Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Panneaux et radars

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » mar. 21 juil. 2009 16:30

crow299 a écrit :Un modo qui flood ... diiiiiiiingue :wahoo:

Edit Marmotte: Où as tu vu du flood??? :mrgreen:
Dans ton c... terrier ? :mrgreen:

N'empêche, le flood, c'est contagieux ^^

En fait, en France, vous pouvez faire combien d'infractions avant de perdre le permis ? En Belgique, on n'a pas de point, mais c'est vachement strict envers les nouveaux conducteurs ...
Enfin bon, tout ça pour dire que les radars préventifs ça va faire un temps et puis tout le monde s'en fouttra ... de plus, tous les vrais radars doivent être signalé par la police et non dissimulé (bien que mon beau père se soit fait prendre par une voiture complètement cachée du coté du flash mais visible de l'autre ..).
Mais bon il y aura toujours des malades qui passeront au travers des mailles du filet et qui finiront par tuer de pauvres gens ...

Publicité

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mar. 21 juil. 2009 19:05

En France, on a 12 points (6 pour les jeunes conducteurs < 3 ans ou 2 ans avec conduite accompagnée).
T'as ensuite un barème d'infractions. Pour la vitesse de 1 à 6 points, dépassement par la droite (3 points), grillage de stop (4 je crois), de feu (4 aussi il me semble), non port de la ceinture (2 ?), téléphone au volant (3 ?), etc.

Pour regagner des points, il faut attendre 3 ans sans infractions ou 10 ans à partir de l'infraction s'il y en a eu d'autres.
Dernière solution, racheter ses points : 250 € les 4 tous les 2 ans.

J'adore les pubs interactives du net sinon :

Image

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

Message par Marmotte » mar. 21 juil. 2009 19:36

Moi ce que je préfère, Tonton, ce sont tes onglets!!!! :mrgreen:

Pour info: Liste des points retirés en fonctions de certaines infractions
Image

panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par panic-ambiance » mar. 21 juil. 2009 19:37

J'adore le "t'as que ça à foutre de lire mes onglets?"

EDIT : Aargh Marmotte m'a devancé

Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Aznarise » jeu. 23 juil. 2009 9:38

Ben c'était pour voir si tu ne surfais pas sur un Youp... bien connu de ... Verchain, Jerzy, moi et quelque (pré-)ados boutonneux du forum.

Anton T
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Anton T » jeu. 23 juil. 2009 11:28

Pour revenir au sujet, les stages de recuperation c'est cher et c'est nul ! Lol.. Je sors de mon premier stage pke il me restait 6 point et je me suis fais "toper" pour l'alcool.. Bref.. J'ai fais mon stage et hop, j'ai 10 points mtn mais ce stage ne sert pas a grand chose.. On parle, on regarde des vidéo mais voila rien de plus.. Seule satisfaction, j'ai jamais reçu mon amende et la perte des points de mon infraction donc me voila avec un solde très convenable !

Ps: Petit conseil si vous voulez faire un stage, renseignez vous sur les dates bien avant et au dernier moment vous vous inscrivez.. une petite ristourne vous sera faite: 220€ au lieu des 250.. Pas si mal ! :wink:
Édouard Cissé (lephoceen.fr): "Bordeaux est déjà huilé". Gourcuff a vraiment une grosse influence sur le club !!

Répondre

Retourner vers « Inclassables »