére implicitement. Pas besoin de discours dans ce cas.
Le discours du repos n'est exploitable que si il a vers la fin de saison, apparait un commentaire de forme qui indique qu'il est épuisé et surmené.
Je pense qu on le distinguera aisement de son commentaire jumeau qui apparait juste aprés chaque match. Si il est persistant et qu'on a abordé le derniers tiers de la saison, c'est que c 'est motivé.
Un repos declaré par les medias, non motivé, sera mal interpreté par le joueur, et souvent, même s'il y consent par sa discipline naturelle ( effet des differentes valeurs qui compose la personnalité ), considerer comme une mise à l'ecart, plutôt qu'une contrainte nécessaire et bienveillante.

L'autre cas qui lui fait accepter l'état de cireur de banc, c est qu'il ait signer de son plein gré, un contrat supposant le statut en rotation.
Lui octroyer par la suite d'office, sera mal supporter généralement. Selon les personnalités comme d habitude ....
Malgré tout, il vaut mieux que les choses soient claires, le plus tôt possible. La tension que cela générera dans ce cas, cad mis d'office sans le consentement du contrat, dependra des réputations, de l interessé, du club, du coach etc ... Un jeune à qui on a octroyé un contrat avec une sur - cote de statut, ne pipera pas un mot. Une star mondiale fera l'enfer.
On peut tenter de retarder la pillule, en ne modifiant pas le statut, mais alors, quand sa patience sera depassé, il demandera sa mise à disposition sur la liste des transferts et aura entre temps ruiné l'harmonie du club.

Rien d'extraordinaire ici, et que de tout à fait logique. Tout le monde l'aura observé dans ses parties.

Donc le joueur en Rotation ... Est par essence une doublure qui acceptera cet état.
Un ancien avec une personnalité modérée, un jeune loup qui à son titulaire antagoniste comme modéle, et dont l'ecart de réputation ne souffre d'aucun dilemne. Aux performances sans appels ... Peut supporter cet état, jusqu'a un certain point ...
Le point ou l'eleve depasse le maitre.

Sans renter dans le détails des choses, il y a peut etre un risque, dans notre exemple au dessus d'un effectif peut etre bien trop plétorique en qualité pour supporter de ne jouer qu'un match sur 4 ...
Car étant donnée la qualité en QPN du moins de l equipe type, la rotation ne jouera en equipe premiére, à moins de blessures des titulaires, qu' à peine plus d'un match !
Il est probable qu'il apparaitra des tensions majeurs et des jalousies. Une baisse de l'harmonie. Je suis peut etre alarmiste n'ayant pas le details de cette partie. Au pire j 'en profitais pour attirer l'attention sur ce point.

Un joueur avec une QPN de 15 fera 3 matchs sur 4
Un joueur avec une QPN de 12 fera 2 matchs sur 3
Un joueur avec une QPN de 10 fera 1 match sur 2.

Ces valeurs ne tombent jamais parfaitement, il faudra accepté une tolerance relative en plus ou en moins.
Je te propose une "Routine" théorique avec ces 2 effectifs que tu sauverarderas en "équipes A, B, C, D" dans la page equipe comment dans la page tactique. Attention aux ajustements tactiques liés aux individus interchangés avant de les sauvegarder.
Ainsi de match en match, il faudra malgré tout se souvenir de la chronologie des equipes.

Atermoiements ...
Bien sur, l'etat de forme particuliére des uns ou des autres, blessures, selections .. peuvent mettre à mal une routine. C'est l'occasion de compenser un manque de temps de jeu particulier d 'un joueur en rotation ou en soutien possedant une bonne QPN et peut etre injustement privé de temps de jeu en premiére. Ou encore pour temperer une personnalité trop ambitieuse. Ou même un jeune etc ...
Le cas de force majeure faisant loi. Cependant on sait toujours ou on en est tout au long de la saison.
Quelques matchs supérieurement importants pourront aussi y deroger ... On interchangera le joueur préféré à l occasion le match suivant. Mais on a un "fil" à suivre, dont nous avons la mémoire par ces 4 modéles ABCD, et c'est ca qui nous permet de repartir au mieux sur l'ensemble de la saison.

1er Match tous les titulaires EQUIPE A

....Mc Eachran 12 Rodwell 15

2nd match les QPN de 10 et 12 EQUIPE B

Commentaire d'ensemble ...
Je fais ici un commentaire d'ensemble pour l'ensemble du processus. Pas de rotations théoriquement nécessaires ici dans cet exemple à 10. Mais je vais pour la souplesse de la routine faire passer les joueurs qui ont 14 QPN dans le camp des 15, et ceux qui ont 12 dans le camp des 10 QPN.
Les entre deux des 2 matchs sur 3, ne nous simplifient pas la vie, il faut choisir de les faire passer artificiellement dans un camp ou l'autre, l important est de le savoir, et en cas de soucis inopinés ne pas en être surpris.
Aguero et Mc Eachran joueront en fait un match sur 2. Et Jovetic 3 matchs sur 4. Je le sais et je surveillerais la saison avançant l'evolution de sa forme. Les cas comme Lukaku avec des QPN presque optimum peuvent rester tout le temps, je surveillerais l evolution de leur forme pareillement, et prévoirerait une petite soupape à mi saison d'un match ou deux de relache. Il y a peu de chance qu'il abandonnesouvent sa place à Corona ... Mais il y a toujours des incidents ponctuels qui le permettront comme cas de force majeur.
Les gardiens sont moins affectés par des phénoménes d'affaiblissement physiologiques, mais ils ont une QPN quand même !
Dans le cas de Cech qui a une grosse QPN egalement, on peut prévoir aussi une soupape de mi saison, par exemple le laisser 3 matchs sur le banc au terme de ses 17 matchs, ou encore pour quelques matchs de moindre importance contre des adversaires trés faibles, en coupe ... ou l'integrer dans le processus des 15. Au choix de chacun et de l'evolution de la saison.

..........Lukaku 19 Sturridge 15
....Labyad 15 Rodwell 15

3e match les QPN de 15 et plus EQUIPE C

.......................Morales 15
....Mc Eachran 12 Lampard 15
.......................Asamoah 18
Bertrand 16 Aké 16 Haywood 10 Romario 17
.....................Foster 16

4e match de nouveau l'equipe B dans ton cas mais nomme la EQUIPE D

..........Lukaku 19 Sturridge 15
....Labyad 15 Rodwell 15

Les seuls qui posent eventuellement probléme dans cet exemple ne sont qu Aguero et Mc Eachran. Tous les autres font leurs 3 matchs sans problémes. Si on oublie ces 2 cas particuliérs, un peu court, cela nous offrirait 3 matchs pour l equipe titulaire au complet et 1 match pour l'equipe de rotation au complet également. Soit 2 equipes distinctes.

Alors ici, peut se profiler pour ce cas de figure une autre méthodlogie, la tournante des lignes de jeu.
Si la premiére formule s'appuyait sur la necessitée physiologique, en conservant une grande part des titulaires à chaque fois pour entourer des plus jeunes moins expérimentés, lorsque les limitations et disparités de QPN, sont plus marquées ( tout depend des effectifs ... ) ; faire tourner les lignes de jeu, d'un effectif plus hétérogéne comme celui ci en qualité, réputation, comme en QPN, d'un autre point de vue, assume sa préference du "statut", et alterne les lignes de jeu, sur l'idée que les titulaires feront bien 3 matchs sur 4, et les rotations 1 match seulement sur 4, sauf en cas de necessitée de contexte, comme blessures, selections etc ...

Il suffit alors simplement d'avoir :
Match 1 Equipe A tous les titulaires à chaque fois,
sauf :
Match 2 Equipe B faire tourner la ligne d'avants
Match 3 Equipe C faire tourner le milieu
Match 4 Equipe D faire tourner la defense

Et re-belotte ... Tout simplement. Lorsque tous les titulaires, et ce n'est pas suprenant à ce niveau, posséde presque tous des QPN à 15, voir au delà, et que les joueurs en Rotation sont de bonnes statures, qui acceptent malgré tout de jouer les doublures, c'est l opportunitée de conserver une sorte d'homogénéitée tactique du groupe ( quoi que ca ne fasse toujours qu'un match pour les rotations .. ), avec une majorité de titulaires, tout en retardant les effets de la contrariété. Mais qui surviendra de toute façon, plus ou moins tardivement selon les personnalités.

En résumé, les titulaires sont des joueurs indispensables à leurs postes. En doublure pour la rotation de leur QPN, il faut des jeunes avec de l 'etoffe pour les supléer efficacement, ponctuellement, mais pas encore suffisament "star" pour en être ombragés. Ce qui ne dure qu'un temps, jusqu a ce que l éleve rattrappe ou depasse le maitre. Là, à ce stade, il faut faire un choix ... Et vendre.
C'est le non respect de cet équilibre qui est le premier vecteur de disharmonie.

L'une ou l'autre méthode, QPN ou statut, pour appliquer le principe et le garder en visuel tout au long de la saison par 3 ou 4 sauvegardes équipes. De la souplesse d'usage, on ne fait pas jouer un gus à 70 % de condition sous pretexte que c est son tour ... Avoir une preference ponctuelle pour un match important et deroger aux sequences de ces models si on le désire. Penser à rattrapper le coup au match suivant eventuellement, mais on a vite fait de se perdre ...
Pendant ce temps, faire jouer un temps de jeu complémentaire à leur QPN, en reserve les joueurs de la rotation. Ils doivent rester en forme et pret à jouer pour étre des doublures efficaces. C est pourquoi parfois, ou même souvent, ce seront les joueurs de la reserve au statut de soutien qui feront les remplacants dans ce cas !

Ne pas oublier l'évidence ... Une equipe sauvegardée = avec ses réajustements tactiques liés aux changements de joueurs ...
Modifié en dernier par Teutomatos le dim. 27 nov. 2011 1:19, modifié 6 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Publicité

bene17
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par bene17 » dim. 27 nov. 2011 0:42

super post teuto :107: mais tu vois par exemple Aguero avec un QPN de 12 tu la fait passer dans le camp des 10 jusque là pas de problème donc il doit jouer 1 match sur 2.

Dans ton exemple si Aguero peut jouer 1 match sur 2 sa veut dire qu'au 3ème match c'est lui qui devrait être là mais dans ton exemple tu as laisser Sturridge. Pourquoi?

drivemeblind
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par drivemeblind » dim. 27 nov. 2011 0:47

bene17 a écrit :super post teuto :107: mais tu vois par exemple Aguero avec un QPN de 12 tu la fait passer dans le camp des 10 jusque là pas de problème donc il doit jouer 1 match sur 2.

Dans ton exemple si Aguero peut jouer 1 match sur 2 sa veut dire qu'au 3ème match c'est lui qui devrait être là mais dans ton exemple tu as laisser Sturridge. Pourquoi?
Sur les 4 matchs Aguero en joue deux donc un match sur deux. Certes ce n'est pas 1 joué, 1 repos, 1 joué, 1 repos mais il y a quand même le compte au final.

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » dim. 27 nov. 2011 0:51

ouhla m avez pas laissé le temps de corriger, j ai rectifier l equipe "D". L alternance d Aguero et Mc Eachran oblige ...

Il n'a pas de soucis majeurset possede de bonne QPN, son probléme est peut etre ailleurs comme je le suggére. Mais je ne connais pas bien ces joueurs. Il y a du regen apparement ... Ce qui me frappe c est Lampard sur le banc. Il a été si declassé que cela ?
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Ghyom » dim. 27 nov. 2011 0:53

qu'il l'aligne au match 3 ou au match 4 ne change pas grand chose. Il aurait tout aussi bien pu le laisser au match 2. Après ça peut être un choix stratégique. Le profil d'Aguero est plus utiles sur tels types de match plutôt que tel autre, face à tel type de défense plutôt que tel autre. C'est un de tes degrés de liberté en tant qu'entraineur. Avec sa QPN de 12, on pourrait même imaginer le faire jouer 2 matchs le premier mois et 3 le deuxième ou inversement.

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » dim. 27 nov. 2011 1:03

Ghyom a écrit :qu'il l'aligne au match 3 ou au match 4 ne change pas grand chose. Il aurait tout aussi bien pu le laisser au match 2. Après ça peut être un choix stratégique. Le profil d'Aguero est plus utiles sur tels types de match plutôt que tel autre, face à tel type de défense plutôt que tel autre. C'est un de tes degrés de liberté en tant qu'entraineur. Avec sa QPN de 12, on pourrait même imaginer le faire jouer 2 matchs le premier mois et 3 le deuxième ou inversement.
C est juste, tu as raison, mais le sauvegarder, et systematiquement à chaque match rappeler la A, B, C ou D alternativement permet de ne pas se perdre dans des comptes d'apothicaires en cours de saison. Et même la, il y a une petite contrainte.

Sturridge n est pas une pince non plus. L'alternance n'est pas trés domageable. De toute façon ce sont les bon reglages pour chacun qui font la différence, et pas leurs noms sur la vignette Pannini ..

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

BlueBrother
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par BlueBrother » dim. 27 nov. 2011 1:51

Whaou, un énorme merci ! Desolé de m'être contenté des screens, c'est pas de la fainéantise j'ai juste... pas saisis, ou lu trop vite, mea culpa.

Pour les regens, le Salazar est un Mexicain de 25 ans, peut être crée pour combler un effectif, vus que j'ai ajouté le championnat Mexicain après 2 ans de jeu, donc déjà à maturité technique et physique avec un profil très A.Cole. Les autres, Morales (futur Pastore/Messi/Riquelme/Veron) et Corona (El Drogba do Mexico) ont, d'après mes préparateurs, une marge de progression énorme, d'ou l'envie de leur donner pas mal de temps de jeu très tôt pour qu'ils puissent espérer atteindre leur PA maximum un jour, puisque Morales a été "crée" à 20 ans déjà et pas 15 ou 16.

Lampard reste très très bon, mais à 36 ans son physique commence à décliné (surtout sa vitesse). Même si c'est peut être une erreur de ma part (ou un pêché de gourmandise) d'avoir autant recruté à son poste puisque qu'avec son mental, sa QPN, son professionnalisme et sa capacité à rarement être blessé, j'aurais effectivement pu le laisser titulaire 1 ou 2 ans de plus...

Aguero étant naturellement ambitieux et a priori motivé par les grandes rencontre (dixit préparateur), il semble logique de le mettre prioritairement contre les grosses équipes. Le cas Lukaku pose un léger souci, il a une endurance plutôt faible (10 de base, monté a 12 chez moi) et il se blesse facilement, même quand il est en pleine forme.

Mais ca ne devrait pas posé plus de problème que ca, je peux déplacer Jovetic ou Sturridge, sans compter le p'tit Corona à son poste sans que ca perturbe le schéma (on change juste les consignes des attaquants), et ainsi je peux intégrer Lampard à la rotation (au poste de MO) de manière plus active. C'est l'avantage de jouer avec Chelsea.

Encore merci, là j'ai pas forcément le temps de mettre immédiatement tout ca en pratique mais j'essayerai de vous tenir au courant de comment se comporte tout ce p'tit monde.

Je suis plutôt réticent à changer régulièrement ma charnière en défense centrale, IRL c'est généralement un domaine ou les entraineurs estiment qu'il faut de la continuité, avec un duo de défenseur établi (pas chez tout le monde mais souvent quand même). Mais je suppose qu'IG le nombre de match joué ensemble par 2 défenseurs ne rentre pas en ligne de compte dans leur performance, sauf s'ils s'apprécient en tant que personne ou joueur (machin pense qu'il joue bien avec bidule), mais autrement si leur consignes sont maîtrisé et appliqué, et leur intégration dans le club complète, ca ne doit pas poser souci.
Image
Il parle Anglais là ? Iou nééd tou inprouve yor game ! J'en sais rien, prends l'air faché.

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » dim. 27 nov. 2011 2:48

M'ouai ... Mais tu vois bien que IRL ou pas IRL, la dans ce jeu il y a une QPN et les DCs en ont comme les autres ...
D'ailleurs comme toujours les reflexions IRL ... sont empruntes de ce type de pré requis que nous profanes nous ignorons. Rares sont les joueurs pouvant effectuer 100 % des matchs, quelques soient leurs postes. Ou en tout cas à leur meilleur niveau.
Alors il faut juste piger que le jeu, tente à travers ce "medium" de la QPN, de le retranscrire indirectement.

L existence de toutes ces attritions, l usage parfois ambivalent au premier regard de tous ces modules, servent à simuler pour une part, une certaine idée des modus du foot. Mais evidement avec les limitations d'un programme informatique.

Les astuces diffusés sont du même registre. Quand on te dit de ne pas changer "radicalement" de tactique en permanence, il y a bien une notion de radicalité. Entre l imperieuse necessitée de faire de l ajustement ou de basculer de stratégie comme le fait d 'ailleurs l'IA en face, et de tout chambouler ... Il y a une marge énorme.

Alors 2 Dcs qui ont l habitude de jouer ensemble ... Oui bien bien ... Jusqu a concurence que l un des deux ait 2 de tensions, et il aura beau avoir toute l habitude rêvé, la réalité IRL ou celle du jeu, c est 2 de tensions !
Tu vois ? C est comme le repositionnement tactique. Le joueur est moins bon dans une "autre" position inusitée et mal connue de lui ... Peut etre ! Mais si c est bon pour l equipe, et l effort tactique de l effectif que d etre la ou il est moins bon d habitude, ce jour la à ce moment là ...
D'habitude il est meilleur dans une autre position, oui mais .. pas là !

Donc, il faut se méfier des réferents rapides. Il faut bien une théorie de depart, partir de l'idée d'exploiter son meilleur parti; d'ailleurs meme pour la QPN je te donne une base, mais c est une assise qui supporte toute sorte d'adaptation ponctuelle en fonction du besoin, car ce qui compte ce n est pas le depart mais l'arrivée.
Si tu as une bonne base, c est facile et peu consequent que de t'adapter. Si tu parts en vrac, c est la ou tu lis les messages sur les forums " j ai beau tout changer ..."
Y a un dicton dans la marine qui dit : peinture sur merde, égale degueulasse ...

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

BlueBrother
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par BlueBrother » dim. 27 nov. 2011 14:06

C'est vrai c'est vrai, mais quand tu arrives sur un jeu de simulation footballistique dont tu ne sais pas grand chose, malgré ta lecture des tutoriels, t'as tendance à recopier ou t'inspirer de ce que tu vois/entend/lis a la télé dans les journaux, à la radio, pour faire comme ceux qui savent.

Ensuite c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est ce pas ? Donc encore une légende urbaine que je mets de coté, a savoir que les consignes en défense doivent être "figés" au maximum, et pis roule jeunesse.
Image
Il parle Anglais là ? Iou nééd tou inprouve yor game ! J'en sais rien, prends l'air faché.

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » dim. 27 nov. 2011 15:07

Oui c'est normal. Ceci dit, les medias français sont à propos du football aussi pauvre qu'en matiére de communautée de jeux, trés pauvre et d'une grande arridité !
D'ailleurs à mon avis ils recrutent les journalistes dans les spécialistes de people, plus friands de ragots de vestiaires que d'analyses techniques et tactiques.

Mes "tutos" ne sont que des compilations d'informations pris à la source, blanchis sous le harnais de l'expérience, de vérifications de leur bien fondé, et de quelques conversations constructives avec les copains sur la marche réelle des choses.
Le jeu fournis ses outils, mais trés mal presentés. Lorsque tu découvres le jeu, pour en exploiter toutes les arcanes c est tres difficile, et confus.

Lis toi les 2 TTF et le Hints & Tips et tu en sauras autant que moi ...

Aprés c est que de du bon sens et de l evidence. Tu as 11 pastilles aimantées qui montent et qui descendent, s'ecartent et se resserrent, s'entrechoquent avec les 11 d'en face, avec une rigueur aléatoire et approximative.
Les contours de l approximation sont définis par leurs valeurs propres, et nous disposons de quelques clefs à molette pour en inciter la correction.
Pour savoir si l incitation produite recoit une reponse positive, il y a des stats.

Le soucis de nombreux usagers c'est de negliger la valeur propre de leurs joueurs, ignorer les vertues des incitations, et à la fin de ne pas savoir comment interpreter les stats.
Avec ca comment parler de subtilités un peu pointu ? On tombe tout de suite dans les lieux communs qui n ont pas ici beaucoup de valeurs, mais qui sont trés populaire !

Ceci dit je pense que petit à petit, malgré la presence sporadique de quelques huluberlus qui balancent une bordée d insultes, la communautée s'enrichie. Je lis des choses bien plus constructives qu'avant. Les principes du jeu commencent à prendre racines.
L'interet des joueurs s'elargie, c est à dire qu'on croise de plus en plus de gens avec une véritable ouverture d'esprit, à l'ecoute, d'autres plus disposés au partage des fondements, plutpt que de simplement se vanter de leur succés faciles.
Ce n'est pas une generation spontanée, mais le truc de l obscurantisme, c est qu il génére une chappe de plomb. J ai croisé in private des gens qui etaient bien plus férus que moi, et lorsque je leur demandais pourquoi ils ne communiquaient pas, ils me repondaient tous que l environnement leur etait rédhibitoire.

Bref, pardon je m'epanche un peu, mais pour te dire que ton envie de précision sera félicité, continus dans ta demarche, tu ne tarderas pas à avoir fait le tour du propriétaire. Tu pourras à ton tour te faire le relais des principes aux nouveaux copains, ou meme aux plus anciens que toi, mais qui n'ont pas encore pris la peine de monter dans le train.
Il y a aura toujours une poignée de recalcitrants, mais les gens ne sont pas tous débiles et recroquevillés sur des concepts moisies, une fois qu ils ont compris comment ca marche, ils s'en servent !
Et même s'ils ne gagnent pas, ils en sont malgré tout trés content, pour une raison trés simple : ils savent au moins pourquoi.
Et ca, ca change tout !

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

nebji
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nebji » mar. 29 nov. 2011 23:02

Bsr,

une petite question :

j'essaie de respecter la rotation selon la QPN comme expliqué ci dessus, mon attaquant qui a une QPN de 12 joue ces 2 matchs par mois ( même un peu plus faute d'effectif suffisant ) mais dans son onglet entrainement un préparateur me dit qu'il ne progresse plus à l'entrainement car il ne joue pas assez ...
Que doit-je faire ?

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » mer. 30 nov. 2011 16:47

nebji a écrit :Bsr,

une petite question :

j'essaie de respecter la rotation selon la QPN comme expliqué ci dessus, mon attaquant qui a une QPN de 12 joue ces 2 matchs par mois ( même un peu plus faute d'effectif suffisant ) mais dans son onglet entrainement un préparateur me dit qu'il ne progresse plus à l'entrainement car il ne joue pas assez ...
Que doit-je faire ?
Ce n est pas par mois ...

La QPN indique le nombre de matchs d'affilés ... Ce n'est pas du tout la même chose.

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Répondre

Retourner vers « Ingame »