Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Panneaux et radars

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

toto38
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Panneaux et radars

Message par toto38 » dim. 19 juil. 2009 9:00

Salut tout le monde,
hier quand j'étais sur la route, il y'avait en pleine ville un panneau m'indiquant ma vitesse; j'étais à 60 au lieu de 50. un flash est sorti de ce panneau qui était donc en hauteur. Ma question est de savoir si c'est un radar qui fait perdre des points ou si c'est juste un dispositif dans le panneau qui sert à la dissuasion.
Merci d'avance pour vos réponse

Publicité

Chabaka
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Chabaka » dim. 19 juil. 2009 9:38

Souvent il y a en ville un panneau t'indiquant ta vitesse et un message accompagnant le chiffre (sous 50, c'est souvent "merci", au délà c'est "ralentissez" ou "veuillez réduire votre vitesse")

Si c'est ce dispositif, c'est juste à but préventif.

Si y a eu un flash, je crains que ca ne soit un vrai radar. A moins que ce ne fut qu'un reflet dans le panneau...

sentenza38
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par sentenza38 » dim. 19 juil. 2009 10:08

non t'inquiete ce n'était pas un vrai radar mais un juste un moyen de prévention.
les radars fixes sont toujours indiqués de toutes façons donc pas de soucis.
j'ai rencontré ce genre de radar y'a un moment déja et j'étais passé largement au dessus des 50 et j'ai eu droit à un flash en hauteur mais jamais d'amende :wink:
une foi,un mythe,un combat... Allez l'OM

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » dim. 19 juil. 2009 12:36

Ces panneaux genre "vous roulez à ..." c'est de la vaste blague.

Je suis parti en république Tchèque, là bas, ils avaient aussi ce genre de truc. Ils marquait la même vitesse que celle affichée sur mon GPS (et inférieure à la vitesse affichée sur mon tableau de bord).

En Belgique, ils marquent la même vitesse que celle de mon tableau de bord ... mon GPS marque 51 - 52 et le marqueur de la police 59-60 ...

Qui croire ? Ce qui est sur, c'est que le jour ou je me choppe un PV pour dépassement de la vitesse de moins de 10 KM/H, je me renseigne avant de payer ...

Pour répondre à la question de base de toto, en Belgique j'ai eu le même cas. Un gros panneau me marquait à 75 au lieu de 50 et j'ai cru voir un éclat de lumière au passage malgré un gros freinage. Je suis repassé par là 30 minutes après en sens inverse et je n'ai vu aucun dispositif de flash. Par contre, le même éclat de lumière s'est produit quand je suis passé (à 40 à l'heure).

En gros, c'était un leurre (en plus le panneau agglomération était posé dans un virage totalement masqué par quelques arbres ...)

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » dim. 19 juil. 2009 13:00

Normalement c'est la vitesse GPS qui est la plus crédible. Les fabriquants, parfois, calibrent leur compteur pour qu'il affiche quelques KM/H de plus que la vitesse réelle, dans un souci de prévention.
Image

Image

Image

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » dim. 19 juil. 2009 16:32

Bin c'est tout à fait ce qu'ils font, mais visiblement, les flics belges le font aussi visiblement dans un souci de prévention.

Mais bon, il y en a régulièrement près des zones 30 à l'heure ... alors si on en croit les flics, on est obligé de rouler à 25 pour passer à 30 ... faut pas abuser merde.

Bormeen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Bormeen » dim. 19 juil. 2009 18:27

Je me demande comment ça marche, ces trucs. Un capteur 100m avant, et le calcul est fait selon le temps mis pour parcourir les 100m ?
Un Kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort.

vivafcna
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Nantes
Club préféré : FC Nantes

Message par vivafcna » dim. 19 juil. 2009 18:29

Plus rapproché pour plus de précisions je pense même que les deux capteurs sont dans le même appareil.

Il y a pas un seuil de tolérence de 3 ou 4 km/h au dessus de la limite autorisé?

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » lun. 20 juil. 2009 12:24

C'est la vitesse retenue normalement celle du GPS, pas la vitesse au compteur.

Les vitesses compteurs sont un peu augmentées, notamment sur les japonaises, comme Honda et Toyota, et cela depuis des décennies. Les japonaises ont toujours eu un temps d'avances :)

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » lun. 20 juil. 2009 13:08

Vers chez moi il y a des nouveaux panneaux, ils t'indiquent a quel vitesse tu roules, et l'amende et le nombre de points que tu pourrais perdre si tu roulais au dela de la limitation, par contre ce ne sont pas des flashs, ce sont seulement des appareils de prevention.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Message par Sim » lun. 20 juil. 2009 18:56

J'imagine bien le message: "Vous avez du cul, si il y avez eu un condé dans le coin, vous perdiez votre permis et vous passiez la nuit en cellule de dégrisement!"

Super!
Image

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Panneaux et radars

Message par Unkle P » lun. 20 juil. 2009 19:47

toto38 a écrit :Salut tout le monde,
hier quand j'étais sur la route, il y'avait en pleine ville un panneau m'indiquant ma vitesse; j'étais à 60 au lieu de 50. un flash est sorti de ce panneau qui était donc en hauteur. Ma question est de savoir si c'est un radar qui fait perdre des points ou si c'est juste un dispositif dans le panneau qui sert à la dissuasion.
Merci d'avance pour vos réponse
Tu risques rien normalement mais si tu veux en être sûr, tu peux chercher sur le net s'il y a un radar automatique dans cette ville.
Ils sont tous répertoriés ! :wink:

Répondre

Retourner vers « Inclassables »