Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Paris FC] Fin de partie...

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Re: [Paris FC] S3 : Préparation + Mercato

Message par WhiteShark » lun. 13 déc. 2010 15:06

Un très très bon mercato qui devrait pouvoir te sauver de la relégation. Maintenant, place au spectable ! :)
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Publicité

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » lun. 13 déc. 2010 15:42

Tibo a écrit :Très bon mercato et vive Lens fournisseur officiel du Paris FC :wink:
Dans ma partie je voulais Rémy William mais apparament il a préféré Paris :26:
Bonne chance la L1 t'attend et ça va pas être de tout repos. (J'en est l'expérience maintenant :hehe: )
Merci. C'est vrai que sur ce mercato là j'ai un peu été faire mes courses à Lens. :75:
Pour l'instant Remy est super en défense et viens d'effectuer sa première sélection en EDF espoirs.
Merci pour les encouragements. :wink:
jeanjean34 a écrit :C'est vraiment un mercato réussi. Devant tu as une bonne petite paire d'attaquant. Tes ailes ont aussi fière allure. Je te félicité peut etre encore + sur le recrutement de ton MDF qui a l'air d'avoir un potentiel énorme, je suivrais bien sa progression à celui-là! :hehe:
Par contre, je te laisserais un bémol sur tes matchs amicaux, tu as joué trop de petites équipes à mon gout et ton début de saison pourrait etre surprenant pour tes joueurs car tu ne les a pas trop habitué à la division à laquelle tu auras à faire, à part Lorient. Tu n'as pas souhaité les faire rencontrer des équipes plus fortes ou l'organisation des matchs amicaux a été plus complexe que prévu?
Merci mais pour l'instant je n'ai pas eu trop le temps de tester ma nouvelle paire d'attaquant, Roye s'étant blessé pour 1 mois dès le début de saison :29: . C'est vrai que mon MDF a un physique impressionnant pour son âge, j'espère qu'il progressera rapidement. (Surtout qu'à partir d'octobre je vais avoir un centre d'entraînement tout neuf :123: :123: il était temps, j'avais eu l'accord depuis Janvier.)
Concernant mes matchs amicaux, c'est vrai que j'aurais pu joué contre plus gros mais j'ai testé pas mal de nouvelles tactiques durant ces matchs donc j'ai préféré jouer des petits clubs. :75: Je le fais aussi pour que mes joueurs aient le moral au beau fixe avant de commencer le championnat. C'est vrai que c'est à double tranchant, aussi bien ils ont trop confiance en eux pour le début de championnat ou justement assez pour être plus régulier...
amiphilosophe a écrit :Pour répondre à un des tes anciens messages, je joue avec Le Mans et Koura est très très prometteur. Mais j'en suis qu'en S1 donc je peux pas trop t'aider pour son évolution :mrgreen: .
T'utilises quel pack pour les faces? J'arrive pas à avoir sa tête dans le jeu :roll: .
Très beau recrutement sinon, le club grandit à son rythme c'est super!
Ok, merci. Je peux juste te confirmer qu'il est prometteur pour l'instant. :P
J'utilise le méga pack : http://www.footmanager.net/dl11/fm-2011 ... 3-1-16.php
C'est sûr qu'il est lourd mais il est excellent. Merci pour les encouragements.
silavanh a écrit :Wouaw !! super mercato, on peut dire que t'assure pour le coût/coup xD
Moi qui voulait faire un RDP sur le PFC, je m'abstiendrais et je vais suivre le tien à fond !! Une très belle progression pour un club qui visais la première partie du tableau en début de partie.
J'ai hâte de voir l'évolution de tes jeunes et leur rendement.
Merci. Moi aussi j'ai hâte voir comment vont évolué mes jeunes. Surtout avec le nouveau centre d'entraînement. :wink:
WhiteShark a écrit :Un très très bon mercato qui devrait pouvoir te sauver de la relégation. Maintenant, place au spectacle ! :)
Merci. Tout ce que je peux dire c'est que pour l'instant mes joueurs se débrouillent pas trop mal. :wink:

gaunt
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par gaunt » mar. 14 déc. 2010 12:46

rha 8 millions de budget plus 400 000 de salaire.

C'est là qu'on voit que cet opus est quand même pas mal cheaté au niveau des finances.

Avec FM 2010 et le PFC, pour m'a première saison en ligue 1, j'avais à peine quelques millions de budget et peut-etre 2 fois moins en terme de salaire.... Tout se construisait avec des joueurs vieux et libres

Mais c'est vachement bien pour toi, ca va permettre d'évoluer très très vite....

Bonne chance !

silavanh
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par silavanh » mar. 14 déc. 2010 14:18

gaunt a écrit :rha 8 millions de budget plus 400 000 de salaire.

C'est là qu'on voit que cet opus est quand même pas mal cheaté au niveau des finances.

Avec FM 2010 et le PFC, pour m'a première saison en ligue 1, j'avais à peine quelques millions de budget et peut-etre 2 fois moins en terme de salaire.... Tout se construisait avec des joueurs vieux et libres

Mais c'est vachement bien pour toi, ca va permettre d'évoluer très très vite....

Bonne chance !
Complètement vrai !! Sur le 2010 c'était impossible d'avoir un stade rempli et des finances saines durant les 5 premières saisons.
Club de coeur : Olympique Lyonnais Club favoris FM : Paris FC

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » mar. 14 déc. 2010 16:43

Ouai c'est vrai que c'est pas mal 8M€ pour un club qui vient de monter, mais j'ai préféré ne pas trop y toucher de peur d'être dans le rouge plus tard. Par contre le stade se rempli très peu en effet, je dois en être à 2000 ou 3000 personnes de moyenne alors que le stade fait 25000 places... :23:

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Paris FC] S3 : Les débuts en L1

Message par Guingamp22470 » mar. 14 déc. 2010 17:28

Image

Saison n°3 : Août / Septembre

Août
Image
Un bon début de championnat avec un bon nul contre Bordeaux et un superbe victoire contre Nice. Une bonne entrée en matière de mes joueurs.
Image
Image
Avec un but et une p.d il m'a surpris à chacune de ses entrées en jeu. Il commence à gagner sa place de titulaire contre un Bazile en méforme.
Septembre
Image
Un très bon mois de septembre avec de belles victoires même si elles ne sont pas contre les gros du championnat. Seul ombre au tableau la défaite contre Lyon. Comme vous le verrez ci-dessous, contrairement aux autres matchs j'ai joué défensif contre Lyon et on s'est fait baladé de long en large. Rien à dire sur ce match là...si ce n'est que si j'avais joué normalement j'aurais surement prit une raclée. :mrgreen:
Image
Image
Image
Avec 5 buts en 3 matchs à son retour de blessure, il nous à fait énormément de bien. J'espère qu'il va continué sur cette lancée. :hehe:
Classement
Image
Une très belle 4ème place pour un promu, je suis satisfait. Mais si on regarde de plus près, on remarque que j'ai la meilleure attaque du championnat (pas mal pour un promu) mais une des plus mauvaise défense :23: . Ma tactique est-elle trop offensive pour la L1 ? Ou ma défense est trop fébrile ? Je vais déjà essayé de changer de tactique en passant à un 4-1-2-1-2, on verra les résultats dans 2 mois...
Statistiques des joueurs de Ligue 1
Image
Statistiques des mes joueurs
Image
Très content de mes attaquants sur ces 2 premiers mois, mis à part Bazile pour l'instant mais il avait joué que 4 matchs à Guingamp avant d'arrivé chez moi donc je me dis qu'il lui faut peut-être un temps d'adaptation. En tout cas Koura à gangé sa place de titulaire au côté de Roye. Il m'impressionne pour ses 19 ans.
Coupe de la Ligue
Image
Un belle victoire contre Lens au prolongation dans un match équilibré.
Infos en vrac
Image
Enfin, on va voir si sa va porté ses fruits auprès de mes jeunes. :wink:
La suite au prochain épisode :P
A vos commentaires

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » mer. 15 déc. 2010 10:59

Si tu avais joué en mode normal contre Lyon, tu aurais pu faire un résultat complètement différent. Lyon a une équipe solide sur le papier et des joueurs qui sont rapides, efficaces, et qui font mal. Jouer défensif, et les faire venir dans ton camp est t'exposer à chaque tir de leur part. Si tu avais cherché à monopoliser le ballon, sans doute aurais-tu pu créer l'exploit. :wink:

M'enfin, tu fais un très beau parcours pour le moment. Continue comme cela, et n'hésite pas à changer tes consignes individuelles au niveau de la défense. C'est vrai que tu prends beaucoup de buts.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » mer. 15 déc. 2010 12:51

WhiteShark a écrit :Si tu avais joué en mode normal contre Lyon, tu aurais pu faire un résultat complètement différent. Lyon a une équipe solide sur le papier et des joueurs qui sont rapides, efficaces, et qui font mal. Jouer défensif, et les faire venir dans ton camp est t'exposer à chaque tir de leur part. Si tu avais cherché à monopoliser le ballon, sans doute aurais-tu pu créer l'exploit. :wink:
M'enfin, tu fais un très beau parcours pour le moment. Continue comme cela, et n'hésite pas à changer tes consignes individuelles au niveau de la défense. C'est vrai que tu prends beaucoup de buts.
Oui peut-être :oops: mais j'avais peur de prendre trop de buts en jouant normal.
Merci, j'ai changé quelques consignes notamment pour mes DC en les mettant défenseurs strict et non stoppeur. ça a l'air d'aller mieux en défense pour l'instant mais c'est toujours pas le top :23:

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Paris FC] S3 : Octobre / Novembre

Message par Guingamp22470 » jeu. 16 déc. 2010 17:37

Image

Saison n°3 : Octobre / Novembre

Nouvelle tactique
Image
Comme je l'avais dit dans mon précédent poste, j'ai changé de tactique car l'ancienne me paraissait trop offensive pour la L1 vu le nombre de buts que je prenais. Voici donc ma nouvelle façon d'évoluer cette saison.
Octobre
Image
Avec la nouvelle tactique mise en place, je prends beaucoup moins de buts, mais j'en marque aussi moins :23: . Heureusement que Roye est là pour combler l'inefficacité des autres offensifs... Un bon mois quand même qui permets à mes joueurs de s'habituer à leur nouvelle tactique. Je suis déjà éliminé de la CDL, tant pis on va se concentrer sur le championnat.
Image
Un PFC-OM :mrgreen: . Un très bon match nul à la maison contre Marseille, où mes joueurs ont fait jeu égal avec les marseillais même si ces derniers ont frappés plus souvent au but sans trouver le cadre.
Image
Image
Avec 4 buts inscrits sur les 5 inscrit par mon équipe c'est forcément l'homme du mois.
Novembre
Image
Un bon mois, qui plus est contre des équipes de bon niveau, mes joueurs jouent de mieux en mieux et s'habituent de plus en plus à cette nouvelle tactique. Même Bazile joue mieux et a même inscrit son premier but. :107:
Image
Image
Une nouvelle fois l'homme du mois avec 4 buts inscrits en 4 matchs.
Classement
Image
2ème........ si on m'avais dit ça en début de championnat. La saison est encore très longue et je sais que je vais chuter à un moment ou à un autre, mais pour l'instant j'en profite. :P A noter que j'ai toujours la meilleure attaque, la défense s'améliore mais je suis encore loin derrière. A noter aussi que j'ai joué tous me matchs contrairement aux autres qui ont 1, 2 voir 3 matchs de retard.
Statistiques des joueurs de Ligue 1
Image
Roye est impressionnant. Meilleur buteur avec le double d'avance sur le 2ème. :)
Statistiques des mes joueurs
Image
Toujours les mêmes qui tirent l'équipe vers le haut... en espérant que ceux en rouge se réveillent un peu.
Coupe de la Ligue
Image
Une défaite au prolongation, dommage on méritait mieux je pense mais tant pis, il nous reste le championnat et la CDF.
Infos en vrac
Image
Ca y est le cap des 100 est passé, en espèrant que ça continue. :wink:
La suite au prochain épisode :P
A vos commentaires

As Cannes
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par As Cannes » jeu. 16 déc. 2010 18:27

Bravo pour ta partie, je suis bluffé par Roye qui continue a planter en L1. Au niveau spectateurs tu tournes à combien cette saison ?

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » jeu. 16 déc. 2010 19:24

Merci, c'est vrai que Roye m'impressionne aussi, je pensais que la L1 aurais été très difficile pour lui mais pour l'instant il s'en sort très bien. :wink:
Image
Voici les affluences moyennes en L1. Comme tu peux le voir j'ai l'une des meilleures affluence de France. :75:
Plus sérieusement, j'espère que les supporters vont venir un peu plus nombreux pour un stade de 25000 places.

silavanh
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par silavanh » jeu. 16 déc. 2010 19:37

Mes félicitations pour ce cap des 100 passé. Une seconde place bien mérité.

Concernant ta nouvelle tactique, de toute façon même si tu plantes moins qu'avant l'essentiel c'est que tu ne perde pas. En tout cas tu as un effectif jeune et qui semble en vouloir sur le terrain, ça aussi c'est bon.

Roye est vraiment surprenant pour un joueur qui vient tout droit de national, c'est le seul que tu as gardé depuis le début de la partie.
On pourrait avoir un screen de lui pour voir son évolution ? Tu le fait toujours jouer en "renard" avec Bazile en "avancé" à côté ?

Sinon les journées des supporters devraient arranger l'affluence en principe, mais ça ira en s'améliorant au fur et à mesure des rencontres. De toute façon comme tu côtoies l'élite française ça ne peut que s'améliorer.
Club de coeur : Olympique Lyonnais Club favoris FM : Paris FC

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »