Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Pack de Ressources

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2015

Modérateur : Staff FM

Birdace
Réputation Locale
Réputation Locale

Pack de Ressources

Message par Birdace » mar. 19 mars 2013 14:05

Image

FMera et le blog Push Them Wide s'associent pour mettre à votre disposition ce pack de ressources accessibles aux débutants, mais aussi très intéressant pour les joueurs confirmés. Le contenu vient de PTW et a été traduit par nos soins (en plus d''être accessible aux non-anglophones, il y a la volonté de vous donner le nom des consignes, attributs, et cetera en français) tandis que la mise en forme et le design viennent de nous. Depuis le début, l'idée était de rendre ensuite ce travail disponible à toute la communauté francophone donc nous voilà. Bonne lecture !

Pendant un long moment, il a été acceptable de pas comprendre l'utilisation des tactiques dans FM - vous pouviez toujours gagner avec l'aide de bonnes signatures et une tactique téléchargée. C'est toujours vrai jusqu'à un certain point, mais les temps changent; les tactiques deviennent un élément clé du jeu, comme elles le devraient, et bien réagir aux différentes situations en jeu est quelque chose qui devient plus une nécessité qu’un luxe. Et comme les gens se précipitent pour essayer de trouver où ils ont faux, ils trouvent beaucoup d’informations incorrectes à un endroit et beaucoup de blabla et d’informations trop compliquées à un autre.

Nous ne planifions pas d’appauvrir nos articles - c’est ce que nous adorons écrire et clairement c’est ce que vous aimez - mais nous voulons satisfaire ceux qu’ils veulent s’intéresser aux tactiques pour la première fois et qui n’ont nulle part où aller pour commencer.

Ce pack de ressources est réfléchi comme une sorte de portail vers le monde des tactiques FM. C’est notre façon de d’encourager les débutants, pour qu’ils puissent apprécier FM encore plus et accéder à de bons topics plus techniques comme il y en a beaucoup.

Nous voulions privilégier l’accessibilité et le confort d’utilisation de ces ressources pour que mêmes les joueurs les plus expérimentés puissent les utiliser. Comme l’une des personnes qui a demandé à examiner le pack a dit, des ressources qui "peuvent être glissées dans une poche, accrochées à un mur ou laissées dans un tiroir au lieu d’avoir à se rappeler une URL c’est brillant." URLs - bouh ! Favoris - pfff ! Merde, vous n’avez même pas besoin d’internet ; nous pensons que certaines choses sont meilleures sur papier, encore plus les informations importantes. Avec de la chance, ceci vous aidera.

Ce pack contient 6 feuilles prêtes à imprimer qui visent à expliquer les bases des tactiques et 2 feuilles en plus qui peuvent être utilisées pour réagir aux situations en jeu. Ça peut être vu comme les 'choses que vous devez savoir' mais on a entendu de nombreux joueurs expérimentés de FM nous dire que ça les avait aidé aussi.

Ce pack est disponible selon un système de "pay-if-you-want" (payez-si-vous-voulez). Si vous pensez que ça mérite quelque chose alors cliquez sur le bouton ci-dessous (à cette adresse) qui vous amènera à un paiement Paypal sécurisé ; nous vous promettons que nous l’utiliserons à bon escient et pas pour des donuts. Probablement.

Source : Push Them Wide - Article original / Image - Image
Une traduction FMera / Image - Image

Publicité

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Re: Pack de Ressources

Message par Sim » mer. 20 mars 2013 6:47

Salut,

J'ai téléchargé le tout et commencé la lecture.
Pour le moment, je trouve ça très sympa et j'apprends quelques trucs. Je ne pense pas être un débutant, mais pas non plus un expert, donc je me dis que ce genre de support doit bien aider les novices. :wink:
Image

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » mer. 20 mars 2013 11:35

J'ai lu une partie de votre travail, il faut déjà saluer la forme. C'est bien écris et propre, la lecture est donc agréable. Au niveau du contenu je n'ai pas encore tout lu, j'espère apprendre quelques trucs.

Merci du partage et félicitation pour le boulot accompli :wink:
Good-bye

Birdace
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Birdace » mer. 20 mars 2013 12:08

Merci à vous deux. :)
Un peu comme toi Sim, j'ai appris des trucs en faisant la traduction même en ayant quelques années de FM derrière moi. Je pense que tout le monde peut y trouver son compte.

PaulNareffe
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : PSG

Message par PaulNareffe » ven. 22 mars 2013 15:37

Un très bon guide, basé sur l'excellent travail de Jad qui gère le blog anglais Push Them Wide. Très utile pour appréhender les principaux ressorts du jeu au niveau tactique, voire d’approfondir ses connaissances pour ceux qui comme moi ont du tout revoir de leur approche avec cette nouvelle édition...

J'ai toujours pas réussi à créer une tactique viable sur le long terme... :29:
Image // Image // Image //Image
L'état des connaissances sur l'origine de notre univers peut se résumer à ça : au début, il n'y avait rien, et ce rien a explosé.

rasta-parisien
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : PSG

Message par rasta-parisien » jeu. 28 mars 2013 10:26

Très bon guide. Très utile pour les novices. Moi qui ne suis pas un expert, j'ai appris quelques trucs.
Love pour tous et Peace partout !!!

Birdace
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Birdace » mer. 03 avr. 2013 13:53

Merci, c'est exactement le but de ce pack donc ça fait plaisir. :)

tekzik
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tekzik » jeu. 11 avr. 2013 17:37

Juste MAGNIFIQUE !!!!! Super travail... Sachant que je commence à m’intéresser au jeu en essayant de comprendre le système qui le gère ça m'aide énormément !!!

H3rne
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par H3rne » ven. 14 juin 2013 16:52

Un grand merci ! Je viens de m'y remettre. J'étais un inconditionnel de... Guy Roux Manager sur PS1 :oops: Depuis j'ai très peu joué, et les choses ont bien évolué !

cnam
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par cnam » ven. 01 nov. 2013 15:39

Merci pour ce pack .

Il m'est très utiles.

Themanager75
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Themanager75 » dim. 06 avr. 2014 19:28

Excusez-moi, j'ai téléchargé le pack, mais la majorité des pdf contenus sont illisibles.
Faut-il attendre d'imprimer les pdf pour pouvoir les lire ? :hooo:
Merci d'avance pour votre aide.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » lun. 07 avr. 2014 5:28

Themanager75 a écrit :Excusez-moi, j'ai téléchargé le pack, mais la majorité des pdf contenus sont illisibles.
Faut-il attendre d'imprimer les pdf pour pouvoir les lire ? :hooo:
Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

je viens de tester chez moi pas de soucis. Peut être y'a t'il eu un simple soucis de corruption des fichiers lors des téléchargements. Vérifie également que ton programme de décompression et pdf sont à jour.
Si tu réessayes et que tu as des soucis dis le moi tout simplement, je te réhébergerai le dossier. :wink:

Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »