DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Paris Saint-Germain FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Re: Paris Saint-Germain FC

Message par alexalva » mer. 10 janv. 2018 20:59

Alors après une première carrière réussie avec le Nîmes Olympique club de mon enface et de ma ville, je décide de me lancer avec le PSG club que je supporte depuis toujours, un véritable amoureux de l’époque Pauleta, Amara Diané et Juan Pablo Sorin. Sans oublier l’époque des titis de Le Guen avec mamadou Sakho.
Je passe souvent sur ce Topic suivre vos carrières et cela m’a grandement motivé à me lancer avec le PSG.

Me voila donc Mario Yepes entraineur du PSG. Avec pour ambition de pratiquer un jeu offensif et surtout sortir des titis de mon centre et m’inspirer de l’institution Barça, Ajax et Lyonnaise.

Voici donc quelques Screens de mes 6 premiers mois à la tête du club, pour information j'ai désactivé les transferts pour le début de saison dans un soucis de réalisme :)
Les tactiques :
Image Image
J'opte pour 2 schémas un 4-3-3 à la Lolo Blanc et un 4-2-3-1 qui pour moi est le meilleur système pour le PSG avec l'effectif qu'on à. Je mets parfois en place un 4-2-2-2 avec en attaque 2 faux neuf, en cas de blessure de Cavani el Matador.
L'effectif :
Image
Comme vous pouvez le voir les stats d'El Matador sont impressionnantes ! à noter également les énomes débuts de saison de Mbappé et Neymar ! le trio tourne très très bien.
Le calendrier :
Image

Alors je vais commenter uniquement les défaites, les autres résultats parlent pour eux-mêmes.
Metz on loupe un pénalty derrière on prends un contre et 2 cartons rouges. Malgré cela un but refusé de notre coté beaucoup d'occasions vendangés...
Leipzig on est arrivé trop confiant, et on a mis du temps à rentrer dans cette compétition.. pas d'excuse pour mes joueurs.
Et pour finir Monaco un match qu'on domine mais que nous remportons pas ca reste frustrant mais le match d'après mes joueurs ce sont rattrapés.

Sinon côté distinction Neymar Ballon d'or / Mbappé Golden Boy ça fait plaisir.

Mercato hivernal côté départ Trapp et Kurzawa remplacé par Alex Sandro et Rajkovic.
Danilo Pereira de Porto rejoins l'équipe en vue du départ de Motta. Clément Lenglet viendra faire le nombre au poste de DC.

Sur le long terme je veux faire de Gomes mon titulaire au poste de MDC et Georgen titulaire au poste d'arrière droit.
Mon objectif étant d'avoir au minimum 3/4 joueurs formés au club dans mes onzes.
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


Trélissac24
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 22:16

Re: Paris Saint-Germain FC

Message par Trélissac24 » jeu. 11 janv. 2018 18:44

Skylenn a écrit : ↑
mar. 09 janv. 2018 23:08
C'et vrai qu'au départ je faisais jouer Mbappe Ailier vu que c'est le role qui semblait naturel in-game mais bon, au bout de 2-3 match de championnat je l'ai mis en intérieur car ça n'allait pas vraiment.
Neymar je le fais jouer en 91/2 derrière Cavani et le résultat à été plutôt convainquant. C'est, avec Mbappe, un des dynamiteur de mon attaque mais l'idée de Draxler en MO est pas mal, je la garde dans un coin de ma tête
Ouai puis comme je disais dans un poste précédent avec la consigne repiqué il agit un peu comme en ailier mais c'est dommage de le faire centrer plus c'est pas son fort alors qu'il est si bon en passe et vista comme le souligne tes stats.

Ah oui bonne idée le 9 et 1/2 j'ai pas testé au vue de son endurance et puissance faibles déjà en MJA att j'aime pas trop avec la consigne de dribble il a trop tendance à bomber dans les défenseurs c'est pour que je préfère MO.

Tu verras pour moi Draxler c'est la meilleur solution adapter à tout type de match en MO att pour la L1 qui bétonne et en soutien pour la LDC il a de très bonnes qualités pour défendre pour un offensif notamment son placement qui est très utile pour prendre les seconds ballons, sa frappe de loin est aussi un atout puis c'est surtout pour Neymar c'est dommage de pas l'utiliser sur un côté avec sa qualité de centre avec ses débordements ravageurs.

Pour finir Draxler en MJA sa marche aussi bien puis en le formant en MC par la suite comme j'ai fait c'est pratique avec ses qualités le poste Axial Att c'est un tueur on peut le descendre et passer avec un milieu défensif par exemple en passant en 4-1-2-3 MD ou 4-1-4-1 en LDC pour tenir un résultat il m'a était très utile. :wink:


Trélissac24
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 22:16

Re: Paris Saint-Germain FC

Message par Trélissac24 » jeu. 11 janv. 2018 19:07

alexalva a écrit : ↑
mer. 10 janv. 2018 20:59
J'opte pour 2 schémas un 4-3-3 à la Lolo Blanc et un 4-2-3-1 qui pour moi est le meilleur système pour le PSG avec l'effectif qu'on à. Je mets parfois en place un 4-2-2-2 avec en attaque 2 faux neuf, en cas de blessure de Cavani el Matador.
On est d'accord c'est quasi obligé 4-2-3-1 voir 4-1-2-3 MD comme je disait. :wink:

C'est drôle on a peu près les mêmes problèmes avec Metz qui m'avait posé énormément de problème avec leur 4-4-2 j'avais gagné de justesse 1-0 mais c'était limite pas mérité et défaite frustrante à Monaco 0-1 sur un contre à la 90 ème alors que j'étais en surnombre. :77:

Autrement je t'inspire :108: avec Sandro en DG t'as raison il est énorme pour attaquer et Trapp par Rajkovic c'est ce que j'ai fait à l'été 2018 mais ça aurait été à refaire j'aurais pris Donnarumma pour le formé au club même si j'aurais peut être pas eu les mêmes résultats quoi que pas sur car Sandro avait été blessé en 1/4 de LDC puis prend un rouge direct pour agression au match aller en demi.Quand tu mets 90 millions dans un DG t'es vert :98:


Trélissac24
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 22:16

Re: Paris Saint-Germain FC

Message par Trélissac24 » jeu. 11 janv. 2018 19:44

alexalva a écrit : ↑
mer. 10 janv. 2018 20:59
Sur le long terme je veux faire de Gomes mon titulaire au poste de MDC et Georgen titulaire au poste d'arrière droit.
Mon objectif étant d'avoir au minimum 3/4 joueurs formés au club dans mes onzes.
Regardes ça va te plaire une petite équipe 100 % FR que j'ai pas pu tester tous ensemble avec les indisponibles mais ça a de la gueule ça peut gagner la L1 avec un peu de réussite:

Image

4 formés au pays et 7 au club puis 9 en fin d'année avec Adli et Mbappé.


EaglePSG
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 32
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 5:54

Re: Paris Saint-Germain FC

Message par EaglePSG » ven. 12 janv. 2018 1:50

Avec le PSG, je viens de remporter ma deuxième LDC en 3 saisons. 3 fois en finale contre MU. Je joue en très structuré, passe courtes, décrochez plus souvent, ne balancez pas en défense.

Tous mes joueurs ont plus de passes risquées (certains postes l'ont déjà) pour contrebalancer la rigidité créative du très structuré.

Mon 11 type :

Rajkovic (GL soutien)
Gaya (LOC soutien)
De Ligt (Def Relanceur)
Marquinhos (Def Relanceur)
Achraf (LOC soutien)
Rabiot (Milieu Def Soutien)
Verratti (Meneur de jeu Libre)
Fabinho ( Box to Box)
MBappe (Att Interieur Soutien)
Neymar (Meneur de Jeu Attaque)
Cavani (Renard des Surfaces ou Attaque Défensif Soutien)

Remplaçants:

Areola
Grimaldo
Kimpembe
M'Be Soh
Georgen
Shepelev (Super milieu ukrainien)
Torreira
Lo Celso
Lemar
Alcacer


jigsaw89
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 13:18
Partie actuelle : aj auxerre
Club préféré : ajauxerre
Localisation : colmar

Re: Paris Saint-Germain FC

Message par jigsaw89 » ven. 12 janv. 2018 13:49

hello
bravo pour ta storie , concernant ta tactique pourrais - tu nous la faire partager en image stp ?
ca serrais sympa , car tu es un grand connaisseur en contre
merci beaucoup .


Avatar du membre
Rmk27
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 déc. 2017 15:25

Re: Paris Saint-Germain FC

Message par Rmk27 » dim. 14 janv. 2018 8:12

Trélissac24 a écrit : ↑
sam. 30 déc. 2017 17:09
Désolé du retard mieux vaut tard :wink:
Rmk27 a écrit : ↑
mer. 06 déc. 2017 0:09
Trelissac: Surement, en ce qui concerne la causerie, je cherche toujours à avoir la barre verte, est ce que même si les joueurs sont dans le vert ma causerie peut être mauvaise ? Quelles sont les consignes avec lesquelles jouer pour rendre la tactique agressive et rendre l'adversaire perméable ?
Oui c'est possible que même en vert par exemple un jeune cela lui mets trop de pression vaut mieux parfois lui dire de jouer sans pression quitte à ce qu'il réagisse pas en tout cas en cette première année au club, c'est en tout ce que je remarque souvent chez les jeunes ou même un joueur plus âgé en perte de confiance devant le but.

"Agressive" sous entend pour jouer haut sans parler de ligne défensive juste la mentalité pour moi si tu as toujours pas trouver de soluces je suis prêt à te montrer un ou deux exemples en screen pour t'aider que je prendrais en faisant mes prochains matchs.
Rmk27 a écrit : ↑
mer. 06 déc. 2017 0:09
comment faire pour éviter que ce genre de scénario évite d'arriver, l'adversaire me pousse mais mon problème est que j'ai peur que si je mets en défensif l'équipe en prenne donc je change quasi rien à part réduire tempo, jeu plus court, soufflez, et conservez le ballon, je ne sais pas encore très bien réagir pour préserver un résultat, que me conseillez vous ?
Oui c'est une bonne réflexion faut surtout pas direct en 2ème mi temps passé en défensif à moins d'être à 10 et de mener comme ça arrive pour jouer juste un nul, car c'est vrai qu'il faut pas trop leur laisser le ballon et le contrôle du match, par exemple moi je passe en contrer ou je reste en normal mais avec une formation en 4-4-1-1 au lieu du 4-2-3-1 pour sécuriser les ailes pour éviter les 1 contre 1 voir même 2 contre 1 avec mes latéraux.

Exemple 4-2-3-1 normal 45-60 puis contrer 4-2-3-1 de 60 à 75 pour finir 4-4-1-1 défensif entre 75 et 95 minutes.

Ce n'est qu'un exemple c'est pas la soluce miracle je joue au feeling en fait suivant ce que je ressens en fonction de l'adversaire et sa dangerosité.

En LDC en menant contre une équipe qui joue avec 2 BT comme Monaco ou 1 BT et 1 MOC ce qui pose problème avec ses tactiques ça mets arriver de passer en 4-1-2-3 MD pour sécuriser l'axe même en 4-1-4-1 pour fermer complètement le jeu.

Sans se prendre trop la tête dans ton cas à 3-0 à la mi temps je suis quasi sur qu'en passant en 4-1-4-1 contrer puis défensif vers la 85 ème minute en leur laissant le ballon en fin de match il ne t'aurait jamais remonté.

Essaye de t'inspirer des adversaires surtout en Ligue 1 ou ce sont des experts pour défendre. :cry:

"""je change quasi rien à part réduire tempo, jeu plus court, soufflez, et conservez le ballon"""

Voilà un beau nombres d'erreurs pour moi après ce n'est que mon avis, pourquoi réduire le tempo ? pourquoi pas juste passer contrer au lieu de normal ce qui baisse naturellement le tempo, pour info moi justement je monte souvent le tempo en dessous de normal pour exploiter les contres et surtout éviter le pressing adverse.

Pourquoi changer de style de passe si celui ci a bien fonctionner 45 min? Comme conserver ce qui est encore extrêmement pénalisant pour contrer car cela gâche un beau nombre d'attaque rapide.

Pour finir soufflez un peu c'est un grave erreur, c'est suicidaire surtout contre Monaco car ça limite beaucoup comme le pressing et l'engagement ou une longue course de par exemple Neymar en contre pour exploiter les espaces d'une équipe mené qui joue haut pour revenir dans le match.

Comme je l'avais expliquer moi je l'utilises pour préserver mes joueurs pour les prochaines échéances mais c'est à contre coeur. Généralement on l'utilise en menant par plus de 2 buts en fin de match mais à ses risques et périls, ça m'est arriver de voir revenir l'adversaire à 1 but et de l'enlever par exemple.

Si tu veux en savoir plus si tu veux je te montrerais un exemple sur mon calendrier de ma première saison mais en tout cas j'espère t'avoir aider avec un bon pavé.;)
Rmk27 a écrit : ↑
mer. 06 déc. 2017 0:09
Je pense avoir fait un bon mercato , tous mes postes sont doublés pour la saison à venir, qu'en pensez vous ?
Ouai je trouve un peu light mais faudrait voir l'effectif au complet.

C'est surement différent de mon mercato très dépensier que je vais présenter mais j'ai vu que tu avais Asensio par exemple as tu fait comme moi en interdisant le premier mercato? car je trouves qu'on peux vraiment beaucoup trop acheter.
Salut Trélissac , désolé à mon tour de te répondre aussi un peu tard, du coup j'ai laissé tombé avec le PSG, j'ai réussi à monter une équipe quasi imbattable , lors de ma 3e saison et avec ce mercato j'ai réussi à faire le sixtuplé (TDC+L1+LDC+CDL+Cpe de france) et ensuite lors de ma 4e saison j'ai réussi la aussi à gagner tous les trophées nationaux et la coupe du monde des clubs , et je me suis incliné pour finir en finale de la champion contre Man Utd et du coup j'ai arrêté, cela est devenu lassant, une fois qu'on trouve la bonne formule cela devient trop facile,

La première saison j'ai juste acheté Asensio 90M si je me rappelle bien

Du coup j'ai donc recommencer avec Stuttgart pour découvrir le championnat allemand que j'ai jamais fais dans FM, mais voulant imposer le même style de jeu qu'au PSG,je me suis fais éclater et depuis je n'ai plus relancer le jeu , j'ai cette faiblesse qui fait que je veux toujours adopter mon style et une compo précise à une équipe qui n'a pas les moyens de la maitriser, après si sa te dit de m'aider, je te remercie mais je ne sais pas si on peut en parler en off (skype, whatsapp,...) ou sur un autre sujet

A bientot


benjj
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 21:33

Re: Paris Saint-Germain FC

Message par benjj » ven. 19 janv. 2018 21:35

Bonjour à tous , j'ai besoin de votre aide . Je joue en 5-2-3 et pour le poste de milieu de terrain je mets rabiot et veratti, mais ayant vendu veratti , je ne dispose de plus personne , qui me conseillez vous d'acheter ?


Avatar du membre
Skylenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 329
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 1:52
Localisation : Sur un boat people avec ses 499 congénères...

Re: Paris Saint-Germain FC

Message par Skylenn » dim. 21 janv. 2018 21:29

Normalement tu as pas mal de monde au milieu avec le PSG : Lo Celso, Nkunku, Krycho peut très bien dépanner aussi. Après surveille tes jeunes, il y en a certains qui semblent intéressant.
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.


absolute9169
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1692
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 5:48

Re: Paris Saint-Germain FC

Message par absolute9169 » lun. 22 janv. 2018 14:14

Ma 20e année consécutive sur FM et ses prédécesseurs. J'entame ma 1ère partie avec mon club de cœur.

J'en suis à ma 4e saison pour 3LDC, 4 titres dont le dernier 37V1N, 3 CdF et 3 CdL.

mon équipe actuelle ( screen à venir après réglages)

mon challenge est bien sur de faire exploser des pépites et notamment celles sorties de mon centre de formation.


Saison 1

Pour ma première fenêtre de transferts seul Moussa Dembélé est rapatrié pour 22.5M et j'essaye le pari (raté ) de" Vergani 725K.
La fenêtre hivernale est beaucoup plus agités sur les arrivées et départs.

Donnaruma 80M ( 40+40), Upamecano 50M, Asensio 40M listé :mrgreen: , Andre Gomes 9.25M, Ramsey 18.75M nous rejoignent

Pastore 40M, Lucac 28.5M, Di Maria 32M nous quittent


Les joueurs stars

Neymar 38 16B 21P attaquant int soutient
Mbappé 40M 22B 22P ailier sou
Cavani 43M 38B 6P Attaquant avancé
Dembélé 27M 19B 6P

Saison 2

la saison la plus dispendieuse :oops: :oops:

Sanchez Gratuit, Sandro 90M, Danilo 60M, E.Dier 58M, B.Mendy 34.5M,Tolisso 26.5M, T Bakayoko 17M, Sessegnon 15M plus Mbappé pour un total de 481M :roll: :roll:

Areola 20M, Meunier 41M,Yuri 16.5M, Jesé 6M, Kry.. 14.75M, Ramsey 25M (b 7M de benef) nous quittent

Les stars
Sanchez 38M 18B 20P
Neymar 43M 26B 26P
Mbappé 35M 23B 13P
M Dembélé 28M 25B 9P
Cavani 34M 28B 6P
Asensio 34M 13B 5P

Saison 3

Fékir 59M, Berardi libre, Comam 115M, Correa 28M plus quelques jeunes très prometteurs (screen à venir) nous rejoignent

Sanchez 54M ( oui c'est peu mais besoin de libérer de l'espace) et Andre Gomes 44.5M nous quittent
à noter le prêt de Moussa en besoin de temps de jeu après un changement de positionnement de Mbappé

les stars

Mbappé 35M 41B 10P replacé en buteur complet soutien
Neymar 32M 19B 25P
Cavani 27M 32B 7P
Asensio 32M 11B 11P
Coman 35M 21B 18P
Berardi 30M 12B 14P

4e saison

Fékir 60M Guedes 60M Cavani (prêt et fin de contrat) Dembélé ( prêt en Angleterre où il score 49buts en 52M) nous quittent

Pellegri 55M ( signé l'année dernière avec transfert en fin de saison) plus deux futurs cracks nous rejoignent

les Stars

Mbappé 36M 40B 12P
Neymar 43M 23B 23P
Pellegri 31M 29B 12P pas trop mal pour un joueur d'abord considéré comme une mauvaise transaction financière
Asensio 44M 17B 18P
Coman 39M 26B 19P
Berardi 34M 16B 15P

Alors si vous êtes arrivés jusqu'à la fin de ce pavé, vous vous demandez quant est it de mon challenge de jeunes et de la formation

Claudio Gomes 20ans a fait quelques bonnes apparition en première saison et est prêter depuis pour lui laisser du temps de jeu . Il est bloqué par mes jeunes régen dans le futur.

Adli 20 ans très bon potentiel 3.5* mais tout comme Gomes j'ai un régen à 4.5* issu du centre de formation à sa position. Je pourrais sacrifié Berardi pour lui

Flamant 20 ans 3.5* de potentiel donc un petit peu supérieur à Georgen (3*) 22 ans monstrueux valeur de 53M. J'ai un Espagnol de 17 ans potentiel de 5*, il va falloir que je me sépare de Danilo

Soh19 ans considéré comme jeune prodige bonne première saison puis en prêt, restera encore en prêt 1 ou 2 ans. Recruté un brésilien ayant plus de potentiel que Marqui plus de nombreux jeunes régens à 4* issus du CF. Dier et Marqui phénoménaux en feront les frais dans 2 ou 3 ans

Kimpembe 25 ans solide valeur 68M, issu du CF il restera à moins d'envies d’ailleurs

Bembo-Leta 18 ans a montré de bonnes choses, bien utilisé il a le potentiel de faire une très belle carrière mais j'ai trop de futurs cracks à cette position pour le faire explosé. Dans une future partie j'essayerai de faire un vrai homme de lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nkunku 22 ans comme le précédent il pourrait avoir une carrière honorable mais trop de tops et futurs cracks players à sa position

Dès que je peux j'ajoute quelques screens pour agrémenter tout ça

Tout content dans 2 ans j'ai un stade flambant neuf de 61 000 places sans l'avoir demandé. Cependant déçu par le nom choisi: le nom du propriétaire de PSG Cheick.....


maha95
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:18
Partie actuelle : Psg
Club préféré : Psg / Inter

Re: Paris Saint-Germain FC

Message par maha95 » lun. 22 janv. 2018 16:11

Trélissac24 a écrit : ↑
sam. 30 déc. 2017 17:30
maha95 a écrit : ↑
mer. 06 déc. 2017 16:53
Sinon pour ta tactique, test de jouer en normal/structuré au départ ensuite selon la physionomie du match tu change, sans te faire un pavé de grand coach... je sais que perso quand je commence à manquer de maîtrise sur mes matchs le mieux c'est de repartir en structuré sa permet une meilleure organisation et normalement après quelques match sa se ressent :wink:
Merci pour la dédicace mais je n'ai pas cette prétention c'est juste un jeu et je suis juste un joueur confirmé si je peux me permettre qui partage son expérience en prenant le temps d'expliquer mes ressentis et réflexions, ce serait tellement simple pour moi de faire comme toi en disant normal/structuré et tu va voir tout rentre dans l'ordre alors que c'est complètement faux ce jeu demande quand même bien plus de réflexions que seulement 2 mots surtout en jouant avec le PSG en normal structuré les résultats doivent pas être bien glorieux c'est comme si Élie Baup entraînait le PSG.


T'inquiète sans rancune.
Ce n'est qu'un jeu comme tu dit, et puis détrompe toi même Elie aurait des résultat glorieux avec ce PSG là, rien que ta réflexion montre que tu te prend pour Pep mais si pour toi tu joue mieux que tous le monde alors ok passons mais je ne dis pas qu'il ne faut pas exposer ses arguments bien au contraire, je trouve sa bien mais bon c'est le PSG mettre plus 100buts en une saison n'est pas ce qui fait de toi un joueur comfirmé et celui qui as la science infuse.

Mon approche normal/structuré marche bien quand il faut repartir et quand on se retrouve dans une période compliqué mais tu aurais lu tous le msg au lieu t'arrêté juste sur ma réflexion et de dire je balance deux mots.. bref bon jeu à tous


absolute9169
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1692
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 5:48

Re: Paris Saint-Germain FC

Message par absolute9169 » mar. 23 janv. 2018 9:34

Pour ma 5e saison au sein du club c'est le grand ménage, besoin de retrouver un certain goût du risque. J'ai eu beau les brader impossible de vendre Neymar refus du joueur ( contrat à 625K/s) pas d'offres Verratti et Danilo

Image


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron