DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Panathinaikos [saison 2014/15]

Entraînements, exploits, équipes, idées pour améliorer FM, etc.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Equi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:13

Panathinaikos [saison 2014/15]

Message par Equi » lun. 12 sept. 2011 20:55

Petit retour aux affaires sur Football Manager 2007 où j'ai entamé un petit périple avec un géant du championnat grecque
Image
Panathinaikós Athlitikós Ómilos

Historiquement (en 2007), le Pana c'est :

19 Championnats - le dernier remontant à 2004
16 Coupe de Grèce - la dernière remontant aussi en 2004
4 Super Coupe de Grèce - compétition supprimée en 1996 mais en 2007, la compétition avait de nouveau lieu pour une année (je ne la jouerai pas dans ma partie)
1 Grande Coupe de Grèce - compétition abandonnée en 1971
19 Championnats d’Athènes - compétition abandonnée

1 défaite en Finale de Coupe d'Europe - en 1971, défait par l'Ajax de Cruijff
1 victoire en Coupe des Balkans - compétition abandonnée en 1994

Depuis 2004, l'OlympiakosLe Pirée a raflé tous les titres de Grèce possible! Championnat et coupe!


Quelques informations sur le club :

Stade : Olympic Stadium "Spiros Louis" d'Athènes - capacité : 69,618 places
Image



Quelques anciennes gloires :

Mimis Domazos - capitaine du club lors du périple européen de 1971, 134 buts en carrière avec le Pana

Image


Krzysztof Warzycha - attaquant polonais, meilleur buteur de l'Histoire de Pana avec 288 buts entre 1989 et 2004

Image


Antonis Nikopolidis - gardien, champion d'Europe en 2004 avec la Grèce, il signa dans la foulée à l'Olympiakos

Image
Image


Avatar du membre
Equi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:13

Re: Panathinaikos [saison 2014/15]

Message par Equi » lun. 12 sept. 2011 21:22

Avec un budget transfert de 1.9M€ et des finances dans le rouge (70% des revenus des transferts pourront être exploité), je ne devrais pas faire de folie en terme de recrutement. Cependant, le Président du club peut augmenter le budget des transferts mais pas celui de la masse salariale. Se débarrasser en priorité de quelques salaires encombrants avant de pouvoir acheter et/ou signer quelques joueurs est primordiale.

Coté objectif du Président, il souhaiterait que le club soit qualifié pour une compétition européenne (les 2 premiers en tour préliminaires de Ligue des Champions, le 3ème; 4ème; 5ème et le vainqueur de la Coupe de Grèce en Ligue Europa et le 6ème sera qualifié pour la Coupe intertoto). Pour ma part, je vise les deux premières places et pourquoi pas, remporté au moins un trophée en fin de saison.

Priorité à la formation avec un centre de formation est plus que convenable.

Effectif :

Gardiens :
Pierre Ebede
Mario Galinovic
Alexandros Tzorvas

Défenseurs :
Mikael Antonsson (DC)
Filippos Darlas (ALG)
Giorgos Goumas (DC)
Ilias Kotsios (DC/DG)
Nasief Morris (DC)
Mikael Nilsson (ALD/MD)
Loukas Vintra (ALD)

Milieux :
Srdan Andric (MC)
Bovio (MC)
Igos Biscan (MDef)
Equi Gonzalez (MOC)
Andreas Ivanschitz (MOG)
Sotiris Leontiou (MC)
Sergio Romero (MOD/G)
Anti Seric (MG)
Giorgos Théodoridis (MOG/C)
Alexandros Tziolis (MDef)
Victor (MOD)

Attaquants :
Vaggelis Mantzios (B)
Dimitris Papadopoulos (B)
Dimitris Salpigidis (B)

:71: Quelques idées de formation me viennent en tête. J'hésite entre un 4-4-2 classique, un 4-3-1-2 afin d'exploiter au maximum le meneur de jeu Equi Gonzalez ou un4-4-1-1.
Je ne suis pas fan pour jouer avec une seule pointe alors je parts sur un 4-3-1-2 en comptant sur la vitesse de mes deux attaquants (les 2 Dimitris, Mantzios ayant plus un profil de pivot est assez faible techniquement). Victor alternera entre le poste de meneur de jeu (si Equi descend) et celui d'un milieu droit. Mais il commencera les matchs sur le banc.

Le 11 type (sans transfert) :

Salpigidis - Papadopoulos

Equi

Leontiou - Biscan - Bovio

Darlas (ou Seric) - Goumas - Morris - Nilsson (ou Vintra)

Ebede


Je dois également me renforcer en défense. Je trouve mes défenseurs centraux assez lents. Quand au gardien, Ebede ou Galinovic (les 2 sont assez moyens mais pas catastrophique), je verrais selon les matchs amicaux mais je crois que les 2 tourneront assez régulièrement s'il il n'y a pas d'arrivée.
Modifié en dernier par Equi le lun. 12 sept. 2011 23:53, modifié 2 fois.
Image


Avatar du membre
Equi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:13

Re: Panathinaikos [saison 2014/15]

Message par Equi » lun. 12 sept. 2011 22:03

Saison 2006/07

Transferts :

Image

Très difficile a vendre mes joueurs inutiles; Kotsios a été "donné" à l'AEK (contre 20% du transfert sur une prochaine revente), j'ai préféré prêter mes joueurs si le salaire était pris en charge à 100% afin d'alléger un maximim les finances, ce qui m'a permis d'acheter Steffen Iversen grâce a une augmentation du budget transfert. Le prêt de Civelli de Marseille renforce considérablement ma défense tout comme Sergio Alvarez qui partira comme gardien numéro 1 . Jonathan de Villarreal sera un bon joker offensivement. Giorgos Ioannidis, Efthymis Kotitsas et Rene Mihélic sont 3 excellents espoirs qui commenceront la saison avec le -21 ans mais feront quelques piges avec les pros. Bojan aura déçu lors de la saison 2006/07. Il joua bien plus souvent avec les espoirs qu'avec l'équipe première.


Championnat :

Image

Je finis second à un petit point de l'Olympiakos. J'ai perdu beaucoup de point contre les équipes du bas de tableau (2 défaites contre Ergotelis et l'Atromitos) et surtout la défaite à domicile contre l'Olympiakos lors de l'avant dernière journée a fait très mal! Les mois de janvier/février furent également catastrophique.

Coupe de Grèce:

AG. Dimirios 1-3 Panathinaikos

Ergotelis 0-2 Panathinaikos
Panathianikos 2-4 Ergotelis p

Sortie au cinquième tour de Coupe de Grèce en prolongation a domicile en plus! Je pensais avoir fait le plus dur en m'imposant chez eux mais le match retour fut fatal! Une saison sans trophée!


Ligue Europa:
Panathinaikos 1-0 Koper
Koper 1-5 Panathinaikos

AZ 2-1 Panathinaikos
Panathinaikos 1-1 Spartak Moscou
Hearts 4-3 Panathinaikos
Panathinaikos 1-2 Espanyol

Image

Des défaites souvent en fin de rencontre... je menais 3-1 contre Hearts à la mi-temps..., but de l'AZ et l'égalisation russe dans le temps additionnel... bref, une Ligue Europa a oublier très rapidement!


Une première saison sans trophée! Dur a avaler! Je me qualifie tout de même pour la Ligue des Champions. Les sorties sans gloire en Coupe de Grèce et d'Europe sur un groupe assez homogène m'a permis de jouer a fond le championnat jusqu'à la fin. Seulement, j'ai perdu le match de la saison.

Meilleur buteur :
:71: Dimitris Salpigidis - 17

Note moyenne :
:71: Equi Gonzalez - 7.32

Joueur de l’année :
:71: Equi Gonzalez
Modifié en dernier par Equi le mar. 13 sept. 2011 0:40, modifié 1 fois.
Image


Avatar du membre
Equi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:13

Re: Panathinaikos [saison 2014/15]

Message par Equi » lun. 12 sept. 2011 23:07

Saison 2007/08

Transferts :
Image
.
Énormément de départ (beaucoup de fin de contrat chez mes espoirs) pour peu d'arriver. J'achète finalement Alvarez qui semble avoir une bonne marge de progression et signe Juan Sebastian Veron, en fin de contrat avec son club en Argentine. Le prêt de Jonathan est prolongé et Eduardo Costa consolidera le milieu de terrain (il fera une excellente saison). Braulio fut un pari et l'option d'achat ne sera pas levé malgré un triplé pour son premier match. Quand à Nsue, il se blessera 3 semaines après son arrivée pour 4 mois.
Quelques espoirs sont prêtés (Gadzhev, Kritikos, Mihelic, Dimoutsos) et les prêts de Nilsson, Galinovic, Theodoridis et Gekas allègent la masse salariale.
Trois espoirs passent en équipe professionnelle : Sotíris Nínis (MOD), Stefanos Siontis (DC) et Dimitris Kabouris (DC). Pavlis et Grigoriadis (gardien qui semble prometteur) joueront avec les espoirs.

Finalement, je suis passé en 4-4-2 classique avec une rotation Equi/Veron pour le poste de meneur de jeu et je descend Biscan en défense central en alternance avec Siontis
Jonathan - Iversen

Ivanschitz - Veron/Equi - E. Costa - Victor

Darlas - Siontis/Biscan - Morris - Vintra

Ebede
Championnat :
Image

Encore second, loin derrière l'Olympiakos et un début de championnat catastrophique! 5ème après 15 journée et 4ème lors de la dernière journée, je "sauve" la saison avec une qualification en Ligue des Champion grâce a une victoire sur la pelouse du Paok dans les arrêts de jeu sur un penaly d'Iversen (digne d'un scénario hollywoodien!) et d'une défaite de l'AEK.Que ce fut chaud. Pas mal de déchet offensivement et l'achat d'un buteur devient une priorité (Salpigidis et Papadopoulos (0 but!) ont vendangé, Iversen a été trop souvent blessé, tout comme Bojan)! Alvarez est devenu le gardien numéro.

Coupe de Grèce:
Kallithea 1-3 Panathinaikos

OFI Crête 1-1 Panathinaikos
Panathinaikos 3-2 OFI Crête

Panathinaikos 1-1Ionikos
Ionikos 0-6 Panathinaikos

Kalamaria 2-2 Panathianikos
Panathinaikos 2-1 Kalamaria

Finale
AEK Athène 1-2 Panathinaikos :127:

Mené jusqu'au dernier quart-d'heure, je passe sur un 3-1-2-1-3 offensif qui me permet d'égaliser. Je décide de garder cette tactique pour la prolongation et cela s'avère payant! Mon premier trophée avec le club!

Ligue des Champions:
Rapid 2-1 Panathinaikos
Panathinaikos 2-0 Rapid

Panathinaikos 0-2 Valence
Panathinaikos 3-0 Anderlecht
Munich 1-0 Panathinaikos
Panathinaikos 2-1 Munich
Panathinaikos 0-3 Valence
Anderlecht 3-1 Panathinaikos

Image

Je tape Munich, ce qui permet de continuer en Europa Ligue. Je visais au minimum la 3ème place mais je pensais plutôt voir Valence et Munich dans les deux premiers. Très déçu de la défaite contre les Belges pour la seconde place lors de la dernière journée (une chance que Valence tape Munich aussi).

Ligue Europa:
Partizan2-1 Panathinaikos
Panathinaikos 4-2 Partizan

Celtic 0-1 Panathinaikos
Panathinaikos 1-2 Celtic

Je pensais avoir fait le plus dur en m'imposant en écosse et en menant rapidement lors de match retour. L'expérience de Celtic a fini par payer! la Coupe de Grèce me permet enfin d'avoir un premier trophée a mon palmarès. Je vise aussi le championnat pour la saison prochaine. Un rajeunissement de l'effectif s'impose (Ninis sera titulaire) et un tueur devant le but devient urgent : Iversen est trop esseulé (et trop souvent blessé)

Meilleur buteur :
:71: Stefen Iversen - 26
Note moyenne :
:71: Stefen Iversen - 7.73
Joueur de l’année :
:71: Stefen Iversen
Image


Avatar du membre
Equi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:13

Re: Panathinaikos [saison 2014/15]

Message par Equi » lun. 12 sept. 2011 23:52

Saison 2008/09

Transferts :
Image

Rajeunissement de l'équipe avec des départs et des arrivées massives! Exit Biscan, Ebede, Galinovic, Gekas... Les finances sont enfin équilibrées, ce qui a permis une enveloppe destinée aux transferts de 17M€! Carini et Cruz (super joker!) de l'Inter débarquent et Bojan et Lupoli renforcent l'attaque et mettent Papadopoulos et Salpigidis définitivement sur le banc. L'option d'achat d'Ivanschitz est levé et Rajkovic renforce le poste de défenseur central et gauche. Il commencera la saison au centre pour finir sur le flanc gauche. Serrano et Papastathopoulos renforcent la défense central. Numériquement, Mogredo remplacera Edouardo Costa et Gadzhev, Victor.

Je garde mon 4-4-2
Lupoli - Iversen

Ivanschitz - Equi - Tziolis - Ninis

Rajkovic - Siontis - Serrano - Vintra

Carini
Championnat :
Image

Enfin champion! J'ai bien négocié les matchs contres les gros (toujours Ergotelis qui me pose des problèmes...) et j'ai été champion assez facilement (1 victoires, 3 nuls et 1 défaite sur les 5 derniers matchs ce qui explique le faible écart). J'ai opté pour du jeu placé cette année et ça a payé. Les rotations ont été bonne et je commence enfin a avoir un banc de qualité (Cruz, Veron et Seric ont été parfait) et des espoirs commencent a montrer de jolies choses).


Coupe de Grèce:
Chaidari 0-3 Panathinaikos

Panathinaikos 2-0 Levadeiakos
Levadeiakos 1-2 Panathinaikos

Iraklis 0-1 Panathianikos
Panathinaikos 2-0 Iraklis

Ergotelis 2-4 Panathinaikos
Panathinaikos 3-1 Ergotelis

Finale
Paok 1-2 Panathinaikos :127:

Le doublé Coupe/Championnat! Encore une fois, je crucifie le Paok dans les arrêts de jeu... par Iversen! Parcours en coupe assez tranquille (j'ai même sorti ma bête noire en demi).

Ligue des Champions:

Shelbourne 0-3 Panathinaikos
Panathinaikos 2-0 Shelbourne

Mlada Boleslav 0-2 Panathinaikos
Panathinaikos 3-0 Mlada Boleslav

Panathinaikos 1-2 Milan
Panathinaikos 2-3 Rangers
Sevilla 2-1 Panathinaikos
Panathinaikos 1-2 Sevilla
Milan 1-0 Panathinaikos
Rangers 2-0 Panathinaikos

Image

Je suis tombé dans le groupe de la mort et tout c'est joué a rien! Encore une fois, je perds les rencontres en fin de matchs (soit je me prends un but ou alors je touche les poteaux...). Dernier du groupe avec 6 défaites...

Deuxième doublé consécutif. Je commence a asseoir ma domination en Grèce, maintenant, faut commencer. a taper les gros en Europe. Malgré une Ligue des Champions avec 6 défaites, j'ai quand même été en mesure d’inquiéter quelques gros. Positif pour la suite!


Meilleur buteur :
:71: Arturo Lupoli - 19
Note moyenne :
:71: Stefanos Siontis - 7.19
Joueur de l’année :
:71: Arturo Lupoli
Modifié en dernier par Equi le mar. 13 sept. 2011 0:38, modifié 1 fois.
Image


Avatar du membre
Equi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:13

Re: Panathinaikos [saison 2014/15]

Message par Equi » mar. 13 sept. 2011 0:37

Saison 2009/10

Transferts :

Image

Plus d'indésirable! Arrivées de beaucoup d'espoir comme Camucho, Stenild, Soria, Belegrinis (potentiellement mon futur gardien numéro 1 dans 4 ans), Della Valle (un finlandais fort prometteur), Elviro, Hosein... Keirrison vient renforcer l'attaque (a la place de Papadopoulos), Illiadis le poste de milieu défensif remplacent et Forestieri pour anticiper l'après Iversen. Pas le même registre mais un excellent 9 1/2. Seric est remplacé par l'espoir Dimoutsos, Veron par Mihelic et Morris par Papastathopoulos. Pas mal de jeunes prêtés afin qu'ils aient du temps de jeu. Giorgos Vasieliou semble de plus en plus prometteur et son prêt sera suivis attentivement.

Je garde mon 4-4-2 mais effectue quelques changements (Alvarez a poussé Carini vers la sortie) avec Keirrison en attaque. Cruz finit sa carrière en beauté en finissant meilleur buteur du championnat sans être titulaire!
Cruz/Iversen - Keirrison

Ivanschitz - Equi - Tziolis - Ninis

Rajkovic - Siontis - Serrano - Vintra

Alvarez
Championnat :

Image

Troisième titre consécutif! L'Olympiakos a été le seul club a essayer de suivre la cadence mais ne m'aura très peu inquiété. Pas mal de changement sont a prévoir avec les départs de joueurs cadres afin de faire de la place a des espoirs! L'intersaison sera intéressante.


Coupe de Grèce:

Kalamata 1-1 Panathinaikos
Panathinaikos 2-0 Kalamata

Levadeiakos 0-1 Panathinaikos
Panathinaikos 3-0 Levadeiakos

Kalamaria 0-1 Panathianikos
Panathinaikos 1-0 Kalamaria

Panathinaikos 1-0 Olympiakos
Olympiakos 2-0 Panathinaikos

Mon éternel ennemi me sort en demi-finale de Coupe de Grèce. Pas de troisième triplé pour le club.

Ligue des Champions:

Panathinaikos 2-1 Fiorentina
Fiorentina 0-0 Panathinaikos

Panathinaikos 1-3 Liverpool
Valencia 2-1 Panathinaikos
PSV 0-0 Panathinaikos
Panathinaikos 2-1 PSV
Liverpool 0-1 Panathinaikos
Panathinaikos 1-0 Valencia

Panathinaikos 1-0 Real Madrid
Real Madrid 3-0 Panathinaikos

Image

Encore le groupe de la mort et après deux défaites somme-fois logique, je me voyais déjà éliminé vu que le PSV avait commencé par une victoire. Le Pana a bien réagit avec 3 victoires de suite pour une qualification, et une 4éme par la suite sur Madrid. Le match retour fut compliqué a négocier. L'équipe progresse d'année en année!

Meilleur buteur :
:71: Julio Cruz - 18
Note moyenne :
:71: Sotiris Ninis - 7.28
Joueur de l’année :
:71: Sotiris Ninis
Image


Avatar du membre
Equi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:13

Re: Panathinaikos [saison 2014/15]

Message par Equi » mar. 13 sept. 2011 1:16

Saison 20010/11

Transferts :

Image

Encore une fois, je dégraisse l'effectif pour faire de la place a quelques jeunes. Lupoli avait perdu sa place de titulaire et l'offre des Rangers était correct. Vintra devenait trop faible pour être mon arrière droit titulaire et Bojan, que je souhaitais garder, était fâcher avec moi. Dommage. Je regratterai par la suite le départ de Sorrano mais lui souhaitait évoluer dans un meilleur championnat. Dernière chance pour les espoirs Soria, Mavrias et Ntantamis qui ne semblent pas avoir le niveau pour l'équipe première. Coté arrivées, Tojera se blessera rapidement et Thiago jonglera entre les espoirs et les pros. Bemrudo, Boudebouze sont des paris pour le futur tout comme Herrera. Petite connexion avec Goias où Leyrielton et Santos rejoignent le club. Baros est mon coup de cœur de la fin de mercato. Kotsolis arrive comme gardien numero 2 et Mendez pour animer le coté gauche de l'attaque.

Goumas reprend une place de titulaire malgré ses 35 ans!
Forestieri - Baros

Mendez - Mihelic- Tziolis - Ninis

Rajkovic - Siontis - Goumas - Leyrielton

Alvarez
Championnat :

Image

Pas de passe de quatre! Je perds le titre à la différence de but particulière... Les matchs contre les mal-classés ont été catastrophiques (une défaite contre l'Atromitos). L'AEK commence a ressembler à une équipe de mercenaire.. où aucun joueur grec ne figure dans le 11 de départ...


Coupe de Grèce:

Asteras Tr. 0-0 Panathinaikos
Panathinaikos 6-0 Asteras Tr

Panathinaikos 1-0 Olympiakos
Olympiakos 1-0 Panathinaikos
Victoire de l'Olympiakos au tir au but

Encore une fois, l'Olympiakos nous sort en Coupe de Grèce.


Ligue des Champions:

Panathinaikos 3-0 FH
FH 0-2 Panathinaikos

Panathinaikos 1-0 Juventus
Heerenveen 3-2 Panathinaikos
Levski Sofia 0-1 Panathinaikos
Juventus 3-0 Panathinaikos
Panathinaikos 3-0 Levski Sofia
Panathinaikos 0-0 Heerenveen

Image

Ligue Europa :

AZ 1-3 Panathinaikos
Panathinaikos 3-1 AZ

Lazio 4-1 Panathinaikos
Panathinaikos 1-1 Lazio

Après ma victoire d'entrée sur la Juve, je pensais passer plus facilement que par le passé mais j'ai sur-estimé Heerenveen et je l'ai payé cash. Petite revanche contre l'AZ mais les deux buts dans les arrêts de jeu face à la Lazio me seront fatals. J'ai tenté de jouer le nul (et il y avait la place pour le faire) au lieu de me contenter du 2-1.

Première saison sans trophée depuis longtemps. Il va avoir du mouvement lors de l'inter saison. Leyrielton a été très décevant (énormément de faute de marquage) a droite et je me demande pas si son meilleur poste est milieu droit... Et Alvarez n'a pas été extraordinaire dans les buts.

Meilleur buteur :
:71: Fernando Forrestieri - 16
Note moyenne :
:71: Sotiris Ninis - 7.29
Joueur de l’année :
:71: Sotiris Ninis
Image


Avatar du membre
cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1039
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 11:21
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Localisation : Haute Normandie

Re: Panathinaikos [saison 2014/15]

Message par cocoasse27 » jeu. 29 sept. 2011 18:21

Je ne veux pas te casser mais ton récit ne sert pas a grand chose car personne ne vas sur FM 2007 ou alors 2 ou 3 personnes pour le fun. Et puis FM 2012 sort très bientot donc cce n'est pas très intéressant :wink:.


neyye
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 13:18

Re: Panathinaikos [saison 2014/15]

Message par neyye » mer. 23 nov. 2011 13:39

salut et bravo pour ce petit recit sur le pana!


Répondre

Retourner vers « Autres Sujets »

DLGamer