Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Pari Qatari, Paris réussi ...!

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

TheSpecialOne77
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Pari Qatari, Paris réussi ...!

Message par TheSpecialOne77 » jeu. 21 juin 2012 11:50

Jeune écrivain en herbe que je suis, je me lance dans ma première story… Vous m’en donnerez des (bonnes) nouvelles !

Pari Qatari, Paris réussi… !

I - Les origines

Image

Selon nos informations, les nouveaux dirigeants Qataris du Paris Saint-Germain ont décidé de nommé à la tête de l’équipe un illustre inconnu, Nicolas Le Clézio.
Le site proposera une courte biographie du prodige tactique dans les prochaines heures…
Depuis la blessure jusqu'à la révélation aux médias, Le Clézio va faire parler !

Nicolas Le Clézio

Ce jeune entraineur âgé de 27 ans seulement a été contraint d’arrêter sa carrière prématurément. En cause, une grave blessure au genou contractée en Coupe de France lors du match Tours – Brest, le 7 janvier 2008.

Le prometteur meneur de jeu français, déjà appelé en sélection espoirs, décide de mettre un terme définitif à sa carrière de joueur le 21 février voyant qu’il ne rejouerait plus au football comme avant.

Frustré mais pas abattu, il entreprend de réaliser son rêve d’enfant, devenir entraineur…
Il rentre en formation de management sportif à 24 ans et en sort brillamment 2 ans après.
Sans prendre le temps de souffler, il devient coach adjoint à Tours sous la houlette de Daniel Sanchez alors en poste à l’époque.

Ainsi, il se forme sur le terrain et prend une place non négligeable dans le vestiaire tourangeau.
C’est du banc de touche qu’il voit notamment Giroud et Koscielny explosé au grand jour. Les deux internationaux n’oublieront pas de glisser un petit mot de remerciement à Le Clézio lors des présentations officielles à Montpellier et Arsenal. En effet, ils le répéteront à plusieurs reprises, mais Le Clézio fut un facteur déterminant dans leurs progressions.

Mais un événement majeur va propulser le prodige tactique sur le devant de la scène…
En cours de saison, Daniel Sanchez est remercié sur un coup de tête du président. Ne trouvant aucune autre solution et sous pression de certains cadres de l’équipe, Nicolas Le Clézio est nommé manager général du Tours FC.

L’équipe est 11ème mais propose néanmoins un beau jeu à ses supporters. Mais Le Clézio va réaliser l’impensable. En 4 mois, grâce entre autre à Giroud et ses 23 buts, le Tours FC accroche la 3ème place lors de la 38ème journée.
Ce qui était au départ un coup de tête, s’avère être un véritable coup de génie !

Alors, la presse se déchaine sur Le Clézio…

TO BE CONTINUED...
Modifié en dernier par TheSpecialOne77 le jeu. 21 juin 2012 22:01, modifié 1 fois.
Paris est magique et me fera vibrer a jamais... <3

Publicité

MarcoReus
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Pari Qatari, Paris réussi ...!

Message par MarcoReus » jeu. 21 juin 2012 12:15

Je suivrai ! :wink:
Une femme pour la nuit, Paris pour la vie.

madineyo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : FC cologne

Message par madineyo » jeu. 21 juin 2012 15:38

la presentation me plait le challenge a l'air intéressant je suivrais :wink: quoi que avec toute cette enflammade autour de Le Clézio + ton pseudo on tiens peut etre le futur andré villas boas :mrgreen:
" Draxler au psg ? soyons sérieux il est remplacent a wolsburg, a la rigueur pour des clubs comme Nantes ou Metz, ça peut etre un bon joueur et encore? mais pas au psg sil vous plait! ". PASCAL PRAUD magnifique consultant français...

TheSpecialOne77
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par TheSpecialOne77 » jeu. 21 juin 2012 15:47

madineyo a écrit :la presentation me plait le challenge a l'air intéressant je suivrais :wink: quoi que avec toute cette enflammade autour de Le Clézio + ton pseudo on tiens peut etre le futur andré villas boas :mrgreen:
Je m'attelerais a moins répéter " Le Clézio" dans les prochain post :P Par pitié, compare moi a mourinho si tu veux, mais pas AVB ! :mrgreen:

TheSpecialOne77
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par TheSpecialOne77 » jeu. 21 juin 2012 16:15

Image
Fred Calenge obtient ainsi cette interview exceptionnelle pour Téléfoot :

Image

-Fred : « Bonjour Nicolas !

Nicolas : Bonjour à tous

F : D’abord, bravo à vous et votre équipe pour cette saison magnifique ! Cela fait maintenant 2 semaines, quel regard porter vous sur ces 4 mois ?

N : Merci Fred ! Je dois reconnaître que cette première expérience a été éprouvante pour moi… on a joué des matchs vraiment difficiles… Mais j’ai eu la chance de débuter avec un groupe que je connaissais déjà puisque j’étais adjoint quelques mois plus tôt. Tout le groupe a été fantastique, jusqu’au bout !

F : Partir de la 11ème place et terminé 3è, j’ai envie de vous demander, quel est le secret ?

N : (rires) Je l’attendais celle-là ! Il n’y a aucun secret ! Je me contente de transmettre ce que je sais. Je veux leur donner l’envie qui m’amine sur un terrain… Vous savez, le foot, c’est simple… Et à 27 ans, je n’ai aucune expérience, aucun recul, alors je fais, je ne réfléchis pas trop, je tente toujours …

F : Alors que la mode est plutôt de jouer avec une seule pointe, vous sembler adorer le 4-4-2… Pourquoi ?

N : Vous connaissez le point commun entre la mode et le foot ?! Ne cherchez pas, il n’y en a pas ! J’aime cette formation, je crois en son efficacité. Elle est l’équilibre parfait entre phases défensive et offensive.

F : A 27 ans, tout vous est possible, quels sont vos projets ?

N : Je suis parisien mais j’ai grandi ici, à Tours. J’aime le club, la ville et je suis fier du travail accompli. Cependant, je ne suis pas n adepte de la langue de bois, et je ne vais pas vous cacher que Leo (ndlr, directeur sportif, PSG) m’a contacté pour connaître mes envies…Je prends tout au jour le jour. Je verrais bien où je suis la saison prochaine !

F : Merci beaucoup Nicolas » -

TO BE CONTINUED...

TheSpecialOne77
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par TheSpecialOne77 » jeu. 21 juin 2012 19:17

II – Tout commence là

Image
Image
Mardi 27 juin 2011

Leonardo accompagné du président Al Khelaifi ont aujourd’hui présenté le nouvel entraineur du PSG, Nicolas Le Clézio.
Ce dernier quitte donc le Tours FC pour rejoindre l’ambitieux projet qatari dans la capitale.

Alors que le président du Paris SG s’apprête à investir considérablement dans le club, le choix de l’inexpérimenté manager fait jazzer dans la presse…
Image
Leonardo explique son choix mais refuse de débattre sur la question…

Image

« En accord avec le président, nous avons choisi de lui confier le groupe. Nous pensons qu’il a le talent pour mener le club au sommet. Au regard de ce qu’il a réalisé avec le Tours FC, nous pensons qu’il sera la bonne personne.
De nombreux joueurs ont déjà venté ses mérites et je pense que son style unique donnera une véritable identité au PSG. Voilà, pour moi, tout est clair… j’en suis désolé, mais je ne répondrai à aucune question à ce sujet. Bonne journée. »

TO BE CONTINUED...

FootixSlovaque
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par FootixSlovaque » jeu. 21 juin 2012 21:57

Les habitants du Qatar sont bien les Qataris ou bien les Qatariotes mais en aucun cas les Qatariens.
Merci de rectifier.

TheSpecialOne77
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par TheSpecialOne77 » jeu. 21 juin 2012 22:01

FootixSlovaque a écrit :Les habitants du Qatar sont bien les Qataris ou bien les Qatariotes mais en aucun cas les Qatariens.
Merci de rectifier.
okok merci

FootixSlovaque
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par FootixSlovaque » jeu. 21 juin 2012 22:02

TheSpecialOne77 a écrit :
FootixSlovaque a écrit :Les habitants du Qatar sont bien les Qataris ou bien les Qatariotes mais en aucun cas les Qatariens.
Merci de rectifier.
okok merci
De rien , super sympa pour le moment.

Bisous un fidèle ( non pas castro) .

TheSpecialOne77
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par TheSpecialOne77 » jeu. 21 juin 2012 22:29

Merci pour vos encouragements ! N'hésitez pas à partager ma story avec vos amis !
Je poste la suite demain matin :)

TheSpecialOne77
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par TheSpecialOne77 » ven. 22 juin 2012 9:03

III – PSG, Mercato & déception…

Al Khelaifi a les moyens, mais le PSG manque de notoriété dans le monde du foot.
Le mercato que l’on annonçait fastueux il y a quelques semaines s’avère finalement moins galactique…

Les grands noms attendus ne viendront pas, mais Le Clézio va malgré tout effectuer d‘importants changements dans l’effectif.

En effet, le club parisien s’adonne à un dégraissage en règle, 6 joueurs vont faire les frais de l’ambition francilienne. Cette liste, la voici : Luyindula, Chantôme, Ceara, Hoarau, Armand et Erding.

En coulisses, Leo s’occupe de les remplacer.
« Quelle sera la prochaine recrue du PSG ? », voilà désormais le jeu quotidien des journalistes.
Des noms sortent, on parle d’ Hazard, de Ganso, de Berbatov…

Mais la réalité est différente, le PSG ne jouant pas la Ligue des Champions, ne peut pas attirer des joueurs de ce rang.

Finalement, le club parisien va s’offrir les services de 3 joueurs annoncés prometteurs,
Milan Badelj, Gabriel Silva ainsi que Ryan Shawcross.

Nous sommes le 24 juillet 2011, le mercato parisien n’a pas vraiment décollé… Mais il reste plus d’un mois.

Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Dr ZOULOU » ven. 22 juin 2012 11:01

Pas convaincu !
Pour moi, tout cela reste encore superficiel, cela manque de sentiments, d'introspections, de pensées, de dialogues, de recits, d'intrigues. Les trois épisodes auraient pu n'en faire qu'un seul, une introduction, une presentation...Dommage, car on sent beaucoup d'implication, beaucoup de travail, les photos sont bien choisies, et le profil du coach tient bien la route.

Ensuite, il y a un manque de crédibilité sur le PSG, je passerai sur l'eviction de Komboiré dont on n'entend pas parler et qui manque un peu. Mais le PSG Qatar veut faire du club une vitrine, et ce n'est pas avec un illustre inconnu de L2 que le PSG rentre dans le gratin du foot européen.
Là dessus, il manque une explication (qui viendra peut être):

Par exemple on aurait pu mettre en place le départ volontaire de Komboiré, ne se reconnaissant pas dans ce PSG, lui le besogneux. Il ne pouvait pas supporter le rôle de fusible qui lui était destiné, et le fait que Leonardo passe dans son dos à chaque fois: Il s'en va.
Le PSG sans coach cherche, fouille, fouine un remplaçant: Une pointure ! Yen a pas, on reflechit alors à une autre solution: Et on cherche alors un blaireau-pantin pour jouer la montre en attendant qu'un un gros nom se libèree. On prend donc l'inconnu de Tours... A lui de forcer le destin.
On tombe alors dans unen ambiance bizarre où notre bonhomme va devoir se battre contre tous, où les trahisons peuvent surgir au coin d'un couloir...L'histoire prend alors une autre ampleur quand un gros se libère !

Ou autre exemple: Le Cheik à son homme, Le Cleziot. On ne sait pas d'où il sort mais il est là: On crée un mystère dés le début de l'Histoire, mettant en place une interrogation qui capte l'attention du lecteur: Qui? Comment? Pourquoi? D'où?
L'auteur sort ensuite une histoire où l'on apprend comment NLC s'est positionné depuis quelques années au Qatar, comment il a su se placer dans la Cour Qatari, qu'il a su influencer le Cheik pour racheter le PSG...etc...On obtient alors un profil interessant: Manipulateur, intelligent...Et là encore on capte l'interêt du lecteur.

Bref, je suis convaincu de ta bonne volonté mais pour moi il manque quelquechose!

Répondre

Retourner vers « Vos Stories »