DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Pamietnik Ryszarda

Retrouvez ici toutes les stories ter-mi-nées !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Tikva06
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 495
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 1:52
Partie actuelle : Olimpic Donetsk
Club préféré : RC Strasbourg
Localisation : Strasbourg

Pamietnik Ryszarda

Message par Tikva06 » dim. 01 févr. 2009 0:21

JOURNAL DE RYSZARD RUDZINSKI, PAGE 1

Attention, ce document est propriété du cabinet psychologique du docteur Irena Bronowski. Son intérêt est primordial pour la recherche et constitue un cas psychologique d'intérêt scientifique d'une importance capitale. C'est pourquoi toute personne non autorisée à le consulter est priée de s'en abstenir. Dans le cas contraire, il ou elle est passible de poursuites pénales, pouvant aboutir à une lourde condamnation.

30-05-1985, Poznań ( Polska ) :

Aujourd'hui, ma tante a été très inquiète pour moi. Elle m'a emmenée chez une dame très gentille qui s'appelait madame Bronowski. Cette dame m'a demandé de lui parler de mes problèmes. Après une heure chez elle, elle a m'a demandé d'écrire chaque jour dans un journal. Ecrire quoi ? Tout !!! Mes pensées, le résumé de mes journées, tout ce qui a de l'importance. Elle a également demandé à ma tante de faire attention à ce que je prenne cette tâche au sérieux et à ce que je m'y implique personnellement. C'est pourquoi je suis là, devant ce cahier vierge, sous le regard lointain de ma tante. Je ne sais pas exactement ce que j'ai à écrire, je n'en ai pas trop l'habitude. Mais puisqu'il faut le faire, je me lance.

Tout d'abord, ma mère m'a toujours appris à se présenter lorsqu'on doit parler à quelqu'un que l'on ne connais pas et qui ne nous connais pas. Je suis donc Ryszard Rudzinski, né le 16 mars 1976 à Poznan, en Pologne. J'ai 9 ans, et comme tous les enfants de mon age, je vais à l'école, où j'apprends à compter, à écrire et à lire. Enfin tous les enfants de mon age ... ma mère m'a expliqué que mon grand-père devait se cacher à mon age. Elle disais que les juifs n'étaient pas les bienvenus ici et que la police les recherchaient. Bien que je ne sais pas encore ce qu'est un "juif", j'en conclu que mon grand-père était juif.

C'est donc dans cette ville de Poznan que j'ai grandi. Mais je fais beaucoup de bêtises encore. Enfin du moins je crois, car souvent j'ai vu ma mère pleurer. C'est d'ailleurs une de ces bêtises qui fait que ma tante m'a envoyée voir cette dame, madame Bronowski. Je fais des cauchemars horribles et je hurle la nuit. Je crois que ma tante est très fâchée contre moi. En plus de ça, j'ai fais des dessins qui n'ont pas trop plu à madame Gankorczak, ma maîtresse d'école. Sur ces dessins, je ... tuais mon père avec un couteau.

Note du docteur Bronowski : le cas n°1437 souffre d'une déformation de la personnalité, peut-être même d'une double-personnalité. Son calme apparent s'oppose parfaitement à ses accès destructeurs, comme ici les dessins le montrant assassinant son père.

Ces dessins et ces rêves, je les fais depuis maintenant un an et demi. Depuis cette nuit-là. La nuit où tout s'est passé. Où tout dans ma tête a commencé à se bousculer.
Mon père, Kamil, était bucheron. Il était grand, fort, et dur. Lorsque les autres le voyaient, ils l'admiraient, un peu comme on admire Superman ou Batman. Mais moi, je savais ce qu'il était vraiment. Lorsqu'il rentrait du travail, il ne nous embrassait pas comme le font les autres pères. Tout de suite, ma mère lui reprochait son haleine et son retard. Oui, c'est ça. Je me souviens à présent de cette soirée comme si c'était hier.

- C'est à cette heure ci que tu rentre ??? T'as encore été picoler au bar, c'est ça ?

- Oh toi la ferme !!! Je vais où je veux quand je veux, t'as bien compris ? J'ai pas de comptes à te rendre !!!
- J'en ai marre Kamil !!! Tu comprends ??? J'en ai marre de toi, de ces putes que tu vas voir dans mon dos, et de tes sorties au bar !!! Tous les soirs tu rentre bourré, tu gueule sur moi et sur ton fils, on n'est pas là pour supporter ça !!!
- MAIS TU VA LA FERMER ???
- J'aurais jamais dû t'épouser !!! Mes parents m'avaient mise en garde contre les mecs dans ton genre !!!
- JE T'AI DIS DE FERMER TA G****E !!! PUISQU'IL Y'A QUE COMME CA QUE TU COMPRENDS, JE VAIS TE FAIRE COMPRENDRE MOI !!!

...
J'étais caché sous mon lit quand c'est arrivé. Je pleurais le moins fort possible pour ne pas qu'il m'entende. Il avait l'habitude de me frapper avec la sangle de ma ceinture, comme il le faisait avec ma mère. Je ne sais pas ce qu'il aurait fait si il m'avais vu. Ce qui est sûr, c'est qu'il m'a cherché pendant près d'une heure, avant que la police n'arrive.

Maintenant, c'est ma tante et mon oncle qui me s'occupent de moi. Je les aime bien, mais je n'aime pas qu'ils soient fâchés contre moi. Quand je fais des dessins, et que ma maîtresse leur montre, j'ai l'impression qu'ils sont fâchés. En tout cas, ils me regardent bizarrement toute la soirée, parlent entre eux tout bas et finissent par pleurer quand ils croient que je dors.
Je vais arrêter d'écrire pour aujourd'hui, je crois que mon oncle vient de rentrer du travail et j'aime bien quand il joue avec moi au ballon.

Note du docteur Bronowski : le trouble apparent de la personnalité du cas n°1437 est visiblement dû, comme je le pensais, au drame qu'il a vécu le 28-10-1983.

Ci-joint : article du journal concernant le drame du 28-10-1983, surnommé "le drame de Poznan".


Image

DRAME A POZNAN : UNE FEMME MASSACREE PAR SON MARI

C'est dans la nuit du 28 au 29 octobre, à Poznan, qu'a eu lieu un crime effroyable. En effet, monsieur Kamil Rudzinski, a massacré sa femme Elzbieta Rudzinski. L'homme, déjà connu des services de polices pour diverses bagarres dans des bars locaux, a en effet usé de sa force et de sa taille ( il mesure 2 mètres 05 ) pour mettre à terre sa compagne, en l'assenant de coups de poings, avant de mettre fin à ses jours à l'aide d'un couteau de cuisine. Le corps de madame Radzinski a été découvert dans les environs de 23h45, et le meurtrier n'a opposé aucune résistance face aux forces de l'ordre. Ceux-ci ont en effet étés avertis par les voisins du couple, qui ont pût entendre une dispute violente.

Il est à noter que le fils du couple a eu le bon réflexe de se cacher sous son lit. Heureusement pour lui, car selon les forces de police, le père n'aurait pas hésité à violenter le jeune homme si il en avait eu les moyens. Cependant, dans de telles circonstances, les psychologues craignent pour l'avenir mental de l'enfant, agé seulement de 8 ans. Voici les déclarations du lieutenant Grozanski :

" Il s'agit d'un drame atroce auquel l'on ne peut être insensible. Monsieur Rudzinski a agit de sang-froid, et il est désormais important pour nous de le mettre sous les barreaux pour un paquet d'années. Il sera interné dans une prison de haute-sécurité, à Varsovie, et nous pouvons espérer qu'il n'en sortira pas avant très longtemps. Nous partageons donc la douleur des proches de la victime, qui doivent à présent essayer de reprendre le cours de leurs vies, dans la douleur. "

Votre repporter, Maciej Brandalowic
Modifié en dernier par Tikva06 le ven. 25 déc. 2009 23:31, modifié 3 fois.
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic14820.php]La story polonaise et l'épopée de Ryszard[/url]

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/05/091005083408444246.jpg[/img][/url]

Un grand merci à Cali pour sa bannière !


Avatar du membre
higuain09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 20:22
Club préféré : Milan AC
Localisation : belgique

Message par higuain09 » dim. 01 févr. 2009 11:41

waw :wahoo: ...on peut dire que cette story sort des standards habituels....mais j'avoue que tu m'interresses et je vais te suivre.


Avatar du membre
Celta83
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 786
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 12:58
Localisation : La garde (83)

Message par Celta83 » dim. 01 févr. 2009 13:08

Tu commences plutôt bien et comme l'a dis higuain09 ça sort des standards habituels. Tu m'as l'air d'avoir un bon projet en tête donc continu comme ça. Cependant je me demande où tout cela va nous amener c'est pourquoi je continuerai à suivre le cas du patient 1437 :lol:


Avatar du membre
Cableraner
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1068
Enregistré le : mer. 20 août 2008 18:16
Club préféré : Béziers
Localisation : Béziers

Message par Cableraner » dim. 01 févr. 2009 13:21

Je l'attendais cette story et elle me déçois pas, continue !


Avatar du membre
Tikva06
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 495
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 1:52
Partie actuelle : Olimpic Donetsk
Club préféré : RC Strasbourg
Localisation : Strasbourg

Message par Tikva06 » dim. 01 févr. 2009 14:16

J'ai posté hier soir, et ce matin je vois ces commentaires plutôt bons. Votre soutien m'encourage donc à continuer sur ce chemin :) Merci beaucoup, il va juste falloir que je ne déçoive pas maintenant :wink: mais j'ai beaucoup d'idées

Encore merci
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic14820.php]La story polonaise et l'épopée de Ryszard[/url]

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/05/091005083408444246.jpg[/img][/url]

Un grand merci à Cali pour sa bannière !


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Message par Jérémibl » lun. 02 févr. 2009 10:10

Je trouve impressionnant le style utilisé pour la vision du gosse. Ma petite sœur n'aurait pas été aussi crédible. Pas facile je suppose de faire parler un gosse de neuf ans et le faire ressentir venant du gosse en question.


Avatar du membre
Medzo00
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1091
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 23:13
Localisation : Montpellier

Message par Medzo00 » lun. 02 févr. 2009 16:17

:wahoo: Un psychopathe j'adore. Je vais essayer de t'ajouter à ma liste de stories elle à l'air vraiment pas mal et on sent que tu va nous pondre une story mythique.
Image


Avatar du membre
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5654
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 10:58
Localisation : Toulouse

Message par Dr ZOULOU » mar. 03 févr. 2009 8:16

Le titre m'aurait presque fait peur...mais, ma curiosoté a été plus forte. Je me suis demandé ce qui pouvait se cacher derrière tant de consonnes. Et cetteintroduction me parait trés prometteuse. Outre la qualité, il y a un scenario la dessous, e il me tarde de decouvrir progressivement les rouages de ton histoire.

A bientôt


Avatar du membre
Tikva06
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 495
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 1:52
Partie actuelle : Olimpic Donetsk
Club préféré : RC Strasbourg
Localisation : Strasbourg

Message par Tikva06 » mer. 04 févr. 2009 15:06

Dr ZOULOU a écrit :Le titre m'aurait presque fait peur...mais, ma curiosoté a été plus forte. Je me suis demandé ce qui pouvait se cacher derrière tant de consonnes. Et cetteintroduction me parait trés prometteuse. Outre la qualité, il y a un scenario la dessous, e il me tarde de decouvrir progressivement les rouages de ton histoire.

A bientôt
Un bon commentaire de l'auteur d"il était une fois dans l'Est" est la plus belle des récompenses !!!

Merci à tous, je planche et je vous poste un nouvel épisode ce soir.
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic14820.php]La story polonaise et l'épopée de Ryszard[/url]

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/05/091005083408444246.jpg[/img][/url]

Un grand merci à Cali pour sa bannière !


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7206
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 21:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Message par Cali » mer. 04 févr. 2009 17:59

Si certains ont peur des clowns, allons savoir pourquoi je comprendrai que ton personnage claque des fesses à la vue d'un bucheron. J'aurai peut être du lire ce début de story avant de faire ta bannière, j'aurai sans doute fait autre choses. Enfin, j'attend la suite pour me forger un avis. Mais le début est encourageant.


Avatar du membre
Tibo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008 15:06
Localisation : Poitiers

Message par Tibo » mer. 04 févr. 2009 20:40

Cela change des débuts de story habituelle, pour ma part j'imagine bien la scéne c'est bien écris.
Je me demande comment tu vas faire pour ramener tout ça au football?
La suite c'est pour ce soir?


Avatar du membre
Tikva06
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 495
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 1:52
Partie actuelle : Olimpic Donetsk
Club préféré : RC Strasbourg
Localisation : Strasbourg

Message par Tikva06 » mer. 04 févr. 2009 20:49

Tibo a écrit :Cela change des débuts de story habituelle, pour ma part j'imagine bien la scéne c'est bien écris.
Je me demande comment tu vas faire pour ramener tout ça au football?
La suite c'est pour ce soir?
A priori oui, si la bouteille de pastis ne me tente pas trop :wink: enfin quand je dis ce soir, en général je finis plus vers 2 ou 3 heures du matin !!! Bon, en tout cas, si c'est pas ce soir, ce sera prêt demain !!! Mais je vais tout faire pour tenir mon engagement :wink:
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic14820.php]La story polonaise et l'épopée de Ryszard[/url]

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/05/091005083408444246.jpg[/img][/url]

Un grand merci à Cali pour sa bannière !


Répondre

Retourner vers « Stories Terminées »

DLGamer
cron