Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Panneaux et radars

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

toto38
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par toto38 » lun. 20 juil. 2009 19:50

Merci à vous tous pour vos réponse. Je me suis renseingé et vous aviez bien raison, c'est juste un leurre.

Publicité

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par CCM17 » lun. 20 juil. 2009 21:11

J'ai pas entendu que c'était des leurres mais qu'il était belle et bien en service et je sais de quoi je parle j'en ai deux dans ma ville a moins de 500 metres d'écart... :oops:

Lien vers le justificatif 8) :

http://www.01net.com/editorial/504172/l ... rs-flashs/

Bon il ont fait une erreure y en a 2 au vésinet et pas 1 je suis pret a le prouvé quand ils veulent...

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Panneaux et radars

Message par Unkle P » lun. 20 juil. 2009 23:21

toto38 a écrit :il y'avait en pleine ville un panneau m'indiquant ma vitesse
Je ne crois pas qu'il parle de ça ... :roll:

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

Message par Marmotte » mar. 21 juil. 2009 7:06

Hum,

Les nouveaux radars à la mode, de toute façon, sont ceux qui vous flasheront en cas de franchissement d'un feu rouge (quelques uns sont bientôt mis en marche dans Lyon).

Pour ce qui est du problème de la vitesse, il n'y a pas de règle de X Km/h en dessous ou bien un pourcentage... Ce sont des vastes conneries, puisque le compteur d'une voiture est déjà, à la base, pas fiable (comme l'avait dit Jerzy)...

Lorsque je roule avec le régulateur à 130Km/h, le GPS indique que je roule à 125, et je n'ai aucun soucis en passant devant les grosses boites grises...

Pour les panneaux indiquant la vitesse, je ne sais pas s'ils sont dotés d'un capteur infrarouge (ou un truc comme ça) comme les radars manuels des flics, qui calcule instantanément la vitesse du véhicule. Le résultat est immédiat!!!
Image

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Message par Sim » mar. 21 juil. 2009 8:25

Marmotte500 a écrit : Lorsque je roule avec le régulateur à 130Km/h, le GPS indique que je roule à 125, et je n'ai aucun soucis en passant devant les grosses boites grises...
Pis même si t'avais un souci, ça serait pas vraiment un souci! :mrgreen:
Image

Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jérémibl » mar. 21 juil. 2009 8:32

Je croyais que les sautages d'amandes avaient disparus avec l'arrivée de notre nouvelle équipe dirigeante...

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » mar. 21 juil. 2009 8:32

Pour les nouveaux radars à la mode, je dirais bien que c'est quelque chose de légitime.

Bruler un feu rouge est hautement plus risqué que rouler à 140 km/h sur Autoroute au lieu de 130. Ces nouveaux radars ne me dérangent pas le moins du monde, je suis même plutôt pour.

Enfin bon, le résultat des radars est éloquent. Comme quoi, les automobilistes sont un peu fous. Je constate ( moi-même, hein, pas d'étude ni rien ! ) que les gens ont tendances à rouler plus vite en agglomération, libéré de la peur des radars. Pour moi, c'est hautement plus dangereux ... Enfin bon, certains s'installent dans des zones 30, notamment à Choisy le Roi dans le 94. Je ne l'ai toujours pas vu, donc je sais pas si c'était un radar embarqué ou fixe ...

Pour les vitesses constructeur et GPS, le calcul est exponentiel. Après test, 240 sur un compteur de Honda Civic est annoncé comme 220 par GPS.

La politique de répression routière commence vraiment à être illogique de par certains radars qui sont placé juste pour la tune. Comme celui de la Ville du Bois, dans le 91, sur la N20, limité 70 sur une double voie large à terre-plein central ... malgré que l'on passe au milieu d'une agglo, ça devrait être 90, comme 50 mètre avant le radar. Y'en a un une vingtaine de kilomètre plus loin dans la cuvette d'ollainville/arpajon, en descente qui te flashe arrière en plein milieu de la descente, malgré les conditions complètement réunies pour un 110.

Marmotte
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotte » mar. 21 juil. 2009 8:45

Jérémibl a écrit :Je croyais que les sautages d'amandes avaient disparus avec l'arrivée de notre nouvelle équipe dirigeante...
Les amandes tu les fais revenir quelque peu à la poelle et c'est très bon grillé!!! :mrgreen:

Pour les amendes, les indulgences existent toujours, même si cela devient compliqué et qu'il faut limite se prostituer...

@ Sim: 'culé!!!!
Image

Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jérémibl » mar. 21 juil. 2009 8:51

Marmotte500 a écrit :
Jérémibl a écrit :Je croyais que les sautages d'amandes avaient disparus avec l'arrivée de notre nouvelle équipe dirigeante...
Les amandes tu les fais revenir quelque peu à la poelle et c'est très bon grillé!!! :mrgreen:
Je m'incline.
Cependant, je te conseille de bien relire tes prochains messages avant de les poster... :37:

P.S. : A la quoi ? A la poelle avec deux "l" pour mieux voler ? Ou à la poêle ?

Marmotte
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotte » mar. 21 juil. 2009 9:17

Jérémibl a écrit :
Marmotte500 a écrit : Les amandes tu les fais revenir quelque peu à la poelle et c'est très bon grillé!!! :mrgreen:
Je m'incline.
Cependant, je te conseille de bien relire tes prochains messages avant de les poster... :37:

P.S. : A la quoi ? A la poelle avec deux "l" pour mieux voler ? Ou à la poêle ?
'tain de correcteur de m...!!! :mrgreen: (inexistant sur un téléphone portable!)
Image

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » mar. 21 juil. 2009 9:20

Un modo qui flood ... diiiiiiiingue :wahoo:

Edit Marmotte: Où as tu vu du flood??? :mrgreen:

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mar. 21 juil. 2009 16:21

Marmotte500 a écrit :Pour les amendes, les indulgences existent toujours, même si cela devient compliqué et qu'il faut limite se prostituer...
On te fait confiance pour ça ... :roll:

Aah, un débat sur les radars !
Une belle usine à fric ! Pour certains portions, les vitesses sont diminuées à la suite d'accident.
Un mort ou plusieurs, et hop, on passe une zone qui ne semble présenter aucun danger particulier à 10 ou 20 km/h en dessous.
C'est pas pire que les flics planqués dans certains coins uniquement pour faire du chiffre.

Après, quand on voit le nombre de déglingos qui prennent la route, on se dit qu'il faut bien tenter de faire quelque chose.
Quand on se retrouve avec 1 petit point comme moi, on tire forcément un peu plus la gueule ... :mrgreen:
Surtout quand les PVs te sortent des : 111 au lieu de 110, 91 au lieu de 90, 52 au lieu de 50 ! :wahoo:
Oui, je sais, c'est la vitesse corigée, fallait faire attention, faut s'acheter un GPS qui indique les bornes, etc.

Surtout que le stage de récupération coute 250 € pour 4 points, ça fait un peu mal par où ça passe !

Répondre

Retourner vers « Inclassables »