DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[panel] Specifics Positions Rôles TTF v2

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

yohan-69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 62
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 15:24

Message par yohan-69 » dim. 12 avr. 2009 14:14

oulalalala, je galere la, j'ais télécharger, sa ma donner un fichier XLM nommer team squad ( je ne suis pasa avec steams)


Je l'ais mis dans panels, apres j'ais recharger dans mes preférence, mais sa ne fonctionne pas, j'ai peut etre oublier un truc non ??

besoin d'aide svp !!


Flynout
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009 9:00

Enorme

Message par Flynout » dim. 12 avr. 2009 15:32

Bonjour à toutes et tous, juste pour dire que ce topic est enorme et je conseille à tout le monde de le lire et de s'en servir. Merci à ceux qui se cassent la tete pour nous.
Apres utilisation voici un peu le resultat :
Image

Avec un 4 - 4 - 2 tout simple :
Image

Certe c'est de la Ligue 2 mais bon c'est que du bon pour l'avenir, encore merci.


Avatar du membre
vivafcna
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1677
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 18:56
Partie actuelle : FC Nantes
Club préféré : FC Nantes
Localisation : Nantes
Contact :

Message par vivafcna » dim. 12 avr. 2009 17:53

Tu as quel skin?


yohan-69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 62
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 15:24

Message par yohan-69 » dim. 12 avr. 2009 19:27

c'est bon, merci, en faite, j'avai oublier de decocher "utiliser le cache de presentation" ^^


mercii


Avatar du membre
ouistiti04
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 17:00

Message par ouistiti04 » mer. 15 avr. 2009 15:32

slt teutomatos :wink:

alors voila je rapporte un peu ce que donne chez moi toutes ces bonnes choses que nous apporte le ttf et toutes les petites composantes que vous nous avez donner .

le premier constat est de dire que le jeu ce magnifie quand les reglages sont mis au plus juste selon les joueurs que l'on possèdent dans notre effectif. Pas besoin de chercher des grands joueurs qui coutent des millions , en cherchant bien grace a la feuille de calcul de khone et le moteur de recherche du jeu vous pouvez facilement monter une equipe equilibrés qui balayeras tout espoir de vos adversaires.


Avatar du membre
ouistiti04
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 17:00

Message par ouistiti04 » mer. 15 avr. 2009 16:45

Teutomatos a écrit :Et attends ce n est pas finit. JIbusss prepare la ultima version de la feuille. Il devrait sortir un reglage léché des reglages parceque prise en compte des interaction de certains attributs entres eux. VoirTopic Attributs.
Il y aura regler quelques problemes comme le double click du layout, ameliorer la presentation, et je crois normalement le moyen d exporter un fichier dans le jeu directement. Plus besoin de copier à la main.
Il integre egalement d autres formations, ainsi que les Specific positions.
Ca sera le model Combo, tout dans z'un :P
Bon c est dommage que l on ait pas lu plus souvent Khone, parceque, un gars discret mais efficace, apparement, et completement dans l esprit de "la chose" . Que des qualités, en sommes, on se serait necessairement enrichit de sa conversation ...
8)

A bientôt :48:
wouhooooooooooooo chouette chouette :hooo: et avec ça il nous livre les pizzas et le coca??
la futur etape est-elle de creer vous même votre jeu??


Avatar du membre
jibusss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 16:33
Localisation : Cherbourg

Message par jibusss » mer. 15 avr. 2009 19:11

Bonjour à tous,

Bon c'est vrai que je suis très discret, donc je vais faire une petite apparition pour vous donner quelques infos sur l'avancement du AdvanceTactics 2k9 V2.

J'aurai pu poster sur notre autre topic, mais cela revient au même car en faite la prochaine version réunifiera les deux tools, à savoir le "Specifics Positions Rôles TTF" et le "AdvanceTactics 2k9".

J'estime mon avancée à entre 30% et 40% de la version finale.

Voila les améliorations déjà effectuées:
- Il n'y aura plus besoin de recharger plusieurs fois le layout dans le génie. Cela évitera les confusions.
- Plus besoin non plus de classer par ordre alphabétique dans la shortlist, je conseillerai quand même de classer par ordre de positions, afin d'améliorer le lisibilité des tableaux pour la suite (vous comprendrai plus tard).
- Intégration d'un nouveau module d'estimation des différentes positions, dans l'idée de celle de "Khone " (http://img25.imageshack.us/img25/8206/s ... latorf.gif).
- Nouveau système de formations tactiques, avec la disposition de toutes les formations disponibles dans le génie.
- Nouveau moteur et nouveaux algorithmes pour des résultats plus fin et plus pertinents (c'est là la majorité du boulot!!!).

J'ai aussi mis au point un système permettant d'importer directement les données dans le jeu, mais j'ai encore beaucoup de travail car les manipulations sont encore trop compliquées pour le joueur.


Avatar du membre
ouistiti04
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 17:00

Message par ouistiti04 » sam. 25 avr. 2009 1:22

slt a tous :wink:

alors je vient au nouvelle , vous en etes ou du nouveau bébé avec toutes les options en série? :mrgreen:


Avatar du membre
ouistiti04
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 17:00

Message par ouistiti04 » lun. 27 avr. 2009 20:42

Teutomatos a écrit :A moitié finit, me confit il aujourd hui ... patience, patience ....
j'ai hate j'ai hate :hooo: :hooo:


Avatar du membre
Raspi
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 19:19
Localisation : Marseille

Message par Raspi » mar. 05 mai 2009 2:58

Salut à tous !

Un petit retour sur la came proposée par nos dealers préférés. Bon en guise de préambule je tient à préciser que je n'ai fait qu'une seule partie sur ce nouvel opus, toujours la même depuis décembre, mais j'aime jouer avec beaucoup de championnat et quasiment toutes les nations séléctionnées ( histoire d'avoir des joueurs exotiques ), puisque j'aime également diriger plusieurs entraineurs sur une seule et même partie... Sans pour autant utiliser cette particularité à des fins peu avouables rassurez vous. J'ai pourtant éssayé de me faire préter des joueurs de mon "gros club " ( L'OM ) a mes deux autres utilisateurs, l'un en série C2 ( je suis monté et dans la foulée relégué ) et l'autre tout récemment recruté en ligue 2 ( Nantes 15 ème de L2 ! Bien que je ne soit pas particulièrement fan du FCNA la dégénérescence de ce club m'a fait mal... )... Résultat : Même pas les joueurs de 17 ans ne voulait être préter ! Même à nantes en ligue 2 !! 'Fin bref, je suis là pour parler , où plutôt encenser devrais-je dire , ce magnifique produit des Jibuss&teuto !!

J'ai été un grand fan de la première traduction Teutomatienne , le" RoO ou défense revistée ", l'adaptant à ma sauce du 3-3-2-2 plus communément appelé 5-3-2 qui comportait entre 4 et 6 free role, avec quelques succès ( 1 ligue des champion pour ne citer que le plus pompeux ). Maiiiiiiiiiiiiiiiis... au bout de quelques saisons ( et sans pour autant y jeter l'entière responsabilité, le téléchargement du dernier patch... ) , je dû me résigner à changer d'optique tactique ( ça c'est pour la rime.) Cela devint un 3-4-1-2 plus communément appelé la "Jean fernandez " oùu 7-1-2. Pour le championnat de Ligue 1 pas de soucis... mais en champion's ligue moyen... Voir même dégueulasse. Bien que j'avais par le passé gagné cette compétition en étant je pense l'équipe la moins bandante depuis le dynamo kiev d'Oleg Blokhine. Une tactique sans ailier qui ne veut pas dire pour autant qu'elle est méprisable... Mais la faute à un recruteur qui me trouvât un beau soir de juin un jeune regen chinois, MOD de son état, dont les stats phénoménales contrastaient avec la dîme demandée. Je sautai sur l'occasion qui en plus de sportivement m'aider réjouissait le service comptable de notre bonne petite association sportive marseillaise. Je sentais les moustaches de ce bon vieux Pape frétiller d'excitation pécunière.

Il fallait donc recadrer tout ça ! Fini la frilosité et à la benne les souvenirs de ma marotte du moment : Le Libéro ! Baresi-Beckenbaeur c'est beau ! Mais moins bandant que Maradonna. Je suis donc passé à un 2-3-2-1 ( je vous donne la compo par ligne... l'on appelerait ça un 4-3-3 de nos jours... voir un 4-4-3 sur M6 mais allez savoir pourquoi.). Je mis en place mon schéma tactique collectif, puis m'appliquais à parfaire le tout avec mes réglages individuels, mi-basé sur le TTF mi-basé sur mon instinct. La préparation se passe bien, maiiiiiiiiiiiiiiiis.... Comme d'hab' avec mes tactique perso, certains postes craignent ! J'ai du talent pour faire jouer défensif ! L'homogénéité n'y est pas. je gagne sans bander... Puis vint ce post !

Bon comme d'hab'... Je vois ce fourbe d'orateur Teutomatiste y aller de se diatribe, accompagné de son collaborateur technique le bien nommé Jibuss. Comme à mon habitude je lis les propos toujours bien fournis et précis ( voir trop, je reste quand même quelque part un élève de l'école Ichienne ) de l'amis Teuto. Je télécharge le skin , mais mon égo étant plus fort n'utilise pas le produit. Il m'a suffit d'un match ! Premier de la saison, histoire d'annonceur retransmetteur c'est un OM-PSG.

Nous en sommes donc à la saison 2012/2013, je suis le bienheureux entraineur de l'OM ( comme dit précédement j'en suis toujours à ma seule et unique partie sur cet opus et comme à mon habitude de Phocéen intégriste je prend le club de mon coeur pour débuter...). Hormis la première année ou je ne fais que deuxième j'ai raflé quasiment tout les titres nationaux possibles ( quelques défaites aux trophés des champions et peut être une coupe de la ligue laissée filée s'il m'en souvient bien... Avec un seul et unique trophée continentale à mon actif... mais le plus beau). Donc ouverture du championat avec une récéption des Parisiens dans l'antre du Vélodrome ! HAHAHAHAHA ! Ultra favori ce match fut une daube infâme. Pas de défaite certe, mais de ma vie de joueur je n'avais jamais vu un match avec aussi peu d'action ! Je m'étais même demandé si je n'avais pas configuré le match en commentaires simples. Un bon vieux 0-0 des familles bien pourraves.

Et c'est là ou je me dis ! 'Tin t'as télécharger le skin ! Essayes au moins connard ! Oui je me permet de m'insulter de temps en temps.

Je garde le même schéma tactique collectif , très, très offensif avec une défense très haute, un jeu très large et un meneur de jeu. Je prend donc les réglage individuels standard pour commencer... Je vais donc détailler vite fait ma formation :

GB
DC DC
ALD MDC ALG
MC
MOD MOG
AC AC

Bon, je choisi dans l'ordre de haut en bas et de gauche à droite les specific role suivants, Gardien mais pas offensif ( Mandanda n'étant pas Higuita ) , Les deux DC en defenseur central, ALD et ALG en arrière latéral offensif , MDC en milieux défensif le MC en meneur de jeu avancé ( même s'il joue MC ) auquel je rajoute sensiblement de créativité... MOD ailier sans rien changer MOG ailier en augmentant la créativité et baissant l'option "centre" entre normal et rarement ( dépend du joueurs...) et auquel j'ajoute une position libre. Mais ça c'est en fonction de mon effectif hein. Sur la droite j'ai de très bon centreurs et à gauche j'ai des types comme Ben Arfa, Ayew et Saivet... à la qualité de centre plutôt médiocre... et pour les AC j'ai trois configuration. Puisque trois titulairequi tourne ( je ne compte pas les jeunots sinon ce serait trop long ). Le AC de droite ( enfin de gauche mais c'est l'effet miroir ) c'est le plus compliqué puisque finalement c'est celui qui subi le plus de changement donc au final on ne peut pas vraiment dire qu'il soit isu du skin, mais bon... Je le met attaquant complet, en baissant la créativité, les " emmener le ballon ( rarement)" et supprimant la position libre. A gauche ( donc à droite sur l'écran tactique ) soit c'est un attaquant du type Aquino à qui je met le specific role attaquanr complet sans rien changer et qui est une merveille, soit un pur buteur à qui je met le specific role " Buteur " en baissant la créativité ( entre 6 et dix selon...).

J'ai donc débuter avec les réglages standard. C'était pas mal. Mais bon... des victoires étriqués. Certes QUE des victoires mais c'était un batard assez mal fait de sa personne... Imaginez le Barça qui aurait engrosser Nancy dont le parrain serait Jean fernandez. Et au bout de 3-4 match certes tous gagnés de manière soviétique ( ce beau football des année 70 ) je décidai de faire le pas ! D'oser comme l'on dit. Moi l'entraineur dont la fiche dit encore que ma formation préférée est le 5-3-2, certe aventureux mais tout de même...

Après ces calvaires en 3D j'ai donc décidé de passer un pallier. Sans rien changer au schéma tactique collectif j'ai appliqué les specific role offensif à chaques joueurs en modofiant, comme dit précédement, les certains postes selon mes joueurs.

le résultat à était flagrant ! Sur une saison pleine sans changer une seule fois de tactique j'ai réussi ma meilleure saison ! Je vous mettrais quelques screens demains histoire d'étayer mon argumentation ! J'ai absolument tout gagner avec des stats de fous ! Hormis arsenal qui m'a emmerder en demi de ligue des champions ( défaite 4-2 chez eux et victoire 2-0 au retour à la maison ) j'ai réussi de gros coup comme une victoire 8-1 au vélodrome contre liverpool en quart ! Bref en jouant toute une saison avec les réglages individuels OFFENSIf je dois dire que c'est du caviar !

J'emettrais toutefois quelques réserves. N'étant pas un GROS recruteur ni un gros vendeur les 3/4 de mon équipe titulaire à été recrutée dès la première saison ou était déjà au club. Les quelques ajouts majeurs furent discrets Mathieu, Defour et trois regen sur 5 ans. Je ne compte pas les jeunes qui intègrent petis-à-petits l'équipe première. Donc je pense que l'harmonie et l'habitude de jouer ensemble y est également pour quelques choses. C'est facile à vérifier puisque la plupart des joueurs de mon équipe se comptent comme personnes préférées entre eux sans compter mon emprise affective d'au moins la moitié de l'effectif qui me considère comme leur père ! Je pense que cet état d'épanouissement collectif n'est pas étranger aux résultats.

Bref, je dois donc dire que si vous arrivez à trouver un bon équilibre collectif dans votre tactique les réglage de Jibuss et Teuto sont d"enfer ( meme si basés sur le TTF il fallait en faire la synthèse ) ! Encore bravo à eux ! Je posterais quelques screens demains histoire d'étayer mon argumentatioN. j'espère n'avoir pas été trop saoulant même si je sais que je n'ai pas vraiment dévelloppé d'argument purement technique mais plus un postulat basé sur mes propres résultats qui je tient quand même à préciser ne se sont pas amélioré mais ont tout déchiré du moment où je suis passé au skin proposé sur ce post ! Je conclurais en m'excusant des fautes d'orthographes certainement présentes mais à cette heure-ci je ne me sent pas la foi de tout relire.

Encore bravo à vous ! :wink:


Avatar du membre
J4Y
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 17:43

Message par J4Y » mer. 13 mai 2009 15:20

bjr tous le monde

voila je voudrais avoir quelque conseil sur ma tactique

j'utilise un 2-3-3-2 avec malaga et trouvant que mes joueurs ne marque pas assez alors je mis un MOC et je voudrais avoir quelques idées de réglages pour cette tactique

je pensais mettre mes 2 DC défensif tous comme mes arrière latéraux offensif

pour le MDC qui est Aliou ici le mettre en standard mais je voudrais qu'il me fasse le lien avec la partie de mon équipe offensif alors dois-je le mettre en meneur de jeu bas dans les réglages ?

pour la partie offensive 3 milieux
les MO latéraux je les veux plutôt offensifs avec des centres a tous va donc prendre l'option allier dans la partie offensive du panel

le MOC serra l'organisateur de l'attaque j'en déduis donc que le panel meneur de jeu en offensive serrait la meilleur idée

pour ce qui est de l'attaque un point d'appui pour l'autre attaquant (ici Kanu et Fauvergue) et envisage de le regler sur offensif aussi


Mais (oui ya tjrs un mais..--') j'ai peur qu'il y est un fort déséquilibre avec le tous
dois-je envisager une approche pour cette tactique ou pas ?

voici la tactique :
Image

merci d'avance


Avatar du membre
jibusss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 16:33
Localisation : Cherbourg

Message par jibusss » mer. 13 mai 2009 15:32

C'est assez risqué de mettre certains joueurs en défensif et d'autres en offensif. Comme tu le souligne, tu risque d'avoir un gros déséquilibre. Les ailiers sont à la base des profils très offensifs, prend les en standard. Pour ton MO C, ne le met pas en offensif non plus, ou alors place le en MC, car sinon qui fera la liaison entre ton attaque et ta défense? Il sera beaucoup trop haut...


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer