Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Où et comment installer ?

Skins, kits maillots, face pack, logo pack, partagez vos bons plans

Modérateur : Staff FM

Répondre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Où et comment installer ?

Message par Unkle P » jeu. 11 nov. 2010 20:50

Allez zou, je vous remets ce que j'avais fait l'an dernier, des choses que j'ai pu vérifier, rien n'a changé donc autant que ça serve à nouveau !
N'hésitez pas à me faire remarquer si quelque chose à changer.

Listons dans un premier temps les différents type de téléchargements possibles :
- patchs : patch officiel distribué gratuitement par Sigames
- graphiques : skins, facepacks, maillots, logos, ballons, etc.
- modif de la base de donnée : nouveaux championnats, mise à jour des joueurs
- données de jeu : sauvegarde, tactique, entraînement
- utilitaires : éditeurs de donnée en temps réel, scan de base de donnée, éditeur graphique, etc.

Vous trouverez déjà de quoi faire dans la partie Téléchargement du site.

Patchs :

Sont appelés "patchs", les fichiers correctifs fournis par le développeur du jeu, Sigames Interactive pour régler divers bugs et mettre à jour la base de donnée des joueurs. Il en sort généralement 2 ou 3 par ans et ils sont bien évidemment gratuits.
Le dernier patch est toujours sorti en février ces dernières années avec les mises à jours des transferts liés au mercato d'hiver.
Aucune difficulté pour installer un patch. Le fichier est un exécutable, vous pouvez le copier n'importe où lors du téléchargement mais n'oubliez pas de l'installer : exécuter le fichier et suivre les instructions (qui se résument essentiellement à appuyer sur le bouton "Suivant").
Attention toutefois pour les personnes ayant téléchargées le jeu de ne pas réinstaller un patch déjà intégré à votre version. C'est le cas notamment pour Steam dont la version est mise à jour en ligne et des versions numériques (vérifiez le patch avant d'installer quoi que ce soit).

Certains sites se permettent une définition plus large d'un "patch" et n'ont pas peur d'appeler patch officiel tout et n'importe quoi (le plus souvent, les mises à jour des bases de données). Gardez bien à l'esprit que l'on retrouve rarement la même qualité et rigueur dans les produits "officiels" que dans les productions "artisanales" faites par des fans.
Avant d'installer quelque chose sur votre ordinateur, essayer donc de bien comprendre de quoi il s'agit. Le cas échéant, une mise à jour manuelle de base de donnée ne s'installe pas du tout comme un patch labellisé SI.

Graphisme :

Tout ce qui touche au graphisme s'installe via le chemin d'accès suivant : (Mes)Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\graphics
Répertoire "Sports Interactive" créé uniquement après avoir lancé au moins une fois le jeu

Notez bien que par défaut,er la plupart des dossiers évoqués n'existent pas, au premier rang desquels le dossier "graphics" qu'il vous faudra créer vous-même. Il faudra donc les créer vous même manuellement.

Ce dossier "parent" (graphics) vaut pour tous les dossiers graphiques à installer exception faite des skins qui sont dans un dossier à part (skins).

Pour tout rajout graphique, il y a une chose qu'il ne faut obligatoirement pas oublier :

- Lancer le jeu
- Aller dans Préférences - Options d'affichage
- Décocher la case "Utiliser cache de présentation"
- Cocher la case "Toujours recharger le thème avec confirmation"

Image
La copie d'écran date de FM10 mais c'est toujours le même principe

Selon la machine (PC ou Mac) et les OS (Windows / MacOS) que vous utilisez, le chemin d'accès varie légèrement comme suit :

PC Win XP : C:\Documents and Settings\Nom de session\Mes documents\Sports Interactive\Football Manager 2011
PC Win Vista / 7 : C:\Users\Nom de session\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011
MAC : \utilisateurs\Nom de session\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011

Skins :

Les skins sont l'habillage du jeu : couleur des menus, des fonds, architecture des menus, police de caractère, etc.

A installer dans : ...\Sports Interactive\Football Manager 2011\skins\

Une fois le jeu lancé, charger le skin dans Préférences - Affichage & Son - Skin

Infos complémentaires :

Une fois le skin téléchargé, veillez bien à le décompresser (s'il est compressé par défaut, format .zip ou .rar).
Chaque dossier skin est généralement composé au minimum d'un dossier "graphics" et "panel" (éventuellement "settings", "fonts", "screens") + un fichier .xml qui permet au tout d'être intégré correctement dans le jeu.

Attention : si vous décompressez le fichier téléchargé, les logiciels (Winzip, Winrar, etc.) ont tendance à tout mettre dans un dossier principal.
Ex : skin1.zip => dossier Skin1\Skin1\...
L'arborescence des dossiers pour que l'installation fonctionne doit être comme suit :

Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\skins\NOM_SKIN\graphics

et non Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\skins\PACK_SKIN\NOM_SKIN\graphics

Les skins peuvent être installés alors que le jeu est lancé, il suffit juste de quitter l'écran des préférences et de revenir dessus pour les voir apparaître (si l'installation s'est correctement déroulée).

Face Packs :

Les Face Packs sont des compilations de photos (joueurs et staff) qui viennent compléter ou remplacer celles déjà présentent dans la base originale.

A installer dans : ...\Sports Interactive\Football Manager 2011\graphics\faces\

Les "faces" se chargent automatiquement dans la partie en cours.

Logos :

A installer dans : ...\Sports Interactive\Football Manager 2011\graphics\logos\

Les logos se chargent automatiquement dans la partie en cours.

Maillots :

A installer dans : ...\Sports Interactive\Football Manager 2011\graphics\kits\

Les maillots se chargent automatiquement dans la partie en cours.

Backgrounds :

A installer dans : ...\Sports Interactive\Football Manager2011\graphics\backgrounds

Les backgrounds sont les images de fond qui se chargent en fonction de la vue sur laquelle on est positionné (équipe, stade, joueur).
Il peut y en avoir une seule (background par défaut) ou plusieurs, elles se chargent automatiquement dans la partie en cours.

Drapeaux :

A installer dans : ...\Sports Interactive\Football Manager2011\graphics\pictures\flags\

Les drapeaux se chargent automatiquement dans la partie en cours.

Filets :

A installer dans : ...\Sports Interactive\Football Manager2011\graphics\pitch\nets\

Les filets se chargent automatiquement dans la partie en cours.

Etoiles :

A installer dans : ...\Sports Interactive\Football Manager2011\graphics\icons\stars\

Les étoiles se chargent automatiquement dans la partie en cours.

Modification de la base de donnée :

Base de donnée :

Ajout/modification de la base de donnée via l'éditeur, que ce soit des joueurs, d'une équipe ou d'une compétition.

Tout est mettre dans le même dossier, quelque soit la BDD utilisée, à savoir : (Mes)Document\Sports Interactive\Football Manager 2011\editor data

Données de jeu :

Pour importer ou exporter toutes les données générées dans une partie à savoir les tactiques, entrainements, sauvegardes ou même vos shortlists de joueurs ou le panthéon.

Tactique :

Toutes les tactiques sont stockées dans : (Mes)Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\tactics\
Si vous voulez en installer une nouvelle, il faut la coller dans ce dossier.

Entrainement :

Tous les entrainements sont stockés dans : (Mes)Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\schedules\

Sauvegarde :

Pour importer ou exporter une sauvegarde, ça se passe dans : (Mes)Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\games\

Autres données :

Les shortlists se trouvent dans : (Mes)Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\shortlists\
Les données du Panthéon correspondent au fichier hall_of_fame.dat que l'on trouve dans (Mes)Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011

Utilitaires :

Aucun piège pour l'installation de logiciels du type Genie Scout, FMRTE ou FM Graphics. Ces utilitaires peuvent généralement être installé n'importe où.

Quelques sites pour télécharger des packs, updates, etc. :

FM Scout : Se rendre sur le site
Ce site possède l'avantage de proposer des downloads sans inscription préalable

FM-Base : Se rendre sur le site
Une des références en la matière : site bien pourvu et clair, nécessite d'être inscrit pour télécharger (une option permet le contraire mais impossible de la faire fonctionner ...).

Sortitoutsi : Se rendre sur le site
Un des sites les plus complets. Nécessite là aussi d'être inscrit mais pas mal de liens sont dispos directement via le forum

Community Sigames : Se rendre sur le site
Le forum officiel du jeu. La grosse majorité de ce que la communauté sort se retrouve là-bas à un moment ou à un autre (et parfois même ne se trouve que là-bas). Nécessite une inscription pour accéder au forum (pas de plateforme dédiée au téléchargement mais des "threads" de récap avec les liens).

Publicité

Silalovic
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Où et comment installer ?

Message par Silalovic » ven. 12 nov. 2010 17:51

J'ai fais tout ce qu'il faut et ça ne marche pas.
Je précise que j'ai dl le jeu.
Est-ce que je pourrai avoir de l'aide svp c'est assez urgent ?
J'ai bien coller les faces dans le dossier graphics j'ai mis le fichier xml et ça ne fonctionne pas :(

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » ven. 12 nov. 2010 17:55

Qu'est ce que tu veux dire par "coller les faces" ?
Où as-tu installer et qu'as tu installer ?
Je veux le répertoire en entier et le nom du pack (éventuellement où tu l'as téléchargé si c'est ce que t'as fait ou si c'est toi qu'il l'a fait toi-même).
Et savoir si tu as coché et décoché les cases comme précisé également ... et si tu avais le jeu fermé lorsque tu as installé ça (sinon redémarre le).

Silalovic
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Silalovic » ven. 12 nov. 2010 19:24

J'ai téléchargé le megapack 2.0 et j'ai bien décocher la case utiliser et cocher la case toujours.

TheSpecialOne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Inter Milan
Club préféré : Inter Milan

Message par TheSpecialOne » ven. 12 nov. 2010 21:13

salut Unkle P je crois qu'il n' y a que toi pour m'aider j'ai bien telechargé les faces pack cela meme http://sortitoutsi.net/forum/topic/4774 ... apack-3-0/ j'ai bien dezippé tous les elements ensuite je suis allée dans mes documents,sport interactive puis FM 11 la j'ai créer le dossier graphics puis faces j'ai tout installer dedans comme indiquer sur le tuto et rien n'y fait j'ai bien cocher et decocher les parties qu'il faut dans "preferances" et rien :cry:

j'ai meme supprimer le dossier "faces" et j'ai tout mis dans le dossier "graphics" toujours rien aussi je sais plus quoi faire ?
pourtant dans le 2010 il n'y a eu aucun soucis......si tu as la reponse d'ou vient le probleme merci d'avance

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » ven. 12 nov. 2010 21:22

T'as regardé ce qu'ils disaient là : http://sortitoutsi.net/forum/topic/4771 ... lp-thread/ ?
You should place all the contents of all the files downloaded into Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\graphics\players\Cutouts and you should have all the images AND the config.xml in ONE FOLDER
Dans l'autre lien que tu me donnes, pour la dernière DL, ils disent de tout mettre dans Football Manager 2011\graphics\magepack sinon ...

Et leur readme, il dit quoi, c'est pas précisé plus ?
Je sais pas si c'est uniquement des faces ou d'autres trucs ... le dossier des faces à changé ? :144:
Essaie ça d'abord, tu verras bien.

TheSpecialOne
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par TheSpecialOne » ven. 12 nov. 2010 21:36

Unkle P a écrit :T'as regardé ce qu'ils disaient là : http://sortitoutsi.net/forum/topic/4771 ... lp-thread/ ?
You should place all the contents of all the files downloaded into Documents\Sports Interactive\Football Manager 2011\graphics\players\Cutouts and you should have all the images AND the config.xml in ONE FOLDER
Dans l'autre lien que tu me donnes, pour la dernière DL, ils disent de tout mettre dans Football Manager 2011\graphics\magepack sinon ...

Et leur readme, il dit quoi, c'est pas précisé plus ?
Je sais pas si c'est uniquement des faces ou d'autres trucs ... le dossier des faces à changé ? :144:
Essaie ça d'abord, tu verras bien.
leur readme je te fais un copier collé mais bon c'est en anglais :22:

This Megapack has been compiled by the crack cut-out team at http://www.sortitoutsi.net - please visit the forums and the site for regular updates and more!!

Installation Instructions:

Once downloaded, place the folders Megapack 3.0 and default into the folder here:

> My Documents>Sports Interactive>Football Manager 2011>graphics>faces>

You should only have one folder full of images and not a separate folder for each update!

Then do the following (if you haven't already done so)
Launch Football Manager 2011. When loaded go straight into game preferences from the intro screen.
Click on 'Display and Sound' on the tree menu.
Make sure that you tick the check box on the page called 'Always Reload Skin on Confirm' and un-tick then box saying 'Use Skin Cache'.
Now press confirm on the tree menu.
There should be a box that pops up saying 'loading image data for the new skin'.
Once this is done your graphics should be working within the game.

In the case of duplicate images we have chosen the best quality and, where appropriate, most recent. Having reviewed the images we recommend using SI's default skin as many of the pictures have a white/grey edge which will show up on a dark skin. Apologies to those whose cut-outs haven't made it into the pack, we have chosen SI's default style of headshot with a tiny bit of collar where possible.

If you would rather have a different image from that provided or you have found a missing or incorrect cut, we recommend visiting the appropriate thread in the Facepack-Cutout Style forum on the http://www.sortitoutsi.net forums and requesting your image, always following the rules and guidelines set out within.

Also included in this pack are new male and female default faces (created by Rowan) for persons in the game who do not have an image in the pack. Should you wish to revert to SI’s default images, simply delete the following folder:

> My Documents>Sports Interactive>Football Manager 2011>graphics>faces>default

We’d also like to mention our sister project, the Face Icons Megapack, which is also available from the sortitoutsi.net forums and uses these images to create the small icons you get besides the player names in the drop-down menu

edit : je vais essayer de créer apres le dossier graphics comme il le dise sur le lien un dossier "players" puis "Cutouts" et je verrai bien

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » ven. 12 nov. 2010 21:41

Bon, et t'as fait ça ?
Placer le dossier "Megapack 3.0" dans le dossier FM11\graphics\face ?

Sinon fait un screen de là où tu l'as mis, je sens qu'on est pas sorti de l'auberge sinon ...
Il faut dézipper le truc, tu l'as fait ? T'as comme quoi dossier ? Et tu le mets où ?
Il faut faire comme dit plus haut pour se retrouver avec le bon dossier au bon endroit, une fois que c'est fait, ça doit marcher, sinon ... ben je peux pas t'aider plus.

TheSpecialOne
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par TheSpecialOne » ven. 12 nov. 2010 22:04

Modifié en dernier par TheSpecialOne le ven. 12 nov. 2010 22:13, modifié 2 fois.

Moz09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Moz09 » ven. 12 nov. 2010 22:11

Je n'ai pas le dossier graphics, est-ce normal et comment y remédier ?

TheSpecialOne
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par TheSpecialOne » ven. 12 nov. 2010 22:14

Moz09 a écrit :Je n'ai pas le dossier graphics, est-ce normal et comment y remédier ?
tu va dans tes docments ===> sport interactive ====> FM 11 ====> la tu fait un clic droit tu va sur nouveau dossier et tu tape "graphics" et voila :wink:

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » ven. 12 nov. 2010 23:54

Wow, ce bordel.
Ils disent de tout mettre dans un gros dossier Megapack là :
Download each part (and the config) and extract them to your desktop, put them all in a folder called Megapack, then move that to: My Documents > Sports Interactive > Football Manager 2011 > graphics.

You may be asked to overwrite the readme.rtf other than that, there shouldn't be any duplicate files in the zips.
Donc tu prends tous tes dossiers sortitousi megapack, tu les fous dans un gros appelé Megapack et tu colles tout ça dans "graphics".

Tu lances le jeu et tu regardes ce que ça donne ...

Sinon tu ouvres chacune des 8 parties et tu coupes/colles le contenu dans un dossier Megapack, toujours au même endroit et tu regardes ce que ça donne.
Y'a un truc en particulier que tu voulais avec ce Megapack ? C'est sensé te donner quoi : faces, logos et autres ? Ou juste faces ?
Essaie déjà ces 2 premiers trucs.
T'avais quoi jusqu'à présent ? Coller seulement les parties dans Graphics ?

Tiens aussi, question con, t'as déjà installé d'autres trucs en dehors de ce Megapack qui fonctionnent ?
Si c'est le cas, c'est juste un problème d'emplacement de fichier, faut tester les différentes possibilités ...

Répondre

Retourner vers « Graphisme & Design »